Japan Car

Version complète : [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
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Julien? Sac
je vais prendre mon temps.
En tout cas merci de me donner son vecu Wink
C'est gentil Smile
(27-01-2013, 23:19:28)ioyo a écrit : [ -> ]on peut pas trop voir, mais quand meme, elle a l'air de marcher moins bien que la mienne LOL (cela dit la mienne ne marche pas trop mal...)

voyants allumés : SRS (airbag), 4WS, ABS et frein
les autres ne sont pas visibles sur la video (entre autres le voyant de diag moteur)

SRS : il n'a pas le volant d'origine, donc normal. cela dit, une resistance sur le circuit, ou supprimer l'ampoule suffit a l'etteindre.

4WS : 4 roues directrices en defaut. au mieux, le capteur volant dereglé lors du changement de volant, ou carrement supprimé, sinon quelques soudures a refaire dans le calculateur. Au pire un train arriere en vrac

ABS: en general, c'est la pompe qui est "grippée". ca se repare, c'est assez simple, mais pas a la portée du premier venu quand meme, la manip est delicate.

frein : frein a main serré /niveau de liquide trop bas / ampoule feux stop grillé

pour ce qui est du voyant du frain a main c'est normal les trains arrières sont ceux d'une itr donc pas de voyant

le 4ws ne marche que au démarrage à l'arrêt

Autrement quand je l'achete je deconnecte toutes les leds
Ps: il y a eu 1600€ de facture Smile
Le temoin de frein a main est dans le levier, donc je ne comprends pas ce que tu veux dire.
et donc, le 4WS.... ne marche pas !
Non je pense que tu as un temoin sur le train arrière.

Sinon jamais eu de 4ws donc je pense que je peux m'en passer ?
je suis sur que le temoin de frein a main est dans le levier.

Tu peux te passer du 4WS, mais c'est vraiment domage!
je suis du meme avis, le 4WS c'est vraiment pas mal...
Qu est ce que tu veux dire par train arriere d ITR?
Car il me semble que c est des moyeux et (doubles) roulements de l accord type R, 5 trous, et gros frein donc jantes en 16 pouces mini....(d ailleurs ca peux expliquer le voyant abs? donc celui de frein, non?)

Il l a vend a quel prix?
c'est du 282mm a l'arrière.

Sinon 5700€ et j'ai negocier 5200€

Qu'en pensez vous ?
Mon pote la vendu 3 500e...il a changer quoi comme piece en 1 ans?

Il a changer la face avant?
Remis une ligne d origine atr? ou autre?
Il a reparer tous les problemes voyants tdb?
La distribution a ete changer avec de la piece Honda?
Etc...

Donne un lien de l annonce et donne nous toutes les infos que tu as, car comme ca on ne peut pas donner un avis!
tu peux le contacter si tu le souhaite sa lui fera plaiz de voir un ex proprio

http://www.leboncoin.fr/voitures/410231915.htm?ca=6_s
La lude a un pont court j'avais oublier de le dire u_U
(28-01-2013, 11:39:55)jimmy07 a écrit : [ -> ]Un copain l avait acheter, la garder 6 mois et la revendu 3500e
Elle etait mal fini car ce n est pas la meme caisse que le projet initial qui etait abouti...
Pour le 4ws j avais essayer un autre calculateur qui marchait et le proleme revennait apres quelques kilometres, je pense que ca vient de la gestion du p28 car sur le modele de base la gestion moteur etait differentes il me semble...
La boite n a pas l autobloquant, la ligne d echappement etait hs donc mon pote avait monte du ebay mal fait...j espere que ca a changer depuis car la voiture marchait pas fort...
Je ne te parle meme pas de la caisse (carrosserie....!)
Donc prend le temps avant de l acheter...

merci Wink
version prelude type R d'origine: coque H23 non accidentée, fiable, pas bricolée manouche (4ws fonctionnel), gestion AEM EMS, double ligne d'échappement accordée acoustiquement, boite de vitesse ATR changée sur l'autre projet car cassée par le proprio en passant les vitesses comme un goret (avant ou apres carton d'où peinture).

bon, sinon j'étais juste venu sur ce topic car la question était interessante. un bloc H22 n'a pas une destination sportive, plutot une destination papy, ensuite, il y a beaucoup d'inertie sur ces blocs, il n'y a qu'à voir la façon dont ça rupte par rapport à un bloc B. à moins de le rebuilder comme un bloc de course et de le typer "B18", allègement, équilibrage supérieur aux B, nouveau calage des AAC, etc...
illustration par l'exemple


dernier point, un bloc H22 coute beaucoup plus cher à l'entretien qu'un bloc B.

