Japan Car

Version complète : [Civic Ek3] Arret pur et simple 75e ='( (et ça recommence)
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Bonsoir a vous, je vous raconte ma petite péripétie,
Je rentrais tranquillement chez moi, je roulais a 135-140, et puis la voiture d'un coup n’accélère plus, le check engine s'allume pendant 3 seconde puis s'eteint et le moteur s'éteint les voyants s'allume comme si je voulais démarrer et plus de check engin.

Donc en résumé plus d'aide donc volant et frein super dur ni de phare ou très peu la nuit un dimanche soir sous la pluie :o) je me mets sur la file la plus a droite en restant en ayant débrayé j'enlève et remets le contact, passe la quatrième vers 80-90 km/h et lache l'embrayage... Rien du tout =(.
J'arrive tant bien que mal a rejoindre la bande d’arrêt d'urgence... J'essaye de redémarrer mais ça me fais comme si y'avais plus de batterie et effectivement les warning s'allumaient en souffrance le plafonnier idem.

donc j’appelle l'assistance de mon assurance... Il prenne en charge mon dépannage qu'a partir de 25bornes de la maisons, et je suis a 24.3 (selon google map) donc le remboursement dans le cul lulu. Le dépanneur veut me ramener a villefranche soit a 45min de chez moi, a 20h30 sous la pluie un dimanche etc. J'arrive a le convaincre de ramener la bagnole chez moi taro -> 275e ='( et ya pas de tarif étudiant c'est pas faute d'avoir demandé)

Donc il me ramène et en descendant la bagnole du plateau il arrive a la redémarrer en marche arrière. Mais bon vous me direz pousser une bagnole seul la nuit quand il pleut sur l'autoroute c'est vraiment pas une bonne idée selon moi.

Et je sais pas d’où ça viens, j'ai eu un problème similaire il y a 3 semaines, j’accélérais a peine de 85 a 90 en 5e quoi, le moteur s’éteint l’équivalent de 2 seconde et se rallume de suite après j'ai effectué une centaine de borne juste après avec de nombreux arrêt et en tirant dedans easy, j'y est pas fais plus gaffe, un raté si court et la voiture marchait toujours bien et étant étudiant, j'ai pensé que prévoir des frais pour si peu c’était pas la peine, non non le prix c'est 275e Wink

Donc voila d’où pensez vous que ça viens? Une batterie dead de chez dead? un couple alternateur batterie naze? Autre chose (les bougies ont 30 000bornes aussi voir un peu plus donc a changer et c’était prévu suite au problème d'avant)?

J'ai pas essayez de redémarrer la bagnole, ni tester la batterie avec mon petit multimètre, trop dégouter de payer et trempé juqu'au cou.


Ah aussi vu que je suis etudiant, que j'ai les partiel mardi et que j'ai besoin de la bagnole que mon compte est maintenant de la meme couleur que le plan vigipirate.
Ca sent l'allumeur en fin de vie ça Wink
Bon courage !
Aie! les tarifs font plaisirs a tout le monde sauf à l'assuré! Vraiment exorbitant on y pense pas assez mais ils ne se mouchent pas avec le dos de la dépanneuse!
Je dirais probleme d'alternateur , verifie que ca charge Wink
Peut etre allumeur en prime Wink
Comment vérifier que ça charge? Un allumeur? Sad a quoi sert cette pièce exactement? Car bon d'après moi si la batterie est dead de chez dead, et que l'alternateur n'envoie plus de jus car il crève le moteur s'arrête car plus de jus non? L'allumeur n'est pas une pièce totalement mécanique il faut aussi le fournir en électricité non? Car si je me fie a mon sens logique c'est le truc qui permet a ta bougie de lui dire de balancer une étincelle.

