Ouais dont moi ! dedans l'ep3 c'est le K20A2 si je dis aps de sautises , lis les essais sur cette voiture il en dise que du bien
Donc personne sais pour se que j'ai demandé plus haut ? " Tu parle bien des poids voitures complete & d'origine je pense ? je prefere demandé Smile
Niveau chassis , sa vaut quoi les voitures que tu cite la ? "
Dans les voitures qu'il a cité,tous ce que je peux te dire c'est que la S2000 a un châssis plutôt rigide ... Mais elle manque de couple à bas régime,c'est sa le problème,donc c'est pas vraiment une bagnole pour les DA quoi... Elle exprime son plein potentiel sur les circuits avec courbes,où elle est vraiment à l'aise. Mais pour l'instant,tu peux pas te permettre d'en avoir une ... J'ai bien dis pour l'instant. Surtout qu'elle est extrêmement joueuse comme bagnole,elle sous-vire facilement donc si par un jour de pluie,le train arrière part,ta intérêt à réagir à la seconde qui vient sinon bah ... Voilà quoi,je te laisse imaginer la suite.
Une ep3 1tonne 4? ah bon
T'aurai dit le look de scenic, j'aurai pas dit, mais là y'a de la connerie en barre...
Et une ep3 et une S2000 c'est pas le même prix hein, genre pas DU TOUT...
Je parlé pour les civics qu'il a proposé avant les EG/EJ Yamato
mais merci quand meme j'en saurais plus sur la S2000 dorénavant
(28-01-2013, 20:18:20)Design-Z a écrit : [ -> ]Ce qui est amusant, c'est que tu part à l'inverse de mon idéal, et pourtant, nous avons le même age, et le même problème.
A l'inverse, c'est que mes recherche se cantonne au Civic d'avant 92 ( Donc EC9, AH53 ( Ah si seulement... ) EE1 et les modèles antérieur si la chance veut bien m'accorder ça.
Pourquoi ? Histoire de feinter l'Assurance.
Une EC9 c'est 90Ch pour 850Kg.
Une AH53 GL c'est 85Ch pour 810Kg.
Mais une EJ9 c'est 90Ch pour 970Kg...
Mais au final tu payes plus cher ton assurance pour moins de performances.
Si j'avais un conseil à te donner ce serait de faire une liste. Une belle liste ne contenant pas uniquement des Japonaises. Avec un max de précision, puis tu les classes suivant l’intérêt qu'elles auront à tes yeux.
Et puis, Oui le Vtec c'est beau, et tout. Mais ranges ca dans un coin de ton cerveau: Le Vtec reste intéressant dans nos contrées que sur L'Integra Type R, la S2000, la NSX et les Civic ( Le 1.6, et encore, si seulement le châssis était à la hauteur ). En dessous c'est daubesque et sans réel intérêt. De plus le génie de Honda ne se résume pas au Vtec.
Amicalement,
mon dieu que tu as raison sur ce point. Quand les gens comprendront que les performances se fixe sur le poids et pas uniquement sur la puissance.
Pour l'ep3 je suis pas d'accord, certes d'origine c'est loin d'etre une balle mais le chassis est bon ( pour une honda ) et le k20 a quand même du potentiel. D'origine une ctr marche comme un s2000 et une itr a quelques mètres près.
Mais gros +1 sur la recherche du poids plume. De + les 4g shooté au sol ont une gueule somptueuse. Je suis fan des vieilleries
(29-01-2013, 18:59:35)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]=> 6.000euros de moins direct ^^ http://www.leboncoin.fr/voitures/426531321.htm?ca=22_s
Ouais mais regarde le kilométrages d'écart ... Y a quand même une sacrée différence. Puis celle à 16 000 Euros,le mec fait une révision chez Honda pour l'acheteur et offre 2 pneus hankook. Mais bon,une révision,le kilométrage d'écart et 2 pneus offerts,sa vaut pas 6000 Euros d'écart,faut pas abuser non plus
... Pour le coup,chui bien d'accord avec toi Nathan
entre un ctr ou une itr mon choix est vite fait c'est la ctr direct.
Le moteur a 100 fois plus de potentiel et surtout la voiture a jusqu'a 10 ans de moins pour le meme prix.
Pis une ep3 bien faite peut etre magnifique. L'ancienne a madmax était parfaite
Mais le sujet n'est pas la, d'une le budget est archi hors limite et l'assurance te fera un fuck
.
Mais comme dit plus haut trouve une caisse légère avec 80/90 et la tu commenceras a t'amuser avec des voitures assez agiles et avec des perfs honorables
Mais l'integra deja c'est un B18
, parrait qu'il est plus nerveux que le K20 dans le VTEC c'est vrai ?
Non le vtec se ressent plus dans l'itr certes mais c'est ce qui confirme que la ctr marche mieux.
C'est uniquement parceque le b18 est plus creux a bas régime que le vtec se fait sentir a environ 5500tr/mn
( car le déclenchement du vtec n'est pas obligatoirement a 5500tr suivant l'appuie sur la pédale )
Le k20 étant plus coupleux le vtec est moins présent car elle marche aussi bien en bas qu'en haut.
