Japan Car

Version complète : (URGENT) Figuration avec sa sportive dans notre film
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(18-01-2013, 15:28:17)tonyjee a écrit : [ -> ]Charly racing m'a renvoyé vers lui ... Je suis plus ou moins op ... car je ne prête pas ma caisse à un acteur d'autant plus pour simuler un RUN ... Je ne suis pas materialiste mais j'ai déjà fais l'expérience de prêt de vehicule perso pour un court metrage et de matos pour un acteur .. Je m'en suis mordu les doigts .. personne ne fait gaffe à rien Confused ...

J'ai aussi un peu peur de l'image qu'il va en ressortir ... pas envie de m'associer à un truc qui n'a rien a voir avec moi .. ou nous ici Wink

Donc je suis dans l'expectative .. et comme je ne veux pas lui faire perdre du temps je crois même que je vais gentillement laisser ma place à quelqu'un d'autre Wink ...

Elle est pas parfaite ma caisse mais c'est un peu une galère pour conserver une oldies en bon état, déjà elle roule plus tous les jours ça la préserve un peu plus des aléas de la route et des autres Smile

Salut Tonyjee,
Roadrunner77, Push, Thundercage,
Boyou2, Gineto, TsoF, Bass0507,
tous ceux qui se posent des questions par rapport à l'image qu'on pourra donner dans le film,

Je voulais d'abord vous dire qu'on ne veut pas dévaloriser l'image des rasso, ou de ceux qui s'y rendent,

Le film s'appelle 'RUN' et comme je sais que certains d'entre vous ont déja participé à des tournages, parfois les scénarios décrivent des choses pas réalistes, et qui font un peu "tiquer",

Mais si le film a pour thème les voitures, c'est d'abord parce que le réalisateur est un passionné, son frère avait une voiture qu'il préparait tous les week-ends et ce film c'est un peu par rapport à cette passion-là, pour tous ceux qui aiment passer du temps sur leur bécane,

Donc hors de question de montrer des choses pas réalistes ou qui donnent une image négative de cet univers.

Après, bien sûr, c'est du cinéma, il faut que ce soit divertissant, et c'est pour ça qu'il y a du run à un moment, avec des rivalités, des bandes, des petites copines qui prennent la défense de leur copain, etc, mais du coup ce sera plus intéressant à regarder, tout en ayant en tête qu'il faut que ce soit réaliste Smile


Pour le reste, je voulais préciser ,
pour ceux qui voudraient participer au film,

L'idée pour vous c'est d'apparaître à l'écran pendant le rassemblement...
En fait l'histoire dans cette séquence c'est que le héros du film, Cédric, qui conduit une petite sportive rouge, viendrait au milieu des voitures présentes au rasso pour saluer les propriétaires, et on vous verrait à ce moment-là. Ensuite chacun monterait dans sa voiture, et ferait une marche arrière tous phares allumés pour laisser passer la voiture de Cédric et celle de son opposant, une BMW 635 CSI grise.

Vous auriez la possibilité d'être filmé au format SCOPE, avec toute une équipe dédiée uniquement au fait de faire apparaître votre voiture sous son meilleur jour... notamment un très bon directeur de la photographie, qui n'est pas avare de conseils.

Inutile de préciser que des DVD du film et des invitations aux projections seraient de mise pour ceux qui seront de l'aventure.

Le tournage a lieu vendredi 25 et samedi 26 janvier, soit le week-end prochain.

Pour finir, en ce qui concerne le type de modèles et la couleur des modèles recherchés, même si effectivement à la base on cherchait une "petite sportive rouge de type Honda", comme a justement fait remarquer roadrunner, nous l'avons trouvée, et du coup si vous voulez participer au projet les critères sont plus souples, il faut que votre voiture soit une sportive, idéalement années 80/90, pour la couleur chaque teinte peut être acceptée, cela dépend du modèle.

Voilà, juste pour mettre au point une ou deux choses par rapport à des questions que certains se posaient Smile
Merci pour toute ses infos.
Je partage le post sur notre groupe Facebook.
tigroo.t je ne suis pas sur que de partager l'info avec la france et la navare via les reseau sociaux soit une bonne idee
J'ai pas toute la France en amis , je suis d'accord avec toi aussi ^^
c'etais une image mais simplement eviter que l'information ce propage de partout et que cela perturbe leur travail Wink
J'ai supprimé , avec le recul je ne pense pas que ce soit une bonne idée ^^
je pense aussi que c est mieux sans !!!
(19-01-2013, 22:47:12)TIGROO.T a écrit : [ -> ]Si je comprend bien dans le film il y a un rassemblement auto comme il en existe beaucoup en France et sa part sur du run sauvage ensuite ?
C'est super pour l'image des rassemblements auto en France ça..

