Japan Car

Version complète : Une nouvelle CRX AS53 sur le forum
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, voici ma Honda CRX AS53 de 1987. J’ai acheté cette voiture en Juin 2012 car après avoir déjà possédé une autre AS53 et une ED9, c’est un modèle que j’affectionne particulièrement. Ma voiture a 132000 km d’origine, je suis le troisième propriétaire. Elle est entièrement d’origine mécanique, carrosserie et peinture. Quand je l’ai récupérée elle n’avait pas beaucoup roulé depuis quelques années et j’ai du lui faire une bonne révision (courroies, liquides, filtres, bougies etc…). Côté carrosserie, le toit ouvrant était rouillé (j’en cherche toujours un) et il y avait un petit peu de corrosion à l’intérieur de l’aile arrière gauche. Je l’ai traité protégé de manière à ce que ça ne s’étende pas. L’extérieur des ailes n’a pas de rouille par contre peu de temps après l’achat j’ai découvert que les planchers étaient percés par la rouille à droite et à gauche. J’ai du faire réparer ça par un carrossier qui a du former et ressouder des tôles, maintenant c’est nickel. Les intérieurs et tous les corps creux sont recouvert de cire, elle couche au garage et dans la mesure du possible j’évite de prendre la voiture quand il pleut et jamais quand il y a du sel sur la route. Avec toutes ces précautions j’espère la garder longtemps. A moins que madame ne me force à la vendre car elle n’aime pas la couleur rouge et préférerait un vtec bleu…
Sinon côté châssis à ce kilométrage là pas un seul jeu, mais j’envisage de changer les amortisseurs. Au contrôle technique ils sont bon, quand on appui sur la voiture, ils amortissent bien, mais sur la route je la trouve flou et nettement moins bien que mes précédentes CRX. J’hesite à commander des KYB aux States ou acheter des trucs normaux chez nous.
Brice
[Image: img6322h.jpg]
[Image: img6323n.jpg]
yep !!
salut a toi et ton auto (on voit pas les photos)
pour les pièces (amorto) et si tu es pas trop pris par le temps,suis ce lien,

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prot...N-AR-AK-AG

pour les toles de toit ouvrant

http://www.heeltoeauto.com/medieval-pro-...glass.html
Merci pour ces infos, sympa aussi ton auto. Pour les photos j'ai rien compris, je sais pas pourquoi le lien marche pas. Je crois que j'aimerai les ordinateurs le jour ou ils seront aussi fiable qu'une Honda... Les liens de mon message dans la rubrique "présentation" marchaient par contre. Mon message s'intitulait "Et un CRX AS53 et une Impreza GT" Les voilà:

http://imageshack.us/photo/my-images/850/img6321rk.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/198/img6324l.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/138/img2860u.jpg/

Pour les amortos, pour l'instant j'ai trouvé des Records à gaz en attendant mieux. C'est pas cher et pour l'instant je ne suis pas trop chaud pour commander des KYB aux States.
Brice

Jeremyeg3

Bienvenu a toi !
(10-01-2013, 21:59:16)Mectonb a écrit : [ -> ][Image: img6321rk.jpg]

[Image: img6324l.jpg]

[Image: img2860u.jpg]
Mieux comme àa Wink

Sympa l'AS, il me ferait presque penser à celui de Charly LOL

La GT break j'aime beaucoup, mais c'est vrai que le coffre est "ridicule" pour un break? genre elle à de break la gueule et un poil plus de hauteur de chargement qu'une sedan?
Elle est proprette cette AS, ca me fai pensé a la mienne quand je l'ai acheté, presque le meme kilometrage. Tu l' as touché a combien si c pas indiscret? @+
Bonjour,
Merci pour avoir mis les photos. Le coffre du break je le trouve géant après avoir roulé pendant dix ans à 4 dans le CRX ED9 et dans le Civc Shuttle.... Si j'y arrive je posterai une photo du ED9 avec la caravane Eriba Puck, une familiale pèpère je vous dit... Le CRX je l'avais payé un peu plus de 2000 euros crado, tournant, état sortie de grange. J'avais pas vu le problème du plancher, mais j'ai casqué à cause du kilometrage, la peinture d'origine et de l'absence de bidouille. J'ai passé quelques semaines pour faire un nettoyage, et une révision serieuse (courroies, liquides, filtres, pneus etc...), réparé quelques trucs négligés, et fait refaire le plancher par un carrossier. Maintenant je regrette pas. Il faudrait que je lui trouve un toit ouvrant correct d'occase si possible car c'est vachement cher en neuf.
(10-01-2013, 21:59:16)Mectonb a écrit : [ -> ]Pour les amortos, pour l'instant j'ai trouvé des Records à gaz en attendant mieux. C'est pas cher et pour l'instant je ne suis pas trop chaud pour commander des KYB aux States.
Brice

le KYB t'en trouve chez oscaro...mais de base pas des ultima blanc...
(11-01-2013, 08:58:52)Mectonb a écrit : [ -> ]Il faudrait que je lui trouve un toit ouvrant correct d'occase si possible car c'est vachement cher en neuf.

en neuf? ou ca? Big Grin


(et bienvenue parmi nous Wink)