Ep3-ctr a écrit :J ai possedé les 2
EK4 à un chassi , une boite , bien meilleur
Aprés niveau moteur l EK4 est devant
Stock à stock l EG6 sera devant (de peu) car elle est plus legere
mais tu veux en faire une Gr N , donc n hesite pas et par dessuite sur une EK4
pourtant les boites sont les memes... :roll:
oui mais les gars mettent de l'huile a sardine dedans au lieu de la mtf2
maxvtec a écrit :Ep3-ctr a écrit :J ai possedé les 2
EK4 à un chassi , une boite , bien meilleur
Aprés niveau moteur l EK4 est devant
Stock à stock l EG6 sera devant (de peu) car elle est plus legere
mais tu veux en faire une Gr N , donc n hesite pas et par dessuite sur une EK4
pourtant les boites sont les memes... :roll:
Nan , je crois que quelques chose changes
CRX130 a écrit :Pour le 400 et 1000m DA, c'est environ:
-15s et 28s pour l'EG6
-15,7s et 28,7s pour l'EK4...
>>>ça c'est la théorie, mais si tu veux du vécu, avec mon ED9 (130ch) contre une EG6 (idem aussi avec une EG9, car mon beauf a eu les 2!) sur un 1000m DA, l'EG passe devant mais la CRX n'est pas loin derrière (à noter que sur pls chronos réalisés à 2, je pèse 100kg, ds l'EG6 de mon beauf, on est jamais réussi à descendre en dessous de 29,3-29,4s!); et contre une EK4, c'est quasi du kif-kif. Donc, à mon humble avis, entre l'EG6 et l'EK4, ça doit se jouer à pas grand chose en faveur de l'EG.
A noter que je ne parle que de véhicules (EG6/EG9/EK4/ED9) 100% stocks...
salut Enzo alors tu veux passer au modéle plus récent? si tu veux la monter toi prend une ek4 mais sinon il y a plus d'eg6 monté d'occase..à toi de voir
alors les rapports de boite entre eg6 et ek4 sont les même parcontre les carters sont différents car ceux de l'ek sont identiques à ceux de l'itr donc pas de modif pour mettre le torsen et le pont, et ceux de l'eg sont différent et apparement il faut un peu usiner pour mettre le torsen...
il y a aussi une grosse différence de perf sur l'ek4 lorsque tu supprimes de cataliseur.
sinon le poid mini en gn est de 946kg.
je ne connais pas l'eg6 mais l'ek4 avec torsen et amortos quag au niveau tenu de route c'est le top, parcontre pour une homologation en rallye (GN) je suis trop bas, mais apparement (d'aprés quagliozzi lui même) il y a une dérogation pour la hauteur des ek en rallye???
ps: salut kim, est ce que tu retourne à Champier bientôt? je pense y aller des que j'ai mes slicks cad au mois d'octobre
Je profite de ce post, parce que ça parle de prépa châssis/transmi sur EK4 et que ça m'intéresse, notamment au niveau du torsen. C'est un torsen d'EK9 ou de DC qu'il faut adapter ?
Pour ma part, sans être pilote, je dirais que l'EK a un comportement sain d'origine, à mon niveau elle apporte je dirais de l'"assurance" par rapport aux autres autos que j'ai eu, j'espère pouvoir monter 4 quag d'ici à décembre/janvier (13e mois mon amour !) d'après les feedbacks que j'ai eu et qu'on peut lire sur les forums, quag c'est LA référence prépa honda par chez nous, j'y ai passé quelques coups de fils, les taros pour EK4 sont corrects (environs 1000 les amortos à priori sans la main d'oeuvre et quag vend et monte les amortos sur site à priori), en regard des performances, apparemment de premier ordre.
Pour passé un torsen d'ITR ou un Quaif
il faut monté le pont final d'ITR
Gougouille a écrit :zeneman a écrit :Gougouille a écrit :zeneman a écrit :Perf : EK4
Tenue de route : EK4
... tous le monde a des avis différent ... vive les topic alacon
le mieu est de testé
tu te feras ton opignon ... seul et c souvant la meilleur chose a faire
a+
D'origine l'EK4 a forcément des perfs inférieures dues à son poids.
