Bonsoir à tous!
Je vous présente ma deuxième voiture: une Toyota Celica ST Ta60 de 1985 avec environ 157 000 kilomètres. La carrosserie est en parfaite état pour une celica! L'intérieur aussi.
Niveau moteur, beaucoup d'entre vous réalisent un swap 4 Age mais le 2 TB me convient parfaitement
: 86 cv en propulsion, c'est très raisonnable pour une voiture que je destine à la route exclusivement. Voulant la garder dans son état d'origine le plus possible, je souhaiterai néanmoins réaliser quelques modifications légères.
Niveau extérieur, j'ai déjà commencé. J'ai peins les jantes en noir et le bouclier avant. J'ai peint les feux en jaunes pour lui donner un petit côté rétro.
Ce que je souhaite faire ensuite:
Changer les filtres à air pour des filtres à air plus sportifs. J'ai trouvé deux références chez K&N: soit les petits qui obligent à enlever la boite à air d'origine ou les cylindriques qui sont proches des origines. J'opterai pour les deuxièmes. La référence est E-2690. Mais celle-ci est la même pour les corrolas, les celicas et les carinas. En prenant les filtres cylindriques carina, j'aurai sans doute plus de chance de tomber sur les bons.
Si des personnes en ont commandés ????
Ensuite changer les roulettes. Alors encore une fois, beaucoup optent pour les pyramides ou les jantes d'origines de l'AE86. Je serai plus tenter par des XXR 02 en 15 pouces noires mais le must serait des Impul Mesh couleur or qui ont vécus. Ces sont des jantes pas facile à trouver mais il y en a un sacré paquet à vendre d'occasion sur ebay japon...Dommage... L'importation est pas donnée.
Enfin voilà pour l'instant où j'en suis.
http://imageshack.us/photo/my-images/716...ata60.jpg/
C'est sympa comme celica, sa doit être ma préféré
La tienne à l'air propre en tout cas,
hâte de voir le rendu avec des bonnes jantes bien large
Très simpa comme voiture, je me tate à prendre la meme pour remplacer mon actuel mr-s
C'est vrai qu'elle est bien sympa ! et la carosserie semble en TBE ce qui est rare sur les TA60 qui rouille assez facilement (hayon, bas de caisse arrière...) ;
Tu as un becquet aussi spécifique qui était en option, et monté souvent sur les Célica-Supra ;
Tu es toujours en 165 x 13 ?
Et oui toujours en 165 r13... Pour la rouille, elle a commencée au niveau du hayon aussi mais l'ancien propriétaire a traité assez rapidement.
Pour la petite histoire, ma Toyota dort à côté d'une Corrola de 1973 5 portes aussi remarquable. Elle appartient à une mamie qui n'est sans doute pas au courant que sa voiture de tous les jours est rare
Si tu as d'autre photos, n'hésites pas
sinon, il y a jbg qui travaille sur son 2TB aussi en faisant un super boulot
(sur une TA40)
oh qu'elle est jolie cette ta60 !!!
N'hésites pas à poster d'autres photos !
j'aime , elles ont un look tellement a part !!
Comptez sur moi ! J'attends que le temps s'améliore un peu. Je viens de commander mes filtres k&n en espérant les recevoir assez rapidement. Les miens sont vraiment au bout du rouleau.
JP32 a raison, jbg, tu fais du bon boulot. Je pensais pas qu'un 2TB avait autant de ressources cachées!
pareil...J ai eu un 2tb il y a longtemps et jamais j'aurais fait ce type de modifs
Pfff : les mecs, je n'ai changé que des périphériques...je ne dis pas si j'avais mis un arbre à cames, des ressorts renforcés, des pistons Wiseco avec des bielles Carillo ou Eagle, une distribution par cascade de pignon (et oui ca existe pour le 2TB)...là je mériterais ...;-)....enfin merci quand même...
bah à l'époque, j'avais acheté un 4AGE pour le mettre dans la Célica, ce que je n'ai jamais fait...mais pour le 2TB, j'y pensais même pas : c'était les début d'internet, (et encore) et trouver des pièces c'était pas très simple
(sauf du PTS ou du renault sport)
J 'ai reçu mes filtres K&N en début de semaine. J'ai installé tout ça hier. J'ai eu peur un moment car les nouveaux filtres sont plus hauts que les originaux, mais au final ils rentrent tout de même dans la boite à air. Je sais pas encore si je vire la "poêle" pour laisser les filtres à l'air libre. JP32, tu m'avais dis que ça serait mieux
.
