16-07-2004, 22:49:36
17-07-2004, 02:05:08
Argh Little, c'est pas gentil de me faire envie comme ça...
Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait des Kosei K1 en 16"...
Mais le problème, c'est que ça tient principalement au portefeuille aussi, et qu'en ce moment il fait un poil la gueule... L'eesence arrête pas d'augmenter en plus
Pour ce qui est des différences entre EG6 et EK4, je trouve assez amusant qu'ils n'aient pas modifié d'un poil la monte pneumatique.
195X55X15
Et c'est la même monte pour toutes les Civic VTi 92-00
Idem pour les Integra Type R.
Pourtant, je pense qu'une monte un poil plus généreuse n'aurait pas fait de mal
Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait des Kosei K1 en 16"...
Mais le problème, c'est que ça tient principalement au portefeuille aussi, et qu'en ce moment il fait un poil la gueule... L'eesence arrête pas d'augmenter en plus
Pour ce qui est des différences entre EG6 et EK4, je trouve assez amusant qu'ils n'aient pas modifié d'un poil la monte pneumatique.
195X55X15
Et c'est la même monte pour toutes les Civic VTi 92-00
Idem pour les Integra Type R.
Pourtant, je pense qu'une monte un poil plus généreuse n'aurait pas fait de mal
18-07-2004, 03:15:51
c assey chere les jante!! c abuser!!!
19-07-2004, 22:59:52
moi 1250kg sur la CG mod 96 avec clim
si je peut je la pèserai à mon boulot la semaine prochaine.
autre question qui est en rapport:
mon EG9 est classé épave et j'aimerai garder toute les pièces qui irai sur mon EK4 mais qu"est ce qui va dessus?????
voila
merci
si je peut je la pèserai à mon boulot la semaine prochaine.
autre question qui est en rapport:
mon EG9 est classé épave et j'aimerai garder toute les pièces qui irai sur mon EK4 mais qu"est ce qui va dessus?????
voila
merci
20-07-2004, 04:47:07
Freins, ressorts, moteur/boite, sinon je vosi pas trop.
Regardes en aftermarket les pièces qui se montent EG/EK
Regardes en aftermarket les pièces qui se montent EG/EK
20-07-2004, 10:32:04
oui c se que je comptait garder, donc tout le reste va etre à vendre
20-09-2006, 11:33:44
salut
pour un futur achat j aimerai avoir vos avis
pour savoir laquelle des deux et la plus performante
(tenue route & Puissance)
Le confort je m en fou car je compte la vider pour
l homologuer en Groupe N.
Pour cela j ai besoin de vous pour comparer differentes caracteristiques:
Poids
Puissance Reelle
1000 m DA
Diametre des roues origine
Tenue de route
et vos avis et vos experiences.
Merci
pour un futur achat j aimerai avoir vos avis
pour savoir laquelle des deux et la plus performante
(tenue route & Puissance)
Le confort je m en fou car je compte la vider pour
l homologuer en Groupe N.
Pour cela j ai besoin de vous pour comparer differentes caracteristiques:
Poids
Puissance Reelle
1000 m DA
Diametre des roues origine
Tenue de route
et vos avis et vos experiences.
Merci
20-09-2006, 11:41:21
Fais une recherche, le sujet a déjà été maintes fois abordés!!!
Pour le 400 et 1000m DA, c'est environ:
-15s et 28s pour l'EG6
-15,7s et 28,7s pour l'EK4...
Pour le 400 et 1000m DA, c'est environ:
-15s et 28s pour l'EG6
-15,7s et 28,7s pour l'EK4...