C'est un peu ça perso qui me refroidit ... Wink
Moi ce sont les "rivalités entre bandes"... Je ne trouve pas ca tres réel... J ai peur que ca fasse du clash a la cortex... braaaa
Ouaip pour l'image c'est sûr, mais bon sa reste du cinéma, du fictif... Wink

Moi j'ai hâte de voir ça , tellement rare des films de bagnoles français.
Moi ce que j aimerais c est un vrai film sur le pilotage et les vrais passions que cela comporte...

Pas un michel Vaillant, mais un Steeve mc queen dans Le Mans, avec de vraies courses, de vraies voitures, de vrais pilotes et une vraie histoire.

Des films sur les runs il y en a un paquet quand meme... fous et furieux, autoroute racers, tokyo je ne sais quoi, born to race... et j en passe.

Les rivalités entre bandes je n y crois pas trop, surtout en France. C est de la rivalité Twitter, mais on a pas vraiment de Latin Kings chez nous. Au pire quelques uns qui piquent des jantes ou des caisses completes...

A voir...

bon tournage a vous quand meme, mon intention n est pas de rabaisser votre travail, juste de poser des questions a voix haute.
J'adore,quand c'est américain,la promo d'un nouveau Fast and Furious,on s'en balance de l'image "Run sauvage en plein centre ville" ... Par contre quand c'est français hein ... Y a plus personne Facepalm .

Pareil,j'ai hâte de voir sa,quitte à voir du jacky touch Big Grin (Joke Sac )
pour une fois que c est français !!! soutenons les messieurs !!!
LOL ... allez va z'y françois le français .. Mr Green



humour hein LOL Sac
Le truck c'est qu'en France, l'image de l'autombile pseudo sportive sur route, est plutot mal vue, et c'est pas avec ce genre de film que ça nous aidera, les passionnés, a être plus crédible, ça aura plus tendance à nous porter préjudice...

Une production HollyWoodienne est fictive, mais ne donne pas forcément de bonnes idées à certains.
Une production française, sera vite mise dans la case "kéké", car malgré le passion derrière tout ça et l'ignorance du grand publique, c'est la première image que ça renvois.

Surtout lorsque la sécurité et la repression routierre se veut opérer de manière exponentielle.

En fait, ça peut être sympa, mais faut surtout pas se louper sur la forme et le scénario (critique constructive et non pas directement visée).
taxi a bien marché car meme les ricains ont fait une replique donc je suis sur que ça peut marcher si y a de la bonne caisse et un bon scenario !!! Apres les gouts et les couleurs c est partout pareil !!!
Wink
tout dépendra du contexte général du scénario, du jeu des acteurs (en espérant que ça fasse moins script appris par coeur sans ressenti, comme les séries françaises copies de Les Experts et autres....) et de la réa'
c est sur apres tout depend du budget surtout !!!!
Bonsoir à tous,

Je suis Mathieu le 1er assistant mise en scène sur ce projet.
je suis venu jeter un coup d'oeil au post et proposer une silhouette sur ce film (figuration sans texte), mais je sens comme un malaise. Sébastien a déjà tenté de vous rassurer sur l'intention du film ; mais sans vouloir faire d'ingérence, je vais renchérir.

Afin que vous ne soyez pas déçu si jamais nous avions la chance de vous compter parmi nous ce vendredi 25 janvier, il ne s'agit nullement d'une grosse production française. C'est un court métrage.
Autrement nous n'aurions jamais, malheureusement, eu cette démarche au près de vous. Sur les grosses productions tout doit être maitrisé. Personne ne prend le risque de solliciter des gens sur des réseaux sociaux et de se fier aux aléas de la vie, à leur sincérité (que je ne remets pas en doute ici ; ) ) pour la séquence la plus importante du film.

Il s'agit donc d'un court métrage. 8 jours de travail. 30 personnes forment l'équipe technique et artistique. Pour un film d'une durée de 30 minutes. Nos comédiens ont joué sur du long ou de la série TV. Nous avons une voiture travelling, un régleur de cascade (payé 900 € / jour qui accepte de venir gratuitement parce que le projet lui plaît) pour d'autre décor que celui dont il est question ici. Je travaille à côté de ce projet comme Chargé de Production sur les JT de France Télévisions. Tout ceci pour éviter la crainte inhérente à ce terme court-métrage, tant vulgarisé : il est bien question de cinéma.
Mais donc le budget est sommaire, très sommaire par rapport aux intentions artistiques.

