Bonjour à tous
Je suis donc passioné de Jap' et j'aimerais en avoir une des que mon A sera partit dans 2 ans
Mais j'ai des questions pour mon futur choix même si j'ai le temps je l'admet
Donc perso j'ai envie de m'orienter sur les Civic. J'aimerais m'acheté une EG6 mais vu les prix je me demande si c'est pas plus judicieux d'en prendre une moins puissante du style une EG5 et y faire plusieurs modifs pour lui donner autant de puissance avec un budget pièces plus conséquent au final
J'ai 8000€ de budget pour ma future jap' donc je rêve temps
J'aimerais aussi savoir une chose : Quand vous faite un swapp faites vous une homologations pour pouvoir rouler avec ou autre ? Parce que c'est ce que je vais faire pratiquement en fait
Donc que me conseillez vous ?
Salut ! Très bon choix les EG, si tu veux une EG5, c'est assurable en jeune conducteur, un peu plus chère que pour une voiture à la con (citadine française de -80 chevaux) mais rien d'excessif, tu devrais faire faire quelques devis.
Cependant, tu peux largement acquérir une EG6 en TBE avec 8000€ mais faut aussi penser à l'entretien régulier et donc avoir un salaire.
Pour les swap, ils ne sont pas homologués
Pour te conseiller, il faudrait aussi que l'on ait une petite idée de ce que tu veux faire avec ta Honda, et si tu as un kiff sur certains models etc...
Ensuite pour les swapp, comme disait
Hoang10, non homologué, c'est donc quelque chose à faire en connaissance de cause car en cas d'accident tu ne seras pas assuré et c'est une pression supplémentaire en cas de contrôle
Avec un tel budget tu peux aller chercher une sacré voiture en Angleterre !
(21-01-2013, 20:36:17)JDMasFuck a écrit : [ -> ]J'aimerais aussi savoir une chose : Quand vous faite un swapp faites vous une homologations pour pouvoir rouler avec ou autre ? Parce que c'est ce que je vais faire pratiquement en fait
Donc que me conseillez vous ?
Salut !
C'est illégal en France, et impossible à homologuer pour un particulier.
Ne cherche pas plus loin ! Ceux qui le font, le font en connaissance de cause, et de risques (ou pas
)
(21-01-2013, 20:48:19)Hoang10 a écrit : [ -> ]Salut ! Très bon choix les EG, si tu veux une EG5, c'est assurable en jeune conducteur, un peu plus chère que pour une voiture à la con (citadine française de -80 chevaux) mais rien d'excessif, tu devrais faire faire quelques devis.
Cependant, tu peux largement acquérir une EG6 en TBE avec 8000€ mais faut aussi penser à l'entretien régulier et donc avoir un salaire.
Pour les swap, ils ne sont pas homologués
Merci
Ouais mais je préfère attendre de plus avoir mon A c'est mieux et j'aurais le temps de trouvé un emploi au moins
Bin la j'ai une Saxo de 97 avec 50cv et je paye 800€ cette année en assu (je viens d'avoir mon permis)
Oui oui je sais qu'avec 8000€ je pex trouver une EG6 mais après je pourrais plus faire mes modifs que je veux
Bon bin pas de swap alors
(21-01-2013, 20:57:03)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Pour te conseiller, il faudrait aussi que l'on ait une petite idée de ce que tu veux faire avec ta Honda, et si tu as un kiff sur certains models etc...
Ensuite pour les swapp, comme disait Hoang10, non homologué, c'est donc quelque chose à faire en connaissance de cause car en cas d'accident tu ne seras pas assuré et c'est une pression supplémentaire en cas de contrôle
Bin j'aimerais avoir une EG6 et lui faire un pure style JDM avec tout ce qui va avec : lame carbone, capot carbone, peinture complète, jante Volk, et plusieurs pièces perfo pour en faire un joli avion
Après une s2000 c'est mon rêve mais un peu chère ^^
Une petite photo du style que j'adore sur les EG
(21-01-2013, 21:00:23)Rafinerie a écrit : [ -> ]Avec un tel budget tu peux aller chercher une sacré voiture en Angleterre !
Comme ?
(21-01-2013, 21:03:49)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est illégal en France, et impossible à homologuer pour un particulier.
Ne cherche pas plus loin ! Ceux qui le font, le font en connaissance de cause, et de risques (ou pas )
D'accord no soucis
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
(21-01-2013, 21:21:15)JDMasFuck a écrit : [ -> ] (21-01-2013, 21:00:23)Rafinerie a écrit : [ -> ]Avec un tel budget tu peux aller chercher une sacré voiture en Angleterre !
Comme ?
j'ai été avec 1 potes pour aller chercher sa voiture, une Subaru Impreza GT 2000 de 217cv 102 000 km dans un état presque clinique pour 3300 €
(21-01-2013, 21:49:22)Rafinerie a écrit : [ -> ] (21-01-2013, 21:21:15)JDMasFuck a écrit : [ -> ] (21-01-2013, 21:00:23)Rafinerie a écrit : [ -> ]Avec un tel budget tu peux aller chercher une sacré voiture en Angleterre !
Comme ?
j'ai été avec 1 potes pour aller chercher sa voiture, une Subaru Impreza GT 2000 de 217cv 102 000 km dans un état presque clinique pour 3300 €
Je vous prie d'excusez mon petit hors-sujet. Cette voiture, avec les mêmes specs, coûte combien en France ? Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. (trajet, RHD, mauvaises surprises...)