Si une bougie est morte entraîne t'elle l'arrêt du moteur? (Question bête mais bon si quelqu'un me dit oui je m'en tirerai peut être pas pour 500e de réparation vu que je passe par mécano)
Sinon autre question la voiture n'ayant jamais brouté juste fait on/off comment l'allumeur peut être mis en cause? En clai l'allumeur ferait on/off aussi? Merci.
L'alternateur recharge la batterie, moteur en marche tu dois y mesure environ 14 volt, si tu n'a que 12 volt environ c'est qu'il ne charge pas.

L'allumeur sur civic fait également office de bobine et de capteur PMH, tout y est intégré.
Ca arrive que le module d'allumage lache d'un coup. Déja eu plusieurs fois !

Fais le test pr l'alternateur et teste avec un autre allumeur Wink
Il dit que ses phares aussi se sont coupé donc plus de jus, c'est pas l'allumeur qui va causé sa donc a moins d'avoir 2 pannes en meme temps y a pas de raison qu'il soit mort .
La y a plus qu'a vérifié que l'alternateur ne charge plus pour comfirmé que c'est bien lui qui a laché .
J'ai pensé à l'alternateur aussi mais il nous dit que ça redémarre quelques fois donc .. Confused
Mais ouais, faut vérifier les deux ! Wink
Allumeur a voir ou alternateur voir tes contact a la batterie aussi Smile
vérifie tes masses principaux aussi
+ 1 concernant les masses !
Donc je vais vous raconter, donc ce matin impossible de démarrer normalement obliger de mettre les câbles, elle démarre impeccable. Je roule jusqu'au leclerc impeccable, je rentre jusqu'a chez moi (j'avais pas les clés pour devisser), c'est pas la bonne batterie (cosse inversé donc câble pas assez long), la voiture redemarre impeccable, j'arrive la bas je prend une autre batterie, merde j'ai encore oublié les clés, je rerentre chez moi, et merde les cosses sont pas assez grande, je demande si ya des adaptateur? non blablabla, je laisse tout et va au norauto donc je trouve + adaptateur, je remonte tout cela la voiture demarr impecable. j'ai bien rouler une grosse heure avec donc 3-4 arrêt. Donc pour l'instant tout va bien mais dans le boulbi j'ai zappé les bougies neuve u_u.

Donc je vais allez prendre des bougies mais vu la longueur du puit je pense pas avoir la bonne clé enfin tanpis ca je m'arrangerais.

Ah aussi l'ex batterie au borne sans démarrer donnais du 10V donc souffrance, j'ai voulu checké moteur allumé con que je suis je suis resté en 100mA j'ai grillé le multimètre (bam 30-40e dans le cul en plus c'est pas grave au point ou j'en suis).

Donc voila l'alternateur doit marcher vu que j'ai pu redemarrer a chaque fois aisement avec l'ex batterie peut-etre du au moteur chaud?
Et franchement je pense a un problème de masse vu que la batterie était d'origine elle a du claqué et provoqué en elle même une masse. Possible?
Ah aussi si jamais ca m'arrive de nouveau, donc qu'elle s'arrete blablabla je redemarrerai assez aisement vu que je pense plus prendre l'autoroute avant un moment vu le probleme, et j'irai chez le mécano.

ah aussi je pensais j'ai du prendre du 98 suite a une promo subite (elle etait a 1.49 a inter alors que le 95 1.57 O.o) est-ce qu'une essence moisi peut provoquer des problemes pareil?

Et sinon comment on check les masses principales car a vu de nez elles ont l'air bonne sur la carroserie bien visser et pas rouiller ou des truc du genre.

Merci a vous de votre aide.
Tu peux avoir un élément en court circuit dans la batterie, et forcément y'a plus que 10v au lieu de 12v aux bornes.
C'est ce qui est arrivé à mes 2 dernières batteries, j'ai testé les éléments 1 par 1 au pèse acide et il y en avait 5 en surcharge et le 6ème complètement à plat.
Elle as beaucoup de KM ton EK ?
(14-01-2013, 15:17:58)HotFuzz a écrit : [ -> ]Ah aussi l'ex batterie au borne sans démarrer donnais du 10V donc souffrance, j'ai voulu checké moteur allumé con que je suis je suis resté en 100mA j'ai grillé le multimètre (bam 30-40e dans le cul en plus c'est pas grave au point ou j'en suis).

