30-01-2013, 07:44:02
30-01-2013, 14:22:43
J'en mettrais plus dès que possible.
En attendant j'ai capturé une petite vidéo sur le parking de mon taff ( ) pour montrer un peu ce que ça donne avec le twin loop. J'essaierais de l'uploader dans l'après-midi.
EDIT:
Voilà ça donne une idée, je pouvais pas la pousser très haut dans les tours, donc je referais une meilleure vidéo plus tard.
En attendant j'ai capturé une petite vidéo sur le parking de mon taff ( ) pour montrer un peu ce que ça donne avec le twin loop. J'essaierais de l'uploader dans l'après-midi.
EDIT:
Voilà ça donne une idée, je pouvais pas la pousser très haut dans les tours, donc je referais une meilleure vidéo plus tard.
30-01-2013, 19:31:57
Sa ronronne sympathiquement
Edit : 100 eme messages chez toi fast
Edit : 100 eme messages chez toi fast
30-01-2013, 21:09:52
Tient, mon ex-ex-ex-ex daily !
Bon achat
Bon achat
30-01-2013, 21:23:28
60€/mois c'est vraiment pas cher, mon père bosse à la Macif et je payais quand même 100€/mois pour une EJ2 en tiers amélioré.
En tout cas bel achat, vivement d'autres photos
En tout cas bel achat, vivement d'autres photos
31-01-2013, 09:44:25
(30-01-2013, 21:09:52)fifi86 a écrit : [ -> ]Tient, mon ex-ex-ex-ex daily !Merci d'en avoir prit soin, elle est vraiment super propre.
Bon achat
(30-01-2013, 21:23:28)ghostfire a écrit : [ -> ]60€/mois c'est vraiment pas cher, mon père bosse à la Macif et je payais quand même 100€/mois pour une EJ2 en tiers amélioré.Tiers amélioré aussi, va savoir pourquoi je paye aussi peu, mais je vais pas me plaindre.
Là j'attends de recevoir la courroie d'accessoire neuve que doit m'envoyer l'ancien propriétaire, celle-ci commence à faire du bruit, il va falloir que je la remplace.
31-01-2013, 23:42:11
Une série de photos prises ce soir:
Malheureusement, en repartant du parking, j'ai brisé la lame AV sur un rebord de trottoir... je pensais que ça passait, et bah non. Elle est tombée en trois morceaux, donc irréparable...
Prochain achat: une lame AV.
Malheureusement, en repartant du parking, j'ai brisé la lame AV sur un rebord de trottoir... je pensais que ça passait, et bah non. Elle est tombée en trois morceaux, donc irréparable...
Prochain achat: une lame AV.
01-02-2013, 01:23:51
Ha, ça, c'est moche
Tu compte partir sur quel modèle?
Tu compte partir sur quel modèle?
01-02-2013, 01:33:09
Sympa les photos , dommage pour ta lame
01-02-2013, 15:42:47
Bah là le souci c'est que je n'ai plus d'argent de côté, si un truc me lâche je suis dans la merde, donc je sais pas si je vais me reprendre une lame tout de suite, le plus sage serait d'attendre un peu d'avoir de la marge je crois...
01-02-2013, 19:50:06
Toujours prevoir , attend un peu je pense moi !
01-02-2013, 23:32:28
On sait jamais ce qui peut se passer, attends une bonne occaz pour la lame
Et prends en une en PU pour la prochaine
Et prends en une en PU pour la prochaine
02-02-2013, 13:23:32
PU vroom ?
03-02-2013, 21:19:36
Polyuréthane, plus flexible que l'ABS donc moins de risque de casse !
En parlant de lame:
Réparée à la résine par mon paternel, avec un petit coup de peinture ça devrait le faire... temporairement. Me reste qu'à trouver de quoi la refixer.
Bref, j'ai profité que mon garage soit dispo pour jeter un coup d'œil approfondi sous le capot:
J'ai retendu le câble d'accélérateur, la pédale répond déjà beaucoup mieux !
Je crois que mon joint de cache culbuteur suinte:
Cependant cette trace n'est pas fraîche, et mon niveau d'huile n'a pas baissé après environ 1000km parcourus, j'en conclue que si fuite il y a elle est très légère. J'ai essuyé et je verrais si ça revient.