De plus le systeme de vtec n'est pas du tout pareil sur itr et ctr
Le problème du vtec sur b16/b18 c'est le manque de couple, j'ai changé de caisse car j'avais horreur de me retrouver sur la rocade a faire hurler le moteur pour pouvoir dépasser un pauvre Turbo diesel. Tu passes pour le kéké de service et en plus tu moulines sans pour autant marcher tant que ça
L'ITR je la voie comme une pistarde vendue déjà équipée et (partiellement) vidée.
Sauf que comme je route sur route et pas sur piste, je prendrais plutôt la CTR aussi
C'est vrai que L'ep3 , c'est un ange <3
Mais j'ai le coeur qui craque pour les DC2
bonsoir
enfin un topic ou je pense pouvoir aider,du moins conseiller
Je vais essayer de rester le plus objectif possible:
jai moi même 17ans (18 en aout) et je possède déjà une auto: Honda civic EJ9
pire que toi à 16 ans sa a commencé a me trotter sévère dans mon petit cerveau
au début j'avais des étoiles dans les yeux quand on me parlait de VTEC j'ai vite déchanté quan jai vu lassurance...
aussi aujourd'hui (pas ces derniers mois) je m'appercois que je m'éclate avec,elle me suffit l'argement elle avance bien,elle tourne bien (elle fait bien son job quoi) et +/-90chx suffisent amplement alors je n'imagine même pas avec un EC ou AH (poids moindre)
Je soutiens que cela reste mon avis et j'espère ne pas avoir fait du HS
J'espère aussi avoir pu t'aider
Je croit qu'au final , sa va etre une avant les EG , EE ED & EC , leger , bon petit moulin d'apres vous , 2 bacquet un poste usb des harnais une ligne & roule ma poule
& surtout des jantes
Un conseil : Reste en 13, tu conserves une bonne accélération au lieu de faire le jacky "je fout des jantes de 16" "
Les bacquets et harnais, en revanche sont interdit au CT désormais, de plus je trouve ça bidon dans une petite voiture. La classe c'est le discret, pas le bling bling.
( A la limite des bacquets type CRX ( Semi-Bacquet ? ) je comprend, c'est tellement confortable... mais les bacquets tape cul, laisse béton
)
Je me contente de te filer des astuces ^^
c'est le contraire qui se fait : rapport final d'EC9 dans boite D'ED (4.25 l'EC9 et 3.88 l'ED)
Je suis monté deja plusieurs fois dans des bacquets , & depuis j'en suis amoureux ^^ , puis bon le poids aussi
Puis j'aime tellement le maintient apporté par des harnais , compléte par les bacquets sa devient jouissif
& c'est reelement interdit au CT
pas moyen de contourné ?
T'inquiete je comptais pas faire jacky jante de 20 ! puis bon plus cest petit moins chere sont les pneus
C'est quoi que t'entend par rapport de boite ?
(29-01-2013, 23:34:13)Cali-Puma a écrit : [ -> ]c'est le contraire qui se fait : rapport final d'EC9 dans boite D'ED (4.25 l'EC9 et 3.88 l'ED)
Merde décidément je multiplie les bourdes en ce moment.
(29-01-2013, 23:34:33)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Je suis monté deja plusieurs fois dans des bacquets , & depuis j'en suis amoureux ^^ , puis bon le poids aussi
Puis j'aime tellement le maintient apporté par des harnais , compléte par les bacquets sa devient jouissif
& c'est reelement interdit au CT pas moyen de contourné ?
T'inquiete je comptais pas faire jacky jante de 20 ! puis bon plus cest petit moins chere sont les pneus
C'est quoi que t'entend par rapport de boite ?
Si, tu mets les sièges d'origine et les ceintures de bases à chaque fois que tu vas au CT. En revanche je sais pas ce que diraient les forces de l'ordre si ils veulent t'inspecter jusqu'au bout...
Et les gonzesses qui vont sur la banquette arrière alors, elles vont faire comment avec tes harnais ?
M'enfin si c'est ton trip, on va pas t'interdire ça. Je me contente de te donner une astuce pour éviter d'être ridicule.
Le rapport final de la boite ( L'engrenage final reliant la boite, au différentiel ), c'est sur le même principe qu'une pignonnerie de vélo ( Ou une couronne de Kart ).
Plus la le rapport final est grand, plus t'as d'accélération, plus il est petit, plus t'as de vitesse de pointe ).
Citation :Si, tu mets les sièges d'origine et les ceintures de bases à chaque fois que tu vas au CT.
Et les gonzesses qui vont sur la banquette arrière alors, elles vont faire comment avec tes harnais ?
Je doit avoué que la tu as touché les points sensibles
Au pire j'en mets que un seul
(29-01-2013, 23:34:33)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]& c'est reelement interdit au CT pas moyen de contourné ?
Les harnais en eux même sont pas interdits, mais comme t'as plus de ceintures ça a du mal à passer au CT.
J'imagine que si tu laisses les ceintures d'origine, ça doit passer ...
Où tu les mets sur tes genoux.
& les bacquets , le sont ils reelement ?
Apres si faut juste laissé la ceinture a coté pas de soucis
Là il n'y a plus de doute, le topic part définitivement en couilles...
Ba non rossignol pourquoi dis tu sa
, on parle des futurs bacquets qu'il y'aura dans ma futur voiture , & du future controle technique que nous essayons de contourné
C'est ce que je dis, ça part en couille.
Tu as raison d'un coté , revenons au sujet principal , rossignol dis m'en plus sur les veilles civics , vu que tu les apprecie tu doit en savoir une rangé sur ces modeles