20-09-2006, 12:00:47
En résumé,
Perf : EG6
Tenue de route : EK4
Perf : EG6
Tenue de route : EK4
20-09-2006, 12:10:00
Perf : EK4
Tenue de route : EK4
... tous le monde a des avis différent ... vive les topic alacon
le mieu est de testé
tu te feras ton opignon ... seul et c souvant la meilleur chose a faire
a+
Tenue de route : EK4
... tous le monde a des avis différent ... vive les topic alacon
le mieu est de testé
tu te feras ton opignon ... seul et c souvant la meilleur chose a faire
a+
20-09-2006, 12:13:54
zeneman a écrit :Perf : EK4
Tenue de route : EK4
... tous le monde a des avis différent ... vive les topic alacon
le mieu est de testé
tu te feras ton opignon ... seul et c souvant la meilleur chose a faire
a+
D'origine l'EK4 a forcément des perfs inférieures dues à son poids.
Une fois vidée, je ne vois pas comment on pourrait en mettre une devant, c'est le même moteur.
Et pas oublier qu'on peut avoir même des différences entre plusieurs eg6 et plusieurs ek4.
La seule différence est au au niveau du chassis, l'ek4 étant plus récente, elle est un peu plus efficace.
20-09-2006, 13:14:08
clair que si c'est pour les vider totalement l'une et l'autre marcheront pareil maintenant d'origine avantage à l'EG grace à son poids
20-09-2006, 13:43:56
je suis de l'avis de prendre une ek4 qui aura en principe un chassi plus efficace.
Les moteurs étant les meme niveau perfs une fois vidée ça sera kif kif.
En plus je pense que tu auras une cartographie perso donc voila.
Les moteurs étant les meme niveau perfs une fois vidée ça sera kif kif.
En plus je pense que tu auras une cartographie perso donc voila.
20-09-2006, 13:52:07
Les plastiques sont si lourds dans l'EK4 ?
20-09-2006, 14:02:14
mais precisement il y a combien d'ecart en poids
car meme en vidant on peut pas faire des miracles
car meme en vidant on peut pas faire des miracles
20-09-2006, 14:06:36
De mémoire, 40-50 kg je pense.
Une EK4 ça pèse +- comme une EG9.
Une EK4 ça pèse +- comme une EG9.
20-09-2006, 14:08:39
30-40 kg tout dépend aussi des versions avec clim eg6 et les ek4 qui l'ont pratiquement toutes (a part fushi lui il n'en a pas).
regardes le post de Clem'R et là tu verra si une ek4 ne marche pas
pour la tenue de route c'est grandiose et si tyu la prépares essaies de trouver un torsen: Yvan38 a une ek4 avec torsen et amortos quag et il marche fort avec
regardes le post de Clem'R et là tu verra si une ek4 ne marche pas
pour la tenue de route c'est grandiose et si tyu la prépares essaies de trouver un torsen: Yvan38 a une ek4 avec torsen et amortos quag et il marche fort avec
20-09-2006, 14:10:27
Beowulf a écrit :Les plastiques sont si lourds dans l'EK4 ?Oui ils sont renforcés 90% fibre de verres, lol non jdéconne pardon
20-09-2006, 14:42:03
l'ek4 est donné pour 10kg de plus que l'eg(1090kg pour l'ek contre 1080kg pour l'eg).
perso la mienne qui a la clim, je l'ai fait pesé a 1080kg avec les 3/4 du plein mais j'avais la ligne+collecteur inox donc plus leger...
sinon c'est pour faire du rallye? car si c'est le cas t'as pas une limite de poid a pas depassé?
perso la mienne qui a la clim, je l'ai fait pesé a 1080kg avec les 3/4 du plein mais j'avais la ligne+collecteur inox donc plus leger...
sinon c'est pour faire du rallye? car si c'est le cas t'as pas une limite de poid a pas depassé?
20-09-2006, 15:05:35
Oui j ai un poids a respecter
ce poids est indiqué sur la fiche d homologation FIA/FFSA
de la voiture.
Je ne les connais pas , je vais me renseigner a moins que quelqun les connaisse
ce poids est indiqué sur la fiche d homologation FIA/FFSA
de la voiture.
Je ne les connais pas , je vais me renseigner a moins que quelqun les connaisse
20-09-2006, 16:03:41
Gougouille a écrit :zeneman a écrit :Perf : EK4
Tenue de route : EK4
... tous le monde a des avis différent ... vive les topic alacon
le mieu est de testé
tu te feras ton opignon ... seul et c souvant la meilleur chose a faire
a+
D'origine l'EK4 a forcément des perfs inférieures dues à son poids.