Ce qu'on vous propose ici c'est donc du donnant donnant. Quelque chose de terriblement humain au final. Vous nous permettez de réaliser la séquence de nos rêves, avec 25 véhicules, et 50 figurants, dans le froid, de nuit. On refait les prises plusieurs fois. Ca peut paraître rébarbatif, mais c'est obligatoire pour nous.
Et vous assister à un tournage. Un vrai. Parole. travelling , caméra épaule, vous serez dirigé et considéré par l'équipe mise en scène. Il y aura de quoi manger et boire, raisonnablement. Vous ne regarderez plus les films de la même façon. Prendre conscience des problématiques techniques change le regard sur un film. Et vous aurez votre voiture filmée en 4K au ratio score. Ce qui ne vous arrivera pas souvent, je pense.

Enfin, le film ne tourne pas autour des rassemblements. Le postulat du réalisateur a été de s'inspirer de la Fureur de Vivre avec James Dean, plutôt glamour, plus que de Fast & Furious avec Vin Diesel.
Il s'agit plus globalement d'une histoire d'amour compliquée entre un homme lunaire, rêveur comme on l'est tous, et sa copine plus mature, en tous cas terre à terre qui lui demande de trouver un travail, de faire les choses bien pour eux. Lui en est incapable.
Ne se rendant pas à un entretient d'embauche, il fuit la réalité et se retrouve à ce rassemblement pour oublier ces soucis. Trop à cran, il chauffe une autre personne pour faire un run. Ce dernier refuse une première fois. Puis titillant son orgueil, il finit par accepter. Alors que leurs proches tentent de les en dissuader. Ils font cette course et évidemment le héros perd..
Il doit de l'argent mais s'enfuit sans payer. Cela permet d'intégrer une tension dans le film qui débouchera sur une séquence climaxiale où sa petite amie est contrainte à le frapper à coup de batte de Baseball, prenant presque inconsciemment du plaisir à le faire.

Voilà les grosses lignes, vulgarisées, du film.
Il ne s'agit donc pas d'un documentaire sur les rassemblements. Cela reste une fiction.
Ce n'est pas un film juste, c'est juste un film. (j'en ai plein de phrases pourries comme ça)



Pour finir de rassurer tout le monde. J'aime les voitures. Mon grand père avait une alpine. Quand j'avais 8 ans, mon père, quand j'étais sage, me laissait sortir sa 205 GTI (la 1.9 ; ) )
du garage, assis sur ses genoux. Et aujourd'hui j'ai un R32 (MKV), que j'entretiens très mal, mais qui me procure beaucoup de plaisir.

Par rapport à l'idée d'un film français sur le pilotage, pour moi un biopic sur Ragnotti serait franchement excitant.



Et donc maintenant ce pourquoi j'étais venu ici :

Je cherche une silhouette. On appelle une silhouette, un petit rôle sans texte. Ou très peu.
On cherche quelqu'un de moins de trente ans, plutôt imposant de par sa corpulence, qui serait intéressé par cette expérience. Il y a quatre jours de tournage. Le 25,26,27 et31 janvier (en région parisienne).
Pas d'hébergement. Pas de paie. Nourri. Et ce comme le reste de l'équipe. Tout le monde à la même enseigne.

C'est pour être le " bras droit du méchant" dans le film. Il y a des choses intéressantes à faire. Il faut sortir une séquence où le héros se fait molester : coups de poing au visage, dans les côtes, coup de batte de baseball... Une vraie chorégraphie à retenir, sous l'oeil avisé d'un régleur de cascade réputé.

Il n'y a pas forcément d'aptitude particulière à avoir, si ce n'est savoir paraître méchant, inquiétant ; être patient, et disponible.

Donc si vous avez un ami, ou vous que cela intéresse. mathieu.chapeliere@gmail.com Envoyez moi une photo, et votre contact. J'ai mis cette annonce sur différents sites, je suis en retard, ne perdez pas de temps si cela vous intéresse.

Bien à vous.
Mathieu
Merci d avoir donné plus d infos, et bon tournage a vous
Merçi pour ces renseignements Mathieu !!!
(21-01-2013, 01:52:31)RunLeFilm a écrit : [ -> ]Il n'y a pas forcément d'aptitude particulière à avoir, si ce n'est savoir paraître méchant, inquiétant ; être patient, et disponible.

Tonyjee? Sac
(21-01-2013, 01:52:31)RunLeFilm a écrit : [ -> ]Pas d'hébergement. Pas de paie. Nourri. Et ce comme le reste de l'équipe. Tout le monde à la même enseigne.