Quand tu aura le temps tu pourra toujours démonter ton multimétre car normalement il y a un petit fusible de protection....un bout de papier alu et c'est reparti angel.

Par contre il faut absolument éviter de se retromper dans ses mesures courant/tension/calibres!!....le mieux serait un petit brin de fil de cuivre.
Docteur H -> Wep mais le truc a l'air coller clipper enfin je verrai après les partielsw

La ek a 17ans et maintenant 177000 bornes Smile
Bonjour je reviens vers vous, donc j'ai changé le fusible du multimètre, a l'arret la nouvelle batterie est a 12.50V et a lorsque le moteur est tournant mais froid elle est a 14.5V, devrai-je prendre aussi avec moteur chaud? (en fin tournant au ralenti depuis 5min?) Donc l'alternateur est bon je pense, j'ai roulé depuis lundi environ 75-100bornes avec 5-6 aucun probleme je pense simplement que l'ex batterie a décédé.
Pas besoin de mesurer la tension de ta batterie moteur chaud tournant, ça sera la même valeur Wink

En tout cas, ton alternateur est bon Wink

Sinon, il y a pas de main relay sur les EK ? sa coupure pourrait venir de là aussi Wink
Si si il y en a 1 mais le problème c'est que j'arrivais à la démarrer qu'au câble, ou en la poussant( cf quand le mec a descendu la voiture de la remorqueuse en marche arrière VROUM), et vu que j'arrivais plus a redémarrer et que la bagnole n'avait "plus de batterie" (10V mesurée Oo), je pense pas que le main relay était en cause.
C'est vrai que j'ai déjà raconté cette histoire...

Imaginez moi, au volant de ma prélude 3g 4ws, cheveux au vent, Marcus qui slappe dans l'autoradio, à la fin du mois d'aout, le bras à la fenêtre quand soudainement, j'entends l'antenne qui rentre toute seule, les feux qui diminuent d'intensité, le voyant batterie qui s'allume et... tout s'éteint, le moteur s'arrete. Plus de cligno mais je me gare sur le bas côté...

Je vous passe les multi-tergiversations, c'était mon alternateur, qui des fois chargeait, des fois non. J'ai pas mal galéré avant de le changer, mais du jour où je l'ai changé, tout est rentré dans l'ordre. Les charbons étaient au bout...
J'ai pensé a ça aussi peut être qu'à chaud l'alternateur ne chargeait pas et j'ai peur de ça aussi car pourquoi mon ex batterie d'un coup chargeait (quand j'ai ou redémarrer des centres auto en cherchant les batterie. Et une autre fois non ( sur autoroute).
Enfin on verra, demain je dois emmener un ami a l'aéroport c'est une bonne idée vous pensez? :/
Des fois ça charge, des fois non, les charbons en bout de course ont un contact aléatoire, et si pas contact pas de recharge de la batterie.
Sur le coup, pour me sortir de là où j'étais arrété, j'ai tapé sur l'alternateur avec le cric pour virer la poussière de carbone et décoincer les charbons, un peu comme on tape sur un démarreur, c'est le même principe.

Avant de changer l'alternateur, j'ai changé la batterie, j'ai déconnecté l'alarme, j'ai démonté le neiman, enfin, j'ai cherché un peu partout car je pensais pas à l'lternateur puisque je mesurais 14.5... Puis un jour ça m'a paru comme une évidence, 80€ livré depuis les states...
moi pour contrôlé l'alternateur je démarre et débranche la batterie si l'auto s'eteind c'est qu'il est mort .
Tu peux pas te limiter à ça comme test (en plus, ça risque pas justement de le cramer, le fait de débrancher la batterie ? )

Sur ma fiat, il chargeait très bien jusqu'à 2000rpm.

