09-07-2004, 00:49:44
09-07-2004, 03:38:28
Tant qu'on est dans l'huile, j'ai une petite question...
Un concessionaire Honda m'a dis que l'huile Comma semi synthétique en 10w40 n'était pas de bonne qualité...
Votre avis?
Un concessionaire Honda m'a dis que l'huile Comma semi synthétique en 10w40 n'était pas de bonne qualité...
Votre avis?
09-07-2004, 11:10:15
Semi-synth ? je croyais qu'il fallait mettre que du 100% synth sauf sur les moteurs rotatif où c'est de la minérale.
12-11-2004, 11:06:12
Moi aussi j'ai des légers soucis de boites sur ee8, 115 000km.
1ere qui pass tres mal a froid, marche arriere qui craque, ensemble des vitesses dures à passer a haut régime...
Je pense la vidanger en espérant qu'il y ait une différence meme si je n'espere pas un miracle.
Dans ce cas, mieux vaut une bonne 10w40 ou de la mtf2 ? Vu ce qu'a dit DJ Spark dans ses posts, je pencherai pour la 1ere solution meme si la mtf2 semble tres bien.
1ere qui pass tres mal a froid, marche arriere qui craque, ensemble des vitesses dures à passer a haut régime...
Je pense la vidanger en espérant qu'il y ait une différence meme si je n'espere pas un miracle.
Dans ce cas, mieux vaut une bonne 10w40 ou de la mtf2 ? Vu ce qu'a dit DJ Spark dans ses posts, je pencherai pour la 1ere solution meme si la mtf2 semble tres bien.
22-11-2006, 23:18:14
réponse à ce très vieux post pour la dernière question ?
23-11-2006, 02:30:10
Bon bah écoute, avec le recul, je me répond a moi meme lol.
En faite mon probleme de l'époque venait tout betement de mon embrayge qui était HS !
Sinon pour la vidange de boite je conseille vraiment vivement d'utiliser de la MTF2, un peu mieux que de la 10w40 simple à mon gout.
En faite mon probleme de l'époque venait tout betement de mon embrayge qui était HS !
Sinon pour la vidange de boite je conseille vraiment vivement d'utiliser de la MTF2, un peu mieux que de la 10w40 simple à mon gout.
23-11-2006, 08:42:02
Même sur les moteurs d'avant 95, ou généralement sur les anciennes series ? Moi je continue à mettre de l'huile 10W40 comme indiqué à l'époque, à moins que l'on me prouve par explication le contraire...
23-11-2006, 13:43:49
La 10w40 convient très bien, y compris pour les moteurs d'avant 95.
La MTF2 est un équivalent avec des additifs supplémentaires.
En gros la MTF2 est loin d'être indispensable, mais si certains rapports ne passent pas franchement sur ton véhicule alors essaie, sa peut t'aider (ce n'est pas une solution miracle lol).
La MTF2 est un équivalent avec des additifs supplémentaires.
En gros la MTF2 est loin d'être indispensable, mais si certains rapports ne passent pas franchement sur ton véhicule alors essaie, sa peut t'aider (ce n'est pas une solution miracle lol).
23-11-2006, 15:51:43
Salut à tous, quel est l'équivalent en référence (10w40 ou autre) de la MTF2 pour les huiles de boite que l'on vend dans les stations services ou magasins spécialisés?
