16-07-2009, 19:32:06
16-07-2009, 20:45:55
ok, merci
oui, je comptais pas mettre de l'huile de sportive non plus... mais bon, je peux pas aller chez Honda autres que le samedi, et la partie atelier est fermée le samedi, donc je sais pas si la concession peut me filer cette huile...
oui, je comptais pas mettre de l'huile de sportive non plus... mais bon, je peux pas aller chez Honda autres que le samedi, et la partie atelier est fermée le samedi, donc je sais pas si la concession peut me filer cette huile...
16-07-2009, 21:30:13
Tu peux p'tetre laisser un bidon un samedi, leur demander de filer le bidon à l'atelier et la semaine suivante tu le récupères le samedi en concession.
17-07-2009, 19:12:02
ouaip, perso, j'ai jamais eu d'atome crochu avec la concession de Lyon, j'ai tjs l'impression qu'ils ont trop de temps pour s'occuper de moi .... ca c'est mon coté discret...
bref bref
finalement, je me suis renseigner aupres d'un garage pret de chez moi que je connais un peu (l'habitude d'y aller)
il s'est renseigné et apparemment, d'origine dans ma civic, c'est de la 75W90 qu'il y a, et donc je vais remettre la meme, comme ca, pas de soucis. Je vais faire la vidange chez eux, j'ai pas envie de me prendre la tete a chercher a droite a gauche la bonne huile et les eventuels joints... Il m'a conseillé pour les arsouilles occasionnel de mettre un additifs qui prolonguera la soliditée de la boite, sans pour autant etre un truc de compet...
bref bref
finalement, je me suis renseigner aupres d'un garage pret de chez moi que je connais un peu (l'habitude d'y aller)
il s'est renseigné et apparemment, d'origine dans ma civic, c'est de la 75W90 qu'il y a, et donc je vais remettre la meme, comme ca, pas de soucis. Je vais faire la vidange chez eux, j'ai pas envie de me prendre la tete a chercher a droite a gauche la bonne huile et les eventuels joints... Il m'a conseillé pour les arsouilles occasionnel de mettre un additifs qui prolonguera la soliditée de la boite, sans pour autant etre un truc de compet...
17-07-2009, 21:55:16
Moi c'est MTF2 ou 3 sinon rien
Si ils ont sorti ça chez Honda pour leurs boites, c'est surement pas pour rien
Si ils ont sorti ça chez Honda pour leurs boites, c'est surement pas pour rien
25-07-2009, 13:29:02
Bon ben vidangée ce matin, remplacée par la meme huile qu'a l'origine, si ca peut servir d'info, de la 75W90, + un additif anti usure conseillé par le garagiste pour les arsouille occasionnelle, ca peut pas lui faire de mal
25-07-2009, 17:40:03
Idem qu'a Chantilly, on m'a rempli le bidon et fait une petite facture.
J'suis resté sur les fesses en voyant le prix spa cher !!
Fermons paranthèse, combien contient de litre une boite d'EG6 siou plait ?
Il me reste un bidon tout neuf de 10w40 en 300V et je voudrait tester ça ds ma boite.
Merci
J'suis resté sur les fesses en voyant le prix spa cher !!
Fermons paranthèse, combien contient de litre une boite d'EG6 siou plait ?
Il me reste un bidon tout neuf de 10w40 en 300V et je voudrait tester ça ds ma boite.
Merci
25-07-2009, 17:45:47
DD_MotorSport a écrit :Fermons paranthèse, combien contient de litre une boite d'EG6 siou plait ?
2 litres
26-07-2009, 03:12:36
VEI a écrit :wade a écrit :le responsable des pièces détachées de mon honda m'a dit qu'il ne fallait vraiment pas mettre de 10w40, même sur les EG, c'était limite dangereux pour la boitelol Vu le nombre de Honda qui ont fait plus de 200 000km avec de la 10w40, je ne pense pas que ce soit si dangereux que ça
Sans compter celles de Mr toulemonde qui ont fait 200 000km avec de la 75W90 car ils ont fait changé un cardan dans un garage lambda
Attention je dis pas qu'il faut en mettre , mais je suis persuadé qu' on exagere avec la MTF (manual transmission fluid = huile de boite manuelle) magique...
