Salut a tous
Possédant une EK3 de 2000, je voit a pas mal d’endroit ou il dise ce retiré une caoutchouc de l'aile arrière pour lutter contre la rouille (d’ailleurs qui doit être coriace a viré), mais j'ai aussi vu dire qu'il falai pas ...
Sachant que m'a EK a 74.000KM , dort toujours en garage , roule pas du tous l'hiver (a part quand il y'a un beau soleil, pas de pluie / ni gel)
Faud il vraiment les enlevés ?
le joint en question :
faut le virer, la poussière se fout entre le joint et la tôle, avec les vibrations, ça vient poncer la peinture, et ça rouille
je te dis ça car sur mon BM, les anciens proprios ont eu la généreuse idée de foutre ce genre de joint sur les bords de portières, pour les protéger lors de leur ouverture (a croire que les baguettes de portes ne servent à rien)
maintenant, c'est piqué, obligé de rattraper le truc au stylo retouche, après ponçage/traitement
et la bagnole est pas vieille, elle est de 2000......
Beber tu ne me fait pas confiance ^^
piége a merde et a poussiére ,terre ...
garde en plus l'humidité et ne sert a rien.
sur une de mes prélude qui était saine le seul départ de rouille venait de la!
retire les deux joint de chaque coté
+1 avec tout le monde.
Perso j'ai même commencé à les enlever chez la vendeuse pour m'assurer qu'il n'y avait pas de rouille derrière et je les ais totalement enlevés dès que je suis arrivé chez moi. Et c'est impressionnant toute la m*rde qu'il y a derrière
en 2008 quand j'ai acheter mon coupé je vais chez honda, un pote me rejoint et sans rien me dire commence a viré l'un des joint, je lui dit d'arrêté, le chef d'atelier arrive et vire l'autre côté
" faut les viré sinon tes ailes vont rouillé"
pouvaient pas être plus clair
(21-01-2013, 00:08:42)aeHKS a écrit : [ -> ]Salut a tous
Possédant une EK3 de 2000, je voit a pas mal d’endroit ou il dise ce retiré une caoutchouc de l'aile arrière pour lutter contre la rouille (d’ailleurs qui doit être coriace a viré)
Je rejoint les autres, il faut enlever, c'est facile, ils viennent à la main tu en a pour 30s
Déjà un d'enlever ... bien bien coriace, l'autre côté je verrai ça demain, j'ai pas de place dans mon garage ^^
Merci a tous est surtout a Morgan qui pense que je lui fais pas confiance lol
Il faut bien sur les retirer, mais vous oubliez de préciser qu'il est préférable de faire un joint en silicone entre les deux tôles
(21-01-2013, 18:17:23)Pyer a écrit : [ -> ]Il faut bien sur les retirer, mais vous oubliez de préciser qu'il est préférable de faire un joint en silicone entre les deux tôles
tu la fais avec un silicone en particuliers ?
Non, pas de silicone en particulier, juste de bonne qualité
(21-01-2013, 21:39:49)Pyer a écrit : [ -> ]Non, pas de silicone en particulier, juste de bonne qualité
Merci, je m'occupe de ça demain
a enlever mais a surveiller si vous roulez en jante large, sinon les impacts de graviller viendront piquer la tole. Mais a virer dans tous les cas. Perso j'ai pas fait de joint entre les 2 toles mais ca pourrait effectivement ne pas faire de mal. Sinon a la place du silicone qui tient pas forcément dans le temps en conduite hiver/pluie/neige sel tu peux mettre un filet de colle pare brise ou de silicone-colle qu'on prends pour les vitres des feux quand on les ouvre
+1 pour la colle pare brise, très bonne idée. j'y avais même pas pensé^^
Quand j'ai acheté la mienne, 13ans et 177000km les joints étaient en place.
Je les ai retiré récemment et je n'ai pas détecté de dégradations de peinture.
Je pense que tu peux les garder, mais a retirer/nettoyer 1x par an me semble correct.
(22-01-2013, 20:00:17)lethallunacy a écrit : [ -> ]Quand j'ai acheté la mienne, 13ans et 177000km les joints étaient en place.
Je les ai retiré récemment et je n'ai pas détecté de dégradations de peinture.
Je pense que tu peux les garder, mais a retirer/nettoyer 1x par an me semble correct.
