bonjour , j aimerai savoir quel huile mettre dans ces combiné fileté j ai un d2 qui fuit , un amis les a deposé chez un specialiste en verins de machine de chantier , mes il ne voit pas quel huile mettre
auriez vous des idée ?
merci
Va demander conseil dans un magasin de moto pour une huile de fourche !
Mais comme la viscosité sera pas identique il faudrais aussi remplacer l'huile du 2éme sur le même essieux ...
(14-01-2013, 12:39:15)ColtiXim a écrit : [ -> ]Va demander conseil dans un magasin de moto pour une huile de fourche !
Mais comme la viscosité sera pas identique il faudrais aussi remplacer l'huile du 2éme sur le même essieux ...
j ai penser a cet idée aussi, y a peut etre une huile faite pour , sinon cela va de sois que les 2 arriere seront fait
quag met de l'huile de D.A donc a la limite si tout le monde fait n'importe quoi met de l'huile friture
(14-01-2013, 12:48:07)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]quag met de l'huile de D.A donc a la limite si tout le monde fait n'importe quoi met de l'huile friture
Ces pas se qui manque en belgique
l'huile de D.A et peut etre une idée aussi , c'est compliqué tout sa
Pourquoi ne pas demander direct au constructeur?
chu dacor avec makuro ca me parait logique ecrit a d2 je pense pas que l'huile de fourche moto soit bien adapte
j'y ai pensé , mais d2 parle anglais je suppose , et moi pas du tout lol , ses pour un ami que je demande vu que je lui est donné mon set avec l'arriere qui fuit , moi j ai pas chipoté avec du matos abimé ,j'ai repris un set neuf pour etre sur
vous pouvez faire un effort sur l'ecriture la SVP, parce que les 'mes' a la place des 'mais' et ainsi de suite, c'est un peu peine hible........
(15-01-2013, 11:11:13)johnb16a a écrit : [ -> ]j y est pensé , mes d2 parle anglais je suppose , et moi pas du tout lol , ses pour un ami que je demande vu que je lui es donné mon set avec l arriere qui fuit , moi j ai pas chipoté avec du matos abimé ,j ai repris un set neuf pour etre sur
google traduction , ptin y'a vraiment que des assistés dans cette époque , jme demande bien ce qu'on va devenir ...
dessolé j'etai pas fan de l ecole , et je ne savais pas qu'il fallait avoir un orthographe de perfection pour etre inscrit sur un forum ! GOOGLE TRADUCTION , je connait mes bien souvent sur les forum anglais la moitier comprennent se que je dit avec le fameux google traduction
si ses pour se faire traité d'assistés vous pouvait effacé le post
merci
Le problème de google traduction, c'est que déjà quand tu écris correctement il te sort des choses étranges, alors quand tu écris mal je n'imagine même pas
On ne te demande pas d'écrire a la perfection mais c'est dur de te lire des-fois
(15-01-2013, 14:40:02)BiSBAR a écrit : [ -> ] (15-01-2013, 11:11:13)johnb16a a écrit : [ -> ]j y est pensé , mes d2 parle anglais je suppose , et moi pas du tout lol , ses pour un ami que je demande vu que je lui es donné mon set avec l arriere qui fuit , moi j ai pas chipoté avec du matos abimé ,j ai repris un set neuf pour etre sur
google traduction , ptin y'a vraiment que des assistés dans cette époque , jme demande bien ce qu'on va devenir ...
Moi je me demande ce que va devenir les forums avec des gens comme toi. Sorry pour le HS John, mais y en a marre des gens qui se prennent de haut....
En plus google traduction, c'est une belle blague....
Avant de vouloir changer l'huile faudrait etre sur qu'ils sont révisable.
Parce que changer l'huile c'est bien mais apres faut les joints et voir aussi l'etat des pistons
Renseigne toi bien avant de les ouvrir (ou ton ami)
(15-01-2013, 21:48:00)bip-bip a écrit : [ -> ]Avant de vouloir changer l'huile faudrait etre sur qu'ils sont révisable.