Il faudrait que je change le silencieux également. je sais pas si on trouve facilement des silencieux pour nos Ta60. En tout cas Jbg, le collecteur en inox que t'as trouvé aux USA est vraiment chouette. Cela donne vraiment de la gueule au moteur!
Je fais des photos rapidement !
Très jolie et apparemment bien conservée..
Pour ta boite a air et tes filtres laisse comme c'est.. la boite a air des 60 est la plus aboutie pour le 2TB, va pas lui faire respirer de l'air chaud pour rien..
Allez fais péter les roulettes qui vont bien..
Super sympa cette TA60
Salut tout le monde!
Je vous apporte quelques news. Tout va pour le mieux mise à part quelques difficultés à
Démarrer: je ne sais pas si ça vient des carbus mal réglés ou des bougies. En ce qui concerne les carbus, vous pensez que bien réglés ça peut améliorer grandement la pèche du moteur? Ou faut il passer en carbus solex comme la gt? Elle est bien en carbus solex non?
Le 1600 ST est en carbu Aisan
et la GT en Mikuni ("copie" des Solex effectivement)
Oui, un bon réglage des 2 Aisan, ça peut changer fortement la voiture (et la conso) si'ils sont déréglés bien sur
Et faciliter le demarrage ; idem pour le circuit d'essence dont tu peux vérifier le filtre facilement, ou le changer direct (il est en plastoc près des carbus normalement et coute quelques euros)
C'est pas toi que j'ai vu a Meximieux lundi ou mardi dernier? ^^
Merci pour ces informations. Je vais essayer de lui faire un petit contrôle alors au niveau des carbus. je sais pas si Toyota s'en occupe. J'irai leur demander on sait jamais. J'en ai profité pour la laver un ptit coup et nettoyer la boite à air.
Une autre question me taraude l'esprit: je voudrai améliorer cette boite a air et le conduit en plastique qui amène cet air frais. J'ai pensé à faire un moule en carbone de la boite à air d'origine(il y a des tutos assez simples pour faire des pièces en carbone). Mais je me suis rendu compte que c'est quasiment impossible car un capteur traverse la boite à air. Alors pourquoi ne pas la recouvrir de carbone et ainsi garder au frais l'air qui y passe. J'avais pensé à acheter une gaine et passer le conduit en plastique dedans. Après pour la boite à air: coller des toiles en fibre de carbone. Est ce que l'investissement en vaut la peine????
Je suis dans le 86 Vulcayne. Ce n'était sans doute pas moi
de mon coté, je ne suis pas sur que cela vaille le coup de la recouvir de carbone ; a la limite, tu la repeint très proprement ; sinon, certains ont quand même viré cette boite a air ;
sinon, pas sur que Toyota puisse regler tes 2 carbus : il leur faut un banc de reglage, et cela ne court plus les rue ! Mon garage Toy avec encore le matériel pour le faire il y a quelques années car la concession fut ouverte au debut des années 70...;
sinon, un garage qui fait de la préparation, ou qui entretien des voitures de rallye, ça peut le faire..
Salut à tous! Bon j ai trouvé un garage qui veut bien me régler mes carbus. Je veux changer les bougies avant de leur laisser. Je me rend compte qu on sent l essence dans l habitacle quand je roule depuis un moment et pas qu un peu!
j espère que c est pas trop grave!
J'avais pas vu ce topic tiens
Bien clean ta 60 ! Et j'adore les feux jaunes, ça pourrai me tenter un jour
Sur la mienne depuis que j'ai mis un intermédiaire d'AE86 à la place du silencieux d'origine, dès que je décélère ça sent bon l'essence brulée dans l'habitacle
(le pire c'est que j'aime ça
)
Comment ne pas aimer ca ?!
une 60 clean, c'est bien de le souligner. on en voit bcp trop de croquées, car elles rouillent bien facilement.
avec les phares jaunes, elle est bien dans son époque, bien vu et ca va bien avec le blanc
magnifique young ! bravo
juste de belles jantes oldschool , un peu posée et elle est parfaite
très belle
elle a l'air super seine !
les roulettes lui vont bien