Japan Car

Version complète : Quel jap pour un jeune conducteur ?
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(22-01-2013, 14:15:29)folken a écrit : [ -> ]Le problème des civic c'est que c'est un peu, voir beaucoup surcôté.
Après, en japonaise un peu ancienne, pas trop cher et un physique à la mode qui plaira à un jeune, c'est vrai qu'il y a pas foule ... j'aurais tendance à conseiller une 106/saxo mais c'est pas jap.
J'aime bien le concept du targa sur les 100nx, mais faut avouer que la face avant est difficile à digérer.
C'est vrai que les civic sont surcotées, mais on en trouve à des prix raisonnables, il faut savoir être patient, le plus dûr c'est d'en trouver une qui n'a pas été bricolée à l'arrache, avec des admissions directes collées à la culasse Facepalm, des roues en 20", etc... J'exagère mais quitte à en prendre une qui a été modifié, autant bien regarder si ça a été fait dans les règles de l'art Cool
J'ai eu une micra de 91 avec boite 4, c'était un vrai petit karting en ville, mais l'autoroute Facepalm
Sinon j'ai eu une ej9 et elle ne m'a jamais causé de soucis, l'assurance peut être un peu chère par rapport aux perfs, mais super fiable, un bon chassis quoi qu'on en dise (comparé à une polo 6n2, une passat 1.9tdi troooop lourde, une fiesta et une clio) et d'une souplesse... bon juste la boîte trop longue sur les 2 derniers rapports mais une bonne petite caisse aussi. Mais si tu cherche une voiture pas courante, oublie les civic
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(22-01-2013, 14:39:48)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Je vais te polluer avec des 323 alors si tu veux des images :

323F type BA (existe en 1.5L / 1.8, et 2.0L V6 mais pour un jeune permis Confused ):
[Image: mazda-astina-gt-mazda-323f-lodeve-img.jpg]

[Image: mazda-astina-gt-1-img.jpg]

La 323C / 323Sportiva type BA (existe en 1.3L / 1.5L et 1.8L):
[Image: 20130111175741.jpg]

Une 323F type BG (1.3L, ou 1.6L pour un jeune permis)
[Image: cyion_1142681162_1991_20mazda_20323f_20a...ed_201.jpg]
En 3 portes (1.3L, ou 1.6L pour un jeune permis)
[Image: 800px-Mazda_323_front_20080226.jpg]

T'as oublié celle là Sac
[Image: gtr4_imagesia-com_500m_large.jpg]
Non Shifty, je ne l'ai pas mise volontairement Wink Aucune chance qu'il puisse assurer ça, ou alors il gagne déjà bien sa vie.
(22-01-2013, 14:58:27)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Non Shifty, je ne l'ai pas mise volontairement Wink Aucune chance qu'il puisse assurer ça, ou alors il gagne déjà bien sa vie.

D'où le " Sac "
Et les colt, personne n'en parle?
[Image: s7-modele-mitsubishi-colt_imagesia-com_500q_large.jpg]
J'ai cité la Colt aussi, mais je ne connais absolument pas les motorisations de celle ci..
(22-01-2013, 15:09:39)Snowmonkey a écrit : [ -> ]J'ai cité la Colt aussi, mais je ne connais absolument pas les motorisations de celle ci..

http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Colt
Oui shiftypédia c'est moi
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Ouais bah wiki c'est pourri, ça parle pas des moulbifs, à voir si un coltiste est dans le coin
(21-01-2013, 23:01:04)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Bonsoir a tous , j'ai 17 ans j'ai le permis en decembre[...]

Bon, c'est pas pour casser les couilles mais si le permis est dans un an, ça sert à rien de partir sur un débat maintenant. LOL

Va jeter un oeil sur les sujets similaires déjà existants et sur le web, tu trouveras tout un tas de modèles parfaits pour un jeune conducteur.

