Bonjour à tous,
Voila, je suis entrain de faire un rebuild sur ma 8 , donc pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir les photos sur mon blog et suivre l'avancée des travaux !!
N’hésitez pas a laisser vos commentaires et vos impressions
Merci à tous
http://aurelie78300.blog.fr/
(18-01-2013, 18:55:39)Aurélie78300 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
Voila, je suis entrain de faire un rebuild sur ma 8 , donc pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir les photos sur mon blog et suivre l'avancée des travaux !!
N’hésitez pas a laisser vos commentaires et vos impressions
Merci à tous
http://aurelie78300.blog.fr/
Je ne donnerais pas mon point de vue sur les jantes...
Pour le moteur j'espère que tu comptes changer les plates parce qu'elles semblent avoir pris un sérieux coup dans l'aile.
Sinon c'est assez surprenant de voir des mains féminines mécaniquer alors dans un rotary de surcroit...respect
+1, felicitation bon boulot
Bon courage pour ton rebuild, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui aiment cette mécanique. Le Wankel me passionne autant que toi (pour faire ça tu dois aimer le rotatif
) et j'aimerais bien avoir une RX7 ou RX8 un de ces quatre. Je sais que ce moteur est entre de bonnes mains d'après les tofs que j'ai vus sur Facebook
Sans indiscrétion, un rebuild sur un Renesis de RX8 revient à combien à peu près ? Mon père est motivé pour en acheter une mais soit elles approchent les 100000km et le moteur montre des signes de fatigues, soit elles sont à des prix assez élevés. Je lui ai proposé d'en acheter une avec un moteur dont on sait qu'il est rincé / en fin de vie afin de lui faire un rebuild et de repartir sur une base connue et saine. Le problème, c'est que même avec quelques années d'espèrience en mécanique auto, il n'y connait rien au rotatouf et la concession Mazda près de chez nous est remplie de con**rd (les vendeurs ne savent pas ce qu'est un Wankel
)
Bon courage pour ton rebuild!
Par contre pas de commentaires accompagnés de tes photos sur ton blog c'est dommage, une petite explication serait bien souhaitée...
Sinon tu t'aides de quelles sources pour ton rebuild? Aide extérieure?
[quote='schubaker' pid='1512357' dateline='1358636002']
Bon courage pour ton rebuild, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui aiment cette mécanique. Le Wankel me passionne autant que toi (pour faire ça tu dois aimer le rotatif
) et j'aimerais bien avoir une RX7 ou RX8 un de ces quatre. Je sais que ce moteur est entre de bonnes mains d'après les tofs que j'ai vus sur Facebook
Sans indiscrétion, un rebuild sur un Renesis de RX8 revient à combien à peu près ? Mon père est motivé pour en acheter une mais soit elles approchent les 100000km et le moteur montre des signes de fatigues, soit elles sont à des prix assez élevés. Je lui ai proposé d'en acheter une avec un moteur dont on sait qu'il est rincé / en fin de vie afin de lui faire un rebuild et de repartir sur une base connue et saine. Le problème, c'est que même avec quelques années d'espèrience en mécanique auto, il n'y connait rien au rotatouf et la concession Mazda près de chez nous est remplie de con**rd (les vendeurs ne savent pas ce qu'est un Wankel
)
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Salut Schubacker !
Si tu le fais toi même ton rebuild ne te reviens pas si cher , tu commande les joints sur adkins , tu en auras a peu près entre 500 et 800 euros ! Rassure toi le Mazda a coté de chez moi c'est pareil, des vrais branquignols ! Quand ils voient une 8 arrivé c'est limite si ils ne sont pas choqués, et des que tu t'approche du comptoir c'est tout juste si ils ne se cachent pas en dessous !! bref faut pas compter sur eux quoi ....
faudrai que tu vois un rebuild en direct tu comprendrais vite que c'est surtout une question de minutie et de précision !! en plus c'est super intéressant !!!
(20-01-2013, 13:21:28)Aurélie78300 a écrit : [ -> ]faudrai que tu vois un rebuild en direct tu comprendrais vite que c'est surtout une question de minutie et de précision !! en plus c'est super intéressant !!!
Ca n'est malheureusement pas que ça car dans ton cas les plates latérales ou tout du moins celle en photo a une "amorce de serrage" (terme utilisé pour les 2 temps) et tu devrais dans le meilleur des cas le faire re-surfacer ce qui induit ensuite de revoir les cales de réglage du jeu latéral. Dans le pire des cas c'est la plate à changer...