Une fois vidée, je ne vois pas comment on pourrait en mettre une devant, c'est le même moteur.
Et pas oublier qu'on peut avoir même des différences entre plusieurs eg6 et plusieurs ek4.
La seule différence est au au niveau du chassis, l'ek4 étant plus récente, elle est un peu plus efficace.
PTDRRRRRRRRRRRRRRR
Au lieu de passer ton temps à dénigrer tous les gens de ce forum, dis moi si je me trompe et argumente stp :
l'ek4 d'origine est plus légère que l'eg6 ? :
je dénigre personne ! (j'ai autre chose a foutre
)
juste que par experience, je prefert rire de mon coté ...
des post avec des avis différent yen a des tas entre eg6 et ek4
l'eg6 étant la meilleur voiture du monde biensur
(j'ador les Eg perso)
aprés dir que c les meme moteur/boite, chui pas d'accord (rien que par leur OBD)
mais yen a toujours qui trouverons sur des sites "amateur" les meme donné de boite avec les meme référence ... de Corps de boite !
bon courrage...
DSL pour le HS
enzovtec, si c pour une caisse de Rallye perso je partirais sur une EK !
meme si elle est plus lourd et fait perdre 0.7s u 0-1000m
a+
Entre l'EG6 et l'EK4, c'est une histoire de goût c'est tout.
Enormément de pièces sont interchangeables entre ces 2 caisses et niveau prépa c'est kif-kif pour moi.
De base, la EG fait plus street et "plus bad-boyz" mais la EK modifiée donne bien également.
maxvtec a écrit :Ep3-ctr a écrit :J ai possedé les 2
EK4 à un chassi , une boite , bien meilleur
Aprés niveau moteur l EK4 est devant
Stock à stock l EG6 sera devant (de peu) car elle est plus legere
mais tu veux en faire une Gr N , donc n hesite pas et par dessuite sur une EK4
pourtant les boites sont les memes... :roll:
t'es sur??
exemple entre les boit de serie D 5G et 6G y'as de bonne difference de conception,synchro differents,fourchettes differentes(forme et matieres) etc etc.
Surement qu'il en ais de meme pour les boites des vti non?
-ODB
-Admission
-Boite
-Renfort sur le chassi en plus sur EK
J ai eu pour sur circuit
EG6 > combiné filté bilstein , 3 bar antiraprochement , Vidé
EK4 > Koni Eibach , 3 bar antirapprochement , vidé
et ya pas à chier
L'ek4 marché 1000 fois mieu et etais bien plus efficasse
On s en cague du look pour le rally , Vous comparé 2 caisses Stock , mais en rally elle ne sont plus stock
et en vu des prix des EG6 qui se vend dans les forums
tu peux presque acheter une ITR
non sans rire n hesite meme pas , EK4 dessuite
Workshop manual 62SR300a du 9/91
Transmission Y21 = 3.230 / 2.105 / 1.458 / 1.107 / 0.875 / 4.266
VTI 2D H/B : 1080kg (680/400 )
VTI 4D : 1105kg (675/430)
Workshop manual 62SR321a du 8/93
Transmission Y21 = 3.230 / 2.105 / 1.458 / 1.107 / 0.875 / 4.266
VTI 2D H/B : 1100kg (695/405 )
VTI 4D : 1140kg (705/435)
Workshop manual 62SR323 du 9/94
Transmission Y21 = 3.230 / 2.105 / 1.458 / 1.107 / 0.875 / 4.266
VTI 2D H/B : 1100kg (695/405 )
VTI 4D : 1140kg (705/435)
Je vais voir ce que je trouve pour l'EK4...
dj_spark a écrit :Workshop manual 62SR300a du 9/91
Transmission Y21 = 3.230 / 2.105 / 1.458 / 1.107 / 0.875 / 4.266
VTI 2D H/B : 1080kg (680/400 )
VTI 4D : 1105kg (675/430)
Workshop manual 62SR321a du 8/93
Transmission Y21 = 3.230 / 2.105 / 1.458 / 1.107 / 0.875 / 4.266
VTI 2D H/B : 1100kg (695/405 )
VTI 4D : 1140kg (705/435)
Workshop manual 62SR323 du 9/94
Transmission Y21 = 3.230 / 2.105 / 1.458 / 1.107 / 0.875 / 4.266
VTI 2D H/B : 1100kg (695/405 )
VTI 4D : 1140kg (705/435)
Je vais voir ce que je trouve pour l'EK4...
les rapports de réduction c'est une chose mais le "design interne" c'est encore autre chose.
