bonojour
alors voila j'ai une civic LSI qu'e lon ma donné,elle na pas demarrer depuis presque un ans et demi car elle avait un joint de culasse.
j'ai changer le joint et tout remonter mais voila qu'elle ne demarre pas.
l'essence arrive, les bougies sont neuve
auriez vous une idee d'ou mpon probleme pourrait venir
on ma dit que cela pouvais venir du carburant qui serait trop vieux
pouvez vous me donner des solution svp merci
démonte une bougie et met la à la masse et regarde avec un coup de démarreur si tu as une étincelle a la bougie !
ben j'ai essayer avec un bougie sa faisait des etincelle
es'que je devrait verifier les autre ?
derniere nouvelle
l'allumage a etait replacer il y a environ un ans
les bougie neuve
huile neuve
LDR neuf
joint de culasse neuf
joint culbuteur neuf
donc cela pourrais il venir d'un carburant trop vieux qui aurait creez de l'humiditer
essaye de vérifier le calage de distribution, l'ordre d'allumage, le main relay, et tous les fusibles ( baie moteur et sous le tableau de bord) !!
Ma caisse avait pas tourné pendant 1 an et elle a quand même démarré avec l'essence qui était resté dedans ... Bon elle tournait comme un patate mais elle a démarré
Essaies d'y mettre un peu d'essence et voir ce que ça donne, au moins ça te permettra d'écarter ce point.
Ensuite, tu as bien mis le contact plusieurs fois de suite pour faire monter la pression d'essence dans la rampe ? Tu as bien remis toutes tes masses ?
Salut oui verifies toutes tes fiches/ fils ,une masse oubliée ???? j'en est fait sur la mienne et pareil , elle demarrait pas non plus, et au final c'etait mon fil du demarreur qui n'etait pas mis
bon courage!!!
prend une petite seringue avec de l'essence essai de démarrer et injecte l'essence direct dans le pap
star pilote et ton ami xD
c'est comme sa que je démarre les vieux moteur capricieux moi
oui pour le start pilot par contre pas trop en mettre c'est très sec comme produit
merci
alors voila des nouvelle
j'ai mis un peu d'essence a la seringue changer l'odre d'allumage et brancher la masse du culbuteur ( que j'avais oublier)
et sa demarre!!!GENIAL
mais le moteur claque, continue de faire de la fumer blanche est lorsque le moteur et chaud mon radiateur fume...(joint de culasse ? je viens de le changer )
je vous donnerais un lien de la video de ma tuture
pour nous eclairer sur mon probleme
Au final g reserrer la culasser et il n'y a plus de fumer blanche
Mais le radiateur me sort de la vapeur
Es-que quelqu'un aurait une reponse a me donne svp
comment ça il te sort de la vapeur ? a quel niveau ?
Il sort de la vapeur du bouchon du radiateur lorsque le moteur est chaud
Mais je vien de penser j' irais sentir cette fumer pour voir si c'est reelement de la vapeur ou du Co2 xD
tu as mis assez de liquide ? bizard
Oui liquide ok
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La vapeur n'est pas enorme. Et un peu du genre cigarette qui se consume
ouai ben la j'en sais rien
ta essayé de rouler comme ça? c'est peut etre con ce que je vais dire mais c est peut etre ton bouchon qui a pris un coup et qui n'est plus hermétique
si ta un radiateur en rab , essayes ...
Non g pas rouler encore on ma dit que sa pouvait venir du calorstat
"mais le moteur claque"
Ils claquent toujours ? Parce que si c'est le cas deja c'est mort
Non le moteur ne fait plus les retour de compression ( j'ai deserrer un peu l'allumage et plus rien )
J'ai enlever le calorstats pour voir si mon radiateur chauffer car il ne chaufer plus.( le radiateur chauffe et l'aiguille retombe normal )
Je suis partis faire un tour pour essayer pour la premiere fois et la j'ai l'impression que ca avance pas le moteur galere a monter dans les tours.( je roule tous les jour sur un 150cv diesel c'est surment du a conduire un voiture moin puisante mais j'en doute)
- je suis rentrer j'ai ouvert le capot et la petit vapeur qui sort du bouchon du radiateur.
- et catalyseur tout rouge ( sachant que je l' ai remplacer car lancien faisait pareil )
Au passage
J'ai changer les piece suivante elle etai monter sur crx et sa fonctioner bien
-bouchon radiateur
-catalyseur
-bougie
alors soit je m'amuse a faire un puzzle de 10xxxxxxx piece
ou sinon je me mets a la recherche d'un b18
bonjour a tous juste pour dire que mon probleme de cata semble resolu il semblerait que le regulateur de pression etais griperr
salut,
moi il y a truc qui me gène direct : lorsque tu dis "avoir changer l'ordre d'allumage", qu'est ce que ça implique????
C cool que la voiture démarre, mais si ton allumage est à la masse (pardonnez-moi le jeu de mots), ça peut engendrer de nombreux et sérieux problème en conséquence....!
tient moi au courant.
PS : ton diagnostic LDR tient la route pour le moment. Si tu peux, échange juste ton bouchon de radia.
PS 2 : comment est-il possible que le seul fait de "ressérrer ta culasse" est résolu un pb de fumé??? Sa me chagrinne que le couple de sérrage culasse n'ait pas été respécté des le départ...tu n'avais pas de clef dynamométrique?