Merci à tous!
Désolé Teamflo20 mais tout est parti...
Il n'avait plus que ce dernier set! J'ai eu beaucoup de chance car je m'en aurai voulu toute ma vie! Ce sont des Weds Racing Tri Spoke. L'autocollant en japonais dans la jante avec le nom du technicien qui les a vérifié fait son charme
Manque encore quelques centimètres à l'arrière : je pense prendre des cales de 25mm bientôt.
En effet c'est sympa, et ouais, un peu haut
Et ouai on en revient toujours à ce soucis de rabaissement
Chouette les nouvelles jantes
En voulant monter mes cales de 25mm, je me suis rendu compte (trop tard) que j'ai foiré mes goujons du moyeu arrière
Pourtant j' ai bien mentionné que c'était pour une Celica ta60... Du coup j'ai voulu tout remettre d'origine mais impossible, tout est foiré... J' aurai dû tester un écrou d'origine sur la cale avant de monter
En plus j' ai l'embrayage qui est en fin de vie et un pneu qui a une sale éraflure : la poisse.
Est ce qu'il est possible de changer juste les goujons et de les sortir sans tout démonter? J' ai vu que Benouz avait posé la question pour mettre d' autres goujons plus long. Si quelqu'un connait un lien pour les bons, ce serait génial ou juste les dimensions????
En potassant un peu partout, il me faudrait des goujons de 12x 1,5 non ?
Pour l'arrière c'est vite fait à démonter, tu sors tout le demi arbre, 4 écrous de 14 derrière le tambour pour la plaque d'arrêt et tu sors tout d'un bloc
( je l'ai fait le week end dernier
)
Pour l'embrayage, prends en un pour ae86 sur oscarotte, ça se monte bolt on et il est un poil plus gros que celui d'origine
( c'est ce que j'ai sur la mienne
)
Ah ouai carrément tout le demi arbre! J' ai déjà mis une matinée à comprendre le système pour démonter le tambour
(deux vis de 8 et visser devant le tambour pour info
)
je pensais qu'on pouvait pousser les goujons avec un chasse goupille ???? Et en remettre de nouveaux. Mais effectivement peut être juste pour installer les nouveaux...
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Mes tambours tiennent par les jantes perso, Jamais eu de vis
Ça va vraiment bien à retirer
Et je me procure un neuf ? Ou c'est pour faciliter le démontage des goujons? Vidange du pont avant ?
Sinon couper la partie foirée et tarauder le début pour de nouveau visser les boulons. Il me restera pas grand chose: 1 cm avec la jante...
Assez tendu!
Pour faciliter le démontage
La vidange est pas obligatoire, mais si tu l'a jamais fait ça ne fais pas de mal
( 75w80 au minimum et en GL4 impérativement, 2L suffisent amplement, y à 1.3/1.4l dans le pont )
Couper la partie foirée c'est moyen, perso j'aime pas trop couper des goujons de roues...
Ok merci! La vidange du pont était sur ma liste depuis un moment déjà. Première fois qu'elle est sur chandelles donc je vais en profiter
Méfie toi, c'est du 24 pour le bouchon, et il est bien souvent grave serré cet encoulay
Je l'ai eu au pétard le dernier coup, et le week end dernier obligé de vidanger par le nez de pont, impossible de le sortir de nouveau....
Ouai j'ai investi pour cela dans une clé à pipe et une douille de 24 mais effectivement il est bien serré
1h que je force comme un malade et il a pas bougé!
En ce qui concerne les goujons de moyeu, j'ai réussi à les sortir avec une masse et un chasse pointe. Commande chez Toyota de nouveaux. Cela arrive jeudi donc patience. En attendant je vais voir si mon pneu peut être sauvé ou pas...
Commande reçu chez Toy donc plus qu'à remonter tout cela !
Heu par contre Vroomdams, j'ai bien enlevé les 4 écrous (bien sérré aussi ces petits ....), j'ai la plaque d'arrêt qui vient tout seul mais j'ai pas l'impression que le demi arbre semble venir
Une fois la plaque enlevée cela va venir tout seul ????
Enfin !!!! j'ai réussi à tout changer aujourd'hui
Tu avais raison Vroomdams, j'ai retenter ce matin pour le demi arbre et il est venu tout seul! J'ai pu ainsi poser les goujons neufs. Par contre galère à remonter le demi arbre car il touche le ressort des mâchoires : faut réussir à le faire passer dessous. Les 4 boulons aussi sont galère à remonter (yen a un qui m'a échappé et qui est tombé dans les mâchoires...le temps passé pour le récupérer....l'horreur!
Maintenant commande de pneus neufs et de retour sur le bitume!
C'est un peu la merde avec les tambours en place ouais, mais une fois que t'a trouvé la technique pour faire passer la plaque d'arrêt sous le ressort du haut t'es bon
Les écrous de 14 sont des sales bêtes ouais aussi
Nickel si ça s'est bien fait
Et ton huile de pont alors, elle était dans quel état ?
Assez content d'avoir fait le boulot tout seul (et surtout avec l'aide du fofo) en connaissant pas le terrain. Bon une semaine...
Mais maintenant je connais un peu mieux ma caisse. Je pense que la RTA pourrait être bien utile.
Le pont j'ai laissé de côté pour l'instant car pas réussi à dévisser ce boulon mais cela devient une priorité. Faut que je m'y attaque cette semaine ou ce week end.
Bon de retour sur le bitume ! J'ai eu encore quelques péripéties avec un colis vide.... je savais pas que des boulons de roues pour Toy, ça vallait un max
La boite est peut être sauvable...En fait j'ai l'émetteur qui couine quand je pousse ma pédale d'embrayage, comme si il n'y avait rien dedans. J'ai dévissé le petit bouchon pour voir si cela pissait mais rien ne sort, même en appuyant
Cela doit bloquer quelque part, mais où????
Peut être tenter une purge du bocal et nettoyer à l'alcool. Et me trouver un émetteur neuf. Problème assez récurrent sur les Toy de ces générations.
Fais une purge, comme pour tes freins, ça fonctionne pareil un mc d'embrayage avec le récepteur