(forme des pieces,matériaux etc)
Je pense que c'est principalement la dessus que les différences se font.
Pour l'ek4 la boite est une "S4C"
moteurs b16a2/a6
1 : 3.230
2 : 2.105
3 : 1.458
4 : 1.107
5 : 0.875
fd : 4.266
moteur b16a4
1 : 3.230
2 : 2.105
3 : 1.458
4 : 1.107
5 : 0.848 (plus long)
fd : 4.400 (plus court)
poids en ordre de marche
vti 96/98)
3 portes : 1095kg(700/395)
4 portes : 1120kg(696/425)
vti 99/2000
3 portes : 1135/1153(selon equipement)(717/418)/(726/427)
4 portes : 1140/1158 (703/437)/(712/446)
a savoir que la vti phase2(99/00) a des renforts chassis supplémentaire notament une "poutre" reliant les montant de porte au niveau de la courbure des genoux de la banquette arriere)
Ep3-ctr a écrit :J ai possedé les 2
EK4 à un chassi , une boite , bien meilleur
Aprés niveau moteur l EK4 est devant
Stock à stock l EG6 sera devant (de peu) car elle est plus legere
mais tu veux en faire une Gr N , donc n hesite pas et par dessuite sur une EK4
Qu'est-ce qui fait que l'ek4 sera devant, niveau perfs ?
La boîte ? admission ?
Parce que ca voudrait dire que si on swap un b16a2 odb2 dans une eg6, après optimisation (admission aac echappement etc.) elle marchera mieux qu'avec son moteur d'origine préparé de la même façon ?
:
peu y avoir plein de raison
la cartographie de gestion moteur
le reglage des aac
la forme des conduits etc.
mais bon ça se joue a pas grand chose c'est surtout les chassis qui fait la dfférence,et bien sur le "pyyylote"
l'odb2 n'as rien a voir,ça c'est juste les normes de cablage qui change et ça va juste faire que tel et tels fils ne se connectent plus aux meme endroits etc.
mais sans trop me trompe je pense pouvoir dire qu'un moteur strictement identique avec une cartographie strictement identique que ça soit odb 0 1 2 ou 3 lol ça marchera pareil.
hondapowaa a écrit :peu y avoir plein de raison
la cartographie de gestion moteur
le reglage des aac
la forme des conduits etc.
mais bon ça se joue a pas grand chose c'est surtout les chassis qui fait la dfférence,et bien sur le "pyyylote"
l'odb2 n'as rien a voir,ça c'est juste les normes de cablage qui change et ça va juste faire que tel et tels fils ne se connectent plus aux meme endroits etc.
mais sans trop me trompe je pense pouvoir dire qu'un moteur strictement identique avec une cartographie strictement identique que ça soit odb 0 1 2 ou 3 lol ça marchera pareil.
Quand je parlais d'odb2 c'était juste pour différencier le b16 de l'eg et celui de l'ek
Je pense que l'OBD2 c'est du 32 bit, tandis que l'OBD1 c'est du 16 bit (OBD0 ou Non-OBD c'est 8 bit).
Donc plus c'est récent, plus la puissance de calcul est grande.
Mais bon, pour une gestion moteur du 16 bit suffit largement.
Gougouille a écrit :Quand je parlais d'odb2 c'était juste pour différencier le b16 de l'eg et celui de l'ek
ha ok!! :zewall:
pour la boite je dirai qu'il existe un probleme récurent pour les eg au niveau de l'usure des synchro, chose qui est vraiment rare sur une ek4 donc certainement une modification entre les 2
sinon je vote aussi pour l'ek4 si c'est pour faire de la course le chassis est plus performant que celui de l'eg.
Je pense que bcp d'entre vous occulte le fait qu'une EG est plus vieille qu'une EK et que donc l'usure aura fait son oeuvre.
