Salut à tous.
Ça y est, j'ai rejoint la communauté Subaru il y a une semaine.
Il y a un bout déjà que je m'intéresse aux Jap'. J'ai longtemps lorgne sur une 300 z32 et la promesse de ses 400 bourrins. Mais j'ai du redescendre sur Terre: j'ai bien autre chose à faire de 10.000€ (travaux de la maison...).
Je me suis alors penché sur l'option 2L turbo, pas forcément Jap (mais pas une 21 non plus!). Après pas mal de temps sur le net à la pêche aux infos, plusieurs contacts infructueux, j'ai finalement trouve LA perle: véhicule avec entretien scrupuleux, possédé par un amateur averti, pas de corrosion et full équipée. Sans parler de son moteur indestructible.
Bref, je roule en Legacy turbo: cuire, clim, 4ve, fermeture centralisée à distance, toit ouvrant en verre mais surtout un closed deck en pleine forme qui ne demande qu'à ce qu'on lui lâche la bride!
Elle offre déjà de belles sensations. Une fois libérée, elle n'aura plus à rougir face à une Z32 en terme de sensations. Pour les perfs, c'est secondaire...
Belle acquisition de plus en plus rare en bon état... prends en soins elle le mérite !!!
Elle a l'air magnifique
Bon choix !
Magnifique, je ne sais pas, elle a subi quelques assauts de parking (je lui ferai une peinture un jour). Mais le principal c'est qu'il n'y a pas de rouille!
Et puis j'adore son côté vintage et la tête de certains tomobilistes trop sûrs d'eux quand ils finissent par abdiquer après avoir tenté une incivilité sur la route! Se laisse pas faire la mamie!
Eh, vous ici
Hâte de voir ça à la Châtre fin avril
Oui. Faut que je m'inscrive. J'attends juste la réponse d'un ami qui pourrait m'accompagner...
Ouaip, d'autant plus que c'est mon daily.
Faut que je nourrisse les fauteuils ce WE pour assouplir un peu le cuir.
Si je peux, je ressorts mon vieux powerdyn pour faire des essais. Il faut que je mette la main sur les specs de la leg (Scx, poids rapports de boite etc)...
Ensuite, je vais me renseigner pour savoir comment récupérer les infos de l'ECU et pouvoir les afficher proprement dans l'habitacle (Il n'ya que la température d'eau et la jauge à essence...). Je voudrai dénaturer le moins possible l'habitacle. Idéalement, il me faudrait un petit écran avec possibilité de changer l'affichage à volonté.
J'imagine que la pression de sural est récupérable, mais quid de la pression et température d'huile?
Pour la température d'huile, il y a moyen de la récupérer sur un trou prévu pour dans le carter si c'est comme GT, sinon il existe des choses à travers la jauge.
Pour la pression, faut mettre une plaque sandwich sous le filtre à huile avec les trous qui vont bien.
Après avec écran, tu peux faire n'importe quoi, mais faut les connaissance pour programmer un affichage comme tu veux...
C'est tout le problème: Je n'est pas vraiment de connaissances en programmation.
Doit bien exister des solutions avec déjà un logiciel à paramétrer en fonction des sondes / infos à afficher.
Il existe des boitiers avec affichage qui se branchent sur la prise ssm1 mais tu les trouveras qu'en occasion. Fait des recherches sur les boitiers de monitoring TECHTOM et PSI3 ;-)
Merci pour l'info. Je vais regarder.
J'avais vu une voiture (Audi RS2) ou le gars pour ne pas toucher au tableau de bord s'était servi d'un post à écran qui sort du boitier pour y intégrer un windows light et afficher toutes les infos récupérer sur l'OBD de sa voiture.
Mais bon faut déja arriver à ça, mais tout est possible.
Sur WRX j'en ai déjà vu mais il y avait un mini pc caché dans le coffre et l'écran de l'autoradio servait d'affichage. Il récupérait les infos sur l'OBD2. Le problème du port SSM1 est qu'il est très lent et ne permet de monitorer que peu d'infos en même temps.
pour la pression c est mieux un T avec ralonge sur la sonde d origine.
Donc en gros: Une partie de infos depuis l'ecu et le reste en direct sur les sondes du bloc (boost par exemple) et voir en rajouter (pression huile?).
Le tout serit d'arriver à faire arriver le tout sur un seul écran...
Bien rare et bien belle cette Sub !
Je regardais pour une cale de maître cylindre, mais vu les prix demandés pour un bout de ferraille, faut pas déconner.
Je vais essayer de m'en faire une. Le soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver sur le net des plans ou cotes.
Quelqu'un aurait ça? Sinon, j'essaierai de prendre des mesures sur la Leg (bonjour la galère) et de me faire un patron en carton...
