Japan Car

Version complète : Quel jap pour un jeune conducteur ?
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(01-02-2013, 13:30:08)Majestic a écrit : [ -> ]Ça fait plus de deux ans que j'ai mon EG3 et ça me permet de juger. C'est pas parce que j'ai qu'une seule voiture que je peux pas comparer. Des voitures, j'en ai essayé pleins. Des potes me laissent tester leur voiture et je me fais un avis. Pas besoin de conduire une voiture non plus pour se faire un avis, suffit d'être passer et tu te fais un avis rapidement. Je suis désolé, mais ça gave un peu les gens qui disent sans ouais c'est ta première voiture, tu peux pas juger.
Je me disais plus ou moins la même chose que toi avec ma vieille R19 1.4 3P... C'est confortable ça tiens la route et tout.. Avec le recul et une autre voiture, je vois les choses différemment Wink

Pour les sièges de la 306 vs ceux de l'EG, c'est une question de gouts perso c'est tout Wink
Pareil pour la position de conduite, tout le monde s'adaptera en fonction de ses problèmes physiques ou de ses aptitudes, etc.. Sans oublier que quand tu n'as pas tes marques et tes repères dans un véhicule nouveau, c'est un peu dur de s'y sentir parfaitement à l'aise. Et c'est la une des différences entre avoir conduit une voiture de temps en temps et avoir sa propre caisse tout le temps.

L'espace dans la 106.. bon.. Faut pas être un géant mais c'est pas non plus une Smart hein !

Quant à ta notion de confort, elle se résume selon toi à ? Deux photos sans arguments ?
Parce que feu ma R19 comme ma 323 ont des sièges, un volant, etc LOL
Bref, j'ai beau aimer les japs, la 106 n'est pas non plus une mauvaise voiture, maintenant si tu t'y sens à l'étroit, cela reste ton avis personnel et ça ne fait pas de la 106 une mauvaise voiture. Et c'est la même chose pour la Civic, certains n'aiment pas la conduite dans une position très basse...

Bref, une question de goûts personnels plus qu'autre chose pour l'instant.
(01-02-2013, 13:54:41)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(01-02-2013, 13:30:08)Majestic a écrit : [ -> ]Ça fait plus de deux ans que j'ai mon EG3 et ça me permet de juger. C'est pas parce que j'ai qu'une seule voiture que je peux pas comparer. Des voitures, j'en ai essayé pleins. Des potes me laissent tester leur voiture et je me fais un avis. Pas besoin de conduire une voiture non plus pour se faire un avis, suffit d'être passer et tu te fais un avis rapidement. Je suis désolé, mais ça gave un peu les gens qui disent sans ouais c'est ta première voiture, tu peux pas juger.
Je me disais plus ou moins la même chose que toi avec ma vieille R19 1.4 3P... C'est confortable ça tiens la route et tout.. Avec le recul et une autre voiture, je vois les choses différemment Wink

Pour les sièges de la 306 vs ceux de l'EG, c'est une question de gouts perso c'est tout Wink
Pareil pour la position de conduite, tout le monde s'adaptera en fonction de ses problèmes physiques ou de ses aptitudes, etc.. Sans oublier que quand tu n'as pas tes marques et tes repères dans un véhicule nouveau, c'est un peu dur de s'y sentir parfaitement à l'aise. Et c'est la une des différences entre avoir conduit une voiture de temps en temps et avoir sa propre caisse tout le temps.

L'espace dans la 106.. bon.. Faut pas être un géant mais c'est pas non plus une Smart hein !

Quant à ta notion de confort, elle se résume selon toi à ? Deux photos sans arguments ?
Parce que feu ma R19 comme ma 323 ont des sièges, un volant, etc LOL
Bref, j'ai beau aimer les japs, la 106 n'est pas non plus une mauvaise voiture, maintenant si tu t'y sens à l'étroit, cela reste ton avis personnel et ça ne fait pas de la 106 une mauvaise voiture. Et c'est la même chose pour la Civic, certains n'aiment pas la conduite dans une position très basse...

Bref, une question de goûts personnels plus qu'autre chose pour l'instant.

