Japan Car

Version complète : Demontage filtre a huile S14
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C'est un peu chiant non? ya une astuce?
Genre rechercher sur le forum?
pas bete je vais essayer je reviens si je trouve pas
Bon je me suis fais niké j'avais pris la cléf a bande resultat -> il attendra la prochaine vidange. Sinon ca a quelle gueule une clé a griffe ?
comme une sorte de main a 3 doigt, avec ou sans ergo ou rugosité sur les "doigts". en serrant ou deserrant, tu fait tourner un engrenage qui fait pivoter le support des doigt qui les resserre sur le filtre, jusqu'a ce qu'il y a prise, puis tu fait tourner le tout. On en trouve a carrefour ou norauto...
Bon j'espére que ca craint pas trop de faire sauter une vidange au filtre vu comment il est petit...
en + il avait l'air quasi neuf donc 1 fois sur 2 ca devrait passer.
Tu peux le faire apres la vidange, c'est pas trop grave, je pense...
Le_Niak a écrit :Bon j'espére que ca craint pas trop de faire sauter une vidange au filtre vu comment il est petit...
en + il avait l'air quasi neuf donc 1 fois sur 2 ca devrait passer.
un coup de polish et il est reparti pour 30.000km Wink

Sérieusement je trouve ça nul de faire un vidange sans changer le filtre, le plus grand enemi du turbo c'est la mauvaise lubrification
Le_Niak a écrit :Sinon ca a quelle gueule une clé a griffe ?

+1 Confused

c'est le même système sur S13 ?
Ok donc je peux le changer aprés la vidange sans probleme et sans qu'il crache trop d'huile ?
Sinon ca lui a fait du bien au moulin de l'huile fraiche ! Il est encore + souple !
Les précos Nissan c'est changer le filtre 1x/2 tous les 7500km à 10 000km.
Donc pas de soucy, surtout si tu fais pas de circuit Wink
Je vais laisser comme ca alors mais je suis prevenu pour la prochaine fois je prendrai une clé a griffe.
y a aussi la solution du tournevis !
dans le style barbare mais pratique, tu plante un tournevis dans le filtre et tu tourne, à moins que tu veuille le ré-utilisé ? trés trés pratique, mais à ne pas planté prés du coté moteur hein
Et pour le serrage ?
Le_Niak a écrit :Et pour le serrage ?

un filtre à huile se sers à la main et pas comme une brute. 3/4 de tour après le contact du joins sur le bloc moteur.

Je posterais une photo de ma clè à griffe, apparemment personne ne sais ce que c'est.

vg30dett

[Image: oil%20filter%20wrench.jpg]

[Image: ofwuni.jpg]
exact n le filtre tu le serre à la main et tu met avant de l'huile sur le joint.
vu la merde que c'est pour le changer ce filtre, j'ai vu qu'il existait des kit de relocation , à médité ?
merci vg30dett pour les photos. J'ai la deuxième, je l'ai payée moins de 10€ dans un Leclerc.
C'est clair que c'est toute de suite mieux avec les bons outils !
IloveJapan2 a écrit :
Le_Niak a écrit :Et pour le serrage ?

un filtre à huile se sers à la main et pas comme une brute. 3/4 de tour après le contact du joins sur le bloc moteur.

Je posterais une photo de ma clè à griffe, apparemment personne ne sais ce que c'est.
et d'ailleurs si tu respectes cette manip le dessarge ce fait sans soucis et sans forcer et dans ce cas une clé a sangle est largement suffisant
le choix de la clef est parfois dictée par l'accessibilité du filtre
deterage de post lol
personne n'as repondu a le niak
ya pas un kit pour deporter le filtre pour qu'il soit plus accecible
j'ai la clef a griffe d emon coté mais comme d'hab bah ya toujours un probleme
mon cliquet(un pauvre cliquet d emerd je l'accorde...)a cassé et le filtre est trop petit pour la clef(je vais dvoir la bidouller un peut pour pouvoir l'utiliser,elle a de longue pate strillé la mienne...)
la vidange attendra 1 ou 2 jours pour le moment..
alors oui, les kits pour déporter le filtre à huile existent.
pour ce qui est de démonter le filtre, je sais pas comment vous faite mais moi je le serre à la main meme pas à fond, ya jamais eu de fuite et j'arrive toujours à le démonter :]

sinon si la clef à griffe ou à chaine passe pas, ben reste un bon vieux tournevis, tu le plante dedans et tu tourne, à la barbare quoi LOL LOL LOL
chez gt2i,ya>>>>3/4 19
C'est clair que c'est une méga daube a changer ce filtre...J'ai beau le serrer à la main, j'ai tjrs du mal a le démonter. Sinon, c'est vrai ke le seul moyen est la clé a griffes. Faut la prendre assez petite, le filtre est tout minus. Pr le déporter, une plaque sandwich n'améliorerait pas un peu l'accessibilité?
J'ai réussi à démonter le mien à la main la dernière fois.
bha moi serré a la main ça donne rien au demontage...
c'est bizare qu'il se bloque comme ça
c'est une histoire de pression?
je vais voir demain matin pour le demonter et sinon soit je le deporte soit bah une plaque sandwich pour avoir un peu plus de place...
Je sais pas pourquoi, mais sur toutes les voitures, le filtre se sert tout seul au fur et à mesure.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut serrer à la main.

Visiteur

c'est un truc comme ça que vous cherchez :

[Image: Reloc_oil.JPG]

----->>> EBAY
oui t'as chopé ça ou et quel prix?
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