Japan Car

Version complète : Quel jap pour un jeune conducteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(30-01-2013, 00:25:08)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Tu as raison d'un coté , revenons au sujet principal , rossignol dis m'en plus sur les veilles civics , vu que tu les apprecie tu doit en savoir une rangé sur ces modeles Smile

Ah bon? J'ai dit ça moi? LOL
Oui me semble bien que c'est toi ^^ maintenant tu ma mis le doute :/

Edit : a moins que sa soit papy civic ^^
alors les baquets passent au ct des l'instant ou le montage est correcte. Pas d’équerre en papier mâché sur fixation en plastiqueLOL

Les harnais aussi passent au ct mais en une seule configuration. Il faut que la boucle des harnais soit homologué donc idem a ceux des ceinture de sécurité. Donc boucle aviation ect... non homologué.

Pour les anciens modèles fun et peut être assurable je vois :

- L'ec9, son poids et son carbu double corps aide le petit d14a1 a être fun a conduire 90ch
( une petite boule de nerf grace au carbu )

- L'ah53 idem a l'ec9 pour le poids et moteur 1.5l 85ch
( très jolie je trouve )

- L'af53 un crx 1st gen avec moteur 1.5 et 105ch.
( peut etre le plus fun de la liste )


voila pour moi en honda je vois pas autre chose. En hors honda je me tournerai vers une enfant terrible bien plus récente, plus jolie, chassis bien plus efficace et moteur tout aussi nerveuxWink
L'ec9 d'apres ce que tu en dis , a l'air d'etre pas mal Smile je vais regardé le modele plus en details Smile


" voila pour moi en honda je vois pas autre chose. En hors honda je me tournerai vers une enfant terrible bien plus récente, plus jolie, chassis bien plus efficace et moteur tout aussi nerveux

Tu entend quel modele par la Langue ?
pigeot 106
Tu pense qu'il parlait de sa shifty ?

Putain j'vien de regardé les EC9 , sa se vend vraiment pas chere ..
106 enfant terrible jaune poussin, oui ça doit être ça.
J'ai cru quil surnommé sa enfant terrible ^^

C'est vraiment le nom d'une 106 sa ^^ ? je vais regardé le modele aussi Smile
ouep!
Oui c est bien de la 106 que je parle.
Plusieurs modele se partage ce kit carrosserie en ph2.
Enfant terrible, sport, quicksilver, rally.
Avec plus ou moins de puissance. De 75 a 110ch.


Chez honda oui l ec9 est pas mal. Moi de look que la 106 et moins de chassis mais poids legerement a son avantage (quelques kg). Avec l avantage de pouvoir upgrader le chassis grace aux pieces perfs dispo pour crx.
Mais bon la 106 est encore plus simple et moins cher a ameliorer.
Mais bon qui dis peugeot du pas jap Sad un choix a faire ..

Par contre j'ai vu les tarifs de l'ec9 un peu ..

Ba c'est vraiment pas chere Langue de quoi faire un peu de retouche sur la voiture apres Smile
En terme de fiabilité c'est la même chose que la Civic ? Sac
ben les TU 1.4l psa c'est pas comme si c'était un des block les plus costauds. Faut vraiment faire exprès pour en casser un.

L'avantage c'est le pièces dispo de partout a tarif ridicule.
Pour l'ec9 oui c'est pas cher et heureusementWink

Après a toi de voir. Rien n'empeche d'avoir l'esprit "jdm" comme tu dis ( oui je hais cette mode Big Grin ) et de rouler dans autre chose.
J'adore les japs comme toi et je roule aussi en citronBlush
( le pire c'est quelle arrive a me faire oublier mes japs )
Ah les gars je sais pas comment vous faites pour rouler dans des voitures françaises. Surtout qu'entre le confort d'une Civic et d'une 106, y a un monde...