@JDMasFuck, je viens d'avoir le permis aussi (5mois) et je paye autant que toi pour une EG4 LSI 90cv. Pas de conduite accompagnée
(21-01-2013, 21:31:21)1337CRX a écrit : [ -> ]Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Fait
(21-01-2013, 22:10:05)Hoang10 a écrit : [ -> ] (21-01-2013, 21:00:23)Rafinerie a écrit : [ -> ]Avec un tel budget tu peux aller chercher une sacré voiture en Angleterre !
j'ai été avec 1 potes pour aller chercher sa voiture, une Subaru Impreza GT 2000 de 217cv 102 000 km dans un état presque clinique pour 3300 €
Je vous prie d'excusez mon petit hors-sujet. Cette voiture, avec les mêmes specs, coûte combien en France ? Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. (trajet, RHD, mauvaises surprises...)
@JDMasFuck, je viens d'avoir le permis aussi (5mois) et je paye autant que toi pour une EG4 LSI 90cv. Pas de conduite accompagnée
[/quote]
En effet une Sub me plairé bien aussi mais comme le dit Hoang10 combien pour le reste ? Surtout que je suis du Sud, à prendre en compte pour un trajet comme ça
Ah bin mince
Je reste avec ma French car pendant 2 ans (pour que mon A vire) et je me prend une jap' après
Une sub comme ca en france tes a plus de 5000€, sinon aprés y a quoi aller on va dire 150/200 de ferry est d'essence, aprés faut acheter des feux fr, la carte grise comme toute voiture françaises et le certificat de conformité du constructeur, gratuit chez honda payant chez sub par exemple (50e)
Mais bon je préfère les EG
regarde déjà l'assurance avant de voir quel monstre tu veux acheter...
Ouep car jeune chauffeur tu pourras pas assurer grand chose
si déjà tu arrives a assurer une crx c'est bien !
encore mieux, attendre d'avoir la caisse avant de spéculé ça peu être bien aussi
par ce que bon, les sujets sur les eg6 et autres prepa ...
https://www.japancar.fr/forum/search.php...order=desc
surtout qu'au rythme ou ça va des eg6 pas trop borné t'en aura quasi plus et qu'il faudra déjà mettre 2500€ dans la réfection du bloc
Il a bien dit qu'il comptait prendre sa jap d'ici 2 ans quand il aura plus le A
Mais c'est vrai que d'ici 2 ans, le marché aura changé, voir peut être même tes gouts etc... Donc on peut te donner des conseils aujourd'hui qui ne seront peut être plus valable d'ici ton achat.
et dans deux ans il aura peut être changer d'avis, par ce qu'il aura peut être eu du malus ou que la côte aura flambé ou que...
nan par ce que c'est sympa mais entre les prepa d16 700ch pour 500€ et les topic ou la caisse est pas encore là, la section honda doit bouffé les 3/4 des serveurs allouer
c'est pas méchant, mais là section recherche est là tout les sujets ou presque ont été traité, seulement oui faut chercher
Je serais plus jeune conducteur dans 2 ans les gars
Y'en a qu'un qui suit
Bin non je veux pas attendre d'avoir la caisse puisque je sais pas quoi prendre
Par contre c'est vrai qu'elle seront bien kilométré ça j'admet
Pour l'histoire des goûts je ne pense que ça changera puisque ça fais déjà longtemps que je veux une jap' et la j'ai l'opportunité d'en avoir une alors je vais pas changer maintenant ^^
Bin il faut bien commencé un jour non ?
J'ai pas cherché j'avoue mais bon on à jamais le même problème
----------
Puis bon ok j'ai pas la voiture mais l'argent c'est mieux que rien avoir du tout je pense
franchement mec avec 8000€ ta même pas de question a te posé sauf la couleur dans la quel tu la veut
j'ai presque envie de dire de laissé tomber les carnes de VTI de 20ans et 300 000km a 10x leurs prix et de te tourné vers une ep3 qui ce trouve a 7000€ avec 130 ou 140 000km
J'aime pas leur ligne on dirais des monospaces
Alors vas te chercher une S2K en Angleterre!
(22-01-2013, 00:22:44)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Alors vas te chercher une S2K en Angleterre!
J'étais en train de regarder sur le bon coin les RHD en plus la ^^ C'est dur de s'habituer au volant à droite ?
(22-01-2013, 00:25:16)JDMasFuck a écrit : [ -> ] (22-01-2013, 00:22:44)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Alors vas te chercher une S2K en Angleterre!
J'étais en train de regarder sur le bon coin les RHD en plus la ^^ C'est dur de s'habituer au volant à droite ?
je sais pas, c'est dur le volant a gauche ?
8000€ je te revends mon eg6 avec toute les pieces qu'il y a dessus... Et y'a aucune piece bas de gamme et une caisse qui a un bon chassis maintenant
bah oui pour 8000€ t auras une superbe eg6 et plus rien a faire dessus.
volant a droite oublie..je trouve sa dangereux et encore plus quand on est jeune et au volant d une sportive .
(25-01-2013, 07:14:00)B18 a écrit : [ -> ]bah oui pour 8000€ t auras une superbe eg6 et plus rien a faire dessus.
volant a droite oublie..je trouve sa dangereux et encore plus quand on est jeune et au volant d une sportive .
C'est ce qui me fais peur en fait. Parce que après une Saxo passé à une propulsion de 240cv ça fais un peu peur quand même