Japan Car

Version complète : [ b16a2] quelle boite a air ???
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(27-01-2013, 12:03:22)Coubi a écrit : [ -> ]La boite a air mugen (ou copies) font bien mieux qu'une boite a air d'itr par exemple ca ne se joue pas à un cheval Wink

pour la level 7 ca a pas l'air top mais j'en ait jamais reglé (ni arc) donc je m'avance pas trop Smile

a ce moment la pourquoi se faire c***r, la tegiwa (mugen like) ek4 est a 295£ fdpo (~350€)Scratch

la level 7 + les frais de port et eventuellement la douanne ne sera pas moin cher...
On a parlé de l'EP racing plus haut http://epracing.co.uk/Carbon-Accessories...-109-1165/

Que j'ai reglé sur la caisse de vivic et qui rentrait beaucoup d'air , je dis pas qu'elle en rentre autant qu'une mugen mais les deux sont bonnes Wink
en tout cas les tarifs ep racing sont moins agressifs!!!LOL
(27-01-2013, 12:38:41)ugotookie a écrit : [ -> ]en tout cas les tarifs ep racing sont moins agressifs!!!LOL

c'est ce qui m'avais décidé a la testé Wink surtout que j'achetais le top fuel avec ça ma fais un combo a 400euro a peu pres
pour de bonne perf Cool
Et t'en penses quoi en qualité de fabrication de l'EP racing vivic73 ?
Sa tombe bien bolt-on ?
tu as gagné combien avec cette config vivic73? et ça se trouve ou un top fuel?
elle est prevu pour ITR a la base donc pour la fixation jai percé le longeron rien d'insurmontable

j'ai du faire quelque modif ridicule exemple un joint entre l'arriere de la boite a air et la grosse réserve car de l'air était un peu aspiré a côté ..

quelques photos

http://imageshack.us/photo/my-images/254/img0751ay.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/411/img0752qc.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/707/img0699km.jpg/
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(27-01-2013, 13:12:16)Angerfist a écrit : [ -> ]tu as gagné combien avec cette config vivic73? et ça se trouve ou un top fuel?

je ne sais pas aucun passage au banc ni avant ni apres

mai sce qu'il y a d'interessant c'est que j'ai gagner sur toute la courbe
de 2000tr a 8500tr

le top fuel je l'ai acheté sur http://www.japperformanceparts.co.uk/ Wink
ok Wink
Le top fuell, c'est celui-ci ? Fleche http://www.redpowermotorsport.ie/p/61832...gekdc.html
Il y a également le manchon ARC et OSAKA JDM, j'ai pas mal cherché ce dernier mais il reste introuvable.
le manchon ARC ou osaka coute une fortune, juste pour un manchon...
la topfuel marche vraiment bien, surtout avec une boite a air, c'est ce que j'ai avec une Promax.
la config de vivic73 est vraiment au top !
Mais le Top Fuel c'est lequel modèle exactement ? Un lien d'achat peut-être ?
J'ai trouvé celui-ci également Fleche http://shop.type-max.com/pieces/performa...i-c92.html
les admissions topfuel zero1000 ne sont plus fabriquées il me semble, mais c'est bien celle de ton lien un post au dessus.

après, une réserve d'air avec surtout un bon filtre devrait bien donner, sans l'avantage du carbon qui évite que le manchon se rechauffe, mais bon
http://www.ebay.com/itm/150766236739?ite...43&vxp=mtr


ou sinon il y a la ou c'est beaucoup moins cher Big Grin
Le soucis c'est que j'ai vu 2 modèles, les angles ne sont pas du tout les mêmes et celui que tu montres ira beaucoup moins bien avec une boite à air :

EG4/5/6/8/9 EH1 EK3/4/5/8/9 réf 102-H001

[Image: nengun-259171-00-topfuel-eg9_air_cleaner_used_b16a.jpg]

[Image: type2-2.jpg]

Integra Type R - DC2/DB8 réf 102-H003

[Image: nengun-143305-00-topfuel-integra_type_r_...hamber.jpg]

Sur les photos de vivic73 c'est la 2ième version.
Post aussi pour suivre Big Grin
C'est simple, les deux modèle n'ont pas le même angle, celui d'ITR passe juste entre la tourelle d'amortisseur et l'allumeur, pour prendre l'air entre le phare et le radia, avant le longeron donc. Celui pour civic passe aussi près de la tourelle mais beaucoup plus loin de l'allumeur, pour venir prendre l'air uniquement derrière le phare, au dessus du trou après le longeron.