Quand tu en seras à passer le permis et que tu auras bien défini ton budget et ton utilisation, là tu pourras demander conseil pour t'aider à affiner ton choix. Wink
La petite 323F astina bleue est une des caisses qui m'a toujours fait de l'oeil, je lui trouve une face avant magnifique.
(22-01-2013, 15:11:07)Shifty a écrit : [ -> ]
(22-01-2013, 15:09:39)Snowmonkey a écrit : [ -> ]J'ai cité la Colt aussi, mais je ne connais absolument pas les motorisations de celle ci..

http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Colt
Oui shiftypédia c'est moi
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Ouais bah wiki c'est pourri, ça parle pas des moulbifs, à voir si un coltiste est dans le coin

Bah si personne ne contribue, personne ne peut rien apprendre non plus.
Pour ma part j'ai contribué à la page des 323 de type BA Wink

Sinon Rossignol c'est très bien vu, son permis c'est en Décembre, il à de la marge. Après il s'y prend tôt sans doute pour pouvoir commencer à mettre de côté (petit boulots, coup de main parental ou familial, etc).
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(22-01-2013, 15:18:24)Cali-Puma a écrit : [ -> ]La petite 323F astina bleue est une des caisses qui m'a toujours fait de l'oeil, je lui trouve une face avant magnifique.

En version V6 GT Blushlove
NathanJDM38 tu es d'ou???

Je te ferai essayer mes 5 voitures en passager bien entendu pour comparer si tu veux mais tu risques d etre sacrément déçu car a te lire le vtec est toute une institution pour toiWink
(22-01-2013, 18:43:52)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]NathanJDM38 tu es d'ou???

Je te ferai essayer mes 5 voitures en passager bien entendu pour comparer si tu veux mais tu risques d etre sacrément déçu car a te lire le vtec est toute une institution pour toiWink

Papy je suis d'echirolles , bientot a st egreve Smile , & bien entendu , je n'en voulait pas plus Smile tellement peur d'abimé ou de mal faire , puis meme je suis pas tres a l'aise dans les vehicules des autres ( 4 & 2 roues ) & oui le VTEC represente beaucoup pour moi j'suis en adoration devant ces moteurs , d'une part car j'ai toujours aimé le haut regime , d'autres part pour le bruit , puis les gueules des voitures qui en sont equipé Smile

Puis pour le reflection du permis en decembre , desolé mais avec 380e par mois , faut prevoir peut etre un peu d'avance pour pouvoir acheté quelque choses ..

ensuite mon style c'est hatchback , un coupé pourquoi pas :/ la petite La 323C / 323Sportiva type BA (existe en 1.3L / 1.5L et 1.8L)proposé par Snowmonkey me plait bien Smile j'aime bien les compacts , comme 1er voiture pas la peine d'avoir un paquebot Smile on a la retraite pour sa Langue

& YAYA16v , ce que tu ma montré , ba sa me derangerais pas du tout bien au contraire d'avoir la meme chose , j'aime bien tout type de vtec , n'importe quel puissance , puis pour les civic turbo , c'est juste beau a regardé , sa ne rentre pas de le culte , je trouve que c'est limite gaché un VTEC
Une fois que tu seras monté dans ma mazda turbo tu voudras plus de vtecLOL
Le turbo c'est le mal mais c'est bien Big Grin
(22-01-2013, 15:18:24)Cali-Puma a écrit : [ -> ]La petite 323F astina bleue est une des caisses qui m'a toujours fait de l'oeil, je lui trouve une face avant magnifique.

+1 mais les 5 portes, c'est pas très sex´
Impatient de testé tout sa Papycivic Big Grin c'est gentil de prendre un jeuno sous ton aile Langue

Edit : j'ai bien apprécié la 323C / 323Sportiva type BA (existe en 1.3L / 1.5L et 1.8L) qui peut m'en dire un peu plus sur ce modele svp ? Smile
(22-01-2013, 19:53:15)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Puis pour le reflection du permis en decembre , desolé mais avec 380e par mois , faut prevoir peut etre un peu d'avance pour pouvoir acheté quelque choses ..

Ah mais j'ai jamais dit le contraire hein. Big Grin
C'est normal de prévoir à l'avance.

