09-01-2013, 19:00:23
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, voici ma Honda CRX AS53 de 1987. J’ai acheté cette voiture en Juin 2012 car après avoir déjà possédé une autre AS53 et une ED9, c’est un modèle que j’affectionne particulièrement. Ma voiture a 132000 km d’origine, je suis le troisième propriétaire. Elle est entièrement d’origine mécanique, carrosserie et peinture. Quand je l’ai récupérée elle n’avait pas beaucoup roulé depuis quelques années et j’ai du lui faire une bonne révision (courroies, liquides, filtres, bougies etc…). Côté carrosserie, le toit ouvrant était rouillé (j’en cherche toujours un) et il y avait un petit peu de corrosion à l’intérieur de l’aile arrière gauche. Je l’ai traité protégé de manière à ce que ça ne s’étende pas. L’extérieur des ailes n’a pas de rouille par contre peu de temps après l’achat j’ai découvert que les planchers étaient percés par la rouille à droite et à gauche. J’ai du faire réparer ça par un carrossier qui a du former et ressouder des tôles, maintenant c’est nickel. Les intérieurs et tous les corps creux sont recouvert de cire, elle couche au garage et dans la mesure du possible j’évite de prendre la voiture quand il pleut et jamais quand il y a du sel sur la route. Avec toutes ces précautions j’espère la garder longtemps. A moins que madame ne me force à la vendre car elle n’aime pas la couleur rouge et préférerait un vtec bleu…
Sinon côté châssis à ce kilométrage là pas un seul jeu, mais j’envisage de changer les amortisseurs. Au contrôle technique ils sont bon, quand on appui sur la voiture, ils amortissent bien, mais sur la route je la trouve flou et nettement moins bien que mes précédentes CRX. J’hesite à commander des KYB aux States ou acheter des trucs normaux chez nous.
Brice
Je suis nouveau sur le forum, voici ma Honda CRX AS53 de 1987. J’ai acheté cette voiture en Juin 2012 car après avoir déjà possédé une autre AS53 et une ED9, c’est un modèle que j’affectionne particulièrement. Ma voiture a 132000 km d’origine, je suis le troisième propriétaire. Elle est entièrement d’origine mécanique, carrosserie et peinture. Quand je l’ai récupérée elle n’avait pas beaucoup roulé depuis quelques années et j’ai du lui faire une bonne révision (courroies, liquides, filtres, bougies etc…). Côté carrosserie, le toit ouvrant était rouillé (j’en cherche toujours un) et il y avait un petit peu de corrosion à l’intérieur de l’aile arrière gauche. Je l’ai traité protégé de manière à ce que ça ne s’étende pas. L’extérieur des ailes n’a pas de rouille par contre peu de temps après l’achat j’ai découvert que les planchers étaient percés par la rouille à droite et à gauche. J’ai du faire réparer ça par un carrossier qui a du former et ressouder des tôles, maintenant c’est nickel. Les intérieurs et tous les corps creux sont recouvert de cire, elle couche au garage et dans la mesure du possible j’évite de prendre la voiture quand il pleut et jamais quand il y a du sel sur la route. Avec toutes ces précautions j’espère la garder longtemps. A moins que madame ne me force à la vendre car elle n’aime pas la couleur rouge et préférerait un vtec bleu…
Sinon côté châssis à ce kilométrage là pas un seul jeu, mais j’envisage de changer les amortisseurs. Au contrôle technique ils sont bon, quand on appui sur la voiture, ils amortissent bien, mais sur la route je la trouve flou et nettement moins bien que mes précédentes CRX. J’hesite à commander des KYB aux States ou acheter des trucs normaux chez nous.
Brice