Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 2.0i-16 4WS]
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Bonjour à tous,

Ayant eu les yeux plus gros que le ventre sur la préparation de mon autre Prelude (mais c'est pour la bonne cause, elle devrait marcher correctement avec son nouveau bloc Smile ), et faute d'avoir une autre 3G roulable au quotidien, le manque de 4WS s'est fait ressentir. Alors j'ai craqué et depuis quelques heures me voici l'heureux propriétaire d'une nouvelle 3G (ma cinquième je crois). Smile

Phase 2 de début 91, velours, clim (à recharger certainement). 289 000 km et plutôt propre pour ce kilométrage.

Petit topo pour ceux qui connaissent pas le modèle :
- 2L atmo de 150ch, sans VTEC monsieur
- Quatre roues directrices (système mécanique) https://www.youtube.com/watch?v=b0sVD17WSdQ
- 1175 kg dans cette configuration (phase 2 et clim)

[Image: 20130120124512.jpg]

[Image: 20130120124449.jpg]

[Image: 20130120124428.jpg]

Au programme prochainement :
- check-up de bienvenue,
- traditionnels ajustement du jeu au soupape et réglage de l'allumeur, méthode Honda (sérieusement ceux qui ne le font pas ne savent pas ce qu'ils ratent)
- voir pourquoi un cardan fait du bruit et corriger ça
- changer l'antibrouillard avant gauche (ça tombe bien je viens d'en retrouver un)
- changer l'antenne (j'ai)
- remplacer la courroie de distribution
- prévenir la propagation de la corrosion
- climatisation

Bref tout plein de bricoles qui vont m'occuper (j'en ai zappé), je ferai au mieux pour documenter tout ça. Wink

En tout cas ça fait plaisir de retrouver une 3G phase 2, surtout stock elles ont un charme certain. Par rapport à une phase 1 j'apprécie beaucoup les suspensions et j'ai même l'impression depuis quelques mois (à essayer des phase 1 et des phase 2) que la direction est moins assistée sur les phase 2 (c'est pas pour me déplaire). Quelqu'un a t-il déjà constaté ça ?

Je suis rentré avec par les monts du Lyonnais, routes sympa (malgré le verglas ! Shock ) et j'ai pu ré-apprécier le B20A7 stock. J'avais l'impression de conduire un D16A9 par rapport au H23 LOL
Le moteur va bien et la boite aussi, l'ensemble est incroyablement doux et sain pour ce kilométrage.

Maintenant y a plus qu'à. Au boulot ! Smile
Superbe Prélude Blista ! Wink

Et stock comme ça, elle est super chouette. Bon après, il y aura sans doute un petit quelque chose à faire pour les jantes, mais bon... Wink

Collector !
super caisse et je parle en connaissance de cause j en ai eu 4 aussi
Pouquoi y'a pas le vtec ? Il est en panne ?
Merci !

Trooper Halley, tu dois pas trop t'y connaître en voiture toi. En fait tu peux pas avoir à la fois le VTEC et le 4WS mécanique parce que les G latéraux empêcheraient le solénoïde de VTEC d'aspirer l'huile correctement.



Sac
Ben sans vtec pour les runs tu vas etre vachement désavantagé, le kicked in quoiiiiiii.
me semble que le vtec était en option chez honda pour cette voiture, il faisait partie d'un pack performance comprenant les tapis de sol, les seuils de porte rétro-éclairé et le fameux système vtec.
Il est vrai qu'il est assez dommage de se priver des 87ch additionnel qu'offre se merveilleux systèmeCry

Sinon elle est très jolie.
Ps: j'ai un joint de vtec a vendre si tu veux
(21-01-2013, 08:54:33)Blista a écrit : [ -> ]j'ai pu ré-apprécier le B20A7 stock. J'avais l'impression de conduire un D16A9 par rapport au H23 LOL

aucun n'est un vrai moteur dans la liste de toute facon [Image: leuen.gif]
Jolie ta Lude Langue
Elle a pas l'air mal pour 290.000 bornes Smile

Les Prelude 3G n'ont pas de VTEC, il est apparu ensuite sur les Prelude 4G et puis les 5G Wink

(21-01-2013, 14:24:48)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(21-01-2013, 08:54:33)Blista a écrit : [ -> ]j'ai pu ré-apprécier le B20A7 stock. J'avais l'impression de conduire un D16A9 par rapport au H23 LOL

aucun n'est un vrai moteur dans la liste de toute facon [Image: leuen.gif]

T'en a déja essayé au moins pour dire ca toi ? Big Grin Sac
(21-01-2013, 17:06:26)Thomas68 a écrit : [ -> ]Jolie ta Lude Langue
Elle a pas l'air mal pour 290.000 bornes Smile

Les Prelude 3G n'ont pas de VTEC, il est apparu ensuite sur les Prelude 4G et puis les 5G Wink