C'est quoi son indice a cette huile de boite Honda d'ailleur?
19-08-2009, 16:57:45
Up, intéressé par cette question.
19-08-2009, 18:47:45
Ben je up un peu pour dire qu'avec ma castrol 75W90 + additif , 2000 km effectué et aucun soucis de passage de vitesse, en utilisation soft + arsouille occasionnelle
13-09-2009, 16:48:15
On voit bien ici la correspondance des viscosité des huiles de boite par rapport aux huiles moteur (colonne de droite)
Vu que (pour faire simple car ca varie selon les manuels) honda dit pour les EG/EJ, MTF ou 10W40 moteur, j'en deduis que la MTF doit avoir une viscosité proche du 75W90.
Peut etre aussi qu'un additif present dans les huiles de boites classique abime les boites honda, et cet additif ne serait pas présent dans l'huile moteur et la MTF ???
Vu que (pour faire simple car ca varie selon les manuels) honda dit pour les EG/EJ, MTF ou 10W40 moteur, j'en deduis que la MTF doit avoir une viscosité proche du 75W90.
Peut etre aussi qu'un additif present dans les huiles de boites classique abime les boites honda, et cet additif ne serait pas présent dans l'huile moteur et la MTF ???
14-09-2009, 00:25:36
A choisir entre une bonne huile moteur, ou de la MTF-III, je prends illico la MTF.
Déjà le prix, ce n'est pas plus chèr qu'une huile autre et pi si Honda fait sa propre huile, ya bien une raison sinon ils n'auraient pas continué à faire une troisième génération d'huile !
En faite, elle est beaucoup plus fluide à froid que les autres et surtout... ELLE NE PU PAS LA PATATE POURRI !!!!
PS, chez honda l'huile se vend en bidon trèstrès gros format (60L je crois)donc allez-y avec un ti' bidon et demandez-leur de vous le remplir ça doit être 20 les 3L quelque chose comme ça...
Déjà le prix, ce n'est pas plus chèr qu'une huile autre et pi si Honda fait sa propre huile, ya bien une raison sinon ils n'auraient pas continué à faire une troisième génération d'huile !
En faite, elle est beaucoup plus fluide à froid que les autres et surtout... ELLE NE PU PAS LA PATATE POURRI !!!!
PS, chez honda l'huile se vend en bidon trèstrès gros format (60L je crois)donc allez-y avec un ti' bidon et demandez-leur de vous le remplir ça doit être 20 les 3L quelque chose comme ça...
14-09-2009, 01:04:28
Oui je dis pas le contraire, j'essaie juste de comprendre c'est tout
Je me suis moi meme empressé de remplacé la 75W90 de mon EJ2 par de la castrol 10W40 quand je l'ai acheté (l'ancien proprio avait fait changé les 2 cardans 10000km plus tot dans un petit garage)
Je me suis moi meme empressé de remplacé la 75W90 de mon EJ2 par de la castrol 10W40 quand je l'ai acheté (l'ancien proprio avait fait changé les 2 cardans 10000km plus tot dans un petit garage)
14-09-2009, 02:19:49
Hondata, 25 litres
14-09-2009, 02:24:11
11H.T litre
14-09-2009, 22:41:08
Whiplasher, MDRRR ^^ désolé, j'ai dis n'importe quoi 60L, je sais pas ou jss allé chercher ça sérieux... :crzy:
14-09-2009, 22:50:29
Hondata a écrit :Whiplasher, MDRRR ^^ désolé, j'ai dis n'importe quoi 60L, je sais pas ou jss allé chercher ça sérieux... :crzy:
Je sais pas pour le 60 litre , mais en boutique il vende le bidon de 1litre 11H.T et celui de 25litres
04-11-2009, 15:11:52
Aïe Aïe Aïe!!!
Je viens d'appeler Honda République Auto Nation à Paris(je balance, même pas peur!!)
la MTF3 : 15,50 TTC/le litre !!!!!
il en faut 2 litres pour la vidange.
C'est cher quand même!
