Japan Car

Version complète : [MX5] NBU Mazda Miata turbo
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(04-07-2013, 16:43:14)cherub a écrit : [ -> ]j'ai le meme turbo IHI que la 323 gtr sur ma mazdaspeed.
tu penses que je pourrais sortir entre 200 et 220cv avec un GT2554R sur mon 1.8l?
en sachant que je ne suis pas en basse compression, j'ai un RV de 9:1.

le turbo de la 323gtr est trés gros déja, bien plus gros que le gt2554.

celui de gtx est petit, mais permet déja d'atteindre les 200ch sur le 1.6l
moi j'ai un 1.8l et je voudrais arriver aux alentour des 220cv.
mais je ne veux pas de turbo lag et je veux que ça charge tot.
ici, je suis en full boost a 4000tr/min, je voudrais arriver au max a 3000tr/min en full boost.
elle va manger de la mitsubishi je crois Smile j'ai hate de voir sa !!!!!
et pourquoi pas un m90?
le bruit d'un compresseur est quand meme beaucoup moins beau qu'un turbo.
(04-07-2013, 16:43:14)cherub a écrit : [ -> ]j'ai le meme turbo IHI que la 323 gtr sur ma mazdaspeed.
tu penses que je pourrais sortir entre 200 et 220cv avec un GT2554R sur mon 1.8l?
en sachant que je ne suis pas en basse compression, j'ai un RV de 9:1.

le turbo de la 323 gt-r ( jen avais une il y a longtemps de même que mon frère jumeau Big Grin ) est le ihi vj23 ! il supporte plus que 1.6 bar de pression je crois même 1.8. je l'avais boosté à 1.3 et je sortais 316ch.

donc si tu as un ihi mazda ça doit être plutot le turbo de la 323 gtx.

et même celui la devrait de procurer 200à 220ch max.


tu roules à combien de pression en ce moment ?

il y a bcp d'anglais et d'américains qui roule en compression standard avec des gt2554r et ils donnent tjrs des données halucinants.

je ne sais pas quel tubo il te faut pour arrivé à full boost à 3000tours. déjà il faut que tu saches quel turbo tu as dessus ou savoir quel collecteur tu as ! tu ne peux pas mettre n'importe quel turbo sur ton collecteur. retiens en tête que ça va être du boulot. faudrait peut etre changé les durites d'huile et d'eau, le collecteur..je suppose t'as la gestion (ecu) mazdaspeed ?!


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(04-07-2013, 16:57:19)Timothée a écrit : [ -> ]Sympa cette Mx5.
Elle doit bien envoyer sur piste.

j'espère bien Wink déjà avec la config précédente c t pas mal Big Grin

il me fallait une propulsion avec trop de puissance Big Grin ça change un peu de la AE86 Wink
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(04-07-2013, 17:54:08)napster57 a écrit : [ -> ]elle va manger de la mitsubishi je crois Smile j'ai hate de voir sa !!!!!

et moi donc ! ce projet traine trop longtemps déjà ! Wink
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chez flyin miata ils ont 2 options pour atteindre 200 ou 225 aux roues (pour moi c inprobable..)

les modifs se composent du tuning standard comme échappement complet et filtre à air , échangeur plus gros, injecteurs...mais aussi au niveau de l'eprom (ecu)

http://www.flyinmiata.com/index.php?dept...r=22-10005


http://www.flyinmiata.com/index.php?dept...r=22-10000


je crois que si tu à une compression de 9 tu pourrais augmenter ta pression turbo et gagner un peu de ch. mais le problème reste comme si souvent la gestion ! est-ce que tu sais combien tu turbo il supporte ? quelles injecteurs tu as ?
LA TAILLE DE L ECHANGEUR ne joue pas aussi sur la charge du turbo?
trop gros tu charge plus tard et plus petit plus tot?
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ou c est pour la réactivité?
normalement j'ai le meme turbo que sur la 323gtr, j'ai aussi un 1.8l.
j'ai la gestion mazdaspeed que je vais remplacer par une megasquirt.
pour l'instant je suis a 8PSI donc a peut pres 0.55bar.
je sais qu'un turbo garrett n'ira pas sur mon collecteur d'origine, je voulais prendre un collecteur FM
et le downpipe qui va avec.
pour le reste de la ligne j'ai se qu'il faut, pour se qui est de l'admission je dois commander prochainement une FM.
pour les injecteurs je ne saurai pas te dire comme ça, mais je pense passer sur des injecteurs 440cc³ de rx8.
terrible cette NA!!!
enfin ma miata à été programmé , résultat 304ch aux roues / 334ch moteur