(21-01-2013, 14:24:48)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(21-01-2013, 08:54:33)Blista a écrit : [ -> ]j'ai pu ré-apprécier le B20A7 stock. J'avais l'impression de conduire un D16A9 par rapport au H23 LOL

aucun n'est un vrai moteur dans la liste de toute facon [Image: leuen.gif]

T'en a déja essayé au moins pour dire ca toi ? Big Grin Sac

pour ma part sur circuit ek4 ou eg6 avec ligne admission et gestion , vs ed7 donc d16a9 , impossible de le lâche ...donc vrai moteur tous dépend ce que tu entend par la ?
Citation :Les Prelude 3G n'ont pas de VTEC, il est apparu ensuite sur les Prelude 4G et puis les 5G Wink

ya quand même des gens qui tombent dans le panneau avec les conneries qu'ont racontes LOL

Citation :pour ma part sur circuit ek4 ou eg6 avec ligne admission et gestion , vs ed7 donc d16a9 , impossible de le lâche ...donc vrai moteur tous dépend ce que tu entend par la ?

Pour bobby les vrais moteurs sont ceux en ferWink
Les enfants, il y a 65 478 topics sur Japancar à l'heure où je vous parle.
Cela vous en laisse un sacré paquet pour faire le retour de la revanche du fight D16 vs. B16. Mais pas ici je vous prie. Smile
C'est moi ou j'ai l'impression que tu as de l'humidité dans tes feux arrières? Sac

Mouahaha!

Comme dit sur le HPC, belle affaire jeune écureuil!
Et Encore une 3G Facepalm
elle est propre , on dirait celle de ronan

j ai un anti brouillard si tu veux , pour les cardant j ai trouvé un vendeur super sur leboncoin qui vends que la parti coté roue et ce n est pas si difficile a changer Wink

tu continu ta race du coup?
Merci ! Je n'ai pas changé mes plans pour l'instant.

Je te dirai si je ne trouve pas mes pièces.
Citation : traditionnels ajustement du jeu au soupape et réglage de l'allumeur, méthode Honda (sérieusement ceux qui ne le font pas ne savent pas ce qu'ils ratent)

Blista tu pourais nous en dire plus sur cette ajustement? quest que tu fait, et es que sa concerne tout les moteur honda ou seulement certains model? (eventuelement un topic sur cette manip)

Merci,greenek.
tout les moteur a AAC avec culbuteur et linguets Wink
tu regle le jeu culasse froide ( 24h au moins sinon ça fausse tout)
car a chaud le metal se dilate
le jeu change et 10eme celon chaque moteur par contre
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...pid1448808
Culasse à moins de 27°C donc en général quelques heures suffisent (ça dépend de l'environnement).

Faut que je rédige un truc en effet. Je mettrai le lien ici, promis !
Oui il faut! Cool
(21-01-2013, 10:24:48)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]me semble que le vtec était en option chez honda pour cette voiture, il faisait partie d'un pack performance comprenant les tapis de sol, les seuils de porte rétro-éclairé et le fameux système vtec.
Il est vrai qu'il est assez dommage de se priver des 87ch additionnel qu'offre se merveilleux systèmeCry

Sinon elle est très jolie.
Ps: j'ai un joint de vtec a vendre si tu veux

alors je ne comprends pas
sur la mienne j'ai le vtec , mais ni les tapis de sol , ni les seuils de porte retro eclairés ?
la mienne aurait elle été bidouillé ? Confused

sinon jolie voiture blista, tu penses mettre un collecteur mugen ?
Merci !

Non pas de collecteur Mugen, y a trop de diamètre. Puis j'aime pas les pièces aftermarket, si Honda a conçu la pièce comme ça y a une raison.
Une ligne en 45mm c'est le top pour un 2 litres, sinon ils auraient pas mis ça.
PAPACIVIC, j'avais pas lu MDR! LOL

(24-01-2013, 14:03:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]elle est propre , on dirait celle de ronan

Moi elle me fait penser à une autre! Big Grin
(07-03-2013, 19:37:33)laclassecivic a écrit : [ -> ]
(21-01-2013, 10:24:48)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]me semble que le vtec était en option chez honda pour cette voiture, il faisait partie d'un pack performance comprenant les tapis de sol, les seuils de porte rétro-éclairé et le fameux système vtec.
Il est vrai qu'il est assez dommage de se priver des 87ch additionnel qu'offre se merveilleux systèmeCry

Sinon elle est très jolie.
Ps: j'ai un joint de vtec a vendre si tu veux

alors je ne comprends pas
sur la mienne j'ai le vtec , mais ni les tapis de sol , ni les seuils de porte retro eclairés ?
la mienne aurait elle été bidouillé ? Confused

sinon jolie voiture blista, tu penses mettre un collecteur mugen ?


la prelude 3g n'as jamais eu de vtec ...

tu as du avoir un swap moteur .