Par contre ma voiture a un cancer du poumon avéré. Le filtre à air est bon à changer !
Je me demande si je ne vais pas en profiter pour en prendre un 'sport' adaptable dans la BAA d'origine. J'ai vu qu'HKS en faisait notamment.
En parlant de lame:
Réparée à la résine par mon paternel, avec un petit coup de peinture ça devrait le faire... temporairement. Me reste qu'à trouver de quoi la refixer.
Bref, j'ai profité que mon garage soit dispo pour jeter un coup d'œil approfondi sous le capot:
J'ai retendu le câble d'accélérateur, la pédale répond déjà beaucoup mieux !
Je crois que mon joint de cache culbuteur suinte:
Cependant cette trace n'est pas fraîche, et mon niveau d'huile n'a pas baissé après environ 1000km parcourus, j'en conclue que si fuite il y a elle est très légère. J'ai essuyé et je verrais si ça revient.
Par contre ma voiture a un cancer du poumon avéré. Le filtre à air est bon à changer !
Je me demande si je ne vais pas en profiter pour en prendre un 'sport' adaptable dans la BAA d'origine. J'ai vu qu'HKS en faisait notamment.
03-02-2013, 21:20:37
Polyuréthane, des lames souples ( mais souples de ouf, on m'en avait livré une roulée sur elle même en escargot dans un colis de 30x30x15
03-02-2013, 23:41:12
Oui mais sa doit couté beaucoup plus chere non :/ ?
04-02-2013, 00:06:00
Pas bien plus qu'une en ABS
04-02-2013, 04:13:07
C'est celles en carbone qui coûte un bras surtout.
Premier post édité; mise à jour + liste des projets à venir.
Premier post édité; mise à jour + liste des projets à venir.
04-02-2013, 14:41:37
ouai mais carbone , doit y'avoir de la resistance non ?
04-02-2013, 15:56:39
Mouais vite fait... c'est de la fibre de carbone, donc ça reste de la fibre... un trottoir et bing un puzzle
Le PU un trottoir, elle tord et se remet en place
Le PU un trottoir, elle tord et se remet en place
09-02-2013, 18:01:51
J'ai eu quelques soucis avec la voiture ces derniers jours, mais tous semblent liés au filtre à air: trous à l'accélération et à coups à bas régime, surconsommation... J'ai fais 340km avec 30l de SP98 Total !
La première manque de pêche, et de façon générale je sens bien que le moteur respire mal. Je suis forcé d'y aller franco avec le pied droit pour ne pas trop me traîner, ce qui ne fait qu'aggraver le problème de consommation...
Donc je vais commander un nouveau filtre ce week-end, soit un K&N, soit un JR Filters (un membre de JPC m'en propose pour une 50aine d'euros livré). Quelqu'un aurait des avis à me donner ?
J'ai inspecté de nouveau le coin de mon cache culbu, pas de nouvelles traces d'huile donc j'en déduis que le joint n'est pas à changer pour le moment.
La première manque de pêche, et de façon générale je sens bien que le moteur respire mal. Je suis forcé d'y aller franco avec le pied droit pour ne pas trop me traîner, ce qui ne fait qu'aggraver le problème de consommation...
Donc je vais commander un nouveau filtre ce week-end, soit un K&N, soit un JR Filters (un membre de JPC m'en propose pour une 50aine d'euros livré). Quelqu'un aurait des avis à me donner ?
J'ai inspecté de nouveau le coin de mon cache culbu, pas de nouvelles traces d'huile donc j'en déduis que le joint n'est pas à changer pour le moment.
10-02-2013, 14:17:38
ça fait du 8.8l/100, tu fait beaucoup de ville?
10-02-2013, 19:03:57
Je dois passer 40% du temps en ville et 60% sur voie rapide ou autoroute. Ma conduite doit aussi jouer, même si je tape pas dedans en permanence non plus, loin de là...
