Bonjour à tous,
Je vais faire une vidange ce week end, je suis passé au magasin du coin et il n'y a que ces modèles de disponible en semi-synthétique :
-Castrol GTX Magnatec 10W40.
-Elf Competition Sti 15W50.
Que me conseillez vous?
Merci
pour quelle auto (moteur) ?????
moi j ai une ed7 et elle tourne avec de la 10w40 castrol gtx3
djguigui a écrit :pour quelle auto (moteur) ?????
C'est pour un SOHC 1.5L Vtec 16s de 115ch
castrol= sa sera moins cher :wink:
Ce sujet tombe bien
J'ai prévu de faire ma vidange samedi, je sais maintenant ce que je vais acheter comme huile demain
Pour la vidange moteur, y a des fournitures à prévoir ? (joints, etc.)
Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, et roule ma poule !
balzout: tua s la castrol GTX5 5w40 qui est trés bien, filtre disponible chez norauto=10 euro et joint cuivre a prendre aussi!
moi j'utilise la carrouff 5w50 depuis 1 an sur mon ek4 et je vidange tous les 5000 km :wink:
nico42 a écrit :Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, et roule ma poule !
Pour le filtre à huile, j'ai pris un Purflux LS350. Faudra que je prenne un joint de bouchon chez Honda...le "vieux" est pas réutilisable ?
Kim a écrit :balzout: tua s la castrol GTX5 5w40 qui est trés bien, filtre disponible chez norauto=10 euro et joint cuivre a prendre aussi!
moi j'utilise la carrouff 5w50 depuis 1 an sur mon ek4 et je vidange tous les 5000 km
Je pars sur de la Castrol 10W40 GTX3
Pour le joint : chez Norauto aussi ?
non, achetes 3 joint cuivre chez norauto, feu vert ou honda: sa se change a chaque vidange :wink:
Kim a écrit :non, achetes 3 joint cuivre chez norauto, feu vert ou honda: sa se change a chaque vidange
Nickel merci
Dernière question, après ça j'arrête le squat de topic
Quel prix au litre pour de la MTF2 ?
Il se trouve que je vais en Allemagne demain AM, je vais en profiter pour passer chez Honda de l'autre côté de la frontière pour y prendre de l'huile et demander quelques tarifs (notamment courroie)...
Kim a écrit :castrol= sa sera moins cher
Ce n'est pas une question de prix la différence en les 2 marques est quasi minime. C'est surtout au niveau de la référence 10W40 ou 15W50?
Mon mécano avait mis de la Elf Compétition mais en 10W40, comme cette référence n'est pas disponible pour l'instant je peux soit me tourner vers la 15W50 de la même marque ou vers la Castrol GTX Magnatec 10W40 (semi-synthétique?) pour rester dans la même référence.
Peut on passer de 10W40 à 15W50?
Mets de la 10W40, ça convient mieux a ta caisse :wink:
La plupart des mecs qui roulent en honda sont à la 10w40.
Moi je suis aussi avec la Castrol GTX3 et ca se passe très bien.
Oui tu peux passer de 15 à 10.
faut de la semi synthèse pour les VTEC : donc 10W40
Urban Racer a écrit :La plupart des mecs qui roulent en honda sont à la 10w40.
Moi je suis aussi avec la Castrol GTX3 et ca se passe très bien.
Oui tu peux passer de 15 à 10.
Est ce que la GTX3 correspond à la GTX Magnatec?
Sinon merci pour les précisions
Ca je pourrais pas te dire. Mais les mecs plus calés que moi sur la question vont pas tarder à te répondre, t'auras toutes les infos nécessaires!
Sonic a écrit :faut de la semi synthèse pour les VTEC : donc 10W40
Pas de la 100% synthèse ?
sonic: tu mets de la semisynthese car tu arrives pas a chopper de la 10w40 synthese honda :lol:
dans les vti= synthese :P
vindiesel a écrit :moi j ai une ed7 et elle tourne avec de la 10w40 castrol gtx3
Exactement pareil pour moi.
La castrol gtx3 est très bien pour l'ed7. C'ets ce que j'ai utilisé dans la mienne en son temps. C'est de la 10w40 donc de la semi synthèse. Pour le d16a9 la semi synthèse suffit amplement, nul besoin de se ruiner outre mesure
.
Ps: les seules huiles 100% synthèse en 10w40 sont la motul 300V, et la mugen vtpro. C'est tout. toutes les autres huiles en 10w40 sont de la semin synthèse. Faites attention a ne pas confondre. L'étiquette est ambigue. Elle stipule: huile technologie de synthèse mais pas huile 100% synthèse. Quand vous voyez huile technologie de synthèse, vous pouvez traduire par "huile de semi-synthèse".
il ya pas de l'huile Lacoste pour les sceptiques 100 pour cent synthétique :lol:
Kim a écrit :il ya pas de l'huile Lacoste pour les sceptiques 100 pour cent synthétique
Kim tu sais, honnètement je ne comprend jamais vraiment tes interventions. Je ne sais pas si c'est moi qui est une spéciale incompréhension liée à ta façon de t'exprimer, ou si réellement tu réalises de mauvaises tournures de phrases mais je ne comprend jamais rien à ce que tu veux dire.
Ps: c'est aussi le cas sur un autre post, où d'ailleurs je crois, quelqu'un d'autre te la aussi fait remarquer. Pourrais tu, s'il te plaît, utiliser des tournures de phrases un tantinet plus compéhensives et activer tes smileys?
"
ya pas l'huile Lacoste pour les sceptiques 100 pour cent synthétique"
Un sceptique 100 pour cent(100%) synthétiuqe? Que veux tu die? Un sceptique a quel propos? Que vient faire lacoste en matière d'huile?
traduction: pourquoi vouloir mettre de l'huile de compet (allusion à la marque) dans une caisse avec un moteur normal: rapprocher les vidanges c'est peut-etre mieux) :lol:
nb: j'ai un discours imagé donc désolé faut réfléchir :lol:
l'autre post au sujet de la limace= c'est de la merde et tout le monde la revendu mais personne veut le dire :lol:
la 15w50 c'est pas de la motul?
bon je confirme pour la 10w40 (c'est bien de la semi synthèse) en tout cas pour les EE8 c'est ce qui marche le mieux !!! peut être avec les VTEC plus récent il faut de la synthèse ???? demandez à mon pote Golgote13 ce qu'il met dans son EP3
Kim a écrit :la 15w50 c'est pas de la motul?
Steve99 a écrit :Bonjour à tous,
Je vais faire une vidange ce week end, je suis passé au magasin du coin et il n'y a que ces modèles de disponible en semi-synthétique :
-Castrol GTX Magnatec 10W40.
-Elf Competition Sti 15W50.
Que me conseillez vous?
Merci
Kim enfin :roll: fais de petits efforts s'il te plaît: le français employé est étrange et les propos en décalage avec les posts.
décalage, un "l" stp :lol: