(26-01-2013, 12:53:00)Rossignol a écrit : [ -> ] (26-01-2013, 02:18:05)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Je me re-cite : " Apres ,j'aimerais comme premiere voiture , que sa chante comme un VTEC , Meme si sa poussera pas ( et sa poussera pas d'ailleurs ^^ ) au moins cette sensation de regime qui s'envole , le compte tour qui s'arrete plus mais sans que la puissance vienne .. lol , un VTEC pour enfant quoi , un VTEC de jeune permis "
En aucun cas je n'est parlé de coup de pied au cul , ni meme de douce caresse sur les fesses
Le problème avec un truc qui "chante" et qui avance pas, c'est que c'est marrant pendant 1 semaine... après ça te casse les couilles.
Bon, quand c'est la toute première voiture, on peut trouver ça amusant jusqu'à 2-3 semaines... après ça casse quand-même les couilles.
C'est un peu le problème des honda. Se cantonner aux petites cylindrées qui gueule plus qu'elles avancent.
J'ai réussi a supporter ça 5/6 ans mais depuis je me soigne
J'ai besoin de mes tondeuses mais il me faut aussi des auto qui avance sans hurler et plus coupleuse.
Sinon nathan tu te focalises sur les civic et c'est ton choix mais essaye quand même la concurrence avant d’être catégorique. Car il y a de quoi faire chez les autres aussi.
Le mieux pour toi c'est d'essayer le plus de modèles possible ( ej9, 106 xsi, corda gsi, crx ed9 ... )
Pour 4000€ tu dois pouvoir trouver une fb, ça sort 105cv mais y'a peut être moyen de feinter l'assureur en lui disant que ça cube seulement 1.1l
T'es sûr que personne aura la même, c'est vieux mais je doute que tu tombes sur quelqu'un qui n'en sera pas envieux pour autant et niveau sonorité ça doit valoir toutes les honda du monde
Par contre, le budget essence sera pas le même
Mais j'adore la colt , vous n'avez pas vu la discution avec Skeilz ?
Petite colt ancien modele , un train de OZ blanche des autoc rallyart une ligne & roule ma poule
en plus c'est un 4x4 la colt non ?
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Petit plaisir .. sa ma couté 100 euros mais je me suis fait plaisir
quand on aime on ne compte pas
c'est honda certes mais moto
On va pas chipoter.
Sinon la colt est en traction chez nous il me semble
C'est une belle voiture mais j'ai jamais mis les pieds dedans, je connais pas grand chose de cette titine hormis le fait que j'ai faillit en acheter une a ma femme mais déjà vendue
Tu aime pas papy
? sa fera bien quand je descendré de ta civic
si j'aime bien mais c'est le logo honda moto sur la veste.
Oui , je l'est acheté a Honda moto ^^
Mais c'est Honda quand meme
il ya pas de veste Honda voiture je croit :/
Sa reste dans l'esprit japan
Au final tu te laisses porter par vent et marées, tout en rêvant d'une Civic de fou... et en oubliant que tu seras jeune permis, et que tu ne pourras pas forcémment tout assurer, ou pas à ton nom. Donc je réitère le conseil de PapyCivic, essayes d'autres choses aussi, et tu finiras par trouver celle qui te convient vraiment.
Mais Snow -- , vous oublié tout du jour au lendemain ou c'est comment ?
Hier on etait entrain de parlé toi & moi , de la Colt , de la 323 , & en aucun cas je reve d'une grosse civic a 500 HP pour mes 18 ans .. jamais j'ai marqué sa
Je te disais meme , qu'une petite colt , les anciennes , 1 train d'OZ , une ligne , des autoc' ralliart , bacquet + harnais , & la je serait deja super content , le modele 1.6 87 cv
Moi je pige pas là, un coup tu veux une caisse stock, un coup tu veux un truc avec harnais, ligne , ect ...
Tu ne veux que des Honda, apres tu veux une colt .
Au final tu ne sais pas vraiment ce que tu veux.
Moi je dis simplement que ça ne sert strictement à rien de prévoir quoi que ce soit, surtout que tu na même pas le permis et surtout tu ne connait pas exactement ton budget.
(26-01-2013, 14:24:22)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Rossignol , je pense que tu as raison , sa gueule mais sa avance pas sa doit etre marrant pas lomgtemps :/ mais bon apres y'a l'esprit de roulé en japan ..