j'ai cru qu'elle était plus sévère à contrôler , je trouve que cette confing est totalement acceptable pour une miata Cool

une petite vidéo au banc:

https://www.facebook.com/photo.php?v=560986807289407


dimanche j'ai profité de la journée ouverte à Chambley pour tester Big Grin

[Image: 1391967_10151746210522199_1467450036_n.jpg]
je viens de la voir sur FB dans le groupe topmiata.
334cv moteurs!
Le PC avant est un gruyère ! Big Grin
impressionnant ! 330+ sur une NA bordel LOL

ça fait plaisir de voir une prépa aussi velu sur MX5 Smile
ça me donne encore plus envie de travailler sur la mienne!
et bah.... Sa doit remuer dans ce piege sur roues!
(29-10-2013, 20:46:01)Punks27 a écrit : [ -> ]et bah.... Sa doit remuer dans ce piege sur roues!

Quand on vois la taille des roulettes, je pense que sa tiens le pavé quand même
(30-10-2013, 11:43:16)Slevin a écrit : [ -> ]
(29-10-2013, 20:46:01)Punks27 a écrit : [ -> ]et bah.... Sa doit remuer dans ce piege sur roues!

Quand on vois la taille des roulettes, je pense que sa tiens le pavé quand même

Je parlé surtout du coup de pied au cul enfaite. C'est une miata je ne me fait pas de soucis pour la tenue de route.
(30-10-2013, 13:57:37)Punks27 a écrit : [ -> ]
(30-10-2013, 11:43:16)Slevin a écrit : [ -> ]
(29-10-2013, 20:46:01)Punks27 a écrit : [ -> ]et bah.... Sa doit remuer dans ce piege sur roues!

Quand on vois la taille des roulettes, je pense que sa tiens le pavé quand même

Je parlé surtout du coup de pied au cul enfaite. C'est une miata je ne me fait pas de soucis pour la tenue de route.

C'est clair qu'au niveau du coup de pied au cul, on dois pas être loin du dragster ! LOL
par contre, je me demande, ça sert a quoi le spacer de capot?
c'est pour évacuer l'air chaud?
exact Wink
mais c'est efficace que sur une certaine plage de vitesse.

sur ma S13 ça evacue bien sous les 70km/h, au dessus l'air frais s'engoufre par cette ouverture Wink
j'allais justement dire que c'est contre productif.
c'est une zone de haute pression donc l'air rentre par la au lieu de sortir...
c'est d'ailleurs un endroit fort prisé pour les admission d'air sur mx5.
(29-10-2013, 14:49:34)cherub a écrit : [ -> ]je viens de la voir sur FB dans le groupe topmiata.
334cv moteurs!

topmiata ou ça ? plutot mx5nutz Wink
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(30-10-2013, 18:16:20)cherub a écrit : [ -> ]par contre, je me demande, ça sert a quoi le spacer de capot?
c'est pour évacuer l'air chaud?

j'ai essayé qqls trucs pour réduire les températures, en ce moment c plutot pour le look , je vais viré ça surement la saison prochaine
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(30-10-2013, 11:43:16)Slevin a écrit : [ -> ]
(29-10-2013, 20:46:01)Punks27 a écrit : [ -> ]et bah.... Sa doit remuer dans ce piege sur roues!

Quand on vois la taille des roulettes, je pense que sa tiens le pavé quand même

c limite Wink c t le premier test maulheuereusement au conditions d'automne
J'adore ta miata, vraiment violente et sans concessions ! Tout ce que j'aime Big Grin
je l'ai vue sur un groupe facebook ou il n'y a que des photos de mx5.

apres vérif, c'est sur la page de sps motorsport

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=...=1&theater
Sur topmiata aussi je confirme.
Très belle prépa, j'espère la voir tourner en live un de ces jours.
Projet de fou! Ça doit envoyer sévèrement. Des vidéos de la bête en action?
(14-11-2013, 14:07:05)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]Projet de fou! Ça doit envoyer sévèrement. Des vidéos de la bête en action?

non désolé pas de vidéo , ma gopro ne voulais pas enregistré Confused
wahou génial cette prépa ça doit envoyer sévère !

En attente pour une video en mode battle aussi
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