Je pense que tu devrais commencer par upgrader ton freinage lui-même avec de bonnes plaquettes, durites avia, liquide de qualité... avant de vouloir mettre une cale MC. Expérience perso, pour l'instant j'ai la cale sur un freinage d'origine et ça n'a pas changé grand chose
Donc reporte peut-être cet obstacle à plus tard!
Ba en fait, j'ai déjà des Redstuff aux 4 coins et durites avia...
Ah... tu es en disques d'origine? Sinon des GrN peuvent faire la différence, sans taper dans du percé ou rainuré, juste des disques traités plus performants que l'origine.
Et ton circuit de freinage a été purgé récemment? Sinon ça doit pas faire de mal et tu en profites pour mettre du RBF600. Après effectivement il ne reste plus que la cale de MC.
des étrier 4 pistons de GT 99/00 pourraient améliorer grandement les choses aussi, avec des disques de 294, mais certainement obliger de remplacer tes jantes au niveau du déport.
Ceci dit c'est assez énorme sur une GT la différence entre des freins de 97 et des 4 pistons de 99/00.
(31-01-2013, 17:38:15)the fab a écrit : [ -> ]des étrier 4 pistons de GT 99/00 pourraient améliorer grandement les choses aussi, avec des disques de 294, mais certainement obliger de remplacer tes jantes au niveau du déport.
Ceci dit c'est assez énorme sur une GT la différence entre des freins de 97 et des 4 pistons de 99/00.
Ah purée oui j'avais oublié ce petit détail
Oui mais bon, je ne vais pas investir dans des jantes de suite: j'ai déjà 2 jeux dispos (été hiver, ce serait du gachi...
euh pour la cale de frein , perso pour moi c'est dans la tête que cela se passe ... j'ai eu une cale Perrine , que j'ai re démonter car j'ai senti aucune différence , je l'ai donner a un pote , qui l'a mis sur ca sti , idem , il dent pas de différence ! pourtant on utilise les autos très très fort .
En tout cas , superbe achat que cette Leg' !
Pour les freins je passerai directement sur du sti x4 , sur ebay uk tu trouve ca pour 600e complet
Oui mais freinage complet implique une partie des trains à changer en plus des jantes, non?
Je ferai bien ça dans mes rêves les plus fous, mais avec l'ensemble des trains, la transmission et la boîte d'une STI! Mais là me faut 2x le budget d'achat de la Leg.
Je vais voir pour des plaquettes neuves (avant fatiguées) Toujours en redstuff?
Et puis une bonne purge (quelle marque prendre?).
Ensuite, on verra.
(01-02-2013, 14:00:00)supertotof78 a écrit : [ -> ]Je vais voir pour des plaquettes neuves (avant fatiguées) Toujours en redstuff?
Et puis une bonne purge (quelle marque prendre?).
Pour les plaquettes on entend souvent parler des Ferodo DS2500 (usage mixte route sportive ou sortie circuit, c'est ce que je vais mettre sur ma GT) ou Ferodo DS3000 (usage plus typé piste). Pour le liquide, le Motul RBF600 a l'air de faire beaucoup d'heureux et c'est ce que je vais utiliser aussi prochainement.
alors attention, ces avis sont avec les 4 pistons que j'ai sur ma GT.
DS2500 bien pour un usage routier/piste, demande à être chaud pour bien freiner, mordant correct, un poil ieux que l'origine, mais pas non plus exceptionnel, par contre endurance bien meilleur.
DS3000, un poil mou à froid (équivalent à de l'origine), super plaquette à chaud, freine tres tres fort et tres longtemps, mais chauffe pas mal et j'arrive à bouffer un train en une journée circuit (+/-300km), donc ça fait mal, d'autant que les disques sont à changer avec.
Carbone Lorraine RC6, ça freine fort à chaud et à froid, c'est énorme, c'est hyper bruyant, ça chauffe à mort, les étriers, soufflets, roulements etc... dégage à vitesse grand V...
Pagid Jaune, c'est ce que je monte depuis un petit moment(3eme jeu), elle freine mieux que les 2500, mais un peu moins bien que les 3000, par contre elle me font au moins 4 sorties circuit, chauffe tres peu et ne mange pas les disques. Ce sont des plaquettes endurance et je trouve que c'est vraiment adapté à une utilisation mixte tout en ayant une tres bonne longévité.
concernant les étriers 4 pistons, j'ai un jeu de STI5 (idem GT99/00 mais rouge) avec plaquettes d'origine à finir et etriers arrière pour pas cher si tu en cherches. je crois même qu'en cherchant bien dans mon merdier, je dois avoir les disques aussi.