L'esprit de "rouler en japan", tu l'auras avec n'importe quelle japonaise.
(26-01-2013, 15:10:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
Elle à de la gueule oui Le dossier JPC sur la Colt GTI : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mist...ossier-GDG
Plus abordable que la GTI, il y a aussi la GLXi avec le 1.6 115 CV.
Les Colt de 1995-2002 existent aussi avec le 1.6 16V de 105 CV.
Ce sont de bonnes petites caisses fiables, sympa à conduire et beaucoup plus abordables que les Honda Civic.
(27-01-2013, 14:45:22)2JZ-nipon a écrit : [ -> ]Au final tu ne sais pas vraiment ce que tu veux.
Comme beaucoup d'entre nous quand on avait son âge.
Bon, certains ne s'améliorent pas en vieillissant ceci dit...
(27-01-2013, 14:45:22)2JZ-nipon a écrit : [ -> ]Moi je dis simplement que ça ne sert strictement à rien de prévoir quoi que ce soit, surtout que tu na même pas le permis et surtout tu ne connait pas exactement ton budget.
C'est ce que j'avais dit, de dieu.
Mais si 2jz
, dans tout les cas j'aurais une ligne sur n'importe la quel des voitures que j'aurais ^^ ligne bacquet harnais jante
Pour le budget 3.500 euros max .
Apres faut savoir , on me dis de regardé ailleurs , quand je trouve d'autres modeles qui me plaisent je me fait engueulé
Hormis toute les civics , j'aime beaucoup la 323 bgx ( je croit que cest sa ) & la colt premiere generation & derniere
donc bon , et pour la caisse stock , je la veut stock a l'achat , mais apres je personnalise
en esperant t'avoir expliqué correctement ^^
+1 En effet ça ne sert à rien de prévoir à l'avance, mais la Colt semble lui convenir et il a l'air raisonnable, lui cassez pas son envie les gars
Cherche une bonne Colt, content qu'elle te plaise! Mais tu trouveras peut-être autre chose sans t'y attendre, et finalement tu rouleras peut être en un truc qui n'a rien à voir! Les Colt sont traction sinon, je crois que la version SR4X est la seule à être AWD
tu veux homologuer et assurer une SR4X?
Rossignol : c'est surtout que la gti en jeune conducteur j'suis pas sur ^^
et tu pense que la GLXi avec le 1.6 115 CV passerais a l'assurance ?
Ensuite moi si je prend une colt , c'est du meme modele que gti que tu as montré ^^ ou alors les recentes avec les gueule d'EVO X
Edit : si sa sert , comme vous avez deja pu le constaté , je sais pas trop ce que je veux , j'ai eu le meme probleme avec la 50 lol & quand j'ai eu mon BSR c'etait encore , pire . De plus , je suis stréssé de nature lol , jamais sur de ce que veut , donc c'est dans ma nature d'etre prevoyant d'avance comme sa
Donc je prefere prevoir bien avant , pour pouvoir faire l'achat quelque semaines avant le permis afin d'etre tranquil
D'ici la , mon modele une fois defini j'aurais pu faire toutes les recherches qui me sont necessaire , trouvé une assurance , & commencé a regardé les pieces
(27-01-2013, 15:13:24)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Hormis toute les civics , j'aime beaucoup la 323 bgx ( je croit que cest sa ) & la colt premiere generation & derniere
Une Colt première génération, c'est encore un poil plus vieux:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Colt_600
(27-01-2013, 15:15:44)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]et tu pense que la GLXi avec le 1.6 115 CV passerais a l'assurance ?
Dans l'absolu, tout s'assure.
Après... faut voir à quel prix.
Le plus simple, c'est de faire le tour des assureurs et de leur demander des offres.
Oula zut pardon ^^ mais je sais pas comment elle s'apelle le modele de la GTI la
au moins avec les civic on peut savoir avec les lettres
J'en sais rien.
C'est le modèle 1991-1995.
Moi je trouve qu'il a raison de prévoir et de pas se retrouver a 18 ans avec 0e en poche et des rêves pleins les yeux.
La déjà il peut se faire un budget, et en 1 an il aura le temps de monter dans des autos différentes et de se faire un avis.
