Japan Car

Version complète : [ed9] quel genre de filtre offre les meilleurs performance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous ,sur mon ed9 il y a une admission "directe", un tube en alu avec un filtre no name qui été dessus quand je les acheter, je nés donc pas pu tester les perf et j'aimerais savoir quel genre d'admission offre les meilleurs performance ,est se "tube"? une boite d'origine , boite esi, boite integra , ou autre ?en sachant que j'ai un 4.2.1 inox et une carto d'origine ,car a part un beau bruit j'ai plutôt l’impression que le moteur prend trop d'air. j'attends vos avis et a tous ce qui tourne sur piste[/font]
salut un filtre ne te permet d'aspirer que l'air chaud de ton moteur ,d'apres ce que j'ai put lire une boite à air d'origine avec une prise d'air forcé serait l'idéal.
salut =)

si tu est stock avec juste un 4-2-1, j'aurais tendance à dire que ce que tu peux faire de mieux, c'est remettre une boite a air d'origine avec un filtre moins restrictif genre kn ou green... apres, les connaisseurs trancheront je pense

soigne la bien (et surtout vire cette admi directe made in bricorama, à part le bruit je vois pas trop ce que tu vas y gagner)

edit : +1 avec david, sauf si tu cloisonne le filtre et que tu mets un boa direct dedans pour l'apport en air frais
la boite oem + air forcé, je valide carrément Langue
Le mieux comme dis plus haut c'est une prise d'air dans le parchoc reliée à ta boite à air et un filtre K&N dedansWink tu a de l'air frais, du bruit, et c'est pas chère et efficace Wink
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
COnfirmation, boite a air d'origine + filtre k&n, un p'tit trou dans le pare-choc c'est le plus efficace et le moins cher Wink
ou tu mets une boite à air d'ITR avec un KN.
(29-01-2013, 10:47:05)**aLuCaRd** a écrit : [ -> ]ou tu mets une boite à air d'ITR avec un KN.

Ou comment mettre 250€ dans une admi pour 2 cv LOL
tu met la boite a air oem avec filtre haute performance les kn et green son pas top par sur du itg ou du pipercross qui son plus eficasse! et un gaine qui va de la boite a air oem au pc et si ton adm actuelle a un tube alu tu peux le laisser entre la boite a air et ton papilon
flointhecho +1!

furtif-vtc +1... Par contre l'orthographe tu fais pas fort LOL Wink

En résumé: boite à air d'origine + filtre genre KN mais surtout la gaine qui relie la boite à air au PC.
(29-01-2013, 12:55:22)flointhecho a écrit : [ -> ]
(29-01-2013, 10:47:05)**aLuCaRd** a écrit : [ -> ]ou tu mets une boite à air d'ITR avec un KN.

Ou comment mettre 250€ dans une admi pour 2 cv LOL

Il y a des encore des gens qui ne se tripote pas la nouille et qui arrive a vendre des produits à tarif raisonnable ..... Maintenant je suis d'accord que mettre 250€ c'est à chier mais il faut penser qu'il n'y à pas que des raclures qui vendent des pièces d'occasion.
(29-01-2013, 12:55:22)flointhecho a écrit : [ -> ]
(29-01-2013, 10:47:05)**aLuCaRd** a écrit : [ -> ]ou tu mets une boite à air d'ITR avec un KN.

Ou comment mettre 250€ dans une admi pour 2 cv LOL

tant que ça marche pourquoi ce privé LOL
(29-01-2013, 15:38:37)**aLuCaRd** a écrit : [ -> ]
(29-01-2013, 12:55:22)flointhecho a écrit : [ -> ]
(29-01-2013, 10:47:05)**aLuCaRd** a écrit : [ -> ]ou tu mets une boite à air d'ITR avec un KN.

Ou comment mettre 250€ dans une admi pour 2 cv LOL

Il y a des encore des gens qui ne se tripote pas la nouille et qui arrive a vendre des produits à tarif raisonnable ..... Maintenant je suis d'accord que mettre 250€ c'est à chier mais il faut penser qu'il n'y à pas que des raclures qui vendent des pièces d'occasion.
Perso je trouve le prix normal.
La boite a air, le manchon, le filtre + tout le nécessaire pour délocaliser la batterie et la bricole pour un montage propre.

A ça on peut ajouter que pour faire passer une gaine d'admission faut découper la face avant et le par choc ....