Japan Car

Version complète : Quel jap pour un jeune conducteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(26-01-2013, 12:53:00)Rossignol a écrit : [ -> ]
(26-01-2013, 02:18:05)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Je me re-cite : " Apres ,j'aimerais comme premiere voiture , que sa chante comme un VTEC , Meme si sa poussera pas ( et sa poussera pas d'ailleurs ^^ ) au moins cette sensation de regime qui s'envole , le compte tour qui s'arrete plus mais sans que la puissance vienne .. lol , un VTEC pour enfant quoi , un VTEC de jeune permis "

En aucun cas je n'est parlé de coup de pied au cul , ni meme de douce caresse sur les fesses Wink

Le problème avec un truc qui "chante" et qui avance pas, c'est que c'est marrant pendant 1 semaine... après ça te casse les couilles. Neutral

Bon, quand c'est la toute première voiture, on peut trouver ça amusant jusqu'à 2-3 semaines... après ça casse quand-même les couilles. LOL
C'est un peu le problème des honda. Se cantonner aux petites cylindrées qui gueule plus qu'elles avancent.
J'ai réussi a supporter ça 5/6 ans mais depuis je me soigneLOL
J'ai besoin de mes tondeuses mais il me faut aussi des auto qui avance sans hurler et plus coupleuse.

Sinon nathan tu te focalises sur les civic et c'est ton choix mais essaye quand même la concurrence avant d’être catégorique. Car il y a de quoi faire chez les autres aussi.Wink Le mieux pour toi c'est d'essayer le plus de modèles possible ( ej9, 106 xsi, corda gsi, crx ed9 ... )
Pour 4000€ tu dois pouvoir trouver une fb, ça sort 105cv mais y'a peut être moyen de feinter l'assureur en lui disant que ça cube seulement 1.1l LOL
T'es sûr que personne aura la même, c'est vieux mais je doute que tu tombes sur quelqu'un qui n'en sera pas envieux pour autant et niveau sonorité ça doit valoir toutes les honda du monde Big Grin

Par contre, le budget essence sera pas le même Sac
(26-01-2013, 16:48:06)folken a écrit : [ -> ]Pour 4000€ tu dois pouvoir trouver une fb, ça sort 105cv mais y'a peut être moyen de feinter l'assureur en lui disant que ça cube seulement 1.1l LOL
T'es sûr que personne aura la même, c'est vieux mais je doute que tu tombes sur quelqu'un qui n'en sera pas envieux pour autant et niveau sonorité ça doit valoir toutes les honda du monde Big Grin

Par contre, le budget essence sera pas le même Sac

Ca fait partie des voitures que j'aimerai beaucoup pour cruiser.

Neeeeeeed un hangar gigantesque et un copain assureur Sac
Mais j'adore la colt , vous n'avez pas vu la discution avec Skeilz ?

Petite colt ancien modele , un train de OZ blanche des autoc rallyart une ligne & roule ma poule Langue en plus c'est un 4x4 la colt non ?
----------
[Image: s5000915.jpg] [Image: s5000914.jpg]

Petit plaisir .. sa ma couté 100 euros mais je me suis fait plaisir Smile quand on aime on ne compte pas Big Grin
c'est honda certes mais motoBig Grin
On va pas chipoter.
Sinon la colt est en traction chez nous il me sembleWink
C'est une belle voiture mais j'ai jamais mis les pieds dedans, je connais pas grand chose de cette titine hormis le fait que j'ai faillit en acheter une a ma femme mais déjà vendueWink
Tu aime pas papy Sad ? sa fera bien quand je descendré de ta civic Langue
si j'aime bien mais c'est le logo honda moto sur la veste.Wink
Oui , je l'est acheté a Honda moto ^^

Mais c'est Honda quand meme Langue

il ya pas de veste Honda voiture je croit :/

Sa reste dans l'esprit japan Langue
Au final tu te laisses porter par vent et marées, tout en rêvant d'une Civic de fou... et en oubliant que tu seras jeune permis, et que tu ne pourras pas forcémment tout assurer, ou pas à ton nom. Donc je réitère le conseil de PapyCivic, essayes d'autres choses aussi, et tu finiras par trouver celle qui te convient vraiment.
Mais Snow -- , vous oublié tout du jour au lendemain ou c'est comment ?

Hier on etait entrain de parlé toi & moi , de la Colt , de la 323 , & en aucun cas je reve d'une grosse civic a 500 HP pour mes 18 ans .. jamais j'ai marqué sa Smile

Je te disais meme , qu'une petite colt , les anciennes , 1 train d'OZ , une ligne , des autoc' ralliart , bacquet + harnais , & la je serait deja super content , le modele 1.6 87 cv Smile
Moi je pige pas là, un coup tu veux une caisse stock, un coup tu veux un truc avec harnais, ligne , ect ...