Vous auriez pas un plan sur Paris pour acheter de la MTF3 parce que là, ils se gavent les mecs!!! :rokt:
Je viens d'appeler Honda République Auto Nation à Paris(je balance, même pas peur!!)
la MTF3 : 15,50 TTC/le litre !!!!!
il en faut 2 litres pour la vidange.
C'est cher quand même!
Vous auriez pas un plan sur Paris pour acheter de la MTF3 parce que là, ils se gavent les mecs!!! :rokt:
05-11-2009, 01:35:04
perso ca a toujours été et ca sera toujours MTF Honda dans mes boite.
j'ai mis en depanage une fois de l'huile moteur ds une boite civic bikoz me restait plus qu'un litre d'MTF3 et j'allais pas faire un melange
bah j'ai vidangé direct avant meme de faire 1000kms pour remettre de la MTF3, les vitesses grataient et la boite etait plus "dure" avec l'huile moteur, la marche arriere j'en parle meme pas, fallait etre a l'arret et attendre qqs secondes avant de la rentrer sinon c'etait une salade de synchros
depuis j'ai plus jms mis de l'huile moteur et mes boites sont vidangée ts les 40.000 maxi, en plus si comme moi vous etes talibans honda et achetez tout en concession meme les joints de vidanges, l'huile vous sera offerte et vous aurez un beau 20% de remise sur toutes les pièces alors entre payer de l'huile moteur pour une boite ou avoir de l'huile de boite gratis, y'a pas photo
mais l'histoire des traitement de surface speciale des bv honda a cause des vitesses de rotation j'avais deja entendu aussi, et j'avais lu sur un forum US que l'huile de boite honda etait plus "collée" que l'huile moteur, je veux dire par la que ca fait plus comme un film que l'huile moteur qui aura plus tendance a eclabousser tout autour dans pour autant rester sur les pigons et pieces en mouvement alors que l'huile fera un film tout autour des elements. apres a verifié, mais pas mal de monde sur ce fofo le disait. apres je dis pas non plus que je crois ce que tout le monde dit
j'ai mis en depanage une fois de l'huile moteur ds une boite civic bikoz me restait plus qu'un litre d'MTF3 et j'allais pas faire un melange
bah j'ai vidangé direct avant meme de faire 1000kms pour remettre de la MTF3, les vitesses grataient et la boite etait plus "dure" avec l'huile moteur, la marche arriere j'en parle meme pas, fallait etre a l'arret et attendre qqs secondes avant de la rentrer sinon c'etait une salade de synchros
depuis j'ai plus jms mis de l'huile moteur et mes boites sont vidangée ts les 40.000 maxi, en plus si comme moi vous etes talibans honda et achetez tout en concession meme les joints de vidanges, l'huile vous sera offerte et vous aurez un beau 20% de remise sur toutes les pièces alors entre payer de l'huile moteur pour une boite ou avoir de l'huile de boite gratis, y'a pas photo
mais l'histoire des traitement de surface speciale des bv honda a cause des vitesses de rotation j'avais deja entendu aussi, et j'avais lu sur un forum US que l'huile de boite honda etait plus "collée" que l'huile moteur, je veux dire par la que ca fait plus comme un film que l'huile moteur qui aura plus tendance a eclabousser tout autour dans pour autant rester sur les pigons et pieces en mouvement alors que l'huile fera un film tout autour des elements. apres a verifié, mais pas mal de monde sur ce fofo le disait. apres je dis pas non plus que je crois ce que tout le monde dit
05-11-2009, 01:49:35
il y a aussi l'option Mécacyl en plus de la MTF, je sais toujours pas quoi en penser ! j'hésite a passer le cap.
