Salut les gens. J'ai une petite question qui m'angoisse. Sur mon ec9 j'ai un collecteur d'ed9 monté par l'ancien proprio. Au passage il parait sue ce collecteur tombe pas pile poil et donc bride un peux... bref. On me donnes un 4-2-1 inox no name que je vais faire ressouder de partout histoire qu'il soit solide. Mon angoisse principale suit plusieurs topic que j'ai parcouru...
Sa arrive a certains de Peter des goujons dans la culasse au démontage. Étant mon daily je peux pas me permettre l'immobilisation.
Question : Que puis-je faire pour éviter sa ? WD40 plusieurs jours avant ?
Est ce que le risque est vraiement présent en sachant qu'il a déjà été démonter ?
Voilà si quelqu'un a des réponses claires et instructive je prends !
C'est la loterie ça, mais un coup de dégrippant aide toujours, dévisse dans l'axe avec des douilles en 6 pans, à la rigueur si tu as la place (en gros si tu déposes tout l'avant de la caisse) tu peux ptêt mettre un coup de soudogaz sur la culasse histoire de dilater un peu mais faut pas trop chauffer ...(vu la taille des vis ça craint quand même ...)
Regarde si les têtes sont pas oxydées déjà, t'auras une idée de si oui ou non ça va être chaud ^^
OK je vais mater sa. Dans tout les cas je depose le nécessaire pour monter sa
clignos, moustache PC avant. Je veux faire un truc propre. Je mettrai un coup de WD tous les jours 1 semaine a l'avance histoire de dire de pas trop être emmerder mais bon... si c'est de la loterie... je pensais que le fait qu'il ai déjà été démonter et remonté, les vis sont pas "stock" donc elles sont peut être moin " soudé " que si sa avait jamais été fait. Merci de ta réponse
Ca sert à rien de mettre du WD 40 si tu redémarres la voiture entre temps, ça chauffe à rouge l'été les échappements ...
Sinon qui dit cligno/pare choc/moustache dit aussi traverse supérieur et radiateur, donc attention ...
C'est un coup à se fader une purge ^^
Jpense que le plus simple dans ton cas c'est de passer par en dessous pour le sortir, tu le désaccouplement en haut, (n'oublie pas de sauter quelques silent block de la ligne pour avoir un peu de jeu) et après tu démonte la bride par en dessous ...
EDIT: Un coup de graisse graphite ou cuivrée t'éviteras des soucis en cas de redémontage, qui sait a se trouve le mec l'a déjà fait et ça va se démonter tout seul !
Ouai bah écoute au moin pour que sa lubrifie un peux l'intérieur du goujon. Enfin je pensais ^^ Du coup ba je vais suivre ton conseil et le faire par en dessous. J'avais déjà prévu sa car je l'avait lu à droite à gauche. Merci encore à toi l'ami !!!