Et encore on a pas de photo suffisamment précise de tes housings pour voir si ils sont bons...
Donc oui c'est "une question de minutie et de précision" mais en repartant sur des pièces en bon état.
(20-01-2013, 12:47:19)Lili a écrit : [ -> ]Bon courage pour ton rebuild!
Par contre pas de commentaires accompagnés de tes photos sur ton blog c'est dommage, une petite explication serait bien souhaitée...
Sinon tu t'aides de quelles sources pour ton rebuild? Aide extérieure?
Salut Lili, en ce qui concerne les commentaires , je n'ai pas encore eu le temps de tout mettre en ordre mais ce n'est qu'un premier jet!
Non pas d'aide exterieur juste un ami qui m'a tout appris !!! Merci à lui d'ailleurs sinon à l'heure qu'il est je serai dans une grosse galère
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(20-01-2013, 13:26:27)jbg a écrit : [ -> ] (20-01-2013, 13:21:28)Aurélie78300 a écrit : [ -> ]faudrai que tu vois un rebuild en direct tu comprendrais vite que c'est surtout une question de minutie et de précision !! en plus c'est super intéressant !!!
Ca n'est malheureusement pas que ça car dans ton cas les plates latérales ou tout du moins celle en photo a une "amorce de serrage" (terme utilisé pour les 2 temps) et tu devrais dans le meilleur des cas le faire re-surfacer ce qui induit ensuite de revoir les cales de réglage du jeu latéral. Dans le pire des cas c'est la plate à changer...
Et encore on a pas de photo suffisamment précise de tes housings pour voir si ils sont bons...
Donc oui c'est "une question de minutie et de précision" mais en repartant sur des pièces en bon état.
Après bien sur c'est au cas par cas , effectivement il y a certaines choses a ajuster et a contrôler , mes Housings et mes Plates sont bonnes, j'ai eu de la chance, c'est un des joint au niveau du circuit de refroidissement qui a laché suite a une surchauffe moteur.
(20-01-2013, 13:27:13)Aurélie78300 a écrit : [ -> ]Salut Lili, en ce qui concerne les commentaires , je n'ai pas encore eu le temps de tout mettre en ordre mais ce n'est qu'un premier jet!
Non pas d'aide exterieur juste un ami qui m'a tout appris !!! Merci à lui d'ailleurs sinon à l'heure qu'il est je serai dans une grosse galère
S'il y aura des commentaires c'est super alors! Cela pourrait bien et pourra c'est sûr servir à d'autres du coup!
En tout cas respect, je suis ravie de voir une autre fille qui aime le rototo et n'a pas peur f*utre ses mains dans le cambouis!
lol
Bon courage
Mais on la voit où l'amorce de serrage? C'est la fine marbrure sur la photo de la plate?
(20-01-2013, 13:38:54)Lili a écrit : [ -> ]En tout cas respect, je suis ravie de voir une autre fille qui aime le rototo et n'a pas peur f*utre ses mains dans le cambouis! lol
C'est vrai qu'il commence à vendre du rêve ce forum !
*crevard_inside*
De quoi mettre à mal les clichés
Bon courage pour l'évolution des travaux, j'ai mis ton blog dans mes favs. Tu estimes que cela va te prendre combien de temps ?
(20-01-2013, 17:43:30)schubaker a écrit : [ -> ] (20-01-2013, 13:38:54)Lili a écrit : [ -> ]En tout cas respect, je suis ravie de voir une autre fille qui aime le rototo et n'a pas peur f*utre ses mains dans le cambouis! lol
C'est vrai qu'il commence à vendre du rêve ce forum !
*crevard_inside*
Bah j'espere une semain ou deux maxi
La vache. Au moins une plate est Delta-Charlie-Delta ... Faut pas remonter ça !
(20-01-2013, 23:02:34)icedfluid a écrit : [ -> ]La vache. Au moins une plate est Delta-Charlie-Delta ... Faut pas remonter ça !
si elle est bonne il faut juste faire un resurfacage
Je suis curieux de voir la plate après surfaçage. Ou vas-tu faire ça ? Sur quelle épaisseur ? J'imagine que y a 2 plates dans cet état. Il faudra changer la cale de jeu de l’excentrique.
