23-09-2013, 16:14:00
23-09-2013, 20:36:46
sinon recup culbuteur et aac de d16y7 et tu le monte sur une culasse y8 j'ai pu voir ce montage cela donner bien.
23-09-2013, 22:09:11
(21-09-2013, 02:35:01)takumi-86 a écrit : [ -> ]je viens de percuté que c'est toi qui garé à coté de dam's au hemOui oui c'était bien moi ! Et je me souviens que tu es passé nous parler, de mémoire tu disais vouloir garder ton D16 en attendant d'être sûr que le B16 tourne bien ?
je suis le grand du staff avec l'ej8 b16 qui est passé discuté quelques minutes dans la nuit
c'est good tout ça si tu trouve les pièces qu'il te faut
Ce n'est pas qu'une question de pièces, plus j'avance dans la préparation du projet plus je me rends compte du challenge que ça va représenter. Financièrement, techniquement, mais aussi au niveau temps, fatigue, etc. mais je suis motivé à aller jusqu'au bout.
(23-09-2013, 16:14:00)yoshima a écrit : [ -> ]Franchement , ton post d'entrée avec le montage photo deboite tout ! sa fait vraiment style et sa ma donner l'envi de suivre ton post=)C'était le but. J'en avais marre de la présentation bordélique et triste que j'avais fait à l'origine.
23-09-2013, 22:33:20
(23-09-2013, 22:09:11)FastFWD a écrit : [ -> ](21-09-2013, 02:35:01)takumi-86 a écrit : [ -> ]je viens de percuté que c'est toi qui garé à coté de dam's au hemOui oui c'était bien moi ! Et je me souviens que tu es passé nous parler, de mémoire tu disais vouloir garder ton D16 en attendant d'être sûr que le B16 tourne bien ?
je suis le grand du staff avec l'ej8 b16 qui est passé discuté quelques minutes dans la nuit
c'est good tout ça si tu trouve les pièces qu'il te faut
Ce n'est pas qu'une question de pièces, plus j'avance dans la préparation du projet plus je me rends compte du challenge que ça va représenter. Financièrement, techniquement, mais aussi au niveau temps, fatigue, etc. mais je suis motivé à aller jusqu'au bout.
ouep au final je le garde, si j'ai l'occase de me trouvé une petite ek pas reuche en boite auto moteur cassé ou en boite manu pour le mettre dedans
surtout prend bien ton temps et choisi bien les pièces, j'ai un ami qui viens de swapé son ej8 en B16 suite à un coussinet sur son y8, si tu cherche une culasse je lui poserai la question on sais jamais ^^ ou une de Z6
23-09-2013, 23:50:55
Non je vais rester sur la culasse de Y8, je suis déjà monté dans une EJ dotée de ce Mini Me et j'ai trouvé ça très convaincant. Couplé à une S20 pont court et un embrayage/VM stage 2 je pense que ça correspondra tout à fait à ce que je recherche.
Pour le choix des pièces, si ça ne tenais qu'à moi, je ne mettrais que de la haute qualité (par ex. pour la transmission, embrayage ACT ou Exedy stage 2 et VMA Fidanza...). Mais avec mon petit salaire d'apprenti je vais être obligé de faire des choix. Je veux que la voiture soit prête avant l'été prochain... d'abord parce que je partirais sûrement continuer mes études loin de chez moi après (donc plus de garage), ensuite parce que je veux commencer à économiser pour m'acheter une caisse de week-end warrior sur laquelle faire un vrai projet (S14a).
Du coup avec cette question de finances un peu compliqués, j'suis en train d'envisager plusieurs options... prendre un taff en extra le week-end, aller en cours en transports pour réduire mon budget essence, me serrer la ceinture sur les sorties...
Pour le choix des pièces, si ça ne tenais qu'à moi, je ne mettrais que de la haute qualité (par ex. pour la transmission, embrayage ACT ou Exedy stage 2 et VMA Fidanza...). Mais avec mon petit salaire d'apprenti je vais être obligé de faire des choix. Je veux que la voiture soit prête avant l'été prochain... d'abord parce que je partirais sûrement continuer mes études loin de chez moi après (donc plus de garage), ensuite parce que je veux commencer à économiser pour m'acheter une caisse de week-end warrior sur laquelle faire un vrai projet (S14a).
Du coup avec cette question de finances un peu compliqués, j'suis en train d'envisager plusieurs options... prendre un taff en extra le week-end, aller en cours en transports pour réduire mon budget essence, me serrer la ceinture sur les sorties...
24-09-2013, 00:05:32
pas évident
perso j'ai repris une formation avec un petit salaire et je comprend heureusement que j'ai des potes arrangeant pour les pièces de prepa du B16 qui vont arrivé ...
si jamais j'ai un pote qui bosse chez N.P.S si il peu te faire un petit quelques chose sur les pièces oem c'est toujours ça de pris
perso j'ai repris une formation avec un petit salaire et je comprend heureusement que j'ai des potes arrangeant pour les pièces de prepa du B16 qui vont arrivé ...
si jamais j'ai un pote qui bosse chez N.P.S si il peu te faire un petit quelques chose sur les pièces oem c'est toujours ça de pris
24-09-2013, 00:27:16
C'est sympa mec !
Un voisin qui bosse chez Honda moto est venu me proposer son aide l'autre soir, il m'a dit qu'il verrait s'il peut m'avoir des prix pour les pièces auto.
De mémoire, en pièces OEM, il me faut;
- Pochette de joints haut moteur Y8
- Pochette de joints bas moteur Y7
- Segments
- Coussinets de bielles
- Kit distribution
- Pompe à huile
- Vis de culasse
Et bien sûr, passage du bloc et de la culasse chez un rectifieur (en espérant ne pas avoir trop de boulot à faire faire dessus)...
Un voisin qui bosse chez Honda moto est venu me proposer son aide l'autre soir, il m'a dit qu'il verrait s'il peut m'avoir des prix pour les pièces auto.
De mémoire, en pièces OEM, il me faut;
- Pochette de joints haut moteur Y8
- Pochette de joints bas moteur Y7
- Segments
- Coussinets de bielles
- Kit distribution
- Pompe à huile
- Vis de culasse
Et bien sûr, passage du bloc et de la culasse chez un rectifieur (en espérant ne pas avoir trop de boulot à faire faire dessus)...
24-09-2013, 20:13:43
j'ai la plupart de ce qu'il te faut, mais occasion
24-09-2013, 21:38:04
Refaire un moteur a neuf avec de la pièce d'occasion, logique.
24-09-2013, 21:56:22
J'adore tes photos ! et ta présentation est superbe félicitation
25-09-2013, 00:04:45
Merci !
25-09-2013, 19:47:21
(23-09-2013, 20:36:46)sayak a écrit : [ -> ]sinon recup culbuteur et aac de d16y7 et tu le monte sur une culasse y8 j'ai pu voir ce montage cela donner bien.Désolé, j'avais raté ton post.
Hmmm, AAC d'Y7 = non-VTEC, l'intérêt de la modif est bien moindre du coup...
19-12-2013, 03:09:25
Quelques nouvelles de ma Civic, hélas pas très bonnes... avant de lire ce qui suis, je vous invite à jeter un œil au premier post, que je viens tout juste de remettre à jour.
Pour expliquer brièvement la situation: je suis alternant, mais suite à une série de mésaventures, je me retrouve sans entreprise, à 6 mois de la fin de ma formation. Le seul moyen de sauver ma place est de trouver un stage alterné pour couvrir cette période. Ce qui signifie pas ou peu de rémunération. Dans tous les cas, je suis contraint de laisser la Civic au repos le temps de terminer mon année. D'autant plus qu'elle commence à fatiguer (moteur, suspensions) et aurait besoin d'un coup de neuf coûteux.
Je suis blasé comme jamais, mais bon, c'est en partie de ma faute si j'en suis là donc j'essaye d'assumer. Et de relativiser car ce n'est que temporaire.
Par contre si je parviens à décrocher mon diplôme, je m'offre une année de césure pour bosser à plein temps. Ce qui me permettra de concrétiser différents projets perso, dont la prépa de ma Civic. Moi qui voulais pister au HEM#5, je vais devoir attendre le #6... mais bon pas grave, il faut savoir être patient.
Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk
Pour expliquer brièvement la situation: je suis alternant, mais suite à une série de mésaventures, je me retrouve sans entreprise, à 6 mois de la fin de ma formation. Le seul moyen de sauver ma place est de trouver un stage alterné pour couvrir cette période. Ce qui signifie pas ou peu de rémunération. Dans tous les cas, je suis contraint de laisser la Civic au repos le temps de terminer mon année. D'autant plus qu'elle commence à fatiguer (moteur, suspensions) et aurait besoin d'un coup de neuf coûteux.
Je suis blasé comme jamais, mais bon, c'est en partie de ma faute si j'en suis là donc j'essaye d'assumer. Et de relativiser car ce n'est que temporaire.
Par contre si je parviens à décrocher mon diplôme, je m'offre une année de césure pour bosser à plein temps. Ce qui me permettra de concrétiser différents projets perso, dont la prépa de ma Civic. Moi qui voulais pister au HEM#5, je vais devoir attendre le #6... mais bon pas grave, il faut savoir être patient.
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19-12-2013, 03:19:35
le principal c'est qu'elle soit pas broyé ou que tu sois contraint de la vendre, faut pas être presser et prendre son temps pour faire évoluer une caisse ...
regarde ça fait 7 ans que j'ai mon coupé et réellement 3 ans qu'il a vraiment évoluer
regarde ça fait 7 ans que j'ai mon coupé et réellement 3 ans qu'il a vraiment évoluer
19-12-2013, 04:41:35
Oui c'est sûr... c'est juste que ça va vraiment me manquer de la conduire, et je suis forcément un peu déçu de ne pas pouvoir débuter mon projet avant cet été.
Mais je me console en pensant à l'année de césure !
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Mais je me console en pensant à l'année de césure !
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19-12-2013, 13:47:17
Bah, on te chargera cette année aussi si on re roule
19-12-2013, 20:54:10
C'est gentil Dam's mais t'inquiètes, si je peux venir au HEM l'an prochain ce sera déjà cool !
Après, les choses vont évoluer. Là où en alternance je devais me saigner pour sortir 300 euros, à temps complet je pourrais en consacrer facilement le triple tous les mois. Donc fatalement, mon projet avancera vite, et bien. Une fois la voiture prête, j'essayerais de me caler une ou deux sorties pistes pour apprendre à maîtriser mon nouveau châssis et faire des ajustements si besoin. Pour courronner mon année, et "valider" mon travail, j'essayerais de me prendre au moins une demi-journée piste au HEM#6.
Tiens d'ailleurs un autre de mes projets qui devrait te plaire... je prévois aussi d'investir dans la photo/vidéo (boitier/objo/trépied pour débuter, GoPro, PC et logiciel de montage, etc.).
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Après, les choses vont évoluer. Là où en alternance je devais me saigner pour sortir 300 euros, à temps complet je pourrais en consacrer facilement le triple tous les mois. Donc fatalement, mon projet avancera vite, et bien. Une fois la voiture prête, j'essayerais de me caler une ou deux sorties pistes pour apprendre à maîtriser mon nouveau châssis et faire des ajustements si besoin. Pour courronner mon année, et "valider" mon travail, j'essayerais de me prendre au moins une demi-journée piste au HEM#6.
Tiens d'ailleurs un autre de mes projets qui devrait te plaire... je prévois aussi d'investir dans la photo/vidéo (boitier/objo/trépied pour débuter, GoPro, PC et logiciel de montage, etc.).
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19-12-2013, 21:13:12
Cool ça
Faudra se refaire des soirées ou on devait être 4/5 et qu'on fini à 10/12
Faudra se refaire des soirées ou on devait être 4/5 et qu'on fini à 10/12
19-12-2013, 21:17:40
N'empêche j'me souviens que la bouffe + shooting en bord de Seine qu'on avait fait l'hiver dernier était mon tout premier "rasso" ever.
02-02-2014, 21:21:59
'tain j'étais jamais venu squatter ici, bon je déterre un peu, j'pose mes valoches pour suivre tout ça .
02-02-2014, 22:52:30
Malheureusement le topic risque d'être un peu mort dans les mois à venir, sauf si je poste un peu sur mes projets.
06-05-2014, 01:07:47
Bon les enfants, je déterre mon topic pour apporter quelques petites news qui font plaisir.