Je dis juste que ça ne sert à rien de s'éterniser sur un sujet (qui existe déjà) pendant trop longtemps, c'est tout. Wink
(22-01-2013, 20:39:43)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Impatient de testé tout sa Papycivic Big Grin c'est gentil de prendre un jeuno sous ton aile Langue

Edit : j'ai bien apprécié la 323C / 323Sportiva type BA (existe en 1.3L / 1.5L et 1.8L) qui peut m'en dire un peu plus sur ce modele svp ? Smile

te fie pas a mon pseudo je dois pas etre beaucoup plus vieux que toiLOL
j'ai 26 ans
Excuse moi alors j'ai peut etre mal saisis ta reponse Smile

Ba a vrai dire , je sais pas trop quel gamme de modele pourrait me seduire , donc autant commencé tot , fixé un budget dit " realiste " , de voir avec l'experience des autres question d'assurance & plein d'autres details ..

Mais tu as pas tord non plus , sa fait encore pratiquement 1 an ^^ mais j'aime pas dire 1 an je prefere dire 11 mois Langue


Edit : Papycivic sa fait quand meme pratiquement 10 ans d'ecart Langue , mais j'aime beaucoup la relation , jeune => moins jeune , sa permais pas mal de choses , on se sent plus grand ^^ Smile
(22-01-2013, 20:50:10)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Excuse moi alors j'ai peut etre mal saisis ta reponse Smile

Ba a vrai dire , je sais pas trop quel gamme de modele pourrait me seduire , donc autant commencé tot , fixé un budget dit " realiste " , de voir avec l'experience des autres question d'assurance & plein d'autres details ..

Mais tu as pas tord non plus , sa fait encore pratiquement 1 an ^^ mais j'aime pas dire 1 an je prefere dire 11 mois Langue


Edit : Papycivic sa fait quand meme pratiquement 10 ans d'ecart Langue , mais j'aime beaucoup la relation , jeune => moins jeune , sa permais pas mal de choses , on se sent plus grand ^^ Smile

Oula! Attention à ce que tu dis sur ce forum, il y en a qui comprennent de travers des fois Sac
LOLLOL

NathanJDM38, la vidéo que je t'ai posté c'est une des miennes et c'est "déja" un d16z9, 125cv et pas un vtec eco et qui plus est pas entierement d'origine déja mais meme comme sa aucune sensation par rapport au vtec, on ne le sent pa et ne l'entend pas Wink
Avec les hommes sa permets des choses , en restant amicale diront nous Langue , avec les dames sa permets des choses EXTRA AMICALE dirait je Langue comme sa c'est au clair ^^

Yaya16v : d'accord j'avais pas relevé Smile , mais sa reste deja pas mal ! mais bon j'ai l'impression que tu croit que je veut avoir un b18c6 en jeune conducteur ^^ ce n'est pas sa du tout , je cherche juste une jap , dans la quel je me sens bien , qui me plaise , peut importe le moteur ( enfin surtout se que mon assurance me permet Langue ) pour ainsi ne pas gravir les echelons trop vite , pour gardé du plaisir pour apres Smile .

je pense que se qui reste de mieu pour moi , reste une civic EG lsi ( si je me rapelle bien du debut du sujet , c'est un SOHC 90 cv ? ) ou alors un EK3 eco mais bon , 115 cv deja :/

Apres y'a la 323 dont je parlé plus haut , la colt me plait pas mal aussi Smile ou un EJ , a voir , celon motorisation ..
Disont que de la façon dont tu voit le vtec, du moins dans ta façon de le décrire, sa reflette pas du tout ce que tu vise comme voiture, c'est sa que j'éssaye de te faire comprendre Wink

Après en premiere voiture une eg4 (lsi ou vei) sa reste plutot pas mal déja et dans le cas de la vei sa faible consomation te permet d'enchainé les kilometres plus facilement quand tu es encore apprenti Wink
A d'accord sa y est j'ai compris Smile , la facon dont je voit le VTEC na rien a voir avec mon premier vehicule Smile de toute facon car sa serait irresponsable , de l'autre car les sous sa tombe pas du ciel Smile , puis comme je l'est dis plus haut , pour commencé , juste roulé en jap sa sera parfait , apres le A on verra pour un ITR Langue