+1
La contre aile de mon ej9 a été littéralement bouffé à cause de ce joint. les anciens proprio ne l'avaient pas retirés et le dernier a masqués ce défaut pour la vente
Résultats (1 mois après l'avoir acheté) :
Une fissure de 5cm était déjà présente (entouré en rouge). 1
mois après elle faisait plus de 20cm.
J'ai dut me résoudre à la vendre en pièces
Merci a tous
Bon il sont viré, il était tous sec du coup ben je l'ai est bousillé en les enlevant lol
Par contre je ne roule pas l'hiver quant il y'a neige et sel et elle est en garage, je vous le rappel ^^(Kangoo daily inside avec pneus neige, .. pour l'hiver)
L’idée de la colle silicone je retient, je vais faire ça a mon avis
J'ai pas de place la ou elle stocké est du coup j'ai pas vu ci y'avez de la rouille mais y'a rien l'air d'avoir quant je regarde avec une petite glace .. mais bon je la lève dimanche en je virerai les jantes pour inspecté sa de prés au passage je ferai une photo (au cas ou ca rouille un jour, je l'aurai en souvenir du bon vieux lol)
Et sinon encore une question, dans vos passage de roue ar, vous avez fais un traitement en particulier ? ou y'a t'il d'autre astuce comme virée c'est fichu joint pour éviter la rouille ? merci a tous pour vos réponse sinon =D
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(22-01-2013, 21:34:49)Pyer a écrit : [ -> ]La contre aile de mon ej9 a été littéralement bouffé à cause de ce joint. les anciens proprio ne l'avaient pas retirés et le dernier a masqués ce défaut pour la vente
Résultats (1 mois après l'avoir acheté) :
Une fissure de 5cm était déjà présente (entouré en rouge). 1
mois après elle faisait plus de 20cm.
J'ai dut me résoudre à la vendre en pièces
woua !!! Chaud !!!!!!!!!!!! la c'est impressionnant
Je vais vérifier au plus vite ci la mienne est atteinte comme ça ce week end =O
colle ou silicone c'est le meilleur moyen pour que l'eau stagne a l'intérieur.
(22-01-2013, 22:15:28)frank31 a écrit : [ -> ]colle ou silicone c'est le meilleur moyen pour que l'eau stagne a l'intérieur.
Pareil , jvois pas l'intéret d'enlever le joint pour en remettre un autre ....
(22-01-2013, 22:15:28)frank31 a écrit : [ -> ]colle ou silicone c'est le meilleur moyen pour que l'eau stagne a l'intérieur.
et "rien" au pire ? .. vu que je roule pas la neige avec , ni le sel ,(même quasiment pas de l'hiver d’ailleurs, doit pas y'avoir grand risque du coup
C'est pas du tout le même, celui d'origine recouvre les deux tôles sur 1cm. Mon joint est juste entre les deux tôles, donc sur leur épaisseur. Il suffit de le faire quand il fait bien sec.
Enfin chacun fait comme il veut....
les joints c'est bien connu pour accumuler la m*rde,nettoie bien souvent et voila.Et c'est pas parcque tu roule pas l'hiver ou autre que tu risque rien car tu te prend tout de meme des impuretés a cette endroit"poussieres,terre ect".
(21-01-2013, 14:44:19)aeHKS a écrit : [ -> ]Déjà un d'enlever ... bien bien coriace, l'autre côté je verrai ça demain, j'ai pas de place dans mon garage ^^
Merci a tous est surtout a Morgan qui pense que je lui fais pas confiance lol
lol
Perso j'avais fait un joint de silicone aussi dans l'arête a la façon joint de baignoire (en passant le doigt dessus pour lui donner une forme un peu arrondie) mais c'était quelque jours avant qu'on me la cartonne sinon j'ai rouler sans rien depuis le départ et l'ancien proprio aussi et aucune rouille n'était apparue
En tout cas je suis presser d'en retrouver une pour pouvoir rerouler avec vous
Ptain j'ai plus de 300 000 km et j'ai jamais viré ces joint
A priori pas de rouille, mais je vais regarder de plus près.
Bien vu le joint silicone à la jonction des deux toles
sur delsol avec un joint silicone entre les deux toles,on peut aussi rajouter des poisons rouge dans les ailes ar .
apres sur les autres modeles je sais pas si y'a autant d'infiltration.
mais a voir certaine civic avec de la rouille perforante sur les ailes ar au niveau des feux je dirais OUI.