PiafPiaf Donc les gens se rendent dispo, se déplacent à leur frais, et tout ça pour venir bosser pour la gloire (et 3 gâteaux apéro) Facepalm
Rien que ça, ça me fait tiquer..
(21-01-2013, 11:14:18)Snowmonkey a écrit : [ -> ]PiafPiaf Donc les gens se rendent dispo, se déplacent à leur frais, et tout ça pour venir bosser pour la gloire (et 3 gâteaux apéro) Facepalm
Rien que ça, ça me fait tiquer..

Ca me choque pas, enfin les conditions sont données avant, les gens ne sont pas obligés de venir si ça ne les intéresse pas.
Pour moi ça reste du travail déguisé en bénévolat.. M'enfin après oui les conditions sont données d'entrée de jeu, libre aux gens d'accepter ou non.
ya rien de choquant, c'est comme ça la plupart du temps sur les courts métrages.............
Bonjour,

C'est bien de vouloir faire un film et de venir nous l'exposer comme tu le fais.

Je te réponds vite fait avant de retourner bosser.

Je risque de me faire fustiger, mais bon LOL , en avant...

Peut être ai-je lu trop vite, mais ce que j'en ai retenu, c'est cela :

(21-01-2013, 01:52:31)RunLeFilm a écrit : [ -> ]Il s'agit plus globalement d'une histoire d'amour compliquée entre un homme lunaire, rêveur comme on l'est tous, et sa copine plus mature, en tous cas terre à terre qui lui demande de trouver un travail, de faire les choses bien pour eux. Lui en est incapable.
Ne se rendant pas à un entretient d'embauche, il fuit la réalité et se retrouve à ce rassemblement pour oublier ces soucis. Trop à cran, il chauffe une autre personne pour faire un run. Ce dernier refuse une première fois. Puis titillant son orgueil, il finit par accepter. Alors que leurs proches tentent de les en dissuader. Ils font cette course et évidemment le héros perd..
Il doit de l'argent mais s'enfuit sans payer. Cela permet d'intégrer une tension dans le film qui débouchera sur une séquence climaxiale où sa petite amie est contrainte à le frapper à coup de batte de Baseball, prenant presque inconsciemment du plaisir à le faire.

Voilà les grosses lignes, vulgarisées, du film.
Il ne s'agit donc pas d'un documentaire sur les rassemblements. Cela reste une fiction.

Ce qui me ramène à ceci :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_...90866.html

Malgré tout, ton histoire parle d'un mec qui :
- ne pense qu'à sa voiture
- n'a pas de travail,
- ne se rend pas un entretien pour aller faire des Runs.
- chaud bouillant s'énerve contre un autre pour faire une course
- perds sa course et doit de l'argent, et qui n'assume en plus pas ce qu'il fait, même dans sa "passion"

C'est vis ma vie ou confessions intimes ton histoire, un cassos...

Plus sa copine "contrainte" de le tabasser avec une batte de baseball, ouaw...

Même si le côté passion est là au départ dans ton approche de vouloir faire un film, cela ne met aucunement en valeur le monde auto, les auto japonaises et les jeunes...

Même si cela est bien filmé, que l'équipe soit bonne, qu'il y ai un matos professionnel, et que cela soit fictif, il en ressort d'après ta description une stigmatisation du monde auto, des jeunes et des japonaises.

En clair, on risque encore de passer pour des cons Confused

Parking/route + jap + jeune = délit routier, inconscience, jeunes cons.

C'est surtout cela qui risque de marquer les esprits. Désolé Confused
(21-01-2013, 10:49:51)Glurk a écrit : [ -> ]
(21-01-2013, 01:52:31)RunLeFilm a écrit : [ -> ]Il n'y a pas forcément d'aptitude particulière à avoir, si ce n'est savoir paraître méchant, inquiétant ; être patient, et disponible.

Tonyjee? Sac

je sais mais nan LOL ... je prête ni ma caisse et encore moins ma gueule Mr Green...

Par contre merci beaucoup d'etre revenu pour préciser l'objet de votre recherche ... Yes

C'est d'ailleurs comme cela que ça aurait du démarrer car comme vu l'avez vu pas mal de gens sont refroidis moi le premier ... Wink ...

En tout cas merci et bonne recherche Wink
j'aurais bien proposé qqun dans le rôle du bras droit, mais il passe déjà mal en photos dans les médias alors en film j'imagine même pas !
(21-01-2013, 12:42:25)TherealstarX26 MJL a écrit : [ -> ]Ce qui me ramène à ceci :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_...90866.html

Omg mais c'est Français en plus !
c'est quoi ce truc lol
Pages : 1 2 3 4