Mais Yaya tres constructif tes reponses merci a toi Smile quel est la difference entre le vei & le lsi ? c'est quoi comme moteur , vtec sohc ? peut tu me donné cv fiscaux & din s'il te plait Smile ?
La Lsi fait 90cv et est un dualpoint, en faite c'est comme un carbu double corps dans son fonctionnement sauf que c'est une injection alor que la vei fait 94cv et est une vtec eco, donc multipoint et un fonctionnement moteur se raprochant d'un 12 soupapes a bas régime et a une boite plus longue, tous sa pour descendre la conso Wink
De mémoire mais sans en etre sur elles sont toutes les 2 en 6cv fiscaux .
Je suis jeune conducteur (je l'ai eu en novembre) et pour une ek3 je suis à un peu moins de 740€ à l'année en intermédiaire + bris de glace,vol et incendie. Utilise les comparateurs d'assurance sur internet, en l'espace d'un mois, il y avait eu une baisse de 100€.
Sinon, Je trouve que c'est une bonne voiture pour commencer (j'ai eu la chance d'en trouver une entièrement stock).
Tu as de quoi t'amuser un petit peu. Quand au vtec, comme dit plus haut, tu ne le sens pas, et puis c'est un eco, pas un modèle destiné à être sportif, mais rien qu'en 2eme en ville tu dépasses largement les vitesses autorisée si tu veux être dans les tours. Le reproche que je lui fais c'est que la 5eme est longue et tu es souvent obligé de descendre en 4 pour doubler rapidement.
Pour l'ej9, tu devrais normalement payé moins cher, elle est moins puissante mais tout aussi sympathique à conduire. Profite que Papycivic te propose ça pour "comparer".
Si tu veux des renseignements sur la Colt, essais de voir avec Uranium, mais il n'est pas trop présent ces dernier temps si je dis pas de bétise.
Yaya : tres bien merci par contre , tu ma laché ici : un dualpoint, en faite c'est comme un carbu double corps dans son fonctionnement sauf que c'est une injection & ici : multipoint et un fonctionnement moteur se raprochant d'un 12 soupapes a bas régime , si tu as 2 minute tu peut m'expliqué cela s'il te plait ? Smile

Dudu94 : Donc ton EK3 est le 115 VTEC ECO ? , je ne pense pas m'orienté sur ce model la , trop puissant , mais par exemple passé 5.000 rpm tu ne sens aucune difference de poussé ? le Vtec ne pousse pas le moindre souffle ? tu ne l'entend vraiment pas ?

Les EJ pourquoi pas Smile a reflechir !
La sa va etre compliqué et long si il faut que je t'explique tout sa comme sa LOL
Recherche un peu sur le forum et pose tes questions après sa sera mieux Wink

Et les vtec eco tu peut pas entendre ou sentir une différence a 5000 tours, le vtec se déclenche bien plus tot dessus, 2500 tours sur eg4 vei et un peu plus tard sur ek3 Wink
EG4 LSI c'est 7cv malheureusement Cry
D'accord ba plus simple je demanderais demain au boulot Smile , tu peut pas essayé de me dire sa rapidement & simplement ?

Mais les vrai VTEC alors , leur declenchement est bien entre 4.500 & 5.000 RP/M ?


J'ai trouvé sa sur youtube , http://www.youtube.com/watch?v=zjbOdgi-vv4 est ce que lui il a le 115 eco ? j'aime beaucoup l'interieur deja Smile , mais aussi j'ai vu qu'il avait des pieces monté dessus , est ce que sa change beaucoup de choses ?

Est tu sur de 7cv japan car ? :/

c'est combien d'ailleurs la limite de cv din & fiscaux en jeune permis ?
Oui c'est bien ce modèle la. Elle commence à accélérer au alentour de 2500 environ, je ne dépasse pas les 5000, des fois de temps en temps je monte à 6000 en 2 mais il n'y a pas ce coup de pied au c*l et non il n'y a aucun bruit caractéristique comme sur une eg6 par exemple.

édit: grillé par Yaya.
Oui ek3 donc d15z6, 115cv eco .
Et non je peut pas te dire sa simplement et rapidement car je sait pas assez simplifié les choses pour sa ;
Ba moi je trouve qu'il s'entend un tout petit peu sur la video quand meme :o puis sa a l'air de deja pas mal marché , est ce que les pieces que le mec a monté dessus change beaucoup de choses ?

dudu94 : L'EG6 c'est le dohc en 125 ?
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