Ce que je veux dire par là, c'est que dans l'annonce il est marqué "Pont autobloquant d'origine", et pour une voiture de 89 je ne pensais pas que ce soit déjà possible.
Certaines phases 1 ont eu un VLSD, mais je ne croyais pas qu'il soit sortis sur les modèles de 89. Je me trompe peut être, à moins que le but de la phrase était de dire que le pont AR n'as jamais été modifié.
Ce qui de toute façon ne change pas grand chose à cette S13...
Bon et bien je reviens de l'essai.
C'est une superbe voiture, superbe état et trés bon entretient.
C'est une voiture qui pousse bien , bien sur à partir de 3000 tr/min
Ce qui m'embete c'est que je penssais avoir plus de sensation que çà et plus que ma 205 gti.
(28-06-2013, 17:37:57)Florian_69 a écrit : [ -> ]Ce qui m'embete c'est que je pensais avoir plus de sensation que çà et plus que ma 205 gti.
c'est des caisses d'autoroute a la base, y'a quelques pieces a changer et apres c'est bon, genre une ligne, pas plus de 2.5" sur un 13.
par contre dire qu'un 13 avance pas comparé a une 205 gti, faut peut etre pas pousser
. Qu'une 205 T16 viole une S13 ok mais une gti faut pas pousser mémé dans les orties.
(28-06-2013, 17:37:57)Florian_69 a écrit : [ -> ]Elle est en superbe état mais le prix m'embete un peu face au pirx argus, presque le double.
le prix pour des caisses surcotes et au gain de puissance assez facile
Je voudrais bien voir l'argus d'une 205 gti, mais je pense que ça se revend bien le double aussi.
Pour ce qui est des sensations, d'origine elles en sont très avares, c'est des gt et pas des gti.
On ne se rend souvent pas compte de la vitesse à laquelle on roule avant d'avoir regardé le compteur.
J'ai jamais dis que sa avance moins que ma gti, je m'attendais à plus de sensation que çà.
Sa accélère fort c'est sur, mais on se rend pas bien compte de la vitesse.
Ya visiblement une sacrée demande de RS13 sur Lyon !
Moi aussi je suis en quete de la Belle
Florian, t'es allé voir celle de Mornant ?
Non mais j'étais curieux sur cette voiture, mais elle me plait pas des masses.
Si tu es du rhone vas voir celle que j'ai vu.
Malheureusement celle que tu as vu est un peu chère a mon gout, et le "négociable dans la limite du raisonnable" cite dans l'annonce me porte a croire que le vendeur ne fera que peu d'effort. C'est dommage car elle a l'air saine a priori, mais pour moi, le prix est exagéré a mon sens.
Pour celle de Mornant, je l'ai vue cette semaine, je pourrai t'en parler plus par MP si ça t'intéresse
(28-06-2013, 18:54:10)Florian_69 a écrit : [ -> ]J'ai jamais dis que sa avance moins que ma gti, je m'attendais à plus de sensation que çà.
Sa accélère fort c'est sur, mais on se rend pas bien compte de la vitesse.
Oui, une RS13 a la pression d'origine ( 0.7bar ) ça pousse, mais c'est pas plus impressionnant que ça. par contre a 0.9 bar, t'as deja un vrai coup pied au cul !
J'ai repassé la mienne de 0.9 a 0.6, bas tu la sens la différence, j'ai l'impression d'avoir un gros diesel
oué enfin pour en trouver une full service history, et qui a eu ses temps de chauffe respectes, ca va pas etre evident
lol suffit pas de trouver un exemplaire avec masses de bornes pour dire qu'une caisse est fiable ...ce qu'il faut pas lire des fois ...
l'exeption qui confirme la règle
C'ets bizard, j'arrete pas de pensez à elle. J'aurais l'essayer d'avantage, mais comme il pleuvait...
Elle sera à 4000€ je l'aurais prise.
(28-06-2013, 23:06:05)MrOurs a écrit : [ -> ] (28-06-2013, 18:54:10)Florian_69 a écrit : [ -> ]J'ai jamais dis que sa avance moins que ma gti, je m'attendais à plus de sensation que çà.
Sa accélère fort c'est sur, mais on se rend pas bien compte de la vitesse.
Oui, une RS13 a la pression d'origine ( 0.7bar ) ça pousse, mais c'est pas plus impressionnant que ça. par contre a 0.9 bar, t'as deja un vrai coup pied au cul !
J'ai repassé la mienne de 0.9 a 0.6, bas tu la sens la différence, j'ai l'impression d'avoir un gros diesel
Non ! 0.85bar d'origine
Et c'est pas la pression qui fait qu'elle manque de couple à bas régime, c'est la cartographie faite pour respecter les normes anti-pol, donc poussive.
Je te garantie que sans toucher à la pression du turbo, rien que mettre mes cartographies te donne l'impression d'avoir une autre voiture
----------
(28-06-2013, 17:08:22)Black_Wolf a écrit : [ -> ]Ce que je veux dire par là, c'est que dans l'annonce il est marqué "Pont autobloquant d'origine", et pour une voiture de 89 je ne pensais pas que ce soit déjà possible.
Si c'est possible, ma seconde RS13 en était équipée alors que de 89 elle aussi.
Asphalt, j'ai un moyen simple de connaître la date de mise en service de la première S13 avec VLSD d'origine, mais je suis trop fainéant pour décompresser les fichiers du FAST...
tu m'en diras tant, le VLSD c'était la loterie sur s13, de même que les freins en 280 sur les ph2....
Moi j'ai une phase 2 de ... 90
avec le VLSD mais sans les gros freins
c'est une "vrai" phase 2 folken la tienne? 90 ça me parais tot non?
En tout cas, c'est pas moi qui ai changé la face avant
Elle a aussi les jantes de phase 2.
Je doute qu'un ancien proprio se soit amusé à les changer, les ricers achètent généralement pas de boites auto.
Pour l'intérieur par contre, je connais pas les spécificités ... j'ai regardé sur le net, mais on trouve tout et son contraire.
D'après nissan4u, ça ressemblerait quand même davantage à un volant de phase 1, par contre j'ai les sièges avec appuie têtes qui seraient plutôt apparus sur les phase 2 si on en croit certains forums.
Elle a été immatriculée pour la première fois en décembre 90, peut être une des premières phase 2.
Ou un mix comme nissan savait si bien les faire (on dirait que ces voitures ont été montées avec ce qui restait en stock au moment t).
(07-07-2013, 01:08:46)folken a écrit : [ -> ](on dirait que ces voitures ont été montées avec ce qui restait en stock au moment t).
Nissan Style
sièges avec appuies tetes, version étrangères, en france, seules les versions avec baquets d'origines ont été vendu, donc soit allemande, soit belge.
Ou suisse non ? La mienne en vient il me semble.
Ma 13 est de 89 et a aussi le LSD
Et l'intérieur moche en tissus