bonjour a toutes et a tous.
comme dit dans le titre j'ai besoin d'aide pour mon mini me. je tiens a dire avant de commencer que mon choix de mini me est reflechi donc pas la peine de debattre sur le fait que j'aurais pu mettre autre chose comme des pieces de d16z6...
voila ce que j'ai en me possession:
-pipe et collecteur d'admission d'ej2
-ECU ej2
-harness de conversion obd0 obd1
-faisceau moteur d'ej2
-joint de collecteur d'admission neuf
il mamnque encore quelque truc sonde lambda par exemple) mais le principal est la je pense. corrigez moi si je me trompe.
ma qestion est la suivante:
je fais quoi maintenant que j'ai enlevé le faisceau du d15b2 et le collecteur d'admission ?
y a t il des fils a tirer ?
je vous demande ca car j'ai 3 prise coté conducteur dans la baie moteur devant la batterie et je n'ai que 2 prises qui arrive de mon habitacle dont une seul correspond...
merci pour vos reponses
Un Mini-me c'est poser une culasse VTEC sur un moteur non-VTEC à l'origine.
Ce que tu veux faire c'est un swap MPFI.
Tu aurais du te renseigner un peu plus avant de plonger dans le tas
Donc ton "mon choix est réfléchi" ... Bof bof hein !
Ah oui, tu veux de l'aide ...
Pour que tout soit bolt-on il te faut un faisceau habitacle EJ2.
Là t'as un peu de soupe de fils à faire, mais pour ça il faut chercher les infos ...
C'est une modification connue, tout est dispo sur le net.
les pieces de d16z6 arriveront surement cet été.
au moment ou j'ecris la quasi totalité des sondes sont branchées, les durites posent un leger soucis mais ca va se regler.
le seul probleme que j'ai c'est les prises coté passager.
elles correspondent pas ! comment faire ?
autre question: est ce que je peux mettre un allumeur td42U ou bien il me faut un td4
Baaaah là t'as 9 fils à brancher sur un connecteur qui en reçoit 7 à priori selon la photo du connecteur femelle.
T'as deux fils à tirer jusqu'à l'ECU, mais je ne sais pas lesquels c'est, j'ai pas les schémas en tête. Compare les couleurs déjà ça peut aider
Mais il va te falloir explorer les workshops des deux autos pour comparer les faisceaux.
d'apres ce que j'ai compté j'ai 8 fils qui arrive de l'habitacle et 9 sur le nouveau faisceau.
Je ne peux pas t'aider plus que ça pour le moment désolé, il te faut chercher un peu par toi même sur le net et dans les schémas électriques.
Compare déjà l'OBD de ton EG8 et de la donneuse de pièces, ce qui explique la différence des connecteurs.
Ton connecteur femelle ressemble pas à de l'OBD0 en tout cas ...
C'est quoi ton ECU ?
l'eg8 possede d'origine un moteur d'eg4 donc obd0
j'ai mi un harness de conversion pour passer en obd1 donc j'ai pu brancher un ecu de civic ej2.
j'ai passer mon nouveau faisceau d'ej2 mais certaines prises comme celles de la photo et celle de l'allumeur ne colle pas.
je pense devoir tirer les fils manquants mais lesquels ??? ahah !
et pour l'allumeur je dois en changer.
Normalement il te faut faisceau habitacle d'ej2 et aussi la tête d'allumage.
Tu as dépensé dans un harness pour rien.
Et il te faut aussi la durite en dessous de la pipe d'admission.
le faisceau habitacle je l'ai pas...
la durite en dessous c'est laquelle ? celle en alu ?