01-02-2013, 13:54:41
(01-02-2013, 13:30:08)Majestic a écrit : [ -> ]Ça fait plus de deux ans que j'ai mon EG3 et ça me permet de juger. C'est pas parce que j'ai qu'une seule voiture que je peux pas comparer. Des voitures, j'en ai essayé pleins. Des potes me laissent tester leur voiture et je me fais un avis. Pas besoin de conduire une voiture non plus pour se faire un avis, suffit d'être passer et tu te fais un avis rapidement. Je suis désolé, mais ça gave un peu les gens qui disent sans ouais c'est ta première voiture, tu peux pas juger.Je me disais plus ou moins la même chose que toi avec ma vieille R19 1.4 3P... C'est confortable ça tiens la route et tout.. Avec le recul et une autre voiture, je vois les choses différemment
Pour les sièges de la 306 vs ceux de l'EG, c'est une question de gouts perso c'est tout
Pareil pour la position de conduite, tout le monde s'adaptera en fonction de ses problèmes physiques ou de ses aptitudes, etc.. Sans oublier que quand tu n'as pas tes marques et tes repères dans un véhicule nouveau, c'est un peu dur de s'y sentir parfaitement à l'aise. Et c'est la une des différences entre avoir conduit une voiture de temps en temps et avoir sa propre caisse tout le temps.
L'espace dans la 106.. bon.. Faut pas être un géant mais c'est pas non plus une Smart hein !
Quant à ta notion de confort, elle se résume selon toi à ? Deux photos sans arguments ?
Parce que feu ma R19 comme ma 323 ont des sièges, un volant, etc
Bref, j'ai beau aimer les japs, la 106 n'est pas non plus une mauvaise voiture, maintenant si tu t'y sens à l'étroit, cela reste ton avis personnel et ça ne fait pas de la 106 une mauvaise voiture. Et c'est la même chose pour la Civic, certains n'aiment pas la conduite dans une position très basse...
Bref, une question de goûts personnels plus qu'autre chose pour l'instant.