Bonjour, grace à la neige j'ai pu constater que je n'ai que la roue droite qui patine est ce normal? Je me suis posé la question, fait donc des test car j'ai essieu avant qui tremble en accélérant ou à vitesse constante mais ne tremble pas en decelaration. Pouvez vous m'éclairer?
oui, je sais mais est ce normal qui n'est qu'un coté qui est la puissance??
Ben si t'es sur la neige oui, la roue qui accroche le moins patine, c'est .... connu comme phénomène quand même
(21-01-2013, 15:09:12)Doye a écrit : [ -> ]oui, je sais mais est ce normal qui n'est qu'un coté qui est la puissance??
C'est pour cette raison qu'on monte des différentiel a glissement limité d'ailleurs, aussi appelé autobloquant .
faudrait que je mett la voiture une coté dégagé et l'autre sur la neige pour tester et changé le coté.
car il n'y a que le coté droit qui patine et peu importe l'endroit sur la neige.
Personne ne peut me dire pour mon tremblement?
A l'arrache comme ça, disque voilé, étrier grippé, roue mal équilibrée ?
Ça peut être pas mal de choses
roue mal serré?
j'ai changé mon pneu avant droit chez norauto la semaine derniere
C'est possible oui .
Changé 1 pneu ? pour quelle raison ?
Ah bah déjà si t'as une différence d'usure gauche-droite ...
ba les pneus ont 2500km et jai eu une hernis sur le pneu av dr donc avec peu de km j'en est changé qu'un
Vu le faible km de ton pneu et vu comment ils ont était fait l'usure doit être minime, d’ailleurs tu m'as toujours pas expliquer
Hernie d'une pneu? comme après un choc par exemple...? (piste à étudier pour ton problème)
Ou pneu pinçé sur un trottoir ...
J'ai le même soucis mais sauf que moi c'est toujours sans exception la roue gauche qui patine. Pour ma part je sais que ça vient de mon étrier avant droit qui freine légèrement la roue en permanence.
Un test simple qui te permettra facilement de t'en rendre compte si c'est le cas, en tout cas moi je m'en suis rendu compte ainsi: tu lèves ton train avant et mets la voiture sur chandelles. Ensuite tu démontes tes roues et tu démarres la voiture.
Là tu demande à quelqu'un de passer les vitesses et de se caller à 70-80 en 5. Si tu as un soucis avec ton étrier, tu verras la roue incriminée faire de petits accoups tandis que l'autre tournera tout à fait normalement.
Après je me doute que ce n'est pas une technique de mécano, donc je peux me tromper sur ma panne donc attend confirmation ou infirmation par quelqu'un de mieux qu'un callé qu'un petit étudiant qui avait jamais toucher d'outils il y a moins d'un an
Même en roue libre à la main tu le vois
Ouai enfin si tu as un étrier qui reste "collé" tu dois aussi le sentir en faisant tourné les roues a la mains .
Edit : merd*, grilled
Oh le boulet j'y avais même pas pensé! Bon, bah voilà confirmation de ce que je disais dans mon post précédent, me reste encore beaucoup à apprendre!
bon alors, je me suis démener pour trouver une raison a tous ça.
Pour le problème de patinage, j'ai deblayer un coté de fais le test en inversant le sens de ma voiture et tous patine donc pas de soucis du style différentiel mais bizarre que les deux roues sur la neige il n'y est que la droite qui patine mais je compte faire le test des roues élevées sur chandelles a la main au cas ou ^^
Pour les vibrations, j'ai commencer par degagé la neige des passages de roues et rouler mais rien n'a changé, j'ai ensuite desserrer ma roue puis resserrer ma roue au couple, environ 110Nm, j'ai effectué un tour de roue et la magique plus de vibrations
Conclusion tan que je n'ai pas trouvé la raison j'ai pas laisser, petit problème certes mais problèmes quand meme.
PS: NE JAMAIS MONTER UN PNEU CHEZ NORAUTO A GRANDE SYNTHE,DEUX FOIS J'Y VAIS ET DEUX FOIS SOUCIS? PROBLEME D'EQUILIBRAGE PUIS MAINTENANT ROUE MAL SERRER.... BRAVO....