Déjà une petite nouveauté, qui vient terminer la ligne du Coupé à merveille:
Ce qui confirme au passage qu'une aileron d'ITR peut se monter sans problème sur une EJ. Même s'il faut faire un petit bricolage...
Dans le chapitre des news, un petit Photoshop du futur look de la belle une fois sa restau/prépa terminée. Date de début prévue pour septembre, après le HEM#5, qui sera notre dernier gros rasso de 2014.
Et sinon, bah, elle se porte pas trop mal pour une Civic qui approche les 270 000km et dont le moteur bouffe de l'huile. Elle reste encore loin devant une EJ9, et juste derrière une EK3 S20 sur tous les rapports... J'ai même été surpris de voir une EK4 ramer à me remonter sur une petite reprise de 3, pourtant on était 4 dans la mienne. Mais là c'est un autre (gros) problème je crois. Ahhh, les DOHC rincés, 2-3 fois le prix d'un SOHC pour des perfs à peine meilleures, ça me donne pas envie de changer. Du moins pas pour une VTi...
Mais je m'égare. J'ai super hâte de débuter mon projet, même s'il va être très long, et très coûteux. Encore quelques mois avant de pouvoir bosser et donc financer les pièces.
Déjà une petite nouveauté, qui vient terminer la ligne du Coupé à merveille:
Ce qui confirme au passage qu'une aileron d'ITR peut se monter sans problème sur une EJ. Même s'il faut faire un petit bricolage...
Dans le chapitre des news, un petit Photoshop du futur look de la belle une fois sa restau/prépa terminée. Date de début prévue pour septembre, après le HEM#5, qui sera notre dernier gros rasso de 2014.
Et sinon, bah, elle se porte pas trop mal pour une Civic qui approche les 270 000km et dont le moteur bouffe de l'huile. Elle reste encore loin devant une EJ9, et juste derrière une EK3 S20 sur tous les rapports... J'ai même été surpris de voir une EK4 ramer à me remonter sur une petite reprise de 3, pourtant on était 4 dans la mienne. Mais là c'est un autre (gros) problème je crois. Ahhh, les DOHC rincés, 2-3 fois le prix d'un SOHC pour des perfs à peine meilleures, ça me donne pas envie de changer. Du moins pas pour une VTi...
Mais je m'égare. J'ai super hâte de débuter mon projet, même s'il va être très long, et très coûteux. Encore quelques mois avant de pouvoir bosser et donc financer les pièces.
06-05-2014, 01:14:50
"Loin devant une EJ9"?
Ok c'est fini pout toi!
Wait and watch gamin
Ok c'est fini pout toi!
Wait and watch gamin
06-05-2014, 01:21:26
T'es pas le seul à rouler en EJ9.
Et t'façon c'était en ligne droite, ce qui ne compte pas beaucoup pour moi, sauf pour avoir une idée (relative) de la santé de mon moulin.
Et t'façon c'était en ligne droite, ce qui ne compte pas beaucoup pour moi, sauf pour avoir une idée (relative) de la santé de mon moulin.
06-05-2014, 08:32:52
Superbe l'ailron d'Integra très jolie comme ça.
06-05-2014, 17:51:07
SOCH Power , #Jacky
08-05-2014, 00:37:22
reprise en 3 pour un Bseries, ça se peux que ce soit la ou il y a très peu de couple
08-05-2014, 13:25:46
L'aileron passe bien, bon choix
08-05-2014, 14:15:35
(06-05-2014, 08:32:52)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Superbe l'ailron d'Integra très jolie comme ça.
(08-05-2014, 13:25:46)fefe hyundai a écrit : [ -> ]L'aileron passe bien, bon choixMerci les gars.
(08-05-2014, 00:37:22)DVPconcept a écrit : [ -> ]reprise en 3 pour un Bseries, ça se peux que ce soit la ou il y a très peu de coupleNon mais même, c'est pas possible, il aurait dû me rattraper easy. Je pense tout bêtement qu'il n'a pas tous ses chevaux... vu comment ça fumait bleu de partout derrière + l'odeur bien daubée d'huile cramée...
02-06-2014, 23:18:16
Trop styler l'aileron d'itr, j'avais la même idée mais comme j'étais pas sur de la compatibilité je me suis jamais lancé..
T'as galerie un peu ou sa viens facilement en place ?
T'as galerie un peu ou sa viens facilement en place ?