13-01-2013, 14:21:40
Bonjour,
Mon EC9 à un ralentit très bas à chaud comme à froid et pas systématiquement.
Elle peut faire 200 kms sans problème et d'un coup le ralenti commence à "merdouiller" à un feu par exemple, jusqu'à caler.
Elle à 112000kms et les carbus ont étés nettoyés il y'a moins de 2000kms.
Tête + doigt d'allumeur neuf, je viens de les changer afin d'éliminer cette éventualité.
Quand le ralenti est trop bas, j'ai trouvé que le moteur tourne sur 2 cylindres.
Je débranche les fils de bougies 3 et 4 (l'un après l'autre ou les 2 en même temps) : Pas de changement de régime.
Je débranche le fil 1 ou le 2: Le moteur cale
Du courant arrive pourtant sur les 3 et 4 car on entend très bien le "tic-tic" lorsqu'on enlève les fils, mais peut être pas assez?
Quel est le rôle du condensateur sur l'allumeur et quelle résistance doit-il avoir? J'aimerais bien le tester.
Je pense de plus en plus à l'allumeur, vos avis m’intéresse.
Merci de votre help !
Mon EC9 à un ralentit très bas à chaud comme à froid et pas systématiquement.
Elle peut faire 200 kms sans problème et d'un coup le ralenti commence à "merdouiller" à un feu par exemple, jusqu'à caler.
Elle à 112000kms et les carbus ont étés nettoyés il y'a moins de 2000kms.
Tête + doigt d'allumeur neuf, je viens de les changer afin d'éliminer cette éventualité.
Quand le ralenti est trop bas, j'ai trouvé que le moteur tourne sur 2 cylindres.
Je débranche les fils de bougies 3 et 4 (l'un après l'autre ou les 2 en même temps) : Pas de changement de régime.
Je débranche le fil 1 ou le 2: Le moteur cale
Du courant arrive pourtant sur les 3 et 4 car on entend très bien le "tic-tic" lorsqu'on enlève les fils, mais peut être pas assez?
Quel est le rôle du condensateur sur l'allumeur et quelle résistance doit-il avoir? J'aimerais bien le tester.
Je pense de plus en plus à l'allumeur, vos avis m’intéresse.
Merci de votre help !