Parce que changer l'huile c'est bien mais apres faut les joints et voir aussi l'etat des pistons
Renseigne toi bien avant de les ouvrir (ou ton ami)
+1
Surtout pour du D2... Ils vendaient pas les cartouches en remplacement directement?
http://www.12tune.fr/d2-racing-sports-sc...m_store=nl
Je trouverai ça plus sur que d'ouvrir/changer d'huile d'un combiné sans avoir forcément la technique/compétence pour.
Question de sécurité... C'est une suspension pas une vis qui tient un HP ou un bout de plastique de tableau de bord..
On peut tout à fait refaire des combinés filetés, peut être pas tous et pour beaucoup il est plus rentable de changer toutes la cartouches. Mais c'est faisable
Faut voir aussi si c'est rentable, une cartouche coûte pas forcément plus cher que les joints/huile/MO pour les refaire.
en tout cas chez rtec ils veulent pas y toucher.
J'avais demandé pour mes d2 a l'époque et le boss m'a regardé avec un air dépité
Il m'a dit qu'il ne touchait pas aux chinoiserie
(16-01-2013, 14:35:04)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]en tout cas chez rtec ils veulent pas y toucher.
J'avais demandé pour mes d2 a l'époque et le boss m'a regardé avec un air dépité
Il m'a dit qu'il ne touchait pas aux chinoiserie
Pareil chez STAC, j'en avais parler brièvement avec eux, ils y touchent pas.
Je pensais que mon message précédent était clair
A la difference des zenky qui eux peuvent etre revisés
Quelqu'un aurait des infos sur les Bilstein par contre ?
J'arrête pas de lire qu'ils sont rebuildables/retarables, mais je trouve pas de kit de réfection ou pièces de rechange ...
J'ai des doutes sur un des miens, mais je sais pas si je peux l'ouvrir sans risque pour un contrôle.
C'est des inversés, donc normalement je dois au moins pouvoir le démonter partiellement sans vider l'huile, mais j'ose pas. Le défaut de cette conception inversée, c'est que si ça fuit, je pense que ça fuit dans le corps et ça se voit pas
J'ai entendu dire sur MX-5 France qu'il fallait les envoyé directement chez eux pour un rebuild/re-conditionnement (Est-ce que c'est de l'échange standard, ou refont-il le tiens j'en sais rien) , le mieux c'est encore de pas se fixé sur ce que disent les autres (Donc moi aussi
) et de contacté Bilstein directement, Bilstein c'est grand, Bilstein c'est serieux doit y avoir moyen de les contacté et d'avoir un dialogue correct avec eux pour savoir comment ça ce passe exactement
Je profite du topic au cas ou quelqu'un y passerait avec un avis sur la longévité des KW Variant 1 sur le temps / kilométres, j'ai en vu un set bradé a 500€ avec parait-il 10 000 bornes dans les dents sur une NB qui aurait fait quelques sessions piste (Je suppose que c'est du top-matos assez loin de la nouvelle vague de combinés, mais le prix me parait un poil trop friendly pour etre honnete
)
(17-01-2013, 01:43:35)folken a écrit : [ -> ]Quelqu'un aurait des infos sur les Bilstein par contre ?
J'arrête pas de lire qu'ils sont rebuildables/retarables, mais je trouve pas de kit de réfection ou pièces de rechange ...
J'ai des doutes sur un des miens, mais je sais pas si je peux l'ouvrir sans risque pour un contrôle.
C'est des inversés, donc normalement je dois au moins pouvoir le démonter partiellement sans vider l'huile, mais j'ose pas. Le défaut de cette conception inversée, c'est que si ça fuit, je pense que ça fuit dans le corps et ça se voit pas
Contact Viarouge qui travail avec des bibi et qui propose des réfections il me semble
.
merci pour vos reponse
,
pour les bilstein peut etre chez rtech , une connaisance , vien de refaire ces 2 fileté avant tein chez eu
Y'a plein de monde qui refait les bilstein, Quag aussi les retare pour honda donc il les ouvre forcément, de mémoire y'a STRS à 2 pas de mon boulot (à moins qu'ils aient déménagé).
Mais juste pour un contrôle, j'aimerais autant éviter d'avoir à me les trimbaler et en plus d'avoir à payer pour ça