voila depuis 2 jours, quand je tourne à GAUCHE (genre un rond point) bah j ai un grincement,siflement qui apparé!
ques qui fatigue???
-plaquette???? je pense pas car ca grincerai quand je freinerai
-cardan???? ya pas de clak clak clak quand je tourne
-roulement?????
pour se qui me connaisse pas j ai une civic VTI EK4 de 96
merci de vos reponse
cé koi comme bruit: genre frottement métallique?
T'as changé des disques avant récemment?
si le mec a trop serré la tête de cardan (genre barre a mine
) il a félé la tête de cardan et ça va bientot casser!
Démontes ta roue et regarde ton diskes avant gauche!
pour info: ça ma couté un cardan et la durite du sytème ABS (250 euros chez honda), je connaissais pas JPCar à l'époque.
tiens moi au courant
oui c bruit metallique mais ca doit faire un baille que j ai pas enlever une roue et les disque non pas etais changé
démontes ta roue et regardes si ya du jeu!
sinon démontes ton diskes et regardes la gueule du cardan. la mienne ils ont fait ça chez honda Avignon et ils ont serré comme des goré, résultat: tête de cardan est tombé quand j'ai enlevé la roue
j'ai eu un signal quand en doublant j'ai ma voiture qui 'sest mis a flotter?
J'ai fait 600 bornes avec ce bruit et j'aurais pu me tuer plusieurs fois si jété pas réntré cool chez moi (je bourrais avec une 147 2.0 a Genève la veille, blocage de compteur etc...).
le chef mécano à Orange il avait jamais vu ça de sa vie (tête de cardan félée).
ha oué quand meme
se soir je prendla voiture des parent alors
je lookerai ca demain car il fais nuit la
mici KIM
si c'est pas ça tant mieux sinon le capteur d'abs riske de morfler et le pire si ta roue se barre
solidarité EK4 driver
la coupelle je pense pas sur nos EK! roulement peut-être?
Cé vrai ke si le cardan casse la roue ne peut se barrer?
En tout cas Kahn, quand j'ai enlevé ma roue et que la tête de cardan est tombée et bien je faisais pas le malin!
la caisse du top est récente donc un roulement à 70 000 km c'est bizarre.
le top utilise la Ek pour faire le porc pas pour aller chercher le pain
donc l'usure est plus conséquente !!
Non la roue ne peut pas se barrer avec un cardans en moins ! regarde comment c'est fait tu comprendra moi j'ai pas de photo !!
mais c clair que quand la tete du cardan tombe t deg !!!
surtout si ton cardan se deboite et sors de son logement dans la boite !! la ça pu !
De plus si tu a des amortos durs, des jantes a deports et bien c'est tes roulements qui encaissent ils font fusibles
Moi aussi ma caisse grince mais moi c'est coté droit avt et arriere et je pense au silents blocs de triangle qui n'aime pas trop l'humidité et le froid(je pense aussi a mes amortos et ressorts d'amortos qui font du bruit)j'ai balancé du silicone en bombe ya pas longtemeps a l'avt et la HO surprise plus de bruit donc voila
là dessus je ne te contredirais pas!
Le Top tu dois y aller car un embrayage à 70 000 km, faut enlever le pied de l'embrayage ken t'accélère
Kim a écrit :là dessus je ne te contredirais pas!
Le Top tu dois y aller car un embrayage à 70 000 km, faut enlever le pied de l'embrayage ken t'accélère
ou avoir des watts et se servir de sa caisse que pour rouler vite !
Sur mon ex saxo je claquais l'embrayage d'origine en 35000 kms
alors j'ai mis un sachs renforcé et no soucy !
Kann H.F.S. a écrit :le top utilise la Ek pour faire le porc pas pour aller chercher le pain donc l'usure est plus conséquente !!
