Japan Car

Version complète : [ ed9 ] changement allumeur d16a9
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apres avoir parcouru le forum je ne trouve pas les procedures pour le remplacement de l'allumeur...
n'étant pas un gros mécano pure souche est ce que quelqu'un peu m'aider pour les manip à faire sachant que mon allumeur neuf est complet et vient de chez honda Langue
J'aimerais bien savoir combien tu l'as payé chez Honda ton allumeur Shock

Sinon, rien de compliqué. Tu dégages toutes les cosses électriques et les fils de bougies. Ensuite, tu retires les vis et ça sort tout seul.

Ensuite tu fais la procédure inverse (sans serrer à fond tes vis) et tu régles ton allumage : http://crx.yoyo.pagesperso-orange.fr/sit...umage.html

Et télécharge le manuel d'atelier, ça te sera utile à l'avenir : http://crxyoyo03.free.fr/index.php?optio...&Itemid=39
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J'aimerais bien savoir combien tu l'as payé chez Honda ton allumeur Shock

+1
poue mon EG4 je me rappelle c'était 700 € ... gloups
Quel que soit le modèle de ta Honda, relativement récente, il y a plusieurs éléments dans un allumeur ;
Des composants mécaniques ( le fameux roulement ) et des électro-mécaniques ( bobine, capteur PMH et autres );
La plupart ont des caractéristiques similaires ou approchantes.

Comme il est rare que tous soient en panne, j'ai dans mon coffre un allumeur complet ;
Même s'il n'est pas bolt-on sur ma CRX E.T.( D16A9 en OBD1 ), ses composants sont identiques à mon allumeur origine !
ça peut tjrs dépanner ( surtout au prix de l'allumeur acheté chez Honda ; Chez nous, # 900 € ......... )