Désolé les gars
Tant mieux de toute façon j'avais pas envie de m'embêter pour cela. Je garde donc mes boulons d'origine.
Peut-être que j'ai mal compris aussi...Il y 'avait une histoire d'écrous coniques (d'origine sur la Toyota) et qu'il fallait mieux du plat je crois.
Je sais pas sur ta série mais les Toy récentes en origine c'est portée plate et les jantes aftermarket sont principalement coniques
Sur les anciennes des années 80, j ai le souvenir que la portée était conique (ma61 et ta60)
Il me semble aussi que c'était conique les PLS non? On avait regardé d'ailleurs
Oui Momosega, je me souviens qu'on en avait parlé. Je regarderai sur la cinquième jante et je mettrai un boulon pour voir.
Effectivement c'est du conique donc tout est OK.
Oh merde elles font toutes petites les jantes ! Pourquoi t'as pas gardé des flancs plus gros ? (en dehors du fait que c'est horriblement mou
)
Il va falloir rabaisser du coup
Bon j'ai fait du troc cet été.
J'ai échangé mes PLS collector contre.....des téléphones (petit clin d’œil à Waked). Ce sont des Atiwe pupperpot en 14" et 6 de large tout droit arrivé d'Allemagne. Elles sont pas mal et c'est cool de passer au dessus. C'est plus esthétique.
Elles sont couleur argent d'origine mais j'ai repeint en couleur or chocolat dessus
Tout est monté et c'est nickel. Par contre toujours ce bruit de frottement: cela se produit surtout autour des 20-40km/h. Et à froid, cela ne le fait pas...Un roulement peut-être????
Sur que c'est pas la tôle des disques ?
Quoi comme frottement ? Sur ma Primera j'ai un sifflement en braquant le volant, ca vient des plaquettes de frein et pourtant elles sont encore très bonnes. Je dois juste les chanfreiner. C'est pas quelque chose comme ca que tu as ?
Je ne sais pas Thomas68...Difficile de décrire...J'y pensais aussi aux plaquettes ou du moins niveau freinage. Je passerai dans un garage et on verra bien ce qu'on en pense.
Petite photo en attendant
Salut à tous!
Bon tout va bien depuis la vidange et une bonne purge des freins: elle en avait grandement besoin!!! Depuis, plus de bruit de frottements! C est agréable!
En lui faisant son petit tour, je suis tombé sur une caisse jamais vu encore sur Poitiers: une Suzuki capuccino rouge avec aileron et joli bruit. Je me suis mis à sa poursuite mais elle s'est arrêté rapidement. Sans doute la peur du 2tb
Très sympa comme caisse en tout cas!
Quelques news:
changement de volant pour un Momo Monte Carlo des années 90". C'était pas mon idée première mais ça rend pas mal! Et ensuite gros dilemme....
Trouvé par hasard. J'hésite sérieusement à me les prendre. Le type a aussi des SSR MK1, des SSR Mesh, des Hoshino Impul, des Heroes Racing (deux jantes) toutes restaurées. QUE DU LOURD! Il cherche désespérément des gens intéressés étonnamment
magnifique les 3 branches large sur une ancienne , e, plus a déport !! wow!!!
Je suis pas fan des 3 branches, mais à voir ses tarifs
Je valide à mort les 3 branches moi
Je connais la personne qui vend çà, les prix sont certes élevés mais c'est pas prohibitif non plus pour des jantes rares.
J'ai toujours celles de ma 40 que j'avais faites venir du japon que je vends pour passer en 15p
Ah je pensais que t'avais trouvé preneur JBG pour tes longchamps. Elles sont bien sympas aussi. On est à 600 balles le set FDP inclus (sauf les Heroes Racing, je sais pas le tarif).
Wouah, le gars vient de rentrer cela!!!!!
humm les 4 branches sont superbes aussi!!!!
Ouai elles sont super propres. J'ai continué d'en parler dans le sujet Jantes ol'school. Du coup cela lui fait pas loin de dix sets à vendre! Ou à collectionner mais je crois qu'il veut s'en débarrasser
C'est bien toi qui a mis ta TA60 à vendre ?
Ouaip mais finalement je la garde !
Elle est quand même sympa! Du coup j'en ai profité pour faire un peu de transformation.
- Peinture noir métallisé complète à la montana vynile (j'avais envie de tester leur "plasti dip" car bonne réputation MTN). J'étais pas trop fan de peinture mates sur des anciennes autos mais ça va, même si cela reste mate pour du métallisé...dommage. Au final, cela fait gris mate avec des paillettes
. Mais pas de traces et changement radical!
- Phares de nouveau blancs.
Maintenant:
- Vidange du pont.
- Les roues: gros dilemme entres les Advan A3A en 14" et les SSR MK1 en 15"... Je sais pas si je reste en 14" ou si je passe en 15"
- Les ressorts arrières à tasser chez STRS.
Photos bientôt!
bien
Nickel avec les Advan 3 spokes
Waouh propre ta TA60
Tu aurais le nom du gars pour les jantes ??