PTDR
non mais pour qui vous me prenez
8)
et en plus serieu je suis hyper sage en se moment , jai meme fais des record de consomassion
l embrayage , en faite colle trés bien seuleument il n'est plus jeun jeune et son poind de patinage et un peu elevé et j'enlever pas bien le pied defois!!!!
combien coute > un roulement ?
un cardan ?
et si c'est l un ou l autre qui est abimé, en enlevant la roue comment jle voi?
mici
le cardan chez asian auto parts c'est 180-200 euros (coté roue) et chez honda ils changent tous (500 euros environ) ! si c'est ça changes juste la tête du cardan!
roulement à 172 000 km j'en ai pas changé un
moi ek4 roulement a 155 000km
par de cardan pour le moment
pour tester le roulement
tu souleves l av
tu prends ta roues a 12h et 6h et tu secoues si ca bouge > pas bon
tu demandes a qqn de freiner tu refaits la manip si ca bouge pas > alors c le roulement
et si ca bouge ca doit venir des élements de train av
voila en espérant t aider ++
Kann H.F.S. a écrit :surtout si ton cardan se deboite et sors de son logement dans la boite !! la ça pu !
Non ca ne pu pas parceque sur Honda c'est pas de l'huile de BV qui pu... mais bien de l'huile specifique (MTF II) (ou moteur) qui elle sent bon..
mugenr, ou plus simple mais aussi plus dangereux.... tu ne souleve qu'un coté de ta caisse tu met la 5 et accélère.. tu demandes à une personne à coté de toi de te dire d'où vient le plus de bruit.. (apres avoir soulevé l'autre côté.. )
A oui..........
une roulement Ca couine ???
Ok ok une buté c'est un roulement mais un roulement qui subit plus de contrainte qu'un bute ca Grogne bourdonne ronfle... non?
moi ca grince comme si une pointe en fer touché un disque! "grhiiiiiiiiiiii"
mais le bruit n'et pas rop fort , c'est assez légé
disont que ca doit etre une usure normal quand meme? jfais du circuit , des run etc etc etc, je l entretien bcp , bcp de vidange etc etc mais bon
CiViC_VTI_Le_top, Commence par demonter tes plaquettes et nettois bien le tout avant de remonter
RB26DETTvs2JZ, oki mici
squi me fais chier c'est que j avais d autre frais prevu , mais bon
CiViC_VTI_Le_top, ca ne coute rien de demonter et remonter
Je te parle juste de nettoyer.. (pas remplacer)
RB26DETTvs2JZ, oui j ai bien compris , mais si c'est un roulement
ca va douillé, ,non?
le roulement est-il détaillé ou faut changer une partie du moyeu aussi ?
Sinon combien le roulement les gars?
Civic le top vu le bruit que tu decrit je pense assi a une plaquette qui viens s'appuyer contre le disque en courbe elle est pas forcement morte comme a dis RBI demonte et verifie l'etat si elle te semble encore bonne prends du papier de verre tu le pose sur une surface plane et tu frotte ta plaquette dessus pour la deglacer
Un roulement coute dans les 60 euros mais fait compter au moins autant de MO car c'est un peu chiant a changer ( demontage moyeu, presse ect )
kahn: le roulement c'est pour ED9 ou pour EK? car les prix pour EK4 font parfois halluciner
mais je comprend pas pkoi une plaquette !!!
car une plaquette est perpendiculaire au disque! pkoi quand je tourne a gauche ca froterai?
le top: démontes avec un pote si tu sais pas faire et regardes diskes, plakettes et cardans.
moi aprés ce qui m'est arriver je te conseilles de le faire vite car j'ai niké mon capteur abs dans cette histoire
En plus comme notre caisse est plutot récente elle n'est pas sujet à des bruits chroniques comme sur des ED ou EE.
Tiens moi au courant
CiViC_VTI_Le_top, heu c'est parallèle que tu voulais dire...
Parceque en principe la plaquette leche toujours un peu le dique..et que quand tu tourne... lajante (donc le disque) travailent un peu en transversal . lechant ainsi un peu plus les plaquettes..
RB26DETTvs2JZ, oki , je voi sque tu veu dire
Mon post est passé inapercu ou quoi,j'ai le meme blem que toi et regarde ce que j'ai ecrit plus haut,le truc c'est a l'arrete tu soulve l'avt(ton aile et si ca grince c'est les silents blocs ou ressort d'amortos