Salut tout le monde,
une question idiote (je penses connaitre la réponse)
est-ce que quelqu'un sait si les kits pour ouverture des portes en élytre qu'on voit partout sont homologués ??
Ben tu te doutes de la réponse
=> ça ne peut pas l'être car ça change radicalement les données constructeur de la voiture donc il faut obligatoirement la repasser à la DRIRE
Asphalt Burner quelles données contructeurs ?
Puissance fiscale, bruit à l'échappement, nombre de places assises, catégorie du véhicule ne changent pas.
DATA a écrit :Salut tout le monde,
une question idiote (je penses connaitre la réponse)
est-ce que quelqu'un sait si les kits pour ouverture des portes en élytre qu'on voit partout sont homologués ??
envois un MP à "160MPH" ,
j'ai connu grace à lui le mec importateur n°1 de ce genre de kit en angleterre et au japon ...
demande lui de te mettre en contact avec "danny"
, autant demander a un mec qui connais VRAIMENT la réponse a ta question non ?
question: en imaginant que tu puisse mettre un kit aile en elytre a 10000 euro sur ta caisse, tu feras quoi avec apres?
bah il ouvrira sa porte,
montra ds sa voiture ,
fermera sa porte,
prend le volant, ira a son rdv,
ouvrira sa porte,
fermera sa porte,
...
et c'est pas 10000 un kit pareil
... c'est BIEN moins chers que ça
oui il y a une honda avec se type de porte a HARD STREET IMPORT je pense que c pas si chere que sa
Salut tout le monde,
une question idiote (je penses connaitre la réponse)
est-ce que quelqu'un sait si les kits pour ouverture des portes en élytre qu'on voit partout sont homologués ??,
les kit Decah sont aux normes européennes et garantis. comme l'a dit lada sam, la marque est n°1 au japon et en angleterre mais aussi aux usa ou plus de 50% des caisses avec des portes lambo sont équipé decah.
le kit a été fait à la base pour les caisses japonaises (honda, mitsu, nissan...)
en plus le kit est livré avec une 50aine de ralonges pour les cables électriques qui passent dans les portières.
dernier point, le prix, c'est pas 10 000 (greg p), pas 5000, pas 2500, pas 2000... c'est 1500 port compris! et si tu appelles le distributeur (dany) de la part de tuning zone, il te fera un super tarif genre 1200 :!:
dany (cappuccino sport) 04 68 40 82 11
SK_Flowne a écrit :Asphalt Burner quelles données contructeurs ?
Puissance fiscale, bruit à l'échappement, nombre de places assises, catégorie du véhicule ne changent pas.
Ben y'a qq années j'avais demandé au type où je faisait mon CT à l'époque car je venais de voir une bagnole comme ça : il m'avait répondu qu'il devrait refuser ce genre de modifications car les éléments de fixation ne sont plus posés aux mêmes endroits que dans le cahier des charges du véhicule et que lui doit contrôler leur bonne tenue.
Donc même si les charnières sont solidement fixées et que les portes tiennent, il lui faudrait une homologuation disant que la modif a été agréée par le constructeur.
Maintenant, y'a p'tête des CT où ils s'en fichent et d'autres où ils sont plus pointilleux
Pfff ce genre d'info il ne faut pas les demander à un lampiste/grouillot/goumier :]
J'avais demandé au patron du centre.
Mais le pb c'est que c'est quand même eux qui te donne le petit macaron holographique ou pas
Alors s'ils veulent pas, t'as plus qu'à chercher un autre CT ou te faire chier à obtenir je ne sais quel texte de loi
Remarque, maintenant y'a tellement de bagnoles tunées n'importe comment que ce genre de modif ne doit plus trop leur faire peur
merci à tous pour vos réponses.
je ne pensais pas qu'il y aurait une vague chance de pouvoir monter ça sansêtre hors la loi.
on va continuer à creuser pour avoir des réponses officielles.
Lada_Samara a écrit :bah il ouvrira sa porte,
montra ds sa voiture ,
fermera sa porte,
prend le volant, ira a son rdv,
ouvrira sa porte,
fermera sa porte,
...
ok, merci, j'ai eu peur de manquer quelque chose
. C'est dingue ce qu'on peut faire avec ces trucs
ben finalement, j'avais vu que des photos et je trouvais ça sympa, mais maintenant que j'ai vu des vidéos et que j'ai vu comment ça branquignole
quand ça fonctionne je crois que je vais laisser tomber l'affaire.