Salut a tous. Donc suite au demontage de ma boite une premiere fois pour changer l'embrayage je vois mon guide de butee fuir. Je decide de mettre un coup de nettoyant et un coup de karcher vide l'eau qui est rentre dans la boite je laisse secher 1 semaine (je c'est j 'ai fait une enorme connerie!) et je remonte avec un embrayage d'occaz pour me depanner. Et la probleme! bruit dans la boite (il s'arrete quand on debraye) et j'ai l'impression d'avoir une boite crabot sur la 1 2 3eme vitesse et beaucoup plus attenuer voir inexistant en 4 5eme. Je me dis alors l'embrayage est naze je le changerai plus tard. Aujourd'hui je rechange mon embrayage le tout en neuf et meme probleme! J'ai demonter le guide de butee et derriere il y a une rondelle epaisse de 1a2 mm l'aurai-je pas positionner au bonne endroit ou roulement de boite suite a l'eau? Le bruit est a chaud et a froid tout le temp enfaite. Avant le premier demontage je n'avai aucun bruit. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer car c est soulant a force. Merci
T'as vidanger ta boite ?
Le bruit s'accentue-t-il avec le régime moteur ?
Oui l'huile est neuve d'aujourd hui. Le bruit s'accentue avec le regime ca fait un peu comme un bruit de butee tout le temp. Comme une boite crabo en moins prononcer
t'as flingué un roulement.
Youpi! Bon ba si c'est ça je change tout les roulement alors
amuse toi bien
faut ouvrir la boite en deux, après, faut savoir lequel c'est, le roulement (si t'en prends qu'un) est pas donné chez nissan, et si tu prends de l'adaptable en aftermarket, pas sur qu'il soit de la même qualité, un kit complet de roulement chez Nissan, euh......sort les pepettes.
trouver un kit de roulement, ya qu'aux US que t'en trouve, et c'est un peu la croix et la bannière si tu te goures pas de références......
J'ai un collegue qui ouvre les boites et les refait donc ca devrait aller. Apres quitte a changer autant payer le prix et avoir une boite nikel que de changer de boite qui est soit introuvable ou chere avec le doute de son fonctionnement . Apres ce n'est que mon point de vue qui est je pense le bon non?
je croit avoir trouver le probleme.
c'est bien cette arbre qui sort de la boite ou on met la buter d'embrayage?
et celui la l autre arbre?
moi j'ai un prob identique, au ralentie dans l'habitable bruit de boite et dès que j'embraye, le bruit disparait....autant changer de boite quand elle claquera vraiment....
nos68, t'as ptetre un problème de butée......
au fait, pour info, une boite neuve chez nissan, c'est 2500€
Ben enfaite, c'est comme un bruit de roulement, tout comme jim quand j'accelere en roulant le bruit augmente, mais quand je suis sur place au point mort et que j'accelere sa augmente pas, et dès que j'embraye en roulant ou sur place le bruit s'arrete....
Puis pour la boite je parlais bien évidament d'une boite occase
pas neuve..
Moi je pense que mon probleme est que j ai mis la rondelle 18 ( sur la 2eme photos ) sur Le roulement 14 ( 1ere photos ) . En gros quand j ai demonter mon guide de buter la rondelle est tomber et j ai remonter la rondelle sur le mauvais roulement d'arbre
(12-01-2013, 22:15:37)jim69 a écrit : [ -> ]Youpi! Bon ba si c'est ça je change tout les roulement alors
Bon courage, on l'a fait sur ma boite de S12, faut pas s'emmeler les pinceaux. (et prendre pleins de photos en demontant, ca peut servir)
NOS68: c'est ta butée qui rends l'âme j'ai eu le même soucis