Une fois vidée, je ne vois pas comment on pourrait en mettre une devant, c'est le même moteur.
Et pas oublier qu'on peut avoir même des différences entre plusieurs eg6 et plusieurs ek4.
La seule différence est au au niveau du chassis, l'ek4 étant plus récente, elle est un peu plus efficace.
PTDRRRRRRRRRRRRRRR
20-09-2006, 16:12:18
Merci de ne plus faire des allusions dissimulées à une certaine EK4 et de rester dans le sujet.
20-09-2006, 17:13:29
zeneman a écrit :Gougouille a écrit :zeneman a écrit :Perf : EK4
Tenue de route : EK4
... tous le monde a des avis différent ... vive les topic alacon
le mieu est de testé
tu te feras ton opignon ... seul et c souvant la meilleur chose a faire
a+
D'origine l'EK4 a forcément des perfs inférieures dues à son poids.
Une fois vidée, je ne vois pas comment on pourrait en mettre une devant, c'est le même moteur.
Et pas oublier qu'on peut avoir même des différences entre plusieurs eg6 et plusieurs ek4.
La seule différence est au au niveau du chassis, l'ek4 étant plus récente, elle est un peu plus efficace.
PTDRRRRRRRRRRRRRRR
Au lieu de passer ton temps à dénigrer tous les gens de ce forum, dis moi si je me trompe et argumente stp :
l'ek4 d'origine est plus légère que l'eg6 ? :
20-09-2006, 17:17:04
c le conducteur qui fera la différence.
20-09-2006, 17:29:33
POUR LES ROUES
C EST QUOI LES DIAMETRES D ORIGINE ?
C EST QUOI LES DIAMETRES D ORIGINE ?
20-09-2006, 17:33:09
diamètre,
c'est du 195-55-15 c'est ça que tu cherches
enzo mets toi en relation avec Clem'R ou yvan38 et essaies sa caisse (yvan)
c'est du 195-55-15 c'est ça que tu cherches
enzo mets toi en relation avec Clem'R ou yvan38 et essaies sa caisse (yvan)
20-09-2006, 17:36:35
c est la meme dim pour les deux autos ?
je demande car j ai des jantes en stocks en 14 (del sol)
et des slicks aussi en 14.
je vais pouvoir tout y vendre si l EG6 et EK4 sont en 15.
En effet en Groupe N on a pas le droit de changer de diametre de roue
je demande car j ai des jantes en stocks en 14 (del sol)
et des slicks aussi en 14.
je vais pouvoir tout y vendre si l EG6 et EK4 sont en 15.
En effet en Groupe N on a pas le droit de changer de diametre de roue
20-09-2006, 17:39:23
oui c'est du 15
comme c'est les mêmes moteurs je dirais qu'il ya moins de problème de boite (tout dépend ed l'entretien et du pilote) que sur eg6 aprés c'est une question de style
je me répète: regarde le post de Clem'R et tu aura ta réponse
comme c'est les mêmes moteurs je dirais qu'il ya moins de problème de boite (tout dépend ed l'entretien et du pilote) que sur eg6 aprés c'est une question de style
je me répète: regarde le post de Clem'R et tu aura ta réponse
20-09-2006, 17:42:28
ok merci
20-09-2006, 17:45:24
J ai possedé les 2
EK4 à un chassi , une boite , bien meilleur
Aprés niveau moteur l EK4 est devant
Stock à stock l EG6 sera devant (de peu) car elle est plus legere
mais tu veux en faire une Gr N , donc n hesite pas et par dessuite sur une EK4
EK4 à un chassi , une boite , bien meilleur
Aprés niveau moteur l EK4 est devant
Stock à stock l EG6 sera devant (de peu) car elle est plus legere
mais tu veux en faire une Gr N , donc n hesite pas et par dessuite sur une EK4