D'ailleurs, y a un truc qu'on parle quasiment jamais sur ce forum, du moins sur le forum Honda : la position très basse dans une EG...
(31-01-2013, 21:07:38)Majestic a écrit : [ -> ]Ah les gars je sais pas comment vous faites pour rouler dans des voitures françaises. Surtout qu'entre le confort d'une Civic et d'une 106, y a un monde...

D'ailleurs, y a un truc qu'on parle quasiment jamais sur ce forum, du moins sur le forum Honda : la position très basse dans une EG...

What? t'a vu la tenue de route d'une 106 par rapport a une civic aussi?
Chacun ses priorités...

Et dans une Eg t'es pas si bas que dans une ec9 stock.
+1 Skeilz
(31-01-2013, 22:52:51)Skeilz a écrit : [ -> ]
(31-01-2013, 21:07:38)Majestic a écrit : [ -> ]Ah les gars je sais pas comment vous faites pour rouler dans des voitures françaises. Surtout qu'entre le confort d'une Civic et d'une 106, y a un monde...

D'ailleurs, y a un truc qu'on parle quasiment jamais sur ce forum, du moins sur le forum Honda : la position très basse dans une EG...

What? t'a vu la tenue de route d'une 106 par rapport a une civic aussi?
Chacun ses priorités...

Et dans une Eg t'es pas si bas que dans une ec9 stock.

Si tu regardes bien mon message, j'ai parlé de confort et non de tenu de route...
Comment tu peux comparer le confort de deux autos qui en ont pas?
Dans les deux cas ca reste des citadines bas de gamme dont le confort est un point inexistant! Sur que si tu compares a un skateboard c est juste mais monte dans des citadines ou berline confortable et tu veras ce que veut dire confort. Pis comme dis plus haut. En premiere voiture je prefere la tenue de route au confort. Surtout si le proprio veut mettre des baquets et des harnais^^. Je pense qu il se fou du confort.
(01-02-2013, 09:42:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Comment tu peux comparer le confort de deux autos qui en ont pas?
Dans les deux cas ca reste des citadines bas de gamme dont le confort est un point inexistant! Sur que si tu compares a un skateboard c est juste mais monte dans des citadines ou berline confortable et tu veras ce que veut dire confort. Pis comme dis plus haut. En premiere voiture je prefere la tenue de route au confort. Surtout si le proprio veut mettre des baquets et des harnais^^. Je pense qu il se fou du confort.

Oui mais... non. Dans la vie, tu sais y a des gens qui arrivent à faire une grosse différence entre deux citadines bas gamme et d'autres qui trouve que c'est la même merde car ils ont eu l'occasion de rouler pendant avec un moment avec de vraies voitures confortables. J'ai pas honte de le dire, je suis pas un gosse de riche, je ne suis pas un fils a papa, je fais avec ce que j'ai. Même si aux yeux des gens c'est de la merde, bah je vais l'apprécier. Donc je suis désolé mais entre une 106 et une Civic c'est vraiment pas pareil. Déjà la Civic offre plus de place donc tu peux faire de longs trajets. Amuses toi à faire Marseille - Paris en plein été à 4/5 dans la 106 en essayant caser au mieux les valises.

Déjà rien qu'une 306 c'est la misère tellement c'est petit, alors une 106 sérieux... niveau confort zéro de chez zéro. La Civic, j'ai fais de très longs trajets au quotidien et je peux te dire que je m'en contente très bien. Pour moi une 106 c'est qu'une boîte à sardine comme beaucoup de voitures françaises. La première fois que je suis rentrée dans la Civic j'étais choqué tellement y avait de la place pour une petite citadine... A chaque fois que je fais rentré quelqu'un à l'arrière, je lui demande si c'est confortable ou si elle se rend à l'étroit. J'ai moi même été à l'arrière histoire de juger et franchement quand tu compares avec les autres voiture t'es à l'aise à moins de faire plus de 1m80...