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit que la 106 était une voiture de merde. Le confort, je l'ai déjà dit. Pour moi c'est avant la place. Bien avant d'avoir une voiture et le permis, je trouvais que les voitures actuelles étaient trop petites et pas confortable. Je ne supporte pas être à l'étroit dans une caisse. Pour moi c'est primordiale. J'ai besoin d'espace pour conduire et faire des mouvements. Par exemple dans une SEAT Cordoba, au bout de 30 minutes de trajets j'avais déjà mal au dos. Je devais sans cesse bouger...

L'EG me permet de faire de grands mouvements circulaires, et cette position allongé j'adore. Si j'ai besoin d'être encore plus allongé, bah je m'affale un peu dans le siège et ça me fait du bien au dos. C'est vraiment la position qu'offre l'EG et l'espace de l'habitacle que j'aime au niveau confort. Dans mon précédent message, je l'avais souligné...
Cherchez pas, y'a pas plus confort qu'une deudeuche! Sac
(01-02-2013, 09:42:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Comment tu peux comparer le confort de deux autos qui en ont pas?
Dans les deux cas ca reste des citadines bas de gamme dont le confort est un point inexistant! Sur que si tu compares a un skateboard c est juste mais monte dans des citadines ou berline confortable et tu veras ce que veut dire confort. Pis comme dis plus haut. En premiere voiture je prefere la tenue de route au confort. Surtout si le proprio veut mettre des baquets et des harnais^^. Je pense qu il se fou du confort.

Ca sert à rien de débattre pendant trois plombes sur le confort, c'est une notion parfaitement subjective.



(01-02-2013, 13:30:08)Majestic a écrit : [ -> ]Ça fait plus de deux ans que j'ai mon EG3 et ça me permet de juger. C'est pas parce que j'ai qu'une seule voiture que je peux pas comparer. Des voitures, j'en ai essayé pleins. Des potes me laissent tester leur voiture et je me fais un avis. Pas besoin de conduire une voiture non plus pour se faire un avis, suffit d'être passer et tu te fais un avis rapidement. Je suis désolé, mais ça gave un peu les gens qui disent sans ouais c'est ta première voiture, tu peux pas juger.

Heu... bah si, justement. Shock

Comment tu peux donner un avis sur une voiture sans la conduire? Facepalm



(01-02-2013, 13:30:08)Majestic a écrit : [ -> ]Oui, chacun ses goûts mais ma critique est fondée et justifié. Déjà rien que pour le passager à coté du conducteur, le mec à vlà la place pour allonger ses jambes sans trop reculer le siège. Sur la tenue de route, je veux bien me ranger mais sur la confort, je suis désolé. l'EG3 remballe la 306 et la 106.
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http://ma205rally.m.a.pic.centerblog.net/8usmjp71.jpg

Vive le confort hein...
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Je préfère mille fois le confort de l'EG3. Le confort est visible sur cette photo.

http://www.4tuning.ro/images/Honda-Civic...ic-eg3.jpg

Parce que t'arrives à juger du confort avec une photo toi? LOL
Ou une Twingo 1gen , la place qu'il ya à l'intérieur c'est ouf !

Les petites caisses sportives de PSA commencent vraiment à me faire de l'oeil (saxo vts , 106 xsi , etc) !
Le plus simple c'est que je demande un pote de me prêter sa 106 et je ferais une session test photo et vidéo si j'ai le temps. Je viendrais poster sur un nouveau topic pour pas polluer...
de toutes façon il suffit de lire le post de nathan pour voir qu'il veut une voiture a sensation et y poser des baquets.
Dans la logique confort ne rime pas avec sensations.
Baquets si tu y met pas le prix non plus d'ailleurs.

Je pense que l'on s'écarte du sujet, il cherche une voiture a consonance "sportive" avec laquelle il pourra s'amuser et se faire la main.
C'est pour ça que j'ai proposé la 106
la saxo aussi d'ailleurs ( c'est la même voiture a 2/3 détails près )

Les civic eg/ek vu les tarifs c'est un rapport prix / prestations a chier. ( merci la super mode jdm Rolleyes)
Le confort qui se "voit" sur la photo LOL

(01-02-2013, 13:30:08)Majestic a écrit : [ -> ]La conduite c'est moi, c'est à moi de m'adapter à la voiture et pas à la voiture de s'adapter à moi.

