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Bonsoir a tous , j'ai 17 ans j'ai le permis en decembre , & pour pouvoir economisé correctement il faut que je sache , l'ordre de prix & quel japonaise pourrait convenir en jeune conducteur assuré a mon nom ?
Donc pour cela je vous demande conseil , car vous , vous etes des specialistes
Merci d'avance
!
Avant que les hondistes débarquent, je vais dire micra, K10 ou K11
j'ai surtout une impression de déjà vu.
c'est pas comme si en 2 mois y avait pas eu 42,5 sujets comme ça en fait :/
Je pensé justement a une civic aussi
mais laquel ? , puis desolé si le sujet a deja etait fait , mais je prefere , me faire conseillé a la carte , pour que cela corresponde reellement a mes attentes .
Apres si ya d'autre voiture apparts les civics dites moi , vu que y'aura pas trop de cv , faut que sa me plaise esthetiquement
, mais bon je me verrai mal en micra quand meme :/
Question difficile, surtout si c'est une question d'esthétique, toi seul peux savoir... Les goûts et les couleurs, ça dépend de chacun d'entre nous!
Je pense que tu devrais quand même lire, les nombreux autres topics sur le sujet. Certes tu ne te fais pas conseillé a la carte, comme tu dis, mais l'ensemble des véhicules que tu peux assurer, sont cités (soit tous les véhicules de 90ch max, voir a la rigueur quelques modèles légèrement plus puissant, genre 105/115ch, mais c'est très rare)
Ba deja les modeles assurables en jeunes conducteurs :/ apres esthetique je choisis , selon la liste que vous m'aurez fournie
(21-01-2013, 23:39:56)freeze19 a écrit : [ -> ]Avant que les hondistes débarquent, je vais dire micra, K10 ou K11
C'est dingue la réputation des "Hondistes" sur ce forum
On est tous là pour la même chose, peu importe la marque...
(PRENDS UNE HONDA !!!
)
Oui une Honda j'aimerais bien , mais quel motorisation ? j'ai deja vu/entendu parlé des 90 VTEC ( car si je pretend roulé en honda , c'est pour avoir un VTEC & non un atmo de base ^^ )
Quelqun sais sous quel forme elle se decline ? il me semble en EG
Puis ya le VTEC 115 eco , mais bon 115 sa fait deja trop pour l'assurance .. cest en version EK si je dis pas de betises !?
Apres j'suis pas contre d'autres marques , t'en que sa reste une jap
sauf les micras .. ou alors avec un RB28 dedans
( je sais meme pas si cest possible ^^ ) lol
Merci deja de vos reponses
L'EG vtec dont tu parles est l'EG4 VEI, avec un vtec eco comme l'EK3.
Après c'est pas parce que tu n'as pas de vtec que tu as un bloc de merde hein. Si tu dis ça tu risques de te mettre les EG3 et EG4istes du forum sur le dos. Et on est un petit paquet quand même
Tu peux aussi regarder du côté des Mazda 323, une gueule qui ressemble quelque peu à l'EG mais environ 3 fois moins cher
En restant chez Honda, tu as l'EJ2 qui fait 102cv et doit donc passer avec le A.
A cela s'ajoute les EG3 et EC9 et encore pas mal de models que j'ai pas en tête, Honda ou non, donc t'as un large choix quand même
(22-01-2013, 01:28:52)JapanFan34 a écrit : [ -> ]L'EG vtec dont tu parles est l'EG4 VEI, avec un vtec eco comme l'EK3.
Après c'est pas parce que tu n'as pas de vtec que tu as un bloc de merde hein. Si tu dis ça tu risques de te mettre les EG3 et EG4istes du forum sur le dos. Et on est un petit paquet quand même
Tu peux aussi regarder du côté des Mazda 323, une gueule qui ressemble quelque peu à l'EG mais environ 3 fois moins cher
En restant chez Honda, tu as l'EJ2 qui fait 102cv et doit donc passer avec le A.
A cela s'ajoute les EG3 et EC9 et encore pas mal de models que j'ai pas en tête, Honda ou non, donc t'as un large choix quand même
Autant pour moi si je me suis mal exprimé Japanfan34 , je ne critique pas les atmos classiques des autres honda , mais pour moi honda rime d'instint avec VTEC .. puis bon le vtec , quel moteur ! moi ce qui m'interesse surtout c'est : une jap , de preference un vtec ( rien que pour le bruit , & l'aiguille du compte/tour qui grimpe a plus s'arrété .. ) mais bon avec un A au cul j'ai pas bien le choix non plus .. L'ej2 me semble etre un coupé ? :/ j'ai jamais reellement adhéré a ces modeles la .. par contre l'idée du 323 ( dans mes jeunes années ( encore plus jeune que maintenant lol ) un ami a mon pere possédé un 323f , dump + ligne , parrait que sa sorté 235 bourrin , je ne sais pas si cest possible , je ne connais pas ce modele , il me semble que d'apres l'ami de mon pere sa fesait 170 ch d'origine ^^ a moins que sa soit 205 cv total .. car 65 avec ligne + dump me parrait beaucoup ^^ a vous d'me dire ! ) & le VTEC eco de l'EK3 passerait a l'assurance ? garde t'il les caractéristique d'un VTEC malgres l'appélation ECO ?
