Salutation,
cela fait un bon moment que je n'avais pas posté sur ce forum. Quand je me suis inscrit je venais de sortir de l'école au chômage et sans voiture...
Après quelques mois de "galère" (merci papa maman pour le toit et la bouffe gratos) j'ai du boulot^^. Mais bon je ne suis pas ici pour décrire ma vie mais plutôt ma toute nouvelle acquisition.
Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une EG9 de 92. Elle a 122 000 Km, pas un pète de rouille et est comme neuve. Elle sentait presque le neuf à l'intérieur (bon là j'en rajoute un peu).
C'est ma première sportive, et bien je dois dire que ça décoiffe un max. Je me suis déjà fait peur tellement ça accélère fort (en même temps ma voiture de tous les jours fait 65cv...), le tout maintenant va être de la conduire pépère pour apprendre à bien la connaitre. Je suis comme un gamin avec son nouveau jouet
.
Comme prévu voici les photos de la belle
Salut,bravo pour cette acquisition c'est la civic de mes rêves impatient de voir les photos
Super etat
Jolie !
T'inquiètes pas, dans deux semaines tu seras blasé de la puissance.
Elle est superbe
. Perso, une eg9 dans cette état, je la laisse stock.
Je compte bien la laisser le plus "stock" possible, je vais d'abord commencer par réparer les petits éclats de peinture sur le capot (gravillons) et débosseler l'aile gauche (juste une petite bosse de rien du tout).
J'ai une question à poser aux "spécialistes" Honda, mon silencieux est mort et je voudrais le changer pour un silencieux inox. Quel est le diamètre de l'échappement au niveau du silencieux, car en cherchant sur le net je trouve plein de diamètre différent et je ne voudrais pas me retrouver avec un silencieux trop gros...
Met un silencieux origine ITR, ou tu mets un silencieux type OMP ou équivalent, ça évitera d'avoir un fireball au cul avec un barouf monstre
Elle est vraiment clean ton eg9!!!
Prend en soin
Citation :Met un silencieux origine ITR, ou tu mets un silencieux type OMP ou équivalent, ça évitera d'avoir un fireball au cul avec un barouf monstre
Merci beaucoup pour la réponse je vais regarder tout ça
J'ai trouvé 2 modèles sont-ils montables sur mon eg9
Silencieux OMP 100mm
Silencieux OMP 76mm
vraiment très jolie et propre ton eg9, prend du plaisir a son volant !
Je viens de regarder pour l'échappement supersprint ça a l'air pas mal du tout
y a t-il des retours pour ce silencieux:
Silencieux supersprint
J'avais le même sur ma Delsol.
Excellent matos.
Belle finition tout inox, pas bruyant au ralenti (son plus rauque que d'origine). Joli bruit dans les tours.
Tu ne seras pas déçu
Bon c'est décidé je vais me prendre l’échappement supersprint, je l'ai trouvé sur ce site:
mad4exhausts.
Est-ce que quelqu'un le connait ou alors à un site à me conseiller?
Vraiment propre celle la, sans rouille en plus.
Ça y est l'échappement est changé j'ai pris le SUPERSPRINT.
Monté en 10mins chrono.
2 petites photos une fois monté.
Niveau bruit j'ai beaucoup perdu, vu que le pot d'origine était complètement percé avant le silencieux je faisais un bruit de moto. Dans les rues étroites c'était quelque chose^^.
Sinon c'est un bel objet, bien fini, soudures propres.
Voili voilou.
Salut, jolie EG9 dans un état + que rare de nos jours !
Le Supersprint tu l'as pris chez Mad4exhaust?
Non finalement je l'ai pris sur le site:
boitier-additionnel.com
Je dois dire que j'ai un bon retour, rapide (livré en 3 jours) et bon suivi avec un vendeur.
(17-02-2013, 21:04:45)julienlouis a écrit : [ -> ]Non finalement je l'ai pris sur le site: boitier-additionnel.com
Je dois dire que j'ai un bon retour, rapide (livré en 3 jours) et bon suivi avec un vendeur.
Ah! Intéressant! Parce que je dois acheter un intermédiaire Supersprint, et j'avoue que ma première impression n'était pas très bonne, pour aucun de ces 2 sites... Mais si tu me dis que ça s'est bien passé, alors pourquoi pas!
En nettoyant ma civic j'ai trouvé quelques points de rouilles...
J'aimerais y remédier assez rapidement. Je fais appel au costarmoricain, quelqu'un connait il un carrossier (pas trop cher...) dans le 22 pour réparer ces points de corrosions.
Les points de corrosion sont localiser au niveau des passages de roues arrières:
Déjà vire le joint de l'aile, c'est la maladie sur ces caisses, l'eau stagne dedans, et ça rouille en puissance..
(24-02-2013, 22:37:59)makuro a écrit : [ -> ]Déjà vire le joint de l'aile, c'est la maladie sur ces caisses, l'eau stagne dedans, et ça rouille en puissance..
Parfaitement, un ami me là conseiller également (même si quand j'ai acheté mon EG4 je ne les avaient déjà plus)
ah ce joint .. pourquoi il existe d'ailleurs ?
même problème sur mon eg, dans l’immédiat convertisseur de rouille, anti rouille et peinture
Déterrage de topic!!!
Je dois aujourd’hui me lancer dans la "maintenance" de ma tuture préférée.
Je dois faire:
_une vidange
—la distribution
—changer les pneus
—les jantes
Que me conseillez vous comme:
—huile et filtres
—courroie, pompe à eau, galet
—marque de pneu
—j'aime bien les rota grid v où puis-je les trouver pour pas trop cher
merci d'avance pour vos conseils!!!
Pour l'huile, de la Castrol GTX ira très bien, les filtres, un purflux LS350 (enfin, a vérifier, mais sur le D15, c'est ce qu'il faut). La distrib, tu achètes tout chez Bernard28, c'est de la pièce OEM (tu tapes Bernard28 sur google, sa boutique est dans les premiers liens
).
Merci beaucoup pour les infos!!!