je me permets d'intervenir car je connais bien ces deux moteurs, je pense être pratiquement arrivé au maximum du potentiel de chacun et j'arrive toujours pas à savoir lequel me plait le plus! Smile
(08-02-2013, 18:11:18)rice burner a écrit : [ -> ]
(28-01-2013, 11:39:55)jimmy07 a écrit : [ -> ]Un copain l avait acheter, la garder 6 mois et la revendu 3500e
Elle etait mal fini car ce n est pas la meme caisse que le projet initial qui etait abouti...
Pour le 4ws j avais essayer un autre calculateur qui marchait et le proleme revennait apres quelques kilometres, je pense que ca vient de la gestion du p28 car sur le modele de base la gestion moteur etait differentes il me semble...
La boite n a pas l autobloquant, la ligne d echappement etait hs donc mon pote avait monte du ebay mal fait...j espere que ca a changer depuis car la voiture marchait pas fort...
Je ne te parle meme pas de la caisse (carrosserie....!)
Donc prend le temps avant de l acheter...

merci Wink
version prelude type R d'origine: coque H23 non accidentée, fiable, pas bricolée manouche (4ws fonctionnel), gestion AEM EMS, double ligne d'échappement accordée acoustiquement, boite de vitesse ATR changée sur l'autre projet car cassée par le proprio en passant les vitesses comme un goret (avant ou apres carton d'où peinture).

bon, sinon j'étais juste venu sur ce topic car la question était interessante. un bloc H22 n'a pas une destination sportive, plutot une destination papy, ensuite, il y a beaucoup d'inertie sur ces blocs, il n'y a qu'à voir la façon dont ça rupte par rapport à un bloc B. à moins de le rebuilder comme un bloc de course et de le typer "B18", allègement, équilibrage supérieur aux B, nouveau calage des AAC, etc...
illustration par l'exemple


dernier point, un bloc H22 coute beaucoup plus cher à l'entretien qu'un bloc B.

je me permets d'intervenir car je connais bien ces deux moteurs, je pense être pratiquement arrivé au maximum du potentiel de chacun et j'arrive toujours pas à savoir lequel me plait le plus! Smile


Merci de tes présisions apportés.

Sinon la on se demande avec des amis le quel moteur c'est en vidéo.

Moi je dis un b18 car je doute un h22 dans une civic c'est chaud a installer ^^
un H22. c'est vrai que je ne l'avais pas précisé même si je voulais souligner le caractere "caracteriel" du H, une fois modifié.
regarde ma signature "mon eg6" pour plus de précision. je détaille tout (avec un sommaire de beaucoup des modifs en premiere page et une autre vidéo)
un H22, c'est tres facile à installer dans une civic par rapport aux modifs que j'ai faites! Big Grin mais là, je suis allé au max, il n'y a plus de place.
ShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShock

Je suis sur le cul tu n'imagine meme pas nono
C'est enorme ce que tu as fais.
Je peux te louer tes ptites mains et ta tête ? Big Grin

Franchement en combien de temps et combien d'argent tu en as eu ?
c'etait un projet rééducationnel. j'ai démarré le projet dans ma tête en étant tétraplégique et je me suis retapé au fur à mesure en utilisant les transformations de la voiture comme base de rééducation fonctionnelle. merci encore aux membres de JPcar pour leur soutien.
l'argent n'était pas un facteur. (je suis ruiné mais je marche à nouveau, contre toute attente et pronostic des médecins les plus compétents de france. avec un record du monde de dragster à la fin du projet pour clôturer l'aspect rééducation)
tres peu de moyens humains, tres peu de moyens financiers, juste de la volonté et de la ténacité.
beaucoup trouvent ma voiture mal finie ou "pas comme il faut". ils n'ont juste pas compris que c'est pas l'objet "voiture" qui compte mais l'aventure humaine qu'il y a derriere tout projet. ils auront peut-etre le déclic un jour.
fin du HS.
c'etait juste pour dire que je connais bien les H22 et B18 (720cv sur B18 et 0 à 200km/h en 6,5s pour le H22)
et que je reste indécis.
Je ne pensais pas qu'on pouvais se soigner humainement avec des voitures.
Avec des animaux O.K
Avec des objets sensibles O.K
Mais avec des voitures c'est extraordinaire.
C'est respectable ton projet en tout cas.
Sa se voit que tu fais pas les choses a moitier !!!
Tout est précis est ingénieux.

En tout cas fais bien attention avec l'eg sa serait con de la planter vus le bolide que c'est ^^

Sinon as tu une vidéo de ton b18 ?
en tout cas quelle force sur humaine.
sa dépasse le mentale et le physique.
ca s'appelle la volonté.
une revanche sur la vie dans un moment de désespoir.
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