16-02-2007, 09:13:11
Steve99, on pourra pas te repondre car quant tu demande 2 ou 3 litre de mtf2 chez honda il te remplisse un bidon de 2 ou 3 litre sans etiquette lol
je relance ce poste pour savoir commbien contien de litre un moteur D16Z6 svp car je n'est pas de carnet d'entretien du vehicule je n'est pas trouver de poste en parlant mais je sais que je mettrai de lhuile moteur 10W40 castrol GTX3 full synthese
puis aussi j'aimerai vidanger ma boite donc j'ai bien compris qu'il fallait que je mette de la MTF2 si javais des petit souci de boite mes ma caisse est de 93 bref j'en pert mon latin
donc pour resumer
huile moteur 10W40 full synthese
huile de boite MTF2 si souci de rapport qui craque qui accroche boite que fait un bruit bizzar ( la mienne fait un bruit de piece devisses qui tremble vous voyez O_o )
ou huile de boite 75 W 90
merci de vos reponses
je relance ce poste pour savoir commbien contien de litre un moteur D16Z6 svp car je n'est pas de carnet d'entretien du vehicule je n'est pas trouver de poste en parlant mais je sais que je mettrai de lhuile moteur 10W40 castrol GTX3 full synthese
puis aussi j'aimerai vidanger ma boite donc j'ai bien compris qu'il fallait que je mette de la MTF2 si javais des petit souci de boite mes ma caisse est de 93 bref j'en pert mon latin
donc pour resumer
huile moteur 10W40 full synthese
huile de boite MTF2 si souci de rapport qui craque qui accroche boite que fait un bruit bizzar ( la mienne fait un bruit de piece devisses qui tremble vous voyez O_o )
ou huile de boite 75 W 90
merci de vos reponses
16-02-2007, 22:04:36
Citation :10W40 castrol GTX3 full synthese
La GTX3 c'est de la semi-synthèse, c'est ce que je met dans mon rex
16-02-2007, 22:40:35
dj_spark a écrit :Petite précision (j'ai appris ça ici) sur les boites les plus vieilles, il n'est pas recommandé de mettre la fameuse MTF d'office, sauf en traitement curatif cad quand ça commence à accrocher.
Les boites les plus anciennes peuvent se contenter d'huile moteur (c'est donc ton cas).
Je pense également que l'huile moteur doit avoir de meilleure propriété au niveau thermique et que ça peut aidé si les ajustements sont plus petit que sur d'autres caisses de la production.
bah pour ma part ainsi que plusieur autres personnes, le fait d'avoir mis de la mtf justement avait commencé a faire craquer nos boites.
Trop fluide a priori.
La j'ai de la 15w40 et je trouve ça mieux.
(j'ai tester la 5w40 et la 10w40)
17-02-2007, 16:40:31
personne ici n'a entendu parler de mecacyl ?
sur plein d'autres forums d'autres marques, les gens en sont content, apparemment c'est un hyper lubrifiant a base de cilicone je crois...
si jamais y a des avis ca m'interresse, après surement que sur honda ca doit pas etre terrible car pas le meme type d'huile de boite.
sur plein d'autres forums d'autres marques, les gens en sont content, apparemment c'est un hyper lubrifiant a base de cilicone je crois...
si jamais y a des avis ca m'interresse, après surement que sur honda ca doit pas etre terrible car pas le meme type d'huile de boite.
17-02-2007, 18:25:45
'jai entendu parler du mecacyl moteur et boite mais surtout pour les motos, moulin tourne tres haut, ceci dit d'apres ce que j'ai pu lire la mecanique s'y habitue apres!
17-02-2007, 18:55:20
Goldorak a écrit :c'est que je vais prendre et pour la boite apparament faudrai de la 15W40 ???Citation :10W40 castrol GTX3 full synthese
La GTX3 c'est de la semi-synthèse, c'est ce que je met dans mon rex
21-01-2008, 09:09:30
gineto a écrit :personne ici n'a entendu parler de mecacyl ?
sur plein d'autres forums d'autres marques, les gens en sont content, apparemment c'est un hyper lubrifiant a base de cilicone je crois...
si jamais y a des avis ca m'interresse, après surement que sur honda ca doit pas etre terrible car pas le meme type d'huile de boite.
je déterre!!!
mais pour info le mécacyl est un hyper lubrifiant qui ne contient pas de silicone...le silicone (comme pour le wd 40) pose problème puisqu'il deviens abrasif si non entretenu (formation de cristaux)
http://www.mecacyl.com/International/vie...es-pitting
j'utilise de la 300v10w40+mecacyl boite (rouge) dans ma boite de 225000km stock sur mon ee8 et tutti va benne ...
25-03-2008, 20:42:29
Up.