On dirait qu'il a vraiment eu TRÈS chaud ce moteur. Qu'est-il arrivé ?
J'espère que ta plate est "sauvable", mais je serais toi, je me poserai sérieusement la question d'en trouver une autre ....
(21-01-2013, 20:51:17)icedfluid a écrit : [ -> ]On dirait qu'il a vraiment eu TRÈS chaud ce moteur.
C'est clair, suffit de voir les couleurs de cette photo pour comprendre qu'on passé le point de non retour.
Y'a un moment ou il vaut mieux jouer la sécurité plutot que de chercher à faire la pince...
En même temps faut juste savoir qui "supervise" ce rebuilt pour tout de suite comprendre le gag ..
??? pas tout suivis moi..
(22-01-2013, 06:46:44)mitch75 a écrit : [ -> ]En même temps faut juste savoir qui "supervise" ce rebuilt pour tout de suite comprendre le gag ..
Je ne pense pas te connaître? Mais ce serai bien que tu te présente puisque tu a l'air d'en avoir beaucoup à dire ..?
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(22-01-2013, 01:17:22)D-Fazer a écrit : [ -> ] (21-01-2013, 20:51:17)icedfluid a écrit : [ -> ]On dirait qu'il a vraiment eu TRÈS chaud ce moteur.
C'est clair, suffit de voir les couleurs de cette photo pour comprendre qu'on passé le point de non retour.
Y'a un moment ou il vaut mieux jouer la sécurité plutot que de chercher à faire la pince...
Comme tu dois le savoir puisque tu a l'air de tellement t'y connaître pour pouvoir juger de tout ça sur simple photo, tu dois savoir qu'il y a des cotes à respecter et qu'après examen ces traces de chauffe sont superficielles et n'ont pas entamées la matière. Bref je suis ouverte aux avis de VRAI connaisseurs et pas des gens qui critiquent , qui n'y connaissent pas grand chose et qui en plus de ça ne sont pas constructifs. Je vais garder contact avec certaines personnes que j'ai rencontré sur JPC qui savent de quoi ils parlent et pour le moment je vais me "retirer" de JPC . Quand le projet prendra fin et que ma 8 sera terminé on en reparlera, en attend pas de TPS a perdre.
Citation :Après bien sur c'est au cas par cas , effectivement il y a certaines choses a ajuster et a contrôler , mes Housings et mes Plates sont bonnes, j'ai eu de la chance, c'est un des joint au niveau du circuit de refroidissement qui a lâche suite a une surchauffe moteur.
Euh personne n'a dit pour l'instant que tes plates et tes housing sont en bon état hein pour l'instant on en est juste a la phase démontage/nettoyage et pas encore contrôle mais effectivement une de tes plates a l'air d'avoir pris bien cher et pas sur qu'elle soit récupérable, il manque encore des outils de mesure pour contrôler tout ça, ce dont je te parlais cette semaine
Ca va pas se faire en 5 minutes tout ca quand tu m'aura ramenée les plates et qu'elles seront correctement néttoyées je ferais des photos plus précises
[/quote]
(22-01-2013, 06:46:44)mitch75 a écrit : [ -> ]En même temps faut juste savoir qui "supervise" ce rebuilt pour tout de suite comprendre le gag ..
Bah perso je le sais, et je crois bien que le gag c'est toi là
(22-01-2013, 12:40:11)Aurélie78300 a écrit : [ -> ]Comme tu dois le savoir puisque tu a l'air de tellement t'y connaître pour pouvoir juger de tout ça sur simple photo, tu dois savoir qu'il y a des cotes à respecter et qu'après examen ces traces de chauffe sont superficielles et n'ont pas entamées la matière. Bref je suis ouverte aux avis de VRAI connaisseurs et pas des gens qui critiquent , qui n'y connaissent pas grand chose et qui en plus de ça ne sont pas constructifs. Je vais garder contact avec certaines personnes que j'ai rencontré sur JPC qui savent de quoi ils parlent et pour le moment je vais me "retirer" de JPC . Quand le projet prendra fin et que ma 8 sera terminé on en reparlera, en attend pas de TPS a perdre.