EDIT : je ne suis pas fan civic avant EG , donc les ec ee ed :/ mais apres pourquoi pas se renseigné sur le modele & apprendre a l'apprécié
Merci d'avoir repondu
Citation :de preference un vtec ( rien que pour le bruit , & l'aiguille du compte/tour qui grimpe a plus s'arrété .. )
tout le contraire d'un SOHC VTEC en faite
Ah les fameuses legendes urbaines du vtec^^. Je suis apparement pret de chez toi. (voreppe) et crois moi le vtec c est loin d etre une machine a sensation. Deja les sohc donc tous les moteurs honda sous 125ch qui ont le vtec tu ne trouveras aucune difference avec un moteur classique.
Ensuite pour les dohc b16a2/b18c/k20 ect c est plus du bruit que des sensations. Si tu ecoutes certains tu vas etendre qu a 5500tr/mn il y a un coup de pied au cul ect.... Oubli direct ses avis^^.
Si tu es pas loin de chez moi je te ferais essayer des vtec et tu constateras par toi meme.
J ai possede pas mal de vtec et j ai jamais trouve ca monstreux. La preuve mon moteur prefere reste le d16a9 des crx non vtec.
Sinon pour tes 18ans c est ta bourse qui decidera de la voiture que tu pourras prendre. L assurance suivra si tu as des sous. J ai eu un crx a mes 18 ans et j etais assure a mon nom.
Pour commencer dis nous déjà au niveau esthétique ce que tu préfère, la ligne, plutôt ronde ou carré,coupé, hatchback, berline, petite, grande, il y a un paquet de modèles.
Autant faire un petit recap de ce qu'il y à chez..
Mazda 323:
323F - type BG 89-94 / type BA 95-98 :
323C (3portes) - type BG 89-94 / type BA 95-98 (appelée Sportiva en France)
323P - type BA 97-99
Honda Civic :
EC9
EG3 - EG4 - EJ2 - EG8
EJ9 - EJ6
Mitsubishi Colt :
A voir avec les possesseurs de Colt ici
Nissan :
Micra K10 & K11
Sunny / Almera (pas sur..)
100NX
Suzuki :
Swift
Toyota :
Yaris
Et je finirais en prechant ma paroisse, les 323 types BA sont géniales, pas chère, et puis..
c'est pas des tondeuses
Au niveau de l'assurance ce qui compte c'est pas les chevaux DIN mais les chevaux fiscaux et la a moins de prendre Un K10 ou un K11 , chez Honda tu va douiller a l'assurance ,
Ensuite , pour la voiture , comme tu et jeune chauffard heuuuuu jeune chauffeur
Je trouve risquer de prendre une voiture trop puissante des le debut ( j'ai commencer en 106 954cc ( 1Litre quoi
) 50cv 4cv fiscaux
Opel corsa B 1.2L 5cv Fiscaux
Renault SUPER 5 1.1 45poney
206 1.1 55 poney
Et la j'ai mon ej9 de 90cv ben croit moi que vu les voitures par lequelle je suis passer , je m'éclate comme un petit fou avec l'EJ9 de "Seulement" 90 poneys , et elle resteras pour moi ma preferer
Ne cherche pas la puissance jeune Padawan
PS: Si tu veut vraiment une voiture Vtec sans avoir de probleme a l'assurance , prend une Ep3, tu lui retire le moteur et tu met des pédale a la place , arriver a 5500RPM tu pedale + fort d'un seul coup , t'auras ton Vtec
(22-01-2013, 10:35:39)Snowmonkey a écrit : [ -> ]et puis.. c'est pas des tondeuses
Je ne relèverais même pas ...
(22-01-2013, 10:44:22)splinter a écrit : [ -> ]Au niveau de l'assurance ce qui compte c'est pas les chevaux DIN mais les chevaux fiscaux et la a moins de prendre Un K10 ou un K11 , chez Honda tu va douiller a l'assurance ,
Il y à aussi les stats des véhicules impliqués dans des accidents qui font monter le prix,
la catégorie dans laquelle la voiture est classée (citadine, compacte, berline, coupé, ...).
