Japan Car

Version complète : [CH5] sur-consommation(résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, mon Accord CH5 sur-consomme depuis 15 jours, elle est passée de 8.5/100 à 10.5, aucune perte de puissance, le filtre à air est quasi neuf et propre, je vais changer les bougies qui ont un peu plus de 20000 km, mais je soupçonne grandement le pot catalytique ou la sonde lambda, elle a passée le Ct sans soucis de pollution fin 2012.

L'Accord étant ma 1ère voiture et la seule équipé de cata, je n'y connais rien sur cet élément et la sonde, comment vérifier l'état de la sonde ?(résistance), l'état du cata ? (le secouer)

il faut que je regarde mais je pense avoir 2 sondes (collecteur et cata) faut-il changer les 2 ?

Et après vu le prix d'un cata, si c'est lui, je pense la décatalyser, ça lui fera pas de mal.

Si vous avez d'autres pistes sur mon soucis de conso, je vous écoute Wink
Alors la suite, j'ai regardé, je n'ai pas de sonde sur le cata, que celle sur le collecteur, après avoir lu pas mal d'article, la piste de la sonde lambda est la plus probable, je vais la changer, l'Accord à 172000 km et la sonde est donné pour 100/150000 km, par contre je pense que le cata est aussi fatigué car depuis quelques jours elle fait un bruit plus rauque, je verrais à le changer(décata) si la sur-consommation continue.
CH5 c'est le 1.6 ? tu met quoi comme carburant dedans ?
Oui c'est le 1.6L(D16B7), on met du Sp95 comme recommandé, ça fait 2 an 1/2 qu'on l'a, et elle a vraiment augmenté du jour au lendemain, elle a 172000 km, et le bruit du pot a changé, je suis sur que c'est la lambda qui est naze et comme le cata est d'origine, elle est entrain de l'achever.
J'ai commandé la sonde et je vais aussi changer les bougies que j'ai en stock, et je vais tomber le cata pour regarder son état, je suis quasi sur que la céramique est cassée, vu le bruit qu'elle fait et en me mettant sous la caisse, je l'ai un peu secoué et j'entends des petits morceaux.
ouep grand chance que le cata est mort Wink

si tu vx j'ai le workshop de la gen 6
Sonde lambda changée, je vais voir ce que ça donne, dès que j'ai du temps, je la monterais sur les rampes pour démonter le cata est le controler.
Après 60 km parcourus avec la nouvelle sonde,le voyant moteur s'est allumé, dans la doc ça correspond à un soucis des émission polluantes, j'espère que c'est juste le fait que la sonde soit neuve, elle se rend compte que le cata ne va pas bien, la voiture marche toujours bien mais je vais tout controler et au pire l'ammener chez le mécano si le voyant continue de rester allumé.
Le problème est résolu, j'ai tombé le cata, il était nikel et le bruit d'échappement vient d'une fuite du silencieux, la sur-consommation venait des bougies que je n'avais jamais changé en fait, plus le fait que la voiture ne faisait que de la ville et des petits trajets à ce moment là, tout est rentré dans l'ordre, pour le voyant, je pense que la nouvelle sonde est calibré différemment vu qu'elle est faite pour le 1.8L ou peut être défectueuse, j'ai alors remis l'ancienne et là plus de code erreur.
Le bruit et la sur-conso m'a induit en erreur et je suis parti sur le cata et la sonde alors que c'était bêtement les bougie, au moins j'aurais tout vérifié.
salut!

c vrai que c'est un peu bete que se soit juste les bougie! car passez de 8.5 l/100 a 10.5litres sa fait beaucoup!ayant un probleme de surconsommation sur ma EK3 je vais faire comme toi et changer les bougie pour voir Wink en tout cas c sympa d'en apprendre sur les divers moteur Wink