Donc les histoires de boites fragiles et autres c'est surtout le kilométrage et le nombre de proprio différents qui seront plus faible sur une EK et donc celel ci aura d'avantage de constance dans ses perfs qu'une EG plus "usée". AMHA
Bon, je vais vous embeter un peut, etant donné que pendant mes vacances j'ai papoter avec des mecs qui font de la compet, et qui le font sur du Honda.
Alors si tu reste en GrN, l'EK sera mieux, à chaque fois les temps descende par rapport à l'EG, et pour tout les pilotes le meme resultat, dont un qui a été champion de France de cotes d'ailleurs sur EK, et avait une EG avant.
Si tu n'est pas en GrN, une EG ou EK importe peut, les 2 seront aussi bien.
Pourquoi?? le chassis de l'EK est un poil mieux stock, donc pour le GrN, par contre, si tu peux changer qlqs pieces chassis sur les 2, il n'y aura plus aucunes differences.
La principale difference etant la barre stab avant de l'EK qui est plus grosse, et 2/3 tout petits details aussi, mais rien d'insurmontable, ce sont des pieces qui se changent facilement, très facilement meme, et tout est trouvable. (difference des voies qui n'on pas le meme rapport avant/arriere, l'avant etant moins large que l'arriere, alors que l'EG a l'inverse, comme la majorité des tractions, les EE avaient le meme rapport que l'EK aussi, sinon meme largeur avant à 2/3mm pret je crois)
Le chassis de l'EG est super pour mettre de la piece d'ITR, quasi tout est bolt on, et donnent des resultats impressionant!!
Si possibilité de modifier les chassis, il y aura exactement le meme resultat et meme perfs, la seule difference etant le poids du coup, l'EG est un poil plus legere, donc à voir selon vidage possible.
Attention à ce que tu compte faire donc, mon ami a une EG avec caisse/arceau Matter, meme les très bonnes EK sont moins bonnes, il leur faudrait la meme prepa.
Mon avis, prends ce que tu trouve le moins cher, fait une bonne prepa dessus, ça donnera les memes resultats si tu t'y prends bien, il y a toujours des choses à faire en interprettant le reglement...
Si je ne me trompe pas, l'OBD1 est aussi puissant que l'OBD2, ce sont les OBD0 qui sont en 16bits, pas les 1 qui sont plus puissant justement.
Voila une bonne reponse
ces doc ce sont les "pub" honda ?
Ca ressemble aux brochures effectivement
ek4 96-98 : 0 à 100 en 8 sec
ek4 99-00 : 0 à 100 en 8,2 sec
eg6 : 0 à 100 en 7,3 sec
alors que :
ek4 96-98 : poids à vide 1090 kgs
ek4 99-00 : poids à vide 1090 kgs
eg6 : poids à vide 1100 kgs
C'est normal ça ?
Non, c'est pas normal
Surface frontale, CX, sCX bla bla bla...
Gougouille a écrit :ek4 96-98 : 0 à 100 en 8 sec
ek4 99-00 : 0 à 100 en 8,2 sec
eg6 : 0 à 100 en 7,3 sec
alors que :
ek4 96-98 : poids à vide 1090 kgs
ek4 99-00 : poids à vide 1090 kgs
eg6 : poids à vide 1100 kgs
C'est normal ça ?
c'est la premiere fois de ma vie que je vois une EK4 plus legere qu une EG6 !!!
:roll:
J ai toujours vu les EG6 bien plus legere qu'une EK !!!
tes dires sont faux pour moi
Sinon sur ma carte grise le poid a vide etait >
1175kg
Ep3-ctr a écrit :Gougouille a écrit :ek4 96-98 : 0 à 100 en 8 sec
ek4 99-00 : 0 à 100 en 8,2 sec
eg6 : 0 à 100 en 7,3 sec
alors que :
ek4 96-98 : poids à vide 1090 kgs !
ek4 99-00 : poids à vide 1090 kgs
eg6 : poids à vide 1100 kgs
C'est normal ça ?
tes dires sont faux pour moi
euh c'est pas les miens c'est ceux de monsieur Honda, suffit juste de lire