salut à tous donc voila je possede un subaru breack de 1995 modele simple 1.6l.
le souci et que le moteur donne des petit accoup de temps en temps ,je retrograde et sa repart nikel.
vidange ,filtre a air ,filtre a essence,bougie le tout a moins de 1000 km.
de plus il y'a en rouge sur la premiere photo quelques chose dont j'ignore le nom et l'utilité et en deuxieme photo la couleur de mes bougies,un peu blanche non?
merci de votre aide
Sur la première photo c'est le filtre à essence, si il est d'origine, il peut être plein et du coup te créer des à coups.
Sinon pour le bougies, la photo est clair, c'est dur à dire, mais pour que ce soit un pb de richesse qui te donne des à coup, faudrait vraiment que tu tombes tres bas. Ce qui peut être le cas remarque si plus assez d'essence arrive au moteur à cause d'un filtre trop encrassé...
merci de ton aide mais le filtre a essence est de l'autre coté du moteur ,c'est vrai que sa y ressemble à prioris aucun liquide a l'interieur du boitier noir mais il y'a un petit filtre avant.
le truc entouré de rouge est le canister, ça filtre les vapeurs d'essence.
Pour tes problèmes d'accoups donne nous un peu plus d'info sur la voiture: de quand date le dernier changement des bougies, des bobines d'allumage, du filtre à essence. La pompe a essence est-elle toujours d'origine?
salut la pompe a essence a été changé il y'a 3 mois,les bougies ,vidange et filtre a essence son neuf.
pour les bobines jamais changé par moi.
elle donne des accoups et parfois en monté elle donne l'impression de rouler sur 3 pattes et en descente elle repart nikel.
ton débitmètre date de quand?
bonjour
il vient d'etre changé aussi ya 3 mois par erreur donc j'ai toujours l'autre aussi
bodine d'allumage defaillant ?
oui je pense a sa aussi du moins c'est les memes symptomes
sur la sub, le filtre a essence c super important. Mais les bougies encore plus. Essaie plutot de trouver la bougie d'origine SIMPLE électrode et vérifie l'écartement de cette dernière!
les bougies viennent d'etre changer et le probleme exister deja avant moi je penche vraiement sur un probleme d'allumage.
Après le changement du débitmètre, as-tu fait un reset de l'ECU?
salut alors la bien joué ,non je n'ai pas fais de reset ,mais comment le faire?
tu debranche la batterie pendant 15/20 mins tu rebranche tu allume le moteur sans rien toucher pendant 10 mins au ralenti
faut que le moteur soit chaud pour le faire si mes souvenirs sont bon
Salut, le reset de l'ECU n'est nécessaire que si l'ancien débitmètre avait généré une erreur, un voyant sur le tableau de bord... qui ont été loggés par la puce. Sinon, un débitmètre c'est un débitmètre, le changer en conditions normales ne demande pas de reset à ce que je sache.
tu peux avoir un code erreur sans que le voyant ne soit allumé .
je vais essayer de le faire ça ne coute rien,merci
(22-01-2013, 12:39:25)push a écrit : [ -> ]tu peux avoir un code erreur sans que le voyant ne soit allumé .
Je dis pas le contraire
Alors la légende du reset en débranchant la batterie, bah justement, c'est une légende. Le reset ECU demande une procédure, soit avec le jeu des prises sur le volant, mais sur un 1.6l je ne connais pas, soit la valise Subaru.
Quand au fonctionnement, l'ECU "apprend" comment le moteur tourne et si le débitmère merde, même si il n'y a pas de défaut franc qui apparaissent, lorsque tu changes une pièce faire un reset peut être bénéfique et souvent plus rapidement que si tu le laisses apprendre tout seul.