Japan Car

Version complète : et un fan de plus, un!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut saluut Smile

voila je m'inscrit enfin sur se forum, fan de civic (comme la plus part d'entre nous LOL

pour mon histoire ma grand mere a une honda civic de 1999 1,4s depuis presque 10ans. et deja je la trouvais magnifique, sportive et un caractere particulier. venu le jour ou j'ai eu mon permis et que ma grand mere me la laissé conduire, seul, et la une révélation Shock Big Grin je vais pas vous décrire se que j'ai ressenti (il y en a dire!) mais depuis se jour je reve d'une ek4 Wink

sinon actuellement j'ai 21ans je suis commercial (j'espere devenir commercial en concession automobile, comme par hasard ^^) et je suis passionné par la compétition automobile et le pilotage!

j'ai un projet, toruver une honda civic 1,4is et faire un swap avec un B16B ou B18C.. pour la monter circuit et possibilité rallye.

a l'annonce du changement de voiture de ma grand mère j'ai commencer a reve, jusqu'au moment ou il a etait dit que c'est mon frere qui aurais la civic (vue qu'il m'avais deja donné une voiture) sachant que lui s'en fous complet de voiture Cry

il me reste donc plus qu'a trouver une base et tout le reste. je sais qu'il s'agit d'un projet énorme, mais j'ai tellement envie de la réalisé. je m'y connais légèrement en mécanique et donc au moment venu j'espère trouver des passionné comme moi qui pourrons m'aider dans se projet (au passage j'habite dans les bouche du Rhône) Smile

je viendrais donc vous demandez des renseignement :-)

je pense avoir l'essentiel Big Grin
a bientôt!
Salut, bienvenue à toi et bon courage pour ton projet Wink
merci =D
Bon courage pour ton projet !
Mais un B16B ou B18C te limiteront au circuit, le seul moteur autorisé en rallye dans une Ek c'est le B16A2 Wink
ah super l'info merci :-)

je suis un peu perdu. je ne sais pas si c'est possible (et je vais surement passer pour un débutant), j'aimerais avoir une honda civic type ej9 swapé et bien preparé, homologué rallye (f2013?) et route, est-ce possible? ^^'
C'est possible d'avoir une EJ9 avec un moteur d'EK4 en rallye oui, la fiche d'homologation le précise. F2013 ou meme N2
Mais non tu peux pas avoir une auto de course pour rouler sur la route, l'arceau intégral est interdit indirectement par le code de la route en France Wink
En fait, si tu as un arceau, tu dois porter un casque (pour eviter que ta tete prenne la forme du tube en cas de crash) et le port du casque est interdit en voiture, donc arceau interdit en voiture Wink

Après j'ai pas dit que personne ne le fait hein LOL
lol merci merci :-) et un demi arceaux ce n'est pas homologué en rallye c'est c'est ça? et concernant le swap et l'homologation?
Demin arceau c'esr refusé en rallye, faut suivre la réglementation mini FFSA ou FIA Wink
Un swap tu perd l'homologation, donc c'est a tes risques et périls, mais c'est comme si tu étais plus assuré...
ok ok ^^, et qu'est-ce qui est "toléré" sur route? (si je ne veux pas la monter en rallye) ?
La voiture telle qu'achetée chez honda, avec les jantes d'origines, les pneus d'origine et les suspensions d'origine... Tu n'a légalement rien le droit de modifier ! toute modification entraine ta responsabilité !
Chaqun est libre de ses choix et en assume les conséquence... c'est la réalité francaise !
oui je m'en douté hélas. dans se cas autant ne plus assurer ca voiture, car le jour ou l'on a un accident ils ne te couvrent plus -_- enfin en tout cas merci pour t'es réponses :-)