Au dessus, c'était la fête du slip ...
Jusqu'à 17v en sortie Shock (et après, on dira que l'électricité italienne est mauvaise, n'empêche que rien n'a cramé LOL )
Par contre, contrôlé à l'ampèremètre, l'intensité en sortie était proche de 0, l'aiguille jouait au yoyo, dès qu'il commençait à charger ça coupait aussi sec. Donc ça chargeait plus rien.

Donc mon moteur ne se serait pas éteint, et pourtant Neutral
pour moi je pense qu'il n'y a pas de risque c'est mon expérience personnel mais j'ai déjà roule sans batterie
Logiquement quand on controle le circuit de charge on ais la batterie branché mais on met tout les consomateurs en route en meme temps et on controle que sa charge toujours a 14v Wink

Parce que la batterie elle redresse aussi le signal qui sort de l'alternateur faut pas l'oublié .
+1, c'est le meilleur moyen de cramé un consommable ou pire l'ECU, à cause des pic de tension...
ca sent l'alternateur...
C'est super dangereux.
il est arrivé exactement la meme chose à un pote en M3 E46 !
il a traversé une intersection STOP, sans frein, sans direction, il a failli crever avec sa copine...
Salut tout le monde, bon alors comment vous raconter cela.

La voiture est chez le garagiste (un très bon que je connais bien qui me fait de bon prix), pourquoi? Car tout simplement elle m'a refait la même chose après avoir fais environ 300bornes depuis l’arrêt sur l’autoroute.

Mince mince, cette fois ci le voyant moteur reste allumé, et impossible de redémarrer pas par le manque de batterie, on entendais le démarreur a balle pas souffrir comme quand y'avais plus de batterie, la soufflerie de la bagnole fonctionnait impeccablement bien, ayant un multimètre sous la main, batterie a 12.5 donc pas de problème. J'attends 2 min sans le contact essaye de redémarrer et la miracle, pas de voyant moteur j’accélère un peu c'est bon check le voltage (plein phare desembuage arrière ventilo musique a balle 14.5V, le temps de dire a ma copine de remonter de la bagnole, elle remonte boucle ça ceinture et pam revoyant moteur u_u.

Je rentre chez elle pour récupérer mes affaires enfin bref je reviens dans la bagnole 20min plus tard avec mon père pour la tracté chez le garagiste au cas ou elle ne souhaiterait plus redémarrer et la elle redémarre et tiens 20 min en roulant bien.
Je la pose donc dimanche chez le garagiste, il me dit lundi qu'il a essayer de la démarrer et qu'elle a calé un instant plus tard, qu'il la redémarré 5min après et la elle tournait bien, le lendemain il est allez faire quelque course avec et pas de problème, bon ça deviens relou la, il me dit être sur a 90% que la bobine d’allumage fait défaut qu'elle ne maintiens plus le contact, donc 90e pour la pièce + demi heure de main d’œuvre, je la récupère soit dans l'instant si il a eu la pièce cet après soit demain.

ERRRRRRFFFFFFF,j'espère que ca peut etre ca je vous tiens au jus.... et dans l'hypotese que ce ne soit pas ca qu'est ce que ca peut etre? La nouvelle batterie est bonne et l'alternateur aussi vu que j'ai pas eu de blem sur 300bornes et que lorsque la voiture m'a affiché le check engine le moteur tournait mais le compte tour m'affichait 0tr/min et que la ventilation et la radio ne ce sont meme pas arrété ni affaiblit et que ce putain de voyant de batterie ne s'allume MÊME pas en roulant.


Merci de votre réponse
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Je viens de la récupérer RAS, peut être a peine plus vive mais c'est sûrement dans la tête vu que je roulais plus dans les tours suite au problème donc on verra. Vu que le problème était intermittent... La suite au prochain numéro...
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