Mouais, je vais pas rentrer dans le débat "je my connais - pas toi" mais la méthode "tu pense différemment que moi donc tu n'y connais rien donc je me casse de ce forum de bouzeux!" c'est juste navrant quoi je pense juste que JBG et Icefluid voulaient te prévenir sans méchanceté de ce qu'ils croyaient être une erreur....
Enfin, fait comme tu veux Aurelie 78300, mais jette quand même un œil aux topics qu'ont ouvert les deux personnes précédemment citées, et tu nous redira si, selon toi, il "n'y connaissent pas grand chose"
(22-01-2013, 14:15:30)Glurk a écrit : [ -> ] (22-01-2013, 12:40:11)Aurélie78300 a écrit : [ -> ]Comme tu dois le savoir puisque tu a l'air de tellement t'y connaître pour pouvoir juger de tout ça sur simple photo, tu dois savoir qu'il y a des cotes à respecter et qu'après examen ces traces de chauffe sont superficielles et n'ont pas entamées la matière. Bref je suis ouverte aux avis de VRAI connaisseurs et pas des gens qui critiquent , qui n'y connaissent pas grand chose et qui en plus de ça ne sont pas constructifs. Je vais garder contact avec certaines personnes que j'ai rencontré sur JPC qui savent de quoi ils parlent et pour le moment je vais me "retirer" de JPC . Quand le projet prendra fin et que ma 8 sera terminé on en reparlera, en attend pas de TPS a perdre.
Mouais, je vais pas rentrer dans le débat "je my connais - pas toi" mais la méthode "tu pense différemment que moi donc tu n'y connais rien donc je me casse de ce forum de bouzeux!" c'est juste navrant quoi je pense juste que JBG et Icefluid voulaient te prévenir sans méchanceté de ce qu'ils croyaient être une erreur....
Enfin, fait comme tu veux Aurelie 78300, mais jette quand même un œil aux topics qu'ont ouvert les deux personnes précédemment citées, et tu nous redira si, selon toi, il "n'y connaissent pas grand chose"
Je sais qui ils sont ne tkt pas je ne parlais pas d'eux du tout mais de D -fazeur
Bon, ben je t'ai mal compris alors
. Mais bon, même si il y a de la critique saignante sur le forum, ça serait dommage de s'en aller plutôt que de faire partager ton expérience. A fortiori sur un rotatif donc un moteur qui peut paraitre effrayant quand on connais pas.
bonne continuation de projet en tout cas.
(22-01-2013, 14:31:24)Glurk a écrit : [ -> ]Bon, ben je t'ai mal compris alors . Mais bon, même si il y a de la critique saignante sur le forum, ça serait dommage de s'en aller plutôt que de faire partager ton expérience. A fortiori sur un rotatif donc un moteur qui peut paraitre effrayant quand on connais pas.
bonne continuation de projet en tout cas.
Merci a toi , je trouve juste que certains ne font que critiquer et c'est dommage... Je respecte des gens comme icefluid et jbg qui aurait ,je pense bcp à m'apprendre, et c'est entre pour ça que j'aime ce forum , après on ne peux y éviter d'autres aspects plutôt désolants
Bonjour a tous !
Je suis donc le gag qui supervise le rebuild de la rx8 de madame
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Y'a juste un truc qui m'échappe la, je ne suis pas allé voir sur ton blog et je t'avoue que le jour ou on a fini de démonter le moteur j'étais mort a cause du wek end avec les deux FD, le montage des combinés sur la 8, et le voyage en Irelande alors j'ai pas vraiment fais gaffe, je comptais regarder ca plus en détails une fois le nettoyage fini donc ce soir.
Mais la la photo sur le post c'est TA plate ???? ou un exemple pris sur le net ?
Et pour ceux qui voudraient suivre l'avancement des travaux, je ne poste plus sur JPC mais ici :
https://www.facebook.com/RotaryFanatic
Ha ben j'ai pas facedebook donc ce sera sans moi ...
(22-01-2013, 19:16:00)folken a écrit : [ -> ]Ha ben j'ai pas facedebook donc ce sera sans moi ...
Pour avoir passé des heures a suivre pas mal de tes topics, je me ferais un plaisir de te postyer lavancement des travaux via email si ca t'intérèsse
Fais moi signe par mp
J'essaierai d'y faire un tour de chez moi quand même, mais je crois que noscript y fout un peu le boxon.
Ca fait pas mal de temps que je me dis qu'il me faudrait un compte bidon, mais à chaque fois sur le moment je repousse