Desolé si ma question semble bete, mais je suis un peu newby dans ce monde là.
Je possede une eg9 (civic VTI donc...) et j'aimerai à l'okaz changer la ligne mais en gardant la phylosophie du VTEC. En gros je voudrai si possible une ligne qui améliore les perfs ET qui reste tres silencieuse à bas regime. Apres, si elle gueule au dela de 5500r c'est pas grave mais je ne veux pas me faire remarquer quand je roule tranquille.
Je sais qu'il existe des systemes de sourdine mais je ne sais pas si c'est comparable à la ligne d'origine niveau bruit.
Ma question est donc, une telle ligne existe t'elle où suis-je obliger de faire du bruit pour améliorer mes perfs ??
Voilà merci d'avance !!
Ractive vien de sortir un nouveau silencieux qui est vraiment silencieux !!
En gros ils font passer l'air par un conduit spécial qui permet de couper le bruit !!
Sinon la sourdine diminue vraiment le bruit mais elle ne permet pas de revenir au bruit d'origine, surtout si tu met une ligne complete...
Merci Kenini. Ce silencieux permet donc de garder le bruit d'origine.
Je vais regarder ca merci beaucoup !!
Tu prend une ligne avec pareflamme intégré et ça va déja limité les dégats sonores...
http://www.supersprint.com
Avec pareflamme adapatable sur le catalyseur d'origine ou un décata
Environ 285 Euro
Direct et supprimant le cata
Environ 198 Euro
t'(as la Mugen qui esy comme ca et aussi l'HKS Hi silent power prix en MP
Prix des supersprint, comme y a les pics:
285 avec le silenceiux inter et 199 pour l'autre. t' as le tarif DJ ou koI? lol
Fujitsubo Legalis R, c'est ce que j'ai commandé.
Bon, j'ai commandé le collecteur et le décata qui vont avec, alors niveau bruit je ne pense pas que ce soit comparable avec la ligne seule.
Je te dirai ce que ça donne.
t'inquiete, ce ne sont ni le cata ni le collecteur qui font la majorité du bruit. A tittre d'info, la Fuji, tu la paye combien?.
wouah merci beaucoup pour tous ces renseignements !!
Effectivement Little, j'attends avec impatience ton avis sur cette ligne !!
Euh... J'ai choisi l'option "tout de la même marque" (je sais, un décata no name c pas bien différent d'un décata de marque...). Et Fujitsubo c'est plutôt haut de gamme, du coup c un bon vieux budget des familles, pas forcément en rapport avec la voiture, mais j'avais le cash à ce moment là et y'a pas d'mal à se faire du bien.
Comment ça je n'ai pas répondu ?
Qui a dit le prix d'une voiture ? re
little,
C'est le legalis R ou le legalis R type evolution que tu as commandé ?
Sinon, tu l'as commandé sur quel site (je ne sais pas si on peut commander sur fujitsubo.co.jp)?
Legalis R (sauf erreur !).
Chez Japerformances.
little,
Tu nous mettra des tofs de ton install ?
T'as mis un budget sympa collecteur-decata-echappement !!
le prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le prix d'une EG9 d'occaz
rien que le cat-back fujitsubo tourne autour des $800... wala pour un ordre d'idée..