Tu ne veux que des Honda, apres tu veux une colt .

Au final tu ne sais pas vraiment ce que tu veux.

Moi je dis simplement que ça ne sert strictement à rien de prévoir quoi que ce soit, surtout que tu na même pas le permis et surtout tu ne connait pas exactement ton budget.
(26-01-2013, 14:24:22)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Rossignol , je pense que tu as raison , sa gueule mais sa avance pas sa doit etre marrant pas lomgtemps :/ mais bon apres y'a l'esprit de roulé en japan ..

L'esprit de "rouler en japan", tu l'auras avec n'importe quelle japonaise. Wink

(26-01-2013, 15:10:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ][Image: _500mitsubishi-colt-1L8gti-3.jpg]

Elle à de la gueule oui Smile Le dossier JPC sur la Colt GTI : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mist...ossier-GDG

Plus abordable que la GTI, il y a aussi la GLXi avec le 1.6 115 CV.

Les Colt de 1995-2002 existent aussi avec le 1.6 16V de 105 CV.

Ce sont de bonnes petites caisses fiables, sympa à conduire et beaucoup plus abordables que les Honda Civic. Cool

(27-01-2013, 14:45:22)2JZ-nipon a écrit : [ -> ]Au final tu ne sais pas vraiment ce que tu veux.

Comme beaucoup d'entre nous quand on avait son âge. Wink

Bon, certains ne s'améliorent pas en vieillissant ceci dit... LOL

(27-01-2013, 14:45:22)2JZ-nipon a écrit : [ -> ]Moi je dis simplement que ça ne sert strictement à rien de prévoir quoi que ce soit, surtout que tu na même pas le permis et surtout tu ne connait pas exactement ton budget.
C'est ce que j'avais dit, de dieu. Sac LOL
Mais si 2jz Smile , dans tout les cas j'aurais une ligne sur n'importe la quel des voitures que j'aurais ^^ ligne bacquet harnais jante Smile

Pour le budget 3.500 euros max .

Apres faut savoir , on me dis de regardé ailleurs , quand je trouve d'autres modeles qui me plaisent je me fait engueulé Sad

Hormis toute les civics , j'aime beaucoup la 323 bgx ( je croit que cest sa ) & la colt premiere generation & derniere

donc bon , et pour la caisse stock , je la veut stock a l'achat , mais apres je personnalise Smile

en esperant t'avoir expliqué correctement ^^
+1 En effet ça ne sert à rien de prévoir à l'avance, mais la Colt semble lui convenir et il a l'air raisonnable, lui cassez pas son envie les gars Wink

Cherche une bonne Colt, content qu'elle te plaise! Mais tu trouveras peut-être autre chose sans t'y attendre, et finalement tu rouleras peut être en un truc qui n'a rien à voir! Les Colt sont traction sinon, je crois que la version SR4X est la seule à être AWD LOL tu veux homologuer et assurer une SR4X? Sac
Rossignol : c'est surtout que la gti en jeune conducteur j'suis pas sur ^^

et tu pense que la GLXi avec le 1.6 115 CV passerais a l'assurance ?

Ensuite moi si je prend une colt , c'est du meme modele que gti que tu as montré ^^ ou alors les recentes avec les gueule d'EVO X Langue

Edit : si sa sert , comme vous avez deja pu le constaté , je sais pas trop ce que je veux , j'ai eu le meme probleme avec la 50 lol & quand j'ai eu mon BSR c'etait encore , pire . De plus , je suis stréssé de nature lol , jamais sur de ce que veut , donc c'est dans ma nature d'etre prevoyant d'avance comme sa Smile

Donc je prefere prevoir bien avant , pour pouvoir faire l'achat quelque semaines avant le permis afin d'etre tranquil Smile

D'ici la , mon modele une fois defini j'aurais pu faire toutes les recherches qui me sont necessaire , trouvé une assurance , & commencé a regardé les pieces Langue
(27-01-2013, 15:13:24)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Hormis toute les civics , j'aime beaucoup la 323 bgx ( je croit que cest sa ) & la colt premiere generation & derniere

Une Colt première génération, c'est encore un poil plus vieux: http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Colt_600

LOL

(27-01-2013, 15:15:44)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]et tu pense que la GLXi avec le 1.6 115 CV passerais a l'assurance ?

Dans l'absolu, tout s'assure.
Après... faut voir à quel prix. LOL

Le plus simple, c'est de faire le tour des assureurs et de leur demander des offres.
Oula zut pardon ^^ mais je sais pas comment elle s'apelle le modele de la GTI la Sad au moins avec les civic on peut savoir avec les lettres Langue
J'en sais rien. LOL

C'est le modèle 1991-1995.
D'accord merci rossignol Smile
Moi je trouve qu'il a raison de prévoir et de pas se retrouver a 18 ans avec 0e en poche et des rêves pleins les yeux.
La déjà il peut se faire un budget, et en 1 an il aura le temps de monter dans des autos différentes et de se faire un avis.

