Bonjour à toutes et à tous!
Je vais très bientot faire l'acquisition d'une EK 1.6 Vtec.
Le voyant moteur est allumé en permanence, le vendeur à fait passé un diag et le garage lui à dit que le soucis venait de la sonde lambda et qu'il fallait la "réinitialiser". Est ce suffisant?
Il roule depuis quelques temps comme ça alors je me demande si ce ne serait pas plus sain de la changer.
J'ai besoin de vos lumière avant de me lancer dans l'aventure Civic
Merci à tous
Ca ce ré-initialise pas une sonde lambda...
Par contre l'ECU, oui ça peut ce faire. Mais s'il reste, faut voir le code défaut, puis contrôler ce qui est incriminé.
Si c'est la sonde lambda, c'est dur. Et si tu veux j'en ai une à vendre.
perso j'ai déja changer par de l'after market type fct.
elle a tenue 5000km.
une honda fait plus du double en prix mais l'anciene a tenue 180000km
y'a pas photo.
(13-01-2013, 19:12:36)frank31 a écrit : [ -> ]perso j'ai déja changer par de l'after market type fct.
elle a tenue 5000km.
une honda fait plus du double en prix mais l'anciene a tenue 180000km
y'a pas photo.
j'ai la même que celle dans le lien depuis 3ans et 12000km
(13-01-2013, 19:12:36)frank31 a écrit : [ -> ]perso j'ai déja changer par de l'after market type fct.
elle a tenue 5000km.
une honda fait plus du double en prix mais l'anciene a tenue 180000km
y'a pas photo.
j'ai la même que celle dans le lien depuis 3ans et 12000km
ouai c'est bien ce que pensais. Merci pour vos réponse et pour le lien
Et en ce qui concerne la pose, comment ça se passe?
Mes compétences mécaniques n'ont été testé que sur ma vieille punto jusqu’à présent donc tout va être du nouveau pour moi !!! (mais je me languis d’être face à un vrai bloc
)
moi elle c'est tres vite décalibré et je tournais trop riche.
12L/100KM en conduite pépére sur d16Z6.
c'est pas vraiment de la mécanique que de changer une sonde lambda.
c'est un peut comme changer un rouleau de PQ.
sauf qu'apres tu fais un reset ecu pour virer le code erreur.