Le confort est relatif. C'est comme si demain tu vas voir un mec et tu lui dis comment tu fais pour vivre dans un petit appartement alors que toi t'es habitué à vivre dans un pavillon de bourgeois ?
Sinon pour remettre les choses en place une Civic c'est une compacte (Segment C, idem Golf), une 106 ce serait plutot une citadine (Segment B2 quoi).
(01-02-2013, 10:45:07)Majestic a écrit : [ -> ]
(01-02-2013, 09:42:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Comment tu peux comparer le confort de deux autos qui en ont pas?
Dans les deux cas ca reste des citadines bas de gamme dont le confort est un point inexistant! Sur que si tu compares a un skateboard c est juste mais monte dans des citadines ou berline confortable et tu veras ce que veut dire confort. Pis comme dis plus haut. En premiere voiture je prefere la tenue de route au confort. Surtout si le proprio veut mettre des baquets et des harnais^^. Je pense qu il se fou du confort.

Oui mais... non. Dans la vie, tu sais y a des gens qui arrivent à faire une grosse différence entre deux citadines bas gamme et d'autres qui trouve que c'est la même merde car ils ont eu l'occasion de rouler pendant avec un moment avec de vraies voitures confortables. J'ai pas honte de le dire, je suis pas un gosse de riche, je ne suis pas un fils a papa, je fais avec ce que j'ai. Même si aux yeux des gens c'est de la merde, bah je vais l'apprécier. Donc je suis désolé mais entre une 106 et une Civic c'est vraiment pas pareil. Déjà la Civic offre plus de place donc tu peux faire de longs trajets. Amuses toi à faire Marseille - Paris en plein été à 4/5 dans la 106 en essayant caser au mieux les valises.

Déjà rien qu'une 306 c'est la misère tellement c'est petit, alors une 106 sérieux... niveau confort zéro de chez zéro. La Civic, j'ai fais de très longs trajets au quotidien et je peux te dire que je m'en contente très bien. Pour moi une 106 c'est qu'une boîte à sardine comme beaucoup de voitures françaises. La première fois que je suis rentrée dans la Civic j'étais choqué tellement y avait de la place pour une petite citadine... A chaque fois que je fais rentré quelqu'un à l'arrière, je lui demande si c'est confortable ou si elle se rend à l'étroit. J'ai moi même été à l'arrière histoire de juger et franchement quand tu compares avec les autres voiture t'es à l'aise à moins de faire plus de 1m80...

Le confort est relatif. C'est comme si demain tu vas voir un mec et tu lui dis comment tu fais pour vivre dans un petit appartement alors que toi t'es habitué à vivre dans un pavillon de bourgeois ?

Alors pour te répondre je suis loin d’être un gosse de riche. Je suis partis de chez mes parents a 18 ans pour bosser et depuis je m'assume seulWink
Pour ce qui est du confort de l'eg:
J'ai possédé 2 eg différentes, une eg3 baja full options et eg5 qui a finie swappé vti. Dnas les deux le confort est spartiate, les plastiques basiques, les sièges basiques, le seul avantage reste le système de coffre qui permet de rentrer pas mal de bordelWink
Je possède actuellement une 306 comme traine cul et c'est infiniment plus confortable qu'une civic ( suspension plus molle, sièges moins ferme et plus de place au jambes a l'arrière. )
seul le coffre ( pourtant plus grand ) est moins pratique.

La 106 est certes plus petite ( pas le même gabarie ) mais je la trouve mieux finie ( ph2 plus récente ) et tout aussi confortable que la civic ( c'est a dire bof ).

J'ai effectué plus de 50.000km en eg donc je pense que je peux parler
Et pour la 306 ça fait 2 ans qu je l'ai.