Si ça te dis je te préviendrai quand je fixerai le prochain rasso jap grenoblois et je passerai te chercher. Tu pourras déjà voir quelques autos et réduire ton choix
Merci beaucoup Papy
c'est une proposition que j'accepte avec un immense plaisir
Oui mais les voitures , que je verrai la bas , seront un peu préparé non Papy ?
C'est comme dans tous les rassos jap,y aura du full stock(tous d'origine) comme de la prépa'. Mais t'inquiète pas,en général les modifs sont plutot modestes et rajoute quelques cv c'est tous donc tu t'écarteras jamais des cv d'origine
(27-01-2013, 19:20:01)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Merci beaucoup Papy c'est une proposition que j'accepte avec un immense plaisir
Oui mais les voitures , que je verrai la bas , seront un peu préparé non Papy ?
oula nous c'est du rasso quasi full stock, c'est plus un rendez vous entre potes spécial papotages, pas de rupteur ou de sono.
Pour les modèles ca va de la civic vtec a la prelude en passant par des ford fiesta st et des ax sport
en gros une dizaine de caisses a chaque rasso et surtout une bonne ambiance et pleins de conseils
Parfait Papy , j'en attendais pas plus , c'est deja gentil de ta part de vouloir m'enmené
je te remercie deja d'avance
je t'envoie un MP !
Ce qui est amusant, c'est que tu part à l'inverse de mon idéal, et pourtant, nous avons le même age, et le même problème.
A l'inverse, c'est que mes recherche se cantonne au Civic d'avant 92 ( Donc EC9, AH53 ( Ah si seulement... ) EE1 et les modèles antérieur si la chance veut bien m'accorder ça.
Pourquoi ? Histoire de feinter l'Assurance.
Une EC9 c'est 90Ch pour 850Kg.
Une AH53 GL c'est 85Ch pour 810Kg.
Mais une EJ9 c'est 90Ch pour 970Kg...
Mais au final tu payes plus cher ton assurance pour moins de performances.
Si j'avais un conseil à te donner ce serait de faire une liste. Une belle liste ne contenant pas uniquement des Japonaises. Avec un max de précision, puis tu les classes suivant l’intérêt qu'elles auront à tes yeux.
Et puis, Oui le Vtec c'est beau, et tout. Mais ranges ca dans un coin de ton cerveau: Le Vtec reste intéressant dans nos contrées que sur L'Integra Type R, la S2000, la NSX et les Civic ( Le 1.6, et encore, si seulement le châssis était à la hauteur ). En dessous c'est daubesque et sans réel intérêt. De plus le génie de Honda ne se résume pas au Vtec.
Amicalement,
S'il te plait dans l'interet du Vtec , n'oublie pas l'EP3
Apres ouais a bien y reflechir tu pourrais m'avoir donné une bonne idée
, je vais regardé les modeles que tu dis , surtout si tu dis que tu douille moins l'assurance
Tu parle bien des poids voitures complete & d'origine je pense ? je prefere demandé
Niveau chassis , sa vaut quoi les voitures que tu cite la ?
Attends d'avoir le permis, et fait en fonction des annonces que tu vois, et ferme le topic qui commence a partir en couille...
Le débat est fini ici, ca va bientot partir dans tous les sens si t'arretes pas maintenant.
(28-01-2013, 21:25:16)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]S'il te plait dans l'interet du Vtec , n'oublie pas l'EP3
L'EP3 fait parti des Civics hein
...
L'Ep ? Laisse moi rire, c'est bidon comme voiture, sa gloire n'est du qu'aux fanatique Honda.
( Bidon dans le sens qu'elle n'a rien d'enviable contrairement à une S2000 au même prix en terme de sportivité. Et puis paye ses 1400kg aussi, au final tu retournes a la case depart en terme de performance.... )
(28-01-2013, 23:40:42)Design-Z a écrit : [ -> ]L'Ep ? Laisse moi rire, c'est bidon comme voiture, sa gloire n'est du qu'aux fanatique Honda.
( Bidon dans le sens qu'elle n'a rien d'enviable contrairement à une S2000 au même prix en terme de sportivité. Et puis paye ses 1400kg aussi, au final tu retournes a la case depart en terme de performance.... )
Je vois déjà l'armée de talibans Honda arriver à l'horizon
...