Bref le mieux c'est comme le disait PapyCivic, de voir avec son budget pour l'achat du véhicule et ensuite de faire faire des devis avec les modèles de voiture qui lui plaise chez des assureurs. D'autant plus que pour une même voiture, deux assureurs n'auront pas le même prix à garanties égales.
Niveau jeune conducteur demande à plusieurs assurances. Pour moi la ek3 (114ch vtec eco) reste possible avec un A. Mon assurance me faisait ek3 ou ej9 au même prix. Comme pour mon frère en A, l'assurance ne considérait pas la mx5 comme une décapotable.... Oui Monsieur une mx5 sans hard top! Bref lis les autres sujets car les personnes offrent parfois une conclusion pour certaines voitures.
David
(22-01-2013, 10:35:39)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Autant faire un petit recap de ce qu'il y à chez..
Mazda 323:
323F - type BG 89-94 / type BA 95-98 :
323C (3portes) - type BG 89-94 / type BA 95-98 (appelée Sportiva en France)
323P - type BA 97-99
Honda Civic :
EC9
EG3 - EG4 - EJ2 - EG8
EJ9 - EJ6
Mitsubishi Colt :
A voir avec les possesseurs de Colt ici
Nissan :
Micra K10 & K11
Sunny / Almera (pas sur..)
100NX
Suzuki :
Swift
Toyota :
Yaris
Et je finirais en prechant ma paroisse, les 323 types BA sont géniales, pas chère, et puis.. c'est pas des tondeuses
Des piles???
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Pour les toyota il y a aussi les corolla
Chez mitsubishi, les galant, les lancer
Chez suzuki les baleno
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Mais te casse pas la tête,
prends une honda
Papycivic c'est a se demandé ce que tu as conduit comme civic vtec .
Un vtec SOHC ok on sent pas le passage des "grosses" cames par contre en opposition a un moteur classique a 16 soupapes on a plus de 80% du couple de 2000 tours a presque 7000 tours tout en ayant 125cv d'un petit 1.6L ce qui est pas mal et qui permet d'avoir une conso relativement faible .
Et pour ce qui des vtec DOHC d'origine on sent peut etre rien mais c'est pas le cas une fois legerement revu .
Après je suis d'accord que sur la plupart des caisses ou on le sent c'est que la carto n'est pas top d'ou une différences assez marqué entre les petites et grosses cames .
comme tu le dis bien yaya si le vtec se fait ressentir c'est qu'il y a sois un problème sur le moteur, sois la carto inadapté.
J'avais une eg esi swap vti pleines de santé qui n'avait de vtec que le bruit et qui marchait très fort avec pas mal de pièces
( pas de quoi casser 3 pattes a un canard non plus )
J'ai eu cette meme civic en esi vidé avec ligne collecteur admis et le d16z6 dedans et c'était un poumon, parcontre le vtec toujours absent si ce n'est le bruit.
Crx vtec pareil
En gros je vois pas trop ce qu'il a de phénoménal ce vtec si ce n'est une zone rouge plus haute que la moyenne. Ca reste un 1.6l sportif qui est certes plus démonstratif que les autres mais pas plus performant
( une 106s16 ou saxo vts ou autre est pas loin derrière avec 30 a 40ch de moins )
Ce que je veux dire c'est que j'adore honda mais je déteste les légendes autour de leur moteur car après les nouveaux proprios s'attendent a des fusées alors que c'est juste des ptits 1.6l qui se débrouillent comme ils peuvent parmi la concurrence .
C'est ce qui m'ai arrivé étant jeune, j'entendais parler du vtec , coup de pied au cul ect... et a 18 ans la déception
Ben oui le vtec c'est pas comme un turbo comme tu arrives a entendre de temps en temps
De meme pour les eg/ek 90ch, monte dans des 106 xsi/vts/corsa gsi et compare, le chassis, le moteur tout est en faveur des gti européenne.
Après moi moi je suis vers honda car coup de coeur envers cette marque, je m'en fou un peu de la puissance. Maintenant que j'ouvre un peu les yeux vers l'horizon je suis devenu moins taliban et je découvre des moulins tout aussi bien voir mieux que mes honda
Ben c'est parce que le role du vtec c'est juste de conservé le maximum de couple sur une plus grande plage d'utilisation afin de gardé une conso raisonable en roulant normalement et des watts dans les tours quand on roule plus sportivement
Après des tu5j4 ou jp4 j'en ai eu pas mal dans les mains et je trouve sa carrément plus creux qu'un simple d16 et sa marche mieux uniquement grace a la boite qui est beaucoup plus courte.