J'ai toujours fait ma vidange de boite avec de la 10w40.
Mais depuis toujours, en hivers, durant les 10 premiers kilomètres, je trouve que les rapports sont durs à passer lorsque je rétrograde en 2éme ou 1er vitesse (la voiture dort dehors).
Ayant entendu beaucoup de bien de l'huile MTF Honda, je me suis rendu chez mon concessionnaire.
Je lui ai donc demandé quelques litres de MTF3 pour la future vidange de ma boite de vitesse.
On m'a directement répondu qu'il ne fallait mettre que de l'huile moteur et que eux mettaient d'office de la 10w40.
Qu'en est-il de vos concessionnaires? Certains remplissent-ils les boites d'anciennes Honda avec de la MTF3?
J'ai toujours fait ma vidange de boite avec de la 10w40.
Mais depuis toujours, en hivers, durant les 10 premiers kilomètres, je trouve que les rapports sont durs à passer lorsque je rétrograde en 2éme ou 1er vitesse (la voiture dort dehors).
Ayant entendu beaucoup de bien de l'huile MTF Honda, je me suis rendu chez mon concessionnaire.
Je lui ai donc demandé quelques litres de MTF3 pour la future vidange de ma boite de vitesse.
On m'a directement répondu qu'il ne fallait mettre que de l'huile moteur et que eux mettaient d'office de la 10w40.
Qu'en est-il de vos concessionnaires? Certains remplissent-ils les boites d'anciennes Honda avec de la MTF3?
22-04-2008, 18:57:48
VEI a écrit :Mais depuis toujours, en hivers, durant les 10 premiers kilomètres, je trouve que les rapports sont durs à passer lorsque je rétrograde en 2éme ou 1er vitesse (la voiture dort dehors).
idem
VEI a écrit :Ayant entendu beaucoup de bien de l'huile MTF Honda, je me suis rendu chez mon concessionnaire.
Je lui ai donc demandé quelques litres de MTF3 pour la future vidange de ma boite de vitesse.
On m'a directement répondu qu'il ne fallait mettre que de l'huile moteur et que eux mettaient d'office de la 10w40.
Qu'en est-il de vos concessionnaires? Certains remplissent-ils les boites d'anciennes Honda avec de la MTF3?
+1, moi comme il n'y a pas de concessionnaire j'ai du commandé de la MTF par correspondance . Ma voiture est de 1991 et avant de faire la vidange j'aimerai être sûr de pas faire de connerie
23-04-2008, 08:30:18
suspect ton concessionaire VEI
ça coute pas grand chose la MTF3 pourtant
ça coute pas grand chose la MTF3 pourtant
23-04-2008, 08:44:04
pour ancienne mon mecano honda mets de la 10w40!
par contre sur mon ek4, embrayage neuf et mtf3 et sa rentre comme dans du beurre
par contre sur mon ek4, embrayage neuf et mtf3 et sa rentre comme dans du beurre
23-04-2008, 08:51:57
pareil hier je vais chez mon concessionnaire pour acheté de la mtf et il me dit la meme chose qu'a VEI, d'ailleur il en vendent pas comme sa c'est reglé
23-04-2008, 08:56:50
Pour répondre à VEI sur les anciennes, j'ai une Civic 1.4L GL type EC9 de 1989 et j'ai toujours utilisé la MTF3 ( j'ai pas encore eu l'occasion de comparer avec de la 10W40 full synthèse), çela fait un peu plus de 10 000km (déjà 2 vidanges de boîtes faites), quand je l'avais acheté, certains rapports accrochés et était "ferme", après vidange à la MTF3, la situation s'est assez nettement amélioré (douceur, souplesse) mais pas de façon exceptionnel non plus, à froid j'ai toujours les rapports qui restes assez "durs".
Mais ma boîte à plus de 220 000km...
Faut pas oublier une chose, c'est que l'usure de l'embrayage joue un rôle dans la difficulté de passages des rapports, surtout en 1ére et marche arrière.
Mais ma boîte à plus de 220 000km...