05-11-2009, 09:20:48
rsebconcept a écrit :perso ca a toujours été et ca sera toujours MTF Honda dans mes boite.
j'ai mis en depanage une fois de l'huile moteur ds une boite civic bikoz me restait plus qu'un litre d'MTF3 et j'allais pas faire un melange
bah j'ai vidangé direct avant meme de faire 1000kms pour remettre de la MTF3, les vitesses grataient et la boite etait plus "dure" avec l'huile moteur, la marche arriere j'en parle meme pas, fallait etre a l'arret et attendre qqs secondes avant de la rentrer sinon c'etait une salade de synchros
depuis j'ai plus jms mis de l'huile moteur et mes boites sont vidangée ts les 40.000 maxi, en plus si comme moi vous etes talibans honda et achetez tout en concession meme les joints de vidanges, l'huile vous sera offerte et vous aurez un beau 20% de remise sur toutes les pièces alors entre payer de l'huile moteur pour une boite ou avoir de l'huile de boite gratis, y'a pas photo
mais l'histoire des traitement de surface speciale des bv honda a cause des vitesses de rotation j'avais deja entendu aussi, et j'avais lu sur un forum US que l'huile de boite honda etait plus "collée" que l'huile moteur, je veux dire par la que ca fait plus comme un film que l'huile moteur qui aura plus tendance a eclabousser tout autour dans pour autant rester sur les pigons et pieces en mouvement alors que l'huile fera un film tout autour des elements. apres a verifié, mais pas mal de monde sur ce fofo le disait. apres je dis pas non plus que je crois ce que tout le monde dit
C'est vrai qu'elle doit plus coller, quand j'ai fait ma vidange de boite, j'suis allé chez Honda pour chercher de la MTF, ben j'ai un doute... ça a marché le premier trajet que j'ai fait... je sais même pas si c'était de la MTF, pas pu vérifier.
Sinon, vu le niveau dans la boite, les pignons sont noyés dans l'huile, donc la question du film d'huile ne se pose pas
05-11-2009, 16:30:43
Whiplasher a écrit :il y a aussi l'option Mécacyl en plus de la MTF, je sais toujours pas quoi en penser ! j'hésite a passer le cap.
Pour le Mecacyl normalement aucun soucis puisque ce n'est pas un additif mais un hyperlubrifiant et compatible avec toutes les huiles. Je connais plusieurs personnes qui roulent avec ça et c'est le bonheur apparement, je vais en mettre à la prochaine vidange je pense (avec la MTF bien sur).
05-11-2009, 18:43:05
Vétecke a écrit :Whiplasher a écrit :il y a aussi l'option Mécacyl en plus de la MTF, je sais toujours pas quoi en penser ! j'hésite a passer le cap.
Pour le Mecacyl normalement aucun soucis puisque ce n'est pas un additif mais un hyperlubrifiant et compatible avec toutes les huiles. Je connais plusieurs personnes qui roulent avec ça et c'est le bonheur apparement, je vais en mettre à la prochaine vidange je pense (avec la MTF bien sur).
J'ai de la MTF3 et du Mecacyl dans mon EJ, aucun soucis. Je ne sais pas si ca vient de la MTF, ou justement du Mecacyl, mais c'est un régal de douceur
06-11-2009, 01:26:08
bon ben je sens que je vais y passer ^^ et vous en mettez combien ?
06-11-2009, 15:06:33
WhiplasherSalut à toi!
sur ce lien, c'est marqué 2 à 5%
http://www.piecesavenue.com/accessoires/...esses.html
sinon y a là:
http://www.mecacyl.com/fr/mode-emploi-mecacyl.php#hy
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sinon y a là:
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07-11-2009, 03:38:58
Mr Abitbol, ouch un flacon pour 2.5 litres d'huile ca fait chéro !!! surtout que la vidange de boite je la fait tout les 4 vidange moteur, autrement dit 20 000 bornes... mmm je vais y réfléchir ^^
07-11-2009, 15:01:13
Whiplasher a écrit :bon ben je sens que je vais y passer ^^ et vous en mettez combien ?
Un flacon
07-11-2009, 18:50:05
ouarf ca fait du 26 en plus par vidange de boite, plus le tarif élevé de la mtf... ca picotte xD
10-11-2009, 12:18:00
J'ai acheté de la MTF3 chez Honda ce week-end.
Et cette fois-ci c'était chez Honda DWA Montparnasse à Paris (encore une fois je cite des noms, même pas peur!!)
- prix TTC au litre : 5,90
Super sympa et serviable en plus.
:top:
Et cette fois-ci c'était chez Honda DWA Montparnasse à Paris (encore une fois je cite des noms, même pas peur!!)
- prix TTC au litre : 5,90
Super sympa et serviable en plus.
:top: