Japan Car

Version complète : VTEC vs VVTLI ou/et VVTI
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Il faut peut-etre déplacer le POST, à vous de voir :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=

le débat est ouvert !!!!!!
Twisted
je les bouffe moi les vvti Twisted
Et histoire de pimenter le débat, on peut parler du VVL Nissan.

D'ailleurs à son époque la Pulsar 2.0i 200 ch écrasait la Civic Type R EK9 certes moins puissante avec 180 ch.

En VVL chez Nissan il y a le 1.6i 160 ch, le 2.0i 200 ch, et (et là Nissan ils ont tout compris comparé à Honda Mr Green ) le 2.0i Turbo de 240 ch à 0.75 Bar Mr Green
mais si on restent dans l'atmo, c'est là que la philosophie Hondaiste perdure ; éviter à tout pris des conducteurs de turbales Twisted

Un peu comme les futures design de certaines voitures coupés, bientôt on aura tous des monospaces Turbodiesel
yoyo
martys, je suis PTDR quand je lis des posts comme les tiens Mr Green

C'est pour ça que quelques sujets récurents portent sur la pose de turbo ou compresseurs sur les moteurs Honda :roll:


Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, mais les moteurs suralimentés sont plus puissants ET plus coupleux ce qui permet d'entrainer des transmissions intégrales...

...en d'autres termes les solutions moteurs peuvent influencer les solutions chassis.

Les performances d'une sportive ne se limitent pas à écraser la pédale en ligne droite

Une voiture est un ensemble qui doit être homogène, ce n'est pas QU'UN MOTEUR.

Le plus bel exemple est la Lotus Elise qui tient tête sur Circuit à une Civic EP3 avec son moteur Rover de 120 ch.
SK_Flowne, j'éspère bien que tu doit être PTDR devant mes posts Smile ..
C'est sûr que ca doit te paraitre ridicule.. mais je vais t'avouer que j'ai créer ses posts, non seulement pour ma culture personnel (assez nul et tout le monde le remarquera..) mais SURTOUT, pour comprendre tout les talibans honda ou toy et autre jap qui les poussent à se "ranger"(VTEC VTEC VTEC .. j'en fait parti...)et je pense que c'est la meilleur façon pour essayer d'avoir une vue objective....(la polémique bien chieuse) !!

En bref, dans l'ensemble je suis parfaitement d'accord avec toi .. et comme tu dit, chaque solution a ses avantages et ses inconvenients .. maintenent le but premier, c'est de prendre du plaisir ..
J'ai eu les réponses que j'attendait :]
Wink
avant ke les talibans se défoulent sur ce post je tiens à préciser ke j'ai apprécié l'attitude de martys sur le post de la section Toy car il n'a pas été sectaire, on y a simplement discuté......il en ressort pour moi ke ni l'un ni l'autre n'est mieux, chaque système a ses point forts et ses faiblesses, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (peut être une approche plus élaborée du vvt-i, mais rien de méchant Dieu v-tec n'abdiquera pas pour autant, rassurez vous !), et ken ce moment au niveau jap les seul comparables sont vvt-li et iv-tec (je sais jamais comment l'écrire celui là LOL ) ki eux, sont au top
maintenant ne vous donner pas la peine: je vous le dis une intégra accélère plus k'une cts, et une ctr accélère plus k'une corolla ts......(bon là je parle pas de ce ke fera une cts contre une ctr en virage LOL )
maintenant ke c'est dit, posez vous la kestion de savoir ce ke vaudrait un moteur de ctr dans une célica avec un turbo de 300zx, avec une boite de sti et des freins de 996......après faut voir ki c'est ki conduit......et kecekon met comme autocollant dessus
LOL LOL LOL LOL LOL

allez les talibans..........déchainez vous !!!!!
Mr Green
SK_Flowne a écrit :Et histoire de pimenter le débat, on peut parler du VVL Nissan.

D'ailleurs à son époque la Pulsar 2.0i 200 ch écrasait la Civic Type R EK9 certes moins puissante avec 180 ch.

En VVL chez Nissan il y a le 1.6i 160 ch, le 2.0i 200 ch, et (et là Nissan ils ont tout compris comparé à Honda Mr Green ) le 2.0i Turbo de 240 ch à 0.75 Bar Mr Green

Bon, quelques corrections Wink :

- La Pulsar dont tu parles, la rivale de l'EK9 est la Pulsar N15 VZ-R N1 équipée du SR16VE N1 (1.6L donc et non 2.0L) développant 190cv (contre 185 pour la EK9).

- la gamme NEOVVL Nissan :
SR16VE --> 175cv
SR16VE N1 --> 190cv
SR20VE --> 190cv
SR20VET --> 280cv Twisted et dire qu'au Japon ils ont glissé ça dans le X-trail (et en France on a droit à du gazout Dci Rino...)
Cynos a écrit :Wink
avant ke les talibans se défoulent sur ce post je tiens à préciser ke j'ai apprécié l'attitude de martys sur le post de la section Toy car il n'a pas été sectaire, on y a simplement discuté......il en ressort pour moi ke ni l'un ni l'autre n'est mieux, chaque système a ses point forts et ses faiblesses, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (peut être une approche plus élaborée du vvt-i, mais rien de méchant Dieu v-tec n'abdiquera pas pour autant, rassurez vous !), et ken ce moment au niveau jap les seul comparables sont vvt-li et iv-tec (je sais jamais comment l'écrire celui là LOL ) ki eux, sont au top
maintenant ne vous donner pas la peine: je vous le dis une intégra accélère plus k'une cts, et une ctr accélère plus k'une corolla ts......(bon là je parle pas de ce ke fera une cts contre une ctr en virage LOL )
maintenant ke c'est dit, posez vous la kestion de savoir ce ke vaudrait un moteur de ctr dans une célica avec un turbo de 300zx, avec une boite de sti et des freins de 996......après faut voir ki c'est ki conduit......et kecekon met comme autocollant dessus
LOL LOL LOL LOL LOL

