Salut à tous, voilà depuis quelques temps mes penssées volent vers elle.
http://www.leboncoin.fr/voitures/410629023.htm?ca=22_s
J'adors ce look et la couleur ^^
Qu'en pensez vous de cette voiture.
Je ne la connais pas du tout.
Quels sont ses points forts et ses points faibles?
Merci
Édit du titre par staff jpc
Salut perso pour 180 000kms je la trouve vraiment trop propre surtout niveau baie moteur mais bon apres cela ne veut rien dire. Apres il faut se mefier en prioririter de la corrosion du chassis qui sur ces modeles est presente pour la majoriter des s13 roulante tout comme le hayon qui rouille a cause de l aileron. Verifier si il n'y a pas de bruit suspect du moteur claquement etc allez la voir et l'essayer tout simplement c'est le top
Apres d'autre personne du forum pourront mieu t'en parler que moi qui n'est pas specialiste s13
Moi je trouve que le bocal de LDR est vraiment blanc pour ce kilometrage. Comme s'il était quasi neuf.
lavage moteur vous connaissez ?
je lave mon moteur une a deux fois / an et il est comme neuf comme s'il avait 1km ....
en plus c'est un pro et elle a ete preparé esthetiquement interieur+extereur pour etre sous son meilleur jour .
phase2, les vases etaient de la merde, donc il doit etre neuf, ça me choque pas plus que ça.
Un passionné peut mettre presque à neuf sa voiture, comme je l'ai fais avec ma gti
Attention a l'entretient sur cette auto. Ce moteur a la mauvaise réputation de couler des bielles facilement.
Vu que ca a l'air d'être une phase2, elle devrait etre équipée d'un pont autobloquant visqueux. Il faudrai s'assurer de son fonctionnement (enfin si jamais ca t'interesse, certaines personnes s'en fichent un peu de savoir si le différentiel bloque ou pas).
Vérifier si le turbo a du jeu. (il faudra demonter la durite d'admission pour cela)
L'intérieur de la voiture (tdb etc) a été nettoyé pour la photo, c'est pas encore sec le produit
(21-01-2013, 12:51:36)alboubou a écrit : [ -> ]L'intérieur de la voiture (tdb etc) a été nettoyé pour la photo, c'est pas encore sec le produit
avec les produits pro sa reste brillant très long moment
Au moins la caisse presente bien, pas comme certaines ventes ou ya a boire et a manger par terre et dans les soufflets de FAM/vitesse........
franchement si elle est aussi propre qu'elle en a l'air , elle doit être bien
maintenant :
-elle est rouge alors gros lustrage et elle est moins belle au bout de 6 mois ?
-factures , suivi ?
-etc...
et oui le bocal est neuf c'est certain, combien de fois j'ai lu "j'ai voulu le nettoyer , c'était un peu craqué j'ai mis le doigt et ARRRG cassé ^^" , de mémoire plus de 100 boules chez nissan lol !
(21-01-2013, 17:12:42)BiSBAR a écrit : [ -> ]et oui le bocal est neuf c'est certain, combien de fois j'ai lu "j'ai voulu le nettoyer , c'était un peu craqué j'ai mis le doigt et ARRRG cassé ^^" , de mémoire plus de 100 boules chez nissan lol !
Déjà rien que le bouchon de bocal, j'ai eu la bonne idée de le prendre chez Nissan => 15€ ..... Bimmmmm
Elle a l'air vraiment clean
(21-01-2013, 17:30:25)alboubou a écrit : [ -> ] (21-01-2013, 17:12:42)BiSBAR a écrit : [ -> ]et oui le bocal est neuf c'est certain, combien de fois j'ai lu "j'ai voulu le nettoyer , c'était un peu craqué j'ai mis le doigt et ARRRG cassé ^^" , de mémoire plus de 100 boules chez nissan lol !
Déjà rien que le bouchon de bocal, j'ai eu la bonne idée de le prendre chez Nissan => 15€ ..... Bimmmmm
sur la corolla (c'est plus dispo mais bon) la toute petite plaque d'indication de zone et temp de chauffage (une plaque de 3x15cm sur 0.3 d'épais) : 18€
nissan toy même combat
Ben oui elle as l'air propre. J'ai juste fait une remarque pour le bocal, mais c'était pas péjoratif. Çà peut même montrer que la voiture as été suivit. Faudrait la voir en vrai, surtout que niveau tarif, c'est pas éxagéré non plus.