Faut pas oublier une chose, c'est que l'usure de l'embrayage joue un rôle dans la difficulté de passages des rapports, surtout en 1ére et marche arrière.
23-04-2008, 19:38:55
RmosDidosPoulos a écrit :Faut pas oublier une chose, c'est que l'usure de l'embrayage joue un rôle dans la difficulté de passages des rapports, surtout en 1ére et marche arrière.J'ai le même souci avec un embrayage neuf et sur 2 boites de vitesse différentes.
La première boite de vitesse était longue. En hivers, durant les premiers km, je n'arrivais à repasser la 1er qu'à l'arrêt (donc embêtant lors d'un gros ralentissement).
Et sur ma boite actuelle, beaucoup plus courte, même problème mais pour les 2 premières vitesses. Ca passe avec un double débrayage mais le coup de gaz, moteur froid et en plein centre d'un village, ce n'est pas mon truc.
Mais bon, rien de dramatique. Si je laisse tourner le moteur 5min au ralenti, les vitesses passent facilement. Idem lorsque je reprends ma voiture après le boulot.
23-04-2008, 19:53:56
VEI a écrit :RmosDidosPoulos a écrit :Faut pas oublier une chose, c'est que l'usure de l'embrayage joue un rôle dans la difficulté de passages des rapports, surtout en 1ére et marche arrière.J'ai le même souci avec un embrayage neuf et sur 2 boites de vitesse différentes.
La première boite de vitesse était longue. En hivers, durant les premiers km, je n'arrivais à repasser la 1er qu'à l'arrêt (donc embêtant lors d'un gros ralentissement).
Et sur ma boite actuelle, beaucoup plus courte, même problème mais pour les 2 premières vitesses. Ca passe avec un double débrayage mais le coup de gaz, moteur froid et en plein centre d'un village, ce n'est pas mon truc.
Mais bon, rien de dramatique. Si je laisse tourner le moteur 5min au ralenti, les vitesses passent facilement. Idem lorsque je reprends ma voiture après le boulot.
Pareil pour moi, double débrayage obligé pour passer la 1ére quand je ne suis pas totalement à l'arrêt et huile de boîte pas à température mais comme moi non plus je n'aime pas le faire un peu violemment moteur froid, je repars le plus souvent en 2éme quitte à faire légérement patiner l'embrayage.
D'ailleurs, cette connerie me fait couler les stop
23-04-2008, 20:05:13
moi je met de la MTF3 et ma boite va nikel a froid,comme a chaud.j'ai jamais essayé la 10w40,mais je resterai a la MTF.
24-04-2008, 18:16:37
moi, sur mon EJ8 de 1997, j'ai pus éssayer les deux "formule" (10w40 et mtf3) et bien une chose est claire, c'est que la mtf3 c'est vraiment mieu que la 10w40.
16-05-2008, 23:53:23
Je relance ce topic.... J'ai une civic SB2 de 1978 boîté méca : évidemment à l'époque ils préconisaient de la 10w40/30.
Peut-on y mettre de la MTF ? N'est elle pas trop fluide ?
Sinon peut-on mettre de la 10w40 synthétique ou faut il trouver de la minérale comme à l'époque ?
Peut-on y mettre de la MTF ? N'est elle pas trop fluide ?
Sinon peut-on mettre de la 10w40 synthétique ou faut il trouver de la minérale comme à l'époque ?
24-05-2008, 19:21:37
mo jai fait l'experience avec une boite s80 de integra , je fais le plein de 10w40 dans la boite , en 1000 bornes yen a pratiquement plus...peu etre une fuite? je regarde les joints spy et tout , rien....re plein, 1000bornes, la boite fais du bruit , manque d'huile.... vidange a la mtf3 , 3000 bornes et toujours aucuns problemes , ça me suffit pour savoir quelle huile mettre!
24-05-2008, 19:26:58
bizarre quand méme.... tu est sur que tu n'a pas de fuite?
24-05-2008, 19:42:09
Bon, en même temps ma boîte à moi date de 1978, ce n'est pas forcément la même chose...