Si tu es obligé de compenser avec tes talents innés de pilote, c'est bien qu'à la base elle ne tient pas bien la route, CQFD Cool

Désolé mais vu comme tu parles de ta voiture idéale (un lit roulant), pour moi c'est incompatible avec la conduite rapide, ou soutenue Confused
Il aimait bien la 323 BG, en version 1.6i, il pourra l'assurer et s'amuser, et comme c'est pas aussi recherché qu'une Civic et moins cher, ça peut être un bon plan.
oui aussi, ya pas que les civic dans la vie

*BrUnO* j'ai mis du temps a craquer et mon dieu que j'ai bien fait.
Même si je pourrai jamais me séparer de mes japs, ça m'a au moins permis d'ouvrir les yeux et de prendre un plaisir de fouShock
Je pensais pas pouvoir m'amuser autant avec une auto
Une clio rsi ph2 peut être un bon choix pour débuter :
-950 kg / 110 cv
- Equipement interieur de la clio 16s
- Train de la clio 16s ( hors amortisseur et roue je crois )

La ph2 a l'avantage d'avoir du couple disponible partout .

Après les choses qui fachent :
- Interieur de mauvaise qualiter qui viellit très mal
- Ca prend vraiment trop peut de tour a la limite du diesel Sac

En conclusion tu a une caisse avec un chassis très bien d'origine et une caisse bien équipée et un moteur disponible plus facile a exploiter.
Tu en trouve dans les 1500 /2000 euros une propre d'origine .

Après certe ca fait beaucoup plus viellot qu'une 106 / civic /autres . mais le rapport prix prestation sportive reste sympa .
effectivement la rsi est une option mais 110ch et l'assurance risque de faire la tête.
Ouais enfin les Clio II (si je me plante pas) il faut démonter presque toute la face avant de la voiture pour changer une ampoule de phare. Facepalm
Ou alors avoir vraiment des bras et des mains très fins.
Pour une rsi ph2 c'est la même chose ?
Ca se change, mais il faut l'avoir du premier coup et pas la foutre de travers.
Poula , tout sa pour du confort ^^ on s'en bas les cou*lles du confort Langue

PAPY : " de toutes façon il suffit de lire le post de nathan pour voir qu'il veut une voiture a sensation et y poser des baquets.
Dans la logique confort ne rime pas avec sensations.
Baquets si tu y met pas le prix non plus d'ailleurs.

Je pense que l'on s'écarte du sujet, il cherche une voiture a consonance "sportive" avec laquelle il pourra s'amuser et se faire la main. "

Merci tu as enfin réelement tout dis , & reussi a dire se que je n'arrivé pas a expliqué , je t'en remercie & te felicite , dieu sais que c'est dure Langue

Sa me ferais chier de roulé en francaise quand meme ..

Civic EG EK ED & meme EJ , EC ( petit plus pour le EC9 Smile j'en ai lu que du bien Smile )

323 BG 1.6i tres bien dis snow Smile

Mitsubishi Colt aussi , ancienne comme les nouvelles Smile

Les Impreza avec petits moteurs ( de ce que vous m'avez dis , petit moteur .. , poids elevé , AWD , donc on sort de la sportivité mais on entre dans un plus grand espaces & plus mou .. , & plus confortable JE PENSE )

Sa fait deja un bon tour d'ensemble y'a du choix , si vous avez encore a proposé , ou que j'ai pu deja oublié n'hesité pas a dire Smile

Merci a tous deja , je sais un peu mieu ceux que je veut Smile & grace a papy je sais y expliqué maintenant lol
Zut je voulais ramener le sujet en parlant de civic mais c'est déjà fait... je demande quand même^^

Vous êtes déjà montés à l'arrière d'une civic 8G? parce que en étant dans le fond du siège je touche largement le plafond (1,85m...) après c'était une 2 portes je sais pas si c'est la même configuration.

Bref.

Sinon t'as la possibilité de "rouler" part chez toi?
Je viens de passer 1h entre 50 et 70 sur une route à 110 comme à peu près tous les jours donc bon je profite pas trop de la voiture...
Et de ce fait bah mis à part que j'ai la banane en roulant je peux même pas accélérer décemment...

David
Ouais y'a des jolies petit col a gravire Langue
au temps pour moi j'avais pas vu ton département Smile
alors pense au couple pour pas tout monter en première^^
et toi tu recommande quoi ?
Moi j'appuie juste les propos qui disent que l'ek3 (que je possède) n'est pas extrêmement différente de l'ej9 à cause de la boîte.
C'est les deux seules civic que j'ai pu conduire.
C'est ma première voiture, je trouve que ça glisse vite sur le mouillé (je suis en full stock,) sinon c'est agréable mais je m'attendais à plus pour 115ch.
Après le fait est que je conduis rarement au dessus de 4000 tours mais dès que j'y vais je suis toujours surpris et j'ai la banane! (bah oui quand on vient d'une xantia^^).

Sinon vu ton projet vaut mieux une civic de 4ème génération qui est beaucoup moins surcoté que les 5 et 6èmes.
Ca te permet de garder des sous pour tes modifs au lieu de claquer tout ton budget dans la caisse de base.
Après la côte baisse pas trop donc si t'en as marre bah tu revends (avec les pièces à part limite pour pas trop perdre).
Voilà pour les civics. Pour exemple, le couple d'une mazda mx5 nb 110ch donne une sensation de réactivité accrue par rapport à mon ek3 mais on s'égare.

A toi de voir si ce n'est pas une civic Wink

David
MX5 a l'assurance j'suis pas sur du tout du coup mdrrrrr
Non non je te conseille pas mx5. Je te dis juste que l'ek3 quand tu montes pas dans les tours t'es limité mais c'est connu.
L'EC9 me plait de plus en plus , le D14A1 ma l'air plutot pas mal , la caisse bien basse , chassis pas trop mal d'apres vous

Pas chere en plus , moteur increvable , sa me parrait pas mal Smile
Oui une EC9 c'est bien solide, j'en connais une qui sert de chasse neige, avec le pare-choc avant démonté, et système soudé fabrication maison de la "lame" avec un système qui s'abaisse pour déneiger la piste d'un circuit. Et apparemment ils tapent bien dans le moteur quand ça devient dur à pousser et elle roule encore, même si rouillée de partout Sac
Apres hier j'ai discuté avec fuji , l'important cest pas les baquets harnais , c'est tout d'abbord , le chassis sain :/

& je pense que vu l'année sa doit pas etre facile a trouvé :/
Un chassis sain (sans compter les silent blocs LOL ) , ca se trouve sur une civic ec9 mais comme toutes les civic 4G c'est la carosserie qui fait souvent la tête avec la rouille , etc ....
(02-02-2013, 13:22:39)NathanJDM38 a écrit : [ -> ]Apres hier j'ai discuté avec fuji , l'important cest pas les baquets harnais , c'est tout d'abbord , le chassis sain :/

& je pense que vu l'année sa doit pas etre facile a trouvé :/

et pourtant il reste quelques ec9 exemptes de rouille chassis, celle de ma copine par exemple... faut pas avoir peur de la foutre sur un pont pendant la visite Wink
si je suis dispo samedi 9 février je peux venir te chercher pour notre rasso de grenoble

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-7...12-01-2013

Tu auras des avis sérieux Wink
Pas de probleme papy sa serait super Big Grin merci d'avance Smile
(01-02-2013, 14:29:32)folken a écrit : [ -> ]Le confort qui se "voit" sur la photo LOL

(01-02-2013, 13:30:08)Majestic a écrit : [ -> ]La conduite c'est moi, c'est à moi de m'adapter à la voiture et pas à la voiture de s'adapter à moi.

Si tu es obligé de compenser avec tes talents innés de pilote, c'est bien qu'à la base elle ne tient pas bien la route, CQFD Cool

Désolé mais vu comme tu parles de ta voiture idéale (un lit roulant), pour moi c'est incompatible avec la conduite rapide, ou soutenue Confused

+1 , impossible de tenir une caisse en virage avec les bras tendus .

Pour terminer avec l'EG3 , j'en ai eu une pendant 1 ans et c'était ma deuxième voiture .

Je ne me suis jamais autant cassé le dos que dans cette civic !
Les sièges ne sont pas bien horizontales ( c'est peux être la mienne qui avait un souci ) . Puis pour la tenue de route faut pas pousser ça tire tout droit dans les virages , ça n'a pas de freins et la direction assistée est horrible sur les EG . Le seul truc bien , c'est que ça prend 9000 rpm LOL Sac

Nathan , je te donnerais mon avis si on se vois au rasso , c'est toujours mieux de pouvoir discuter en face Wink
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