allez les talibans..........déchainez vous !!!!!
Mr Green

Ne t'inquiète pas. Tout le monde n'est pas taliban. Le vtec est un bon système mais il ne faut pas pour autant se cloisonner à ce calage variable spécifique a Honda. J'ai déja vu une celica TS a l'oeuvre et je sais que le vvti est un exellent maître d'orchestre. Ce post est d'ailleurs intéressant a plus d'un titre. Toyota et honda offre encore ce système qui contrairement a ce que l'on peut penser reste rare. Il n'a rien a voir avec les autres calages variables. Chez Honda et toyota il reste le maître clef d'un caractère moteur très ambivalent voire dualiste. L'approche de toyota est assez similaire mais pas identique pour autant. La toyota celica TS a d'exellente reprise. Même si le moteur n'est pas démonstratif, il reste imperceptiblement alerte. Contre toute attente.
Opposez Toyota et Honda n'est peut être pas ce qu'il convient réellement. Il faudrait plus parlé de complémentarité. Toyota et Hoda ensemble reste deux motoriste de grande compétence qui propose des moteurs sobre et performant, ambivalent et très enclin a prendre des tours. Ils restent la clef de voûte du plaisr par les tours.
Je ne vois aucun moyen ni aucune nécessité de "tanibaliser" une telle démarche avec des guerres intestines. Au contraire j'aplaudis. Continuez. Plus on est de fou plus on rit. Vivement que nissan nous en ressorte et que Honda et toyota reponde de nouveaux models encore plus rageurs.
C'est bizarre je suis très Honda et le Vtec ne me fait ni chaud ni froid, le fameux de "changement de sonorité"", "paysage qui s'accélére", "coup de pied au Q" et autres talibaneries : MOUAIS BOF... :roll:

C'est ma deuxième VTI, et je trouve pas ça si transcendant : c'est sympa sans plus.
Blasé ? moi ? nnaaannnn réaliste, ça m'arrive juste de conduire des voitures beaucoup plus puissante qu'une 1600 LOL
dj_spark, pareil ^^

TriadeOne, et been j'en ai dis des conneries Mr Green

Sinon il y a la solution adoptée par BMW sur ses M (pas le Vanos ça on s'en tappe c'est du gadget) un collecteur d'admission avec un papillon par cylindre.

Très classique en compétition, un peu moins en série.

En fait le Vanos c'est l'inverse du Vtec.
(si on considère que le Vtec permet d'adopter des cames agressives à haut régime)

Avec le collecteur multi-papillon le moteur est en configuration " perfs "
Le Vanos permet de "brider" l'admission pour avoir un ralenti correct et une utilisation souple à bas régime.


Voilà si j'ai dis des grosses conneries n'hésitez pas à me reprendre ^^
SK Flowne,tu as l'air d'aimer les moteurs turbo mais à tu déja comparé ta 200sx contre le 2l atmo d'une s2000,à mon avis ta 200sx na aucune chance contre le vtec qui crache jusqu'a 9500tr stock ou contre une integra type r(1.8l atmo) enfin de la meme cylindrée que toi,enfin que ce soit l'une ou l'autre tu es dans le rétroviseur des honda et sans turbo :P Big Grin

Anonymous

poto, une 200sx contre s2000 je veux bien mais itr contre 200sx laisse tomber;aucune chance teste accompli
Honda.g a écrit :poto, une 200sx contre s2000 je veux bien mais itr contre 200sx laisse tomber;aucune chance teste accompli

etonnant sur un des BMI que j'ai en video, ya un test entre une 200sx S14 et une Integra sur un 400 ou 1000Mda je sais plus et c'est l'ITR qui gagne ... on m'aurai menti ??? :]

enfin bon la S14 une fois preparée c'est plus la même après Twisted
poto a écrit :SK Flowne,tu as l'air d'aimer les moteurs turbo

Tout faux, j'aime tous les moteurs : atmo / turbo / compresseur, et qu'ils soient en ligne ou en V, et quels que soient le nombre de cylindres.


Ce qui me plait avant tout c'est la technologie et les solutions techniques employées.

Les conneries du genre "c'est pas noble" je laisse ça au ploucs Twisted


Et puis je compare jamais, la vitesse ça me fait peur LOL
HONDA.q j'ai aussi une video (comme nicco)d'un 400m DA d'une intégra stock contre une nissan silvia de 220cv stock elle aussi et bien début de première la silvia par comme une balle(turbo) mai une fois que le vtec se met à rugir il stabilise puis il remonte en 2nd puis la bouffe en 3éme(le gars dans l'intégra tire meme la langue,elle est marrante cette video LOL )

j'ai meme une ptite video entre les 2 monstre japonais,d'un 400m départ arrété d'une nissan skyline R34 et une nsx type R et bien on peu dire que le v6 atmo mais vtec marche fort vu q'il est devant sur tou les rapports,pas de beaucoup mais devant quand meme(skyline 12.945s Smile et nsx 12.805s Big Grin )je précise que les 2 sont d'origine.
Honda vainqueur...




....en vidéo LOL
MDR ce post!!

SK_Flowne t'a pas finit d'aller agiter les talibans ! LOL

De toute façon Honda ca bouffe tout ! et les Hondatistes en ont une toute petite... Wink
MDR la petite ligne !!!