Pour la position basse ne monte pas dans un crx alors LOL
Tu vas avoir le vertige après dans ton egWink
( perso la position de conduite de crx est ma préféré parmis toutes les autos que j'ai )

Après chacun son choix mais vu comme tu encenses l'eg3 je pense que c'est une de tes 1ere voiture et que tu en as pas essayé beaucoup d'autres. C'est pas une remarque méchante hein, mais franchement que je vois ton post sur la tenue de route bluffante de l'eg3 j'ai eu un choc et je me suis dit directement lui il vient d'avoir sa voiture.
Il faut essayer avant de se faire des avis tranchés. Et pas qu'une voiture.
+1

de toute façon, sa reste une question de gout, mais je préfère largement une civic au niveau esthétique
et les plastiques sont certes basique mais sont beaucoup plus durables
chacun ses gouts, moi entre eg3/4/5/6 et 106 ph1 1.1l jeans
je prends la civic
( je suis gentil je prends une eg6 en plus pour exemple )
[Image: 602005DSC003022.jpg]



mais civic eg3/4/5/6 et 106 ph2 sport/quick/enfant terrible/rallye
je prends 1000 fois la 106.
( je mets pas la s16 plus jolie mais pas assurable pour notre ami )

[Image: 640688106RallyePhase2av.jpg]

Pour moi ya pas photo
Dans ce cas là tu prends une saxo, pas une 106.
Ca a beau être les mêmes voitures, elles ont pas du tout la même image, entre les sièges en bois de la 106 et les mousses épaisses de la saxo ça a juste rien à voir.

Si tu prends une 106 et te plaint du confort ensuite, c'est que tu l'as cherché Big Grin
je préfère le look de la 106 a la saxo
le confort de la saxo a celui de la 106
le train arrière joueur de la saxo a celui de la 106Wink
(01-02-2013, 12:46:01)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(01-02-2013, 10:45:07)Majestic a écrit : [ -> ]
(01-02-2013, 09:42:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Comment tu peux comparer le confort de deux autos qui en ont pas?
Dans les deux cas ca reste des citadines bas de gamme dont le confort est un point inexistant! Sur que si tu compares a un skateboard c est juste mais monte dans des citadines ou berline confortable et tu veras ce que veut dire confort. Pis comme dis plus haut. En premiere voiture je prefere la tenue de route au confort. Surtout si le proprio veut mettre des baquets et des harnais^^. Je pense qu il se fou du confort.

Oui mais... non. Dans la vie, tu sais y a des gens qui arrivent à faire une grosse différence entre deux citadines bas gamme et d'autres qui trouve que c'est la même merde car ils ont eu l'occasion de rouler pendant avec un moment avec de vraies voitures confortables. J'ai pas honte de le dire, je suis pas un gosse de riche, je ne suis pas un fils a papa, je fais avec ce que j'ai. Même si aux yeux des gens c'est de la merde, bah je vais l'apprécier. Donc je suis désolé mais entre une 106 et une Civic c'est vraiment pas pareil. Déjà la Civic offre plus de place donc tu peux faire de longs trajets. Amuses toi à faire Marseille - Paris en plein été à 4/5 dans la 106 en essayant caser au mieux les valises.

Déjà rien qu'une 306 c'est la misère tellement c'est petit, alors une 106 sérieux... niveau confort zéro de chez zéro. La Civic, j'ai fais de très longs trajets au quotidien et je peux te dire que je m'en contente très bien. Pour moi une 106 c'est qu'une boîte à sardine comme beaucoup de voitures françaises. La première fois que je suis rentrée dans la Civic j'étais choqué tellement y avait de la place pour une petite citadine... A chaque fois que je fais rentré quelqu'un à l'arrière, je lui demande si c'est confortable ou si elle se rend à l'étroit. J'ai moi même été à l'arrière histoire de juger et franchement quand tu compares avec les autres voiture t'es à l'aise à moins de faire plus de 1m80...

Le confort est relatif. C'est comme si demain tu vas voir un mec et tu lui dis comment tu fais pour vivre dans un petit appartement alors que toi t'es habitué à vivre dans un pavillon de bourgeois ?

Alors pour te répondre je suis loin d’être un gosse de riche. Je suis partis de chez mes parents a 18 ans pour bosser et depuis je m'assume seulWink
Pour ce qui est du confort de l'eg:
J'ai possédé 2 eg différentes, une eg3 baja full options et eg5 qui a finie swappé vti. Dnas les deux le confort est spartiate, les plastiques basiques, les sièges basiques, le seul avantage reste le système de coffre qui permet de rentrer pas mal de bordelWink
Je possède actuellement une 306 comme traine cul et c'est infiniment plus confortable qu'une civic ( suspension plus molle, sièges moins ferme et plus de place au jambes a l'arrière. )
seul le coffre ( pourtant plus grand ) est moins pratique.