Pour avoir des rapports comparables faut une s20 d'esi avec des pignons 3/4/5 de L3 d'ed7/9, ce que tout le monde considere comme une boite courte içi donc forcément sa aide le petit tu
Niveau chassis par contre j'ai rien a redire
Enorme +1, le vtec a une vocation économique a la base tout en essayant de ne pas dénaturer le caractère sportif du moteur.
Gros +1 les tu sont aidés par la boite de vitesse mais il faut aussi voir qu'ils font 110/118ch et non 130/140 comme nos d16.
De plus rien n’empêchais honda de coller un p7 ou s20 sur les d16 d'origine
Ca fait plaisir de parler avec quelqu’un de réfléchis
(22-01-2013, 13:03:56)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Enorme +1, le vtec a une vocation économique a la base tout en essayant de ne pas dénaturer le caractère sportif du moteur.
Gros +1 les tu sont aidés par la boite de vitesse mais il faut aussi voir qu'ils font 110/118ch et non 130/140 comme nos d16.
De plus rien n’empêchais honda de coller un p7 ou s20 sur les d16 d'origine
Mis a part que les tu au banc sont plus dans les 130cv alors que les notres subissent plutot l'effet inverse, a savoir sorte moins qu'annoncé, je suis d'accord
(22-01-2013, 13:03:56)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ca fait plaisir de parler avec quelqu’un de réfléchis
Pareille
(22-01-2013, 10:44:22)splinter a écrit : [ -> ]Au niveau de l'assurance ce qui compte c'est pas les chevaux DIN mais les chevaux fiscaux
C'est le contraire.
Les cv fiscaux ne veulent rien dire, mon ancienne fiat tipo avec ses 86cv pour 1T en avait autant que ma s14a, 2 voitures pourtant très différentes en terme de puissance réelle, rpp, conduite ... risque aussi.
J'aurais aimé que l'assurance soit au même tarif
Pour ce qui est de l'aiguille qui grimpe sans s'arrêter, c'est sûr qu'avec un vtec tu vas être servi, tu risques même d'être lassé d'attendre, attendre, atteeeeeendre qu'elle ait fini de grimper
(c'était la minute troll sur le topic "conseillez moi une japonaise du moment que c'est une civic"
)
Discution tres agrable a lire , j'ai pu noté , que d'apres vos remarques , l'essai d'un seul VTEC n'est pas suffisant a porté opignion sur le sujet , papycivic c'est avec grand plaisir que j'accepte ta proposition & te remercie d'avance
d'apres vos remarques , j'ai pu aussi noté , que l'EK3 avec le VTEC ECO resterais bien pour moi , quoi qu'un peut puissante d'apres certains d'entre vous aussi , pour moi , le plaisir du vtec c'est un moteur qui hurle sans jamais s'arrété un bruit dementiel & une zone rouge tres haute
Je suis ouvert a tout vos avis , montré moi des modeles ( photo si possible comme sa cest plus facile a jugé
)
je note deja une tres agreable ambiance sur se forum , vous etes tous agreable & repondé avec plaisir , sa me fait plasir aussi ,
Merci deja a tous pour les reponses apporté !
Surtout ne t'attend pas a se comportement de la part d'une EK3 ou meme tout simplement d'un vtec eco car c'est tout le contraire de sa vocation
Tient regarde ce que sa donne déja de l'intérieur un vtec SOHC non eco déja (d16z9):
De l'intérieur, tout fermé avec une ligne inox en 57 interne et un silencieux oreca groupe n si je me rappel bien du setup au moment de la vidéo (sinon c'est un origine d'integra)
C'est très loin du comportement dont tu parle, faut arrété de régardé les vidéo de civic turbo de plus de 500cv .
Le problème des civic c'est que c'est un peu, voir beaucoup surcôté.
Après, en japonaise un peu ancienne, pas trop cher et un physique à la mode qui plaira à un jeune, c'est vrai qu'il y a pas foule ... j'aurais tendance à conseiller une 106/saxo mais c'est pas jap.
J'aime bien le concept du targa sur les 100nx, mais faut avouer que la face avant est difficile à digérer.
Je vais te polluer avec des 323 alors si tu veux des images :
323F type BA (existe en 1.5L / 1.8, et 2.0L V6 mais pour un jeune permis
):
La 323C / 323Sportiva type BA (existe en 1.3L / 1.5L et 1.8L):
Une 323F type BG (1.3L, ou 1.6L pour un jeune permis)
En 3 portes (1.3L, ou 1.6L pour un jeune permis)
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