Si ça te dis je te préviendrai quand je fixerai le prochain rasso jap grenoblois et je passerai te chercher. Tu pourras déjà voir quelques autos et réduire ton choixWink
Merci beaucoup Papy Wink c'est une proposition que j'accepte avec un immense plaisir Smile

Oui mais les voitures , que je verrai la bas , seront un peu préparé non Papy ?
C'est comme dans tous les rassos jap,y aura du full stock(tous d'origine) comme de la prépa'. Mais t'inquiète pas,en général les modifs sont plutot modestes et rajoute quelques cv c'est tous donc tu t'écarteras jamais des cv d'origine Wink
(27-01-2013, 19:20:01)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Merci beaucoup Papy Wink c'est une proposition que j'accepte avec un immense plaisir Smile

Oui mais les voitures , que je verrai la bas , seront un peu préparé non Papy ?

oula nous c'est du rasso quasi full stock, c'est plus un rendez vous entre potes spécial papotages, pas de rupteur ou de sono.
Pour les modèles ca va de la civic vtec a la prelude en passant par des ford fiesta st et des ax sportWink
en gros une dizaine de caisses a chaque rasso et surtout une bonne ambiance et pleins de conseilsWink
Parfait Papy , j'en attendais pas plus , c'est deja gentil de ta part de vouloir m'enmené Smile je te remercie deja d'avance Smile je t'envoie un MP !
Ce qui est amusant, c'est que tu part à l'inverse de mon idéal, et pourtant, nous avons le même age, et le même problème. Smile

A l'inverse, c'est que mes recherche se cantonne au Civic d'avant 92 ( Donc EC9, AH53 ( Ah si seulement... ) EE1 et les modèles antérieur si la chance veut bien m'accorder ça. LOL

Pourquoi ? Histoire de feinter l'Assurance.

Une EC9 c'est 90Ch pour 850Kg.

Une AH53 GL c'est 85Ch pour 810Kg.

Mais une EJ9 c'est 90Ch pour 970Kg...

Mais au final tu payes plus cher ton assurance pour moins de performances.

Si j'avais un conseil à te donner ce serait de faire une liste. Une belle liste ne contenant pas uniquement des Japonaises. Avec un max de précision, puis tu les classes suivant l’intérêt qu'elles auront à tes yeux. Wink

Et puis, Oui le Vtec c'est beau, et tout. Mais ranges ca dans un coin de ton cerveau: Le Vtec reste intéressant dans nos contrées que sur L'Integra Type R, la S2000, la NSX et les Civic ( Le 1.6, et encore, si seulement le châssis était à la hauteur ). En dessous c'est daubesque et sans réel intérêt. De plus le génie de Honda ne se résume pas au Vtec. Wink

Amicalement,
S'il te plait dans l'interet du Vtec , n'oublie pas l'EP3 Langue

Apres ouais a bien y reflechir tu pourrais m'avoir donné une bonne idée Smile , je vais regardé les modeles que tu dis , surtout si tu dis que tu douille moins l'assurance Smile

Tu parle bien des poids voitures complete & d'origine je pense ? je prefere demandé Smile

Niveau chassis , sa vaut quoi les voitures que tu cite la ?
Attends d'avoir le permis, et fait en fonction des annonces que tu vois, et ferme le topic qui commence a partir en couille...

Le débat est fini ici, ca va bientot partir dans tous les sens si t'arretes pas maintenant.
(28-01-2013, 21:25:16)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]S'il te plait dans l'interet du Vtec , n'oublie pas l'EP3 Langue

L'EP3 fait parti des Civics hein LOL ...
L'Ep ? Laisse moi rire, c'est bidon comme voiture, sa gloire n'est du qu'aux fanatique Honda. Big Grin

( Bidon dans le sens qu'elle n'a rien d'enviable contrairement à une S2000 au même prix en terme de sportivité. Et puis paye ses 1400kg aussi, au final tu retournes a la case depart en terme de performance.... )
(28-01-2013, 23:40:42)Design-Z a écrit : [ -> ]L'Ep ? Laisse moi rire, c'est bidon comme voiture, sa gloire n'est du qu'aux fanatique Honda. Big Grin

( Bidon dans le sens qu'elle n'a rien d'enviable contrairement à une S2000 au même prix en terme de sportivité. Et puis paye ses 1400kg aussi, au final tu retournes a la case depart en terme de performance.... )

Je vois déjà l'armée de talibans Honda arriver à l'horizon Sac ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11