Japan Car

Version complète : [Eg3] ressort d'origine coupés
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Jeremyeg3

bonjour ou bonsoir a tous , je voudrais savoir si couper les ressorts d'origines est faisable , ou si sa " détrempe" le ressort , es dangereux en utilisation normal 3 fois par semaine ?

merci d'avance pour vos reponses!

ajiboul34

xD Sac
Facepalm je déconseille , j ai beaucoup entendu parler d accident a cause de se type de modif a l époque sur des golfs .

et puis des ressort court (recoupé en plus sur des amortisseur d origine c est le drame assuré ) soit tu va te planter , ou tu va finir de tuer des ammorto d origine car il ne sont pas prévu pour travailler en bas .

au pire économise est achète toi des bon ressort qui te serviront plus tard sur des bilstein par exemple .

Jeremyeg3

donc au minimum il me faut des ressort court , je veux simplement enleve 4/6 cm

ajiboul34

meme si tu arriverai a les coupé a la même hauteur tu aura un souci, les ressorts doivent reposé entièrement sur l'amorto pour travaillé correctement
oui au minimum mais sache que sur des ammorto d origine sa sera pas le top

Jeremyeg3

jai vraiment pas les sous de macheter des combi

ajiboul34

pour 150 tu peut trouvé des ressorts -40 mm je trouve pas sa très cher
qui a parler de fileter tu t achète des que tes moyens le permette des " bon ressort "( 80 a 150 euros ) puis des bon amortisseurs courts dans l avenir le seul truc c est que sa te fait démonter 2 fois mais sa apprend .
Tu préfères risquer ta vie que d'attendre de faire quelques économies?
Si t'as pas les moyens, ne le fais pas, sa sera une "modif" plus sûre!
Pas du tout une bonne idée car après il ne plus appliquer de la même manière sur son support et il est soumis a une pression de travers donc risque aussi de sortir de son logement.

Jeremyeg3

demonter c'est pas trop un soucis , jai tout ce qui faut et un peu d'experience =) je pense obter pour ton idee alex46 , et par contre pour des jante en 15 sur une eg3 c'est quelle dimenssion les pneu
voici : 195/50/15 82

EG3:
13" => 175/70x13 82 ## 225/55x13 91 ## 275/45x13 94
14" => 185/60x14 82 ## 195/55x14 82 ## 205/55x14 85
15" => 195/50x15 82 ## 215/45x15 84

Jeremyeg3

merci merci alex46 ! =)
de rien on est la pour se donner des conseil ^^

Jeremyeg3

heuresement que vous etes la ^^
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et personne a des pneu en 195/50/15 par ici ?
(12-01-2013, 23:59:04)Jeremyeg3 a écrit : [ -> ]et personne a des pneu en 195/50/15 par ici ?

Si, plein de gens, mais c'est pas le sujet ici.

Jeremyeg3

J'ai poster une annonce mais encore aucune réponse !
bah c'esty qu'ils ont peu etre pas de pneus a vendre ... et surtout en 195/50/15 ils sont pas chere dutout meme en neuf
Sinon fait toi la main sur ton eg3, garde ton argent et passe à une meilleure voiture des que tu peux.

Jeremyeg3

Bah c'est déjà prévu (s2000 ou 350z ) pour la fin de mon A
Mais j'aurai voulu la rendre plus jolie ma eg3
Bah économise et fait pas de la m*rde alors.

Si t'as pas de tunes pour mettre des vrais ressorts sur une EG, ça va être comique l'entretien d'une AP1 ou Z33.

Jeremyeg3

C'est pas que j'ai pas te tune , j'ai 2000 euro pour le moment mais c'est des économie pour la future et j'ai sur 2/300 euro pour leg3
Cool il t'en manque plus que 15000 LOL
Non sérieux, fais les choses correctement, couper des ressorts c'est pas une chose à faire ...

ajiboul34

tkt même en mode 4x4 les eg on la classe,
garde ton eg3 stock et ne change que pour de l'oem d'occase (pas cher et c'est du honda), passe le confort avant la performance tu sera pas déçu
après si ta le budget qui viendra plupart attend et fais les chose dans l'art (en vue de revendre ton eg3 a la fin de ton A)

Jeremyeg3

J'ai économiser 2000 euro en 3mois il me reste 2ans et 10 mois de A
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Donc je pense avoir les sous pour les future
C'est bien de prévoir la prochaine mais pour sa il faudrait déja ne pas prendre de risque avec la première.

Et puis 2 ans sa passe vite, entretien la, garde la propre et tu verra que c'est déja bien assez pour commencer.
Si t'as pas de problème entre-temps et si tu ne changes pas d'avis oui ça devrais le faire Wink

Par contre, passer d'une EG3 à une AP1 ou Z33, t'as pas intérêt à avoir le pied plus lourd que tes coui**** sinon ça va te faire tout drôle. MÊME si tu dis que tu feras pas le con blablablablablabla, on sait tous ce qu'il en sera. Taper une EG, c'est pas la même chose qu'avec une caisse que t'as payé 16K€.

Jeremyeg3

C'est sur surtout que j'ai acheter me eg 400 euro ^^
Mais je minceur cette était dans un club de piste à ledenon près de Nîmes pour justement savoir doser le champignon avec des petite prépa ^^
Ouai mais si c'est pour investir sur un S2000 et la rabaissé en coupant les ressorts, je dis, tu vas pas faire long feu LOL
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