(21-01-2013, 11:53:10)mini-apache a écrit : [ -> ]Vu que ca a l'air d'être une phase2, elle devrait etre équipée d'un pont autobloquant visqueux. Il faudrai s'assurer de son fonctionnement (enfin si jamais ca t'interesse, certaines personnes s'en fichent un peu de savoir si le différentiel bloque ou pas).
Oui, on s'en fout un peu au départ, mais moi qui ai une phase 1 qui ne le possède pas, ainsi que des combi-filetés, ben je peux dire que parfois je le regrette. Juste pour monter certains trottoirs en biais, et que une des deux roues déleste, ben tu te retrouve comme un imbécile avec la voiture qui bouge pas et la roue qui patine !
De toutes façons, même si tu l'avais, il serait mort depuis le temps
Testé hier sous la neige, j'ai pas eu l'impression que la roue qui motriçait faisait réellement bouger la voiture
celui de ma s14 me semble bien plus en forme, pourtant ma s13 est pas spécialement kilométrée (et le vLSD doit avoir seulement 20.000km de plus que celui de la s14).
Bah, le plus dur c'est de faire partir la voiture.
Une fois qu'elle roule, ça vas tout seul sur la neige
Je me suis mal exprimé, y'avait un carré de 2m*1m parfaitement sec qui était sous une voiture qui venait de se barrer, j'essayais de me garer à sa place
Ben j'ai pas réussi, je suis allé ailleurs ... y'avait une bordure entre le trottoir et les places de stationnement, une autre entre les places et la route, et juste la place de mettre la s13 entre les 2.
A chaque fois que je montais une des roues à droite sur les places, c'est l'autre qui retombait dans le caniveau
MDR j'ai vécu le meme genre d'histoire en S12
Je reviens vers vous, car pas loin de chez moi, y'a une autre belle s13 de 1989 donc phase 1 c'est çà?
Elle a aussi la faiblesse des bielles?
Mais c'est quoi exactement?
Les bielles elles même ou alors les coussinets?
Merci
Non pas du tout juste pour avoir plus d'info pour qu'on puisse t'en dire plus
Il parait que c'est celles de 92 (ou peut être 91) dont il faut surtout se méfier, il y aurait une série de mauvaises culasses aux soupapes qui crament en série.
Après, ça reste une rumeur basée sur l'expérience de certains préparateurs anglais, peut être la faute à pas de chance ou de proprios un peu bourrins ...
Pour les bielles, oui, elles sont toutes logées à la même enseigne.
La mienne est de 92, 200Mklm et aucun soucis de culasse.
Apres il y a peu être des mauvaises séries.
Pour les coussinets de bielles, si l'entretient est fait en temps et en heure,que tu tires pas dedans à froid, que tu contrôles tes niveaux... Tu devrais pas avoir de soucis (sauf si l'ancien proprio était un bourrin, tu paiera les pot cassés
) comme n'importe quelle caisse.
Année 89 et visco dessus !
C'est possible ça en France ? A moins que la phrase ne soit mal tournée.
Par contre, le soucis sur ces moteurs, c'est surtout du aux proprios ( je n'en fais pas une généralité ) qui ne respectent pas la mécanique.
La mienne approche des 300.000 Km, et je n'ai pas eu grand chose à déplorer. C'est sur qu'il faut s'en occuper, mais je ne me fais pas de soucis ( sauf quand j'ai flingué la pompe de DA sur la route... )
Ok merci, mais je voudrais savoir ce qui fait " claquer les bielles" Ce sont l'usure des coussinets?
Je demande çà car facile à changer.
Je fais que de la route de montagne pour all2 travailler, es-ce une voiture pour tout les jours?
Elle a était traitée contre la rouille , partout celle là. Peut elle dormir dehors?
A cet age là, peut il avoir des default d'étanchéité?
"Année 89 et visco dessus !
C'est possible ça en France ? A moins que la phrase ne soit mal tournée."
C'est quoi çà et que veux tu dire?
Alors je vais t'éclairer un peu
J'ai une S13 Phase 1, qui a 138 000Km. Je suis la 2e main.
Elle a toujours dormi à l'intérieur donc très propre/saine, et depuis que je l'ai, je fais 40Km tous les jours, et elle dort dehors.
J'ai JAMAIS eu aucun soucis avec, et aucun problèmes d'étanchéité.
Le "soucis de bielle" comme tu dis, ce sont les coussinets, mais c'est souvent dû à un ancien proprio qui ne respectait pas la voiture (drift a gogo avec moteur froit et 2l d'huile dans le bloc).
Si tu en prends soin, tu n'auras pas de soucis de ce côté là
Ok
Je vais la voir d'ici 2 heures !