Le modèle d'ITR doit pouvoir monter sur civic, mais intéressant uniquement avec l'utilisation d'une boite à air comme la Mugen dont la prise d'air passe en dessous le longeron...


Le modèle pour civic ne monte pas sur ITR, il peut s'associer avec une Promax à condition de raccourcir le volume (zone en carbon) :

[Image: imgp0639c.jpg]
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(28-01-2013, 11:32:01)Rafinerie a écrit : [ -> ]Post aussi pour suivre Big Grin

au lieu de poster, tu peux cliquer en bas de la page pour s'abonner à une discution ...
Merci gineto, tu confirmes ce que je pensais. Wink
(28-01-2013, 11:43:38)gineto a écrit : [ -> ]
(28-01-2013, 11:32:01)Rafinerie a écrit : [ -> ]Post aussi pour suivre Big Grin

au lieu de poster, tu peux cliquer en bas de la page pour s'abonner à une discution ...

Mouais, sauf que la notification par mail...
Démon j'ai choppé la mienne ici:

http://www.advancespeedshop.com/fuel-pow...14967.html

Montée sans souci sur mon EK4 (enfin si y a juste un tube en trop qu'il faut couper/boucher). il faut juste que j'installe l'air duct que j'ai choppé pour alimenter en air frais.
(29-01-2013, 05:40:32)Sam98 a écrit : [ -> ]Démon j'ai choppé la mienne ici:

http://www.advancespeedshop.com/fuel-pow...14967.html

Montée sans souci sur mon EK4 (enfin si y a juste un tube en trop qu'il faut couper/boucher). il faut juste que j'installe l'air duct que j'ai choppé pour alimenter en air frais.

Tu as une photo monté ? Par rapport à celles que j'ai postées plus haut, c'est quel modèle, Civic ou ITR ?
Une photo de cette admission sur mon ek3 :
[Image: 20120303141056.jpg]

Et avec le cloisonnement :
[Image: 20120331145354.jpg]

Sur ek4 ça doit donner la même chose mais avec un b16 Sac
Ok merci, donc c'est le modèle pour Civic, pour ma part je vais partir sur le modèle ITR car je veux l'accoupler à une boite style Mugen.
(29-01-2013, 12:18:53)Démon a écrit : [ -> ]Ok merci, donc c'est le modèle pour Civic, pour ma part je vais partir sur le modèle ITR car je veux l'accoupler à une boite style Mugen.

je confirme qu'il faut le modèle d'ITR Wink
salut,

accouplé a une boite a air eg6 OEM avec filtre KN et prise d'air en facade vous me conseillez ce type de manchon ?

Sur le lien de Sam98 ils annoncent 5cv de gain sur vehicule stock avec ca, c'est pas si mal juste pour un manchon quand meme je trouve...
(19-02-2013, 15:49:50)VinceGT-R a écrit : [ -> ]salut,

accouplé a une boite a air eg6 OEM avec filtre KN et prise d'air en facade vous me conseillez ce type de manchon ?

Sur le lien de Sam98 ils annoncent 5cv de gain sur vehicule stock avec ca, c'est pas si mal juste pour un manchon quand meme je trouve...

5cv j'y crois moyen LOL à la limite si tu refais une carto ouais...
+3ch sur un D15, courbe a l'appui Wink
Il ne faut pas oublier non plus de mettre une arrivé d'air frais pour espérer ce gain!
(19-02-2013, 22:47:42)Sam98 a écrit : [ -> ]Il ne faut pas oublier non plus de mettre une arrivé d'air frais pour espérer ce gain!

il a dit qu'il avait une prise d' air en façade.Wink
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