Par contre je suis face à un mystère... Le collecteur d'admission a été remplacé par celui d'une EJ8, mais l'ancien propriétaire ignore si c'est aussi le cas de l'admission d'air (et donc de la boîte à air...). Avant de commander un nouveau filtre, j'ai vérifié les mesures pour savoir ce qu'il en était. Cela correspond à ce filtre chez K&N.
Trouvé sur eBay. Filtre d'EK3 ?
Sur le site de K&N, ils indiquent ceci pour la compatibilité:
1997 HONDA CIVIC V 1.6L L4 F/I - 114/160BHP
1997 HONDA CIVIC V 1.5L L4 F/I - 3/4-Door
1997 HONDA CIVIC SI 1.6L L4 F/I - All
1997 HONDA CIVIC HX 1.6L L4 F/I - All
1997 HONDA CIVIC EX 1.6L L4 F/I - All
D'où elle sort cette admission alors ? EJ6 ? EJ8 ? EK3 ?
Par contre je suis face à un mystère... Le collecteur d'admission a été remplacé par celui d'une EJ8, mais l'ancien propriétaire ignore si c'est aussi le cas de l'admission d'air (et donc de la boîte à air...). Avant de commander un nouveau filtre, j'ai vérifié les mesures pour savoir ce qu'il en était. Cela correspond à ce filtre chez K&N.
Trouvé sur eBay. Filtre d'EK3 ?
Sur le site de K&N, ils indiquent ceci pour la compatibilité:
1997 HONDA CIVIC V 1.6L L4 F/I - 114/160BHP
1997 HONDA CIVIC V 1.5L L4 F/I - 3/4-Door
1997 HONDA CIVIC SI 1.6L L4 F/I - All
1997 HONDA CIVIC HX 1.6L L4 F/I - All
1997 HONDA CIVIC EX 1.6L L4 F/I - All
D'où elle sort cette admission alors ? EJ6 ? EJ8 ? EK3 ?
10-02-2013, 20:38:55
le collecteur d'admi ainsi que la boite a air provienne d'une EJ8
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qui doit être la même qu'une EK4 et EK3
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qui doit être la même qu'une EK4 et EK3
10-02-2013, 22:43:16
Les dimensions correspondent de toute façon donc je vais prendre celui marqué pour EK3, mais je voulais savoir de quelle admission il s'agissait. Merci DVP.
Je pense jeter un œil à la sonde de l'admission du coup, vu l'état du filtre elle s'est peut-être encrassée aussi, et tant qu'a faire je regarderais si les bougies sont propres. Parce qu'avec un filtre encrassé le mélange air/essence devait pas être terrible et la combustion non plus du coup, je me trompe ?
Je pense jeter un œil à la sonde de l'admission du coup, vu l'état du filtre elle s'est peut-être encrassée aussi, et tant qu'a faire je regarderais si les bougies sont propres. Parce qu'avec un filtre encrassé le mélange air/essence devait pas être terrible et la combustion non plus du coup, je me trompe ?
11-02-2013, 01:49:03
tout bon !
12-02-2013, 14:54:17
Filtre à air K&N commandé ! Il devrait arriver à la fin de la semaine. J'ai hâte.
12-02-2013, 15:51:52
12-02-2013, 23:07:38
good ! mais trop haute
tiens pour le son du twin :
tiens pour le son du twin :
12-02-2013, 23:28:35
Nickel les photos mon cher Dams !
Souvenir d'une soirée sympatoche même s'il a fait bien bien froid ! C'est dommage qu'on ai pas pu laver les caisses avant !
EDIT @DVP: le fait que j'ai cassé la lame AV donne l'impression qu'elle est encore plus haute...
Merci pour les vidéos, je n'avais jamais entendu ce que ça donnait de l'extérieur... De l'intérieur par contre je reconnais tous les bruits, les vibrations des plastiques, toussa.
Souvenir d'une soirée sympatoche même s'il a fait bien bien froid ! C'est dommage qu'on ai pas pu laver les caisses avant !
EDIT @DVP: le fait que j'ai cassé la lame AV donne l'impression qu'elle est encore plus haute...
Merci pour les vidéos, je n'avais jamais entendu ce que ça donnait de l'extérieur... De l'intérieur par contre je reconnais tous les bruits, les vibrations des plastiques, toussa.