Japan Car

Version complète : [K20A] Perte compression cylindre 4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

En faisant des recherches parceque mon K20A ne tournait pas rond à froid, j'ai décidé de prendre les compressions

1: 110 ps1
2: 110 psi
3: 110 psi
4: 75 psi

1)Comment savoir si ce sont les soupapes ou les segments?
2)Est il possible de refaire les soupapes soi même? Une idée du coût de la réfection chez Honda?

Merci de votre aide.

Bonne journée
dans ces deux cas tu doi déculasser!!

pour la culasse laisser la bougie en place, enlever les AAC, retourné la culasse chambre vers le haut, et verser de l'essence dessu pour voir s'il ya une fuite au nivo des soupapes!!

et pour les segments, suffi d'enlever le piston concerné et vérifier leur etat, ( les retirer du piston, et les remetre 1 par 1 dans le cylindre et mesurer l'equartement) voir si le cylindre est pas rayé aussi!!

voilà ce que j'aurais fait^^

PS: je ne connais pas les moteurs K20, mais il arrive que les culbuteurs de soupapes se déregle ( B et D series)et laisse les soupapes un peu ouvert pendant la phase de compréssion, ce qui cause une bonne fuite)
Merci de ta réponse,

Tu crois que je peux laisser le moteur en place, ou dois je le sortir complétement pour caler la distribution ensuite?
Le moteur est longitudinal dans une barquette.

++
refait le test a chaud pour voir car ce moteur doit avoir mini 135Psi a chaud et 28Psi d ecart maximum...

donc j ai plutot l impression que tu peux refaire le moteur complet...
:roll:
Avant de te précipiter et tout démonter pour rien, fais tes tests à chaud.
Ensuite, verse 15 ml d'huile dans ton cylindre et refais le test.
Si la valeur augmente -> joints
Si ca change rien -> soupapes

Et oui, tu peux refaire tes soupapes/sièges toi même Wink
+ 1 comme pandax à dit.
Les compressions se prennent plutôt à chaud.

J'avais eu le meme soucis en allant chercher ma CTR une compression a froid était moins bonne , une fois chaud toutes les compressions étaient a 13.5 bars .