21-01-2013, 08:54:33
Bonjour à tous,
Ayant eu les yeux plus gros que le ventre sur la préparation de mon autre Prelude (mais c'est pour la bonne cause, elle devrait marcher correctement avec son nouveau bloc ), et faute d'avoir une autre 3G roulable au quotidien, le manque de 4WS s'est fait ressentir. Alors j'ai craqué et depuis quelques heures me voici l'heureux propriétaire d'une nouvelle 3G (ma cinquième je crois).
Phase 2 de début 91, velours, clim (à recharger certainement). 289 000 km et plutôt propre pour ce kilométrage.
Petit topo pour ceux qui connaissent pas le modèle :
- 2L atmo de 150ch, sans VTEC monsieur
- Quatre roues directrices (système mécanique) https://www.youtube.com/watch?v=b0sVD17WSdQ
- 1175 kg dans cette configuration (phase 2 et clim)
Au programme prochainement :
- check-up de bienvenue,
- traditionnels ajustement du jeu au soupape et réglage de l'allumeur, méthode Honda (sérieusement ceux qui ne le font pas ne savent pas ce qu'ils ratent)
- voir pourquoi un cardan fait du bruit et corriger ça
- changer l'antibrouillard avant gauche (ça tombe bien je viens d'en retrouver un)
- changer l'antenne (j'ai)
- remplacer la courroie de distribution
- prévenir la propagation de la corrosion
- climatisation
Bref tout plein de bricoles qui vont m'occuper (j'en ai zappé), je ferai au mieux pour documenter tout ça.
En tout cas ça fait plaisir de retrouver une 3G phase 2, surtout stock elles ont un charme certain. Par rapport à une phase 1 j'apprécie beaucoup les suspensions et j'ai même l'impression depuis quelques mois (à essayer des phase 1 et des phase 2) que la direction est moins assistée sur les phase 2 (c'est pas pour me déplaire). Quelqu'un a t-il déjà constaté ça ?
Je suis rentré avec par les monts du Lyonnais, routes sympa (malgré le verglas ! ) et j'ai pu ré-apprécier le B20A7 stock. J'avais l'impression de conduire un D16A9 par rapport au H23
Le moteur va bien et la boite aussi, l'ensemble est incroyablement doux et sain pour ce kilométrage.
Maintenant y a plus qu'à. Au boulot !
Ayant eu les yeux plus gros que le ventre sur la préparation de mon autre Prelude (mais c'est pour la bonne cause, elle devrait marcher correctement avec son nouveau bloc ), et faute d'avoir une autre 3G roulable au quotidien, le manque de 4WS s'est fait ressentir. Alors j'ai craqué et depuis quelques heures me voici l'heureux propriétaire d'une nouvelle 3G (ma cinquième je crois).
Phase 2 de début 91, velours, clim (à recharger certainement). 289 000 km et plutôt propre pour ce kilométrage.
Petit topo pour ceux qui connaissent pas le modèle :
- 2L atmo de 150ch, sans VTEC monsieur
- Quatre roues directrices (système mécanique) https://www.youtube.com/watch?v=b0sVD17WSdQ
- 1175 kg dans cette configuration (phase 2 et clim)
Au programme prochainement :
- check-up de bienvenue,
- traditionnels ajustement du jeu au soupape et réglage de l'allumeur, méthode Honda (sérieusement ceux qui ne le font pas ne savent pas ce qu'ils ratent)
- voir pourquoi un cardan fait du bruit et corriger ça
- changer l'antibrouillard avant gauche (ça tombe bien je viens d'en retrouver un)
- changer l'antenne (j'ai)
- remplacer la courroie de distribution
- prévenir la propagation de la corrosion
- climatisation
Bref tout plein de bricoles qui vont m'occuper (j'en ai zappé), je ferai au mieux pour documenter tout ça.
En tout cas ça fait plaisir de retrouver une 3G phase 2, surtout stock elles ont un charme certain. Par rapport à une phase 1 j'apprécie beaucoup les suspensions et j'ai même l'impression depuis quelques mois (à essayer des phase 1 et des phase 2) que la direction est moins assistée sur les phase 2 (c'est pas pour me déplaire). Quelqu'un a t-il déjà constaté ça ?
Je suis rentré avec par les monts du Lyonnais, routes sympa (malgré le verglas ! ) et j'ai pu ré-apprécier le B20A7 stock. J'avais l'impression de conduire un D16A9 par rapport au H23
Le moteur va bien et la boite aussi, l'ensemble est incroyablement doux et sain pour ce kilométrage.
Maintenant y a plus qu'à. Au boulot !