La 106 est certes plus petite ( pas le même gabarie ) mais je la trouve mieux finie ( ph2 plus récente ) et tout aussi confortable que la civic ( c'est a dire bof ).

J'ai effectué plus de 50.000km en eg donc je pense que je peux parler
Et pour la 306 ça fait 2 ans qu je l'ai.

Pour la position basse ne monte pas dans un crx alors LOL
Tu vas avoir le vertige après dans ton egWink
( perso la position de conduite de crx est ma préféré parmis toutes les autos que j'ai )

Après chacun son choix mais vu comme tu encenses l'eg3 je pense que c'est une de tes 1ere voiture et que tu en as pas essayé beaucoup d'autres. C'est pas une remarque méchante hein, mais franchement que je vois ton post sur la tenue de route bluffante de l'eg3 j'ai eu un choc et je me suis dit directement lui il vient d'avoir sa voiture.
Il faut essayer avant de se faire des avis tranchés. Et pas qu'une voiture.

Ça fait plus de deux ans que j'ai mon EG3 et ça me permet de juger. C'est pas parce que j'ai qu'une seule voiture que je peux pas comparer. Des voitures, j'en ai essayé pleins. Des potes me laissent tester leur voiture et je me fais un avis. Pas besoin de conduire une voiture non plus pour se faire un avis, suffit d'être passer et tu te fais un avis rapidement. Je suis désolé, mais ça gave un peu les gens qui disent sans ouais c'est ta première voiture, tu peux pas juger.

Pour toi c'est un choc, que je trouve que l'EG3 tient bien la route mais pour moi, je t'assure que la conduite de l'EG3 me plaît vraiment ! Je l'ai déjà dit, je ne suis pas comme vous. Je me repose pas sur les performances d'une voiture pour conduire. La conduite c'est moi, c'est à moi de m'adapter à la voiture et pas à la voiture de s'adapter à moi. J'ai roulé sur pas mal de route, des petites routes de campagne bien étroite, je suis même allez dans les montagnes où y a pas un chat, des petits chemins de champs etc. Je suis encore en vie et la voiture a rempli son travail. Jamais je me suis dit, ah mon EG3 a une tenue de route merdique. Ah si j'arrive pas à prendre bien ce virage c'est à cause de ma voiture. Non, si j'ai du mal c'est ma faute point barre.

Je n'ai jamais dit que tu étais un gosses de riche. Je te dis simplement, que pour moi une EG3 c'est confortable. Nettement plus qu'une 106 ou une 306. J'ai conduis une 306 XS HDI et une 306 HDI, c'est vraiment les sièges sont plus moelleux mais je préfère de loin ceux de l'EG3 car je me sens mieux maintenu et la position est plus agréable aussi.

Euh par contre pour la 306 tu délires. Je fais seulement 1m70, et quan je monte dans la 306 j'ai l'impression que ma tête va taper contre le toit. J'ai eu l'habitude de tourner avec une 306 avec des potes. Crois moi, le mec a coté de moi devait baisser la tête pour pas toucher. J'ai pas de grands jambes et pourtant j'étais à l'étroit derrière.

On doit pas du tout avoir le même style de conduite. Déjà, je conduis en position plus ou moins allongé. J'ai horreur d'être trop prêt du volant et droit. Quand tu vois qu'à la base dans l'EG3 ta déjà une position allongé et qu'il te suffit de régler un peu le siège, bah pour moi c'est ultra confortable. Je suis exigeant sur ce point. Pour retrouver la même position sur une 306/106, faudrait que je recule à fond le siège...

Pour la 106, également testé. Sur la photo on voit déjà que la 106 est plus petite. De plus, l'EG3 semble petite à l'extérieur mais une fois dedans, c'est là que tu remarque que la voiture est spécieuse. C'est la première chose que j'ai remarqué quand je suis monté dedans.

Je te l'ai dis, j'ai conduis pas mal de voitures et je préfère de loin mon EG3 au niveau confort. Attend sérieux, entre une 106 et une EG3 y a pas photo. Même un mec qui roule en 106, est monté dans l'EG3, il ma dit être étonné. Qu'elle était super confortable par rapport à la 106 et qu'il lui faut une caisse comme ça car mieux adapté à son gabarit (grand et enveloppé).

Oui, chacun ses goûts mais ma critique est fondée et justifié. Déjà rien que pour le passager à coté du conducteur, le mec à vlà la place pour allonger ses jambes sans trop reculer le siège. Sur la tenue de route, je veux bien me ranger mais sur la confort, je suis désolé. l'EG3 remballe la 306 et la 106.
----------
[Image: 8usmjp71.jpg]

Vive le confort hein...
----------
Je préfère mille fois le confort de l'EG3. Le confort est visible sur cette photo.

[Image: Honda-Civic-eg3.jpg]
Tu fais 1.70m et ta tête touche presque le toit de la 306Shock
Je fais 1.84m et ya de la marge largement.
Je vais arrêter la car la le post de nathan va être pourrie mais c'est pas parceque la voiture TE convient qu'elle tiens la routeWink
Dans ce cas la dans ton autre post tu aurais du dire qu'elle te convenait et pas que la tenue de route était bluffante, tu aurais eu moins de remarque.
Pour le fait que se soit ta première voiture comme je t'ais dis c'est pas une remarque méchante, il faut bien commencer, mais un conseil ne juge pas trop viteWink
sur tes photos meme avec un angle de vue défavorable a la 106
( ph1 en passant ) je vois qu'une légère différence mais bon.
Si tu veux continuer le débat fait via mp comme ça le topic reste sain

106ph2 avec bon angle de vue Wink et interieur bien plus soigné que l'eg

[Image: 118156s103210.jpg]

[Image: 717437s102910.jpg]
(01-02-2013, 13:30:08)Majestic a écrit : [ -> ]Euh par contre pour la 306 tu délires. Je fais seulement 1m70, et quan je monte dans la 306 j'ai l'impression que ma tête va taper contre le toit.
Euuuh j'ai eu 2 306 (une 1.6L XR et maintenant une 1.8L Cashmere) et là je ne vois pas comment tu t'es démerdé... Je mesure 1m76 et aucun soucis. J'ai deux potes qui font 1m85 et aucun d'entre eux n'a jamais touché le toit ni de l'une ni de l'autre de mes 306... Et que ce soit en passager à l'avant ou sur les places arrières.

(01-02-2013, 13:30:08)Majestic a écrit : [ -> ]Oui, chacun ses goûts mais ma critique est fondée et justifié. Déjà rien que pour le passager à coté du conducteur, le mec à vlà la place pour allonger ses jambes sans trop reculer le siège.
Là encore, la place passager à côté du conducteur a toute la place qu'il faut pour allonger ses jambes sans devoir trop reculer le siège... Ou alors tes passagers mesurent 2 mètres de haut ?
Ok sa roule on continu en MP Smile
Chacun voit midi à sa porte mais pour rejoindre PAPYCIVIC, pour être monté dans un 106 enfant terrible stock, c'est bien au dessus d'une civic eg ou ek stock niveau tenue de route.
Et personnellement mon ancienne 306 ph1 1.1l essence avec des pneus en 165 ou 175 je ne sais plus est bien moins piégeuse que mes 2 ek3.
Après niveau équipement/look/vie à bord je préfère largement ma civic mais niveau chassis c'est pas la même chose (du moins stock).

Edit : je fais 1m80 aussi et je n'ai jamais eu de problème de taille dans ma 306, la